Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Oct 2024, 16:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 18:19 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11400
Localisation: Previously on Premiere
Zad a écrit:
je le prends p-ê à tort pour moi mais : je ne crois pas le relayer mollement.


C'était une remarque diffuse, et un sentiment perso pas forcément réel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 18:30 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11400
Localisation: Previously on Premiere
Oui, comme tu dis on ne sait pas grand chose et tout reste à faire : enquête de la presse, indépendance de la justice pour une enquête de principe sur l'utilisation du produit, dépot de plainte des victimes, réaction des associations etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 18:42 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23904
sinon sur les Roms, c'est clair que la non-médiatisation de leur condition est une honte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 18:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Canard_WC a écrit:
the black addiction a écrit:
Putain ça bouge ici!! :shock:


moi j'aime bien !! c'est marrant, on a l'impression que le forum revit...


Moi aussi j'aime bien. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 19:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Z a écrit:
Bon... je capte pas.

Ce produit Malodore là, est-il toxique ? Risque-t-on quelque chose à court ou long terme s'il est vaporisé à côté de soi ? Est-ce qu'il fonctionne déjà, en terme de répulsif, vis à vis des endroits présentant un danger pour les civils ?

En attendant de connaître ces réponses, on peut tout de même reconnaître que le produit ne semble pas avoir été inventé CONTRE les SDF et existait déjà dans un but sécuritaire.

Ici il s'agit donc d'un détournement du produit initial, via un arrêté municipal, contre une certaine tranche de la population aux critères subjectifs et communs. C'est donc de la discrimination.

Il y a un peu de médiatisation car certaines personnes sont choquées. Mais finalement sans plus. Serait-ce pareil si on avait vaporisé du produit à côté d'un camp de roms, sur un terrain plat en vue d'une rave party, ou encore sur des gens de couleurs ? Y aurait-il plus de réaction, vraiment ?

Je ne sais pas, c'est une décision mille fois condamnable, peu importe son parti ou ses opinions politiques, alors pourquoi si peu de personnes s'en font l'écho, et pourquoi ceux qui le font me semblent le faire mollement, sans conviction et par principe (avec de la récupération immédiate anti-Sarkosy) ?

Les SDF semblent être une bonne cible finalement, puisqu'ils disparaissent toujours sous le coup des annonces de ce genres et les récupérations politiques...


très vrai tout ça, mais on construit bien des barrières contre les roms à coup de béton ... ça arrange tout le monde au bout du compte, c'est peut-etre pourquoi il y a peu d'écho.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 01:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tiny Tears a écrit:
Karloff a écrit:
Le problème est là... Pour toi le libéralisme est forcément de droite ?

clairement oui.


Proudhon vient de se retourner dans sa tombe.

La lecture de ce fil était très amusante, merci.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 07:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Méhaignerie, pas réputé pour son courage, a publié une charge violente contre la TVA sociale dans Le Monde daté d'aujourd'hui

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 07:43 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
The Scythe-Meister a écrit:
Tiny Tears a écrit:
Karloff a écrit:
Le problème est là... Pour toi le libéralisme est forcément de droite ?

clairement oui.


Proudhon vient de se retourner dans sa tombe.

ah, bah demande-lui ce qu'il en pense ça m'intéresse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 08:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Zad a écrit:
par contre, si c'était à refaire, je ne ferais plus la morale façon "il faut voter pour le moins pire" à Jiko.


tu penses vraiment que si ségolène avait été élue ça aurait été aussi pire ???

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 08:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bah non, je l'ai d'ailleurs écrit dans ce topic, faudrait ouvrir tes mirettes.
mais je comprends tout à fait qu'on n'ait pas envie de voter pour un simulacre mou.
je ne dis pas que si c'était à refaire, je ne voterais pas pour elle au 2nd tour. Par contre, il est clair qu'elle n'aurait pas ma voix au 1er.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 09:44 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22755
Localisation: Paris
Canard_WC a écrit:
the black addiction a écrit:
Putain ça bouge ici!! :shock:


moi j'aime bien !! c'est marrant, on a l'impression que le forum revit...


Ouais alors vite fait, hein.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 09:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Mon Colonel a écrit:
Billy Budd a écrit:
Je m'explique : si, en principe, je pense comme toi qu'il n'appartient absolument pas au Président d'intervenir lors de ce type d'évènement, j'ai une vision restrictive, soit celle de la Constitution, de son rôle, force est de constater que non seulement c'est très loin d'être l'opinion de Sarkozy qui intervient constamment sur tous les sujets, mais, pire encore, apparemment le souhait des citoyens



je suis d'accord avec toi et je trouve ça bien dommage... Sarkozy s'est lui même mis dans ce role, mais les français d'une manière générale l'y confortent encore plus et c'est pour ça quand je vois Zazaza qui intervient là pour demander ce que pense notre président ça me fait tiquer. Ça me fait d'autant plus tiquer que pendant la campagne elle était farouchement anti-sarkozy, ce n'est même pas un problème de parti ou d'opinion politique, c'est général voir généralisé.

Avec Sarkozy c'est un peu comme si tout le monde devait demander la permission ou l'a vis de Papa (c'est déjà lui qui parlait de gérer les finances en bon père de famille).

Je pense qu'on peut - et qu'on doit - aller au delà de ça.


je ne veux pas parler à la place de zazaza, mais je pense que ce qu'elle a voulu dire, c'est qu'autant on voir sarko intervenir sur tous les sujets, tous les évènements (même les faits divers), sans pour autant que sa présence s'avère vraiment nécessaire, autant, sur le sujet du baygon anti-sdf, là par contre une réaction de sa part serait, pour une fois, la bienvenue.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 10:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Zad a écrit:
je le prends p-ê à tort pour moi mais : je ne crois pas le relayer mollement.
c'est atroce, c'est le fond du fond...

le pb, c'est p-ê que c'est tellement atroce que ça laisse sans voix et d'autant plus navrant qu'on commence à avoir tristement l'habitude que ce genre de faits n'aient que des conséquences molles, voire inexistantes.

il me semble qu'il serait urgent de se pencher, par exemple, sur les autres collectivités qui exploitent cette horreur, savoir si d'autres communes s'en sont servies.

ensuite, de se demander comment ça se fait que Mothron affirme aujourd'hui que l'AFP mentait en disant que le produit avait été utilisé.

ou encore de rencontrer les personnes qui ont refusé de le faire, ou celles qui ont accepté de le faire.

Si la presse faisait son boulot, ces pistes seraient investiguées.


vous ne trouvez pas que c'est grave, cette inertie de la presse, de l'opposition à ce sujet, et des citoyens en général ?
plus rien ne choque, les propos les plus intolérables passent et ne font plus réagir... Je pense qu'on a dépassé le stade de "l'habitude", en fait je suis même sûre qu'une majorité de gens trouvent ça normal...
On vit une époque cynique et vulgaire.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 10:06 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Canard_WC a écrit:
vous ne trouvez pas que c'est grave, cette inertie de la presse, de l'opposition à ce sujet, et des citoyens en général ?
plus rien ne choque, les propos les plus intolérables passent et ne font plus réagir... Je pense qu'on a dépassé le stade de "l'habitude", en fait je suis même sûre qu'une majorité de gens trouvent ça normal...
On vit une époque cynique et vulgaire.

clairement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 12:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
The Scythe-Meister a écrit:
Tiny Tears a écrit:
Karloff a écrit:
Le problème est là... Pour toi le libéralisme est forcément de droite ?

clairement oui.


Proudhon vient de se retourner dans sa tombe.

La lecture de ce fil était très amusante, merci.


L'arrogance du gars...

Je vois pas en quoi qualifier le libéralisme d'aujourd'hui (dérèglementation du marché, primauté de l'économie, réussite sociale comme valeur dominante, méritocratie...) d'idée de droite devrait choquer le type qui a écrit "la propiété c'est le vol" et se déclarait anarchiste.

Je pense que tu fais réference à une autre définition du libéralisme, plus vieille, et que tu joue sur les mots.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et puis lui aussi d'ailleurs...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Billy Hayes

15

2364

07 Mar 2006, 17:43

2be3 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web