Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Oct 2024, 14:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 16:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Attention Tiny. Je me fous à Lubeck et ...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 16:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
Mon Colonel a écrit:
on peux néanmoins tenté de comprendre.


Ah mais je comprends les raisons qui poussent un maire à proposer ce genre de mesure, et aussi, le contexte justement très "décomplexé" induit par le gouvernement sarkozy (du ministère de l'identité nationale aux mesures d'expulsion...). C'est d'ailleurs pour ça que je redoutais le choix de Sarko de marcher électoralement sur les plate-bandes du FN... ce lent glissement vers le n'importe quoi sécuritaire et cette chasse aux exclus du système (étranger, pauvres...)


Ok vu comme ça, je comprends que tu attendes qu'il condamne ce genre de décision.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 16:16 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Noony a écrit:
Attention Tiny. Je me fous à Lubeck et ...

Image


terroriste!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 16:16 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23904
Oui, car je crois que les électeurs de Sarkozy en grande partie, et Sarkozy lui même, ne sont pas dans ce système de pensée là, digne du FN à mes yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 16:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Bon et ma proposition de mariage pour dans 35 ans, t'en penses quoi alors ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 16:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Billy Budd a écrit:
Parce que bon, si on va par là, je trouve ahurissant qu'il ait reçu le père, vous avez remarqué que la mère n'a jamais été ne serait ce que mentionnée, du gamin séquestré par le pédophile récidiviste et des exemples identiques, il y en a à la pelle


Dans la même catégorie, je me demande quand est-ce qu'il recevra les parents d'Ivan Dembski...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 16:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
Oui, car je crois que les électeurs de Sarkozy en grande partie, et Sarkozy lui même, ne sont pas dans ce système de pensée là, digne du FN à mes yeux.


C'est délicat parce que même si je pense qu'une majorité de gens seraient contre ce genre de mesure, je pense qu'il aussi qu'ils préfèrent ne pas voir de SDF dans les lieux qu'ils fréquentent. À la limite ils préfèreraient surement ne pas savoir. Ce qui est condamnable là pour moi c'est que cette décision vienne d'un représentant de l'état (le maire), je veux dire c'est pas comme si la décision venait uniquement de la direction du centre commerciale... là ça vient de la mairie. Je trouve ça bien que les employés municipaux aient refusé de le faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 16:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
C'est évident qu'il choisit minutieusement ses sorties médiatiques. Les "vraies victimes", il ira immédiatement les voir et promettra des trucs insensés (tel qu'il est parti, il en aura des lois retoquées par le conseil constitutionnel). Les sans-papiers, les clodos, il n'en a strictement rien à secouer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 16:31 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Noony a écrit:
C'est évident qu'il choisit minutieusement ses sorties médiatiques. Les "vraies victimes", il ira immédiatement les voir et promettra des trucs insensés (tel qu'il est parti, il en aura des lois retoquées par le conseil constitutionnel). Les sans-papiers, les clodos, il n'en a strictement rien à secouer.

moi j'aimerais savoir combien de fois il s'est servi de l'histoire de mama galledou pendant la campagne des présidentielles, et si elle a donné son accord à l'instrumentalisation.
il passe son temps à instrumentaliser les histoires de ces gens. ça ne les fait pas chier?

_________________
Image


Dernière édition par Tiny Tears le 28 Aoû 2007, 16:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 16:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Tiny Tears a écrit:
Noony a écrit:
C'est évident qu'il choisit minutieusement ses sorties médiatiques. Les "vraies victimes", il ira immédiatement les voir et promettra des trucs insensés (tel qu'il est parti, il en aura des lois retoquées par le conseil constitutionnel). Les sans-papiers, les clodos, il n'en a strictement rien à secouer.

moi j'aimerais savoir combien de fois il s'est servi de l'histoire de mama galedou pendant la campagne des présidentielles, et si elle a donné son accord à l'instrumentalisation.
il passe son temps à instrumentaliser les histoires de ces gens. ça ne les fait pas chier?


Je ne sais même pas qui c'est - mais bon, j'ai suivi la campagne de très loin, ayant juste assisté au consternant débat d'entre les deux tours au cours duquel Royal avait aussi mangé de ce pain là

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 16:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
the black addiction a écrit:
Putain ça bouge ici!! :shock:


moi j'aime bien !! c'est marrant, on a l'impression que le forum revit...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 16:49 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mon Colonel a écrit:
Karloff a écrit:
Oui, car je crois que les électeurs de Sarkozy en grande partie, et Sarkozy lui même, ne sont pas dans ce système de pensée là, digne du FN à mes yeux.


C'est délicat parce que même si je pense qu'une majorité de gens seraient contre ce genre de mesure, je pense qu'il aussi qu'ils préfèrent ne pas voir de SDF dans les lieux qu'ils fréquentent. À la limite ils préfèreraient surement ne pas savoir. Ce qui est condamnable là pour moi c'est que cette décision vienne d'un représentant de l'état (le maire), je veux dire c'est pas comme si la décision venait uniquement de la direction du centre commerciale... là ça vient de la mairie. Je trouve ça bien que les employés municipaux aient refusé de le faire.


c'est plus large que la mairie encore.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 17:51 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11400
Localisation: Previously on Premiere
Mon Colonel a écrit:
Ce qui est condamnable là pour moi c'est que cette décision vienne d'un représentant de l'état (le maire), je veux dire c'est pas comme si la décision venait uniquement de la direction du centre commerciale... là ça vient de la mairie. Je trouve ça bien que les employés municipaux aient refusé de le faire.


Si la décision venait uniquement de la direction du centre commercial, les sans-abris agressés auraient pu porter plainte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 18:05 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11400
Localisation: Previously on Premiere
Bon... je capte pas.

Ce produit Malodore là, est-il toxique ? Risque-t-on quelque chose à court ou long terme s'il est vaporisé à côté de soi ? Est-ce qu'il fonctionne déjà, en terme de répulsif, vis à vis des endroits présentant un danger pour les civils ?

En attendant de connaître ces réponses, on peut tout de même reconnaître que le produit ne semble pas avoir été inventé CONTRE les SDF et existait déjà dans un but sécuritaire.

Ici il s'agit donc d'un détournement du produit initial, via un arrêté municipal, contre une certaine tranche de la population aux critères subjectifs et communs. C'est donc de la discrimination.

Il y a un peu de médiatisation car certaines personnes sont choquées. Mais finalement sans plus. Serait-ce pareil si on avait vaporisé du produit à côté d'un camp de roms, sur un terrain plat en vue d'une rave party, ou encore sur des gens de couleurs ? Y aurait-il plus de réaction, vraiment ?

Je ne sais pas, c'est une décision mille fois condamnable, peu importe son parti ou ses opinions politiques, alors pourquoi si peu de personnes s'en font l'écho, et pourquoi ceux qui le font me semblent le faire mollement, sans conviction et par principe (avec de la récupération immédiate anti-Sarkozy) ?

Les SDF semblent être une bonne cible finalement, puisqu'ils disparaissent toujours sous le coup des annonces de ce genres et les récupérations politiques...


Dernière édition par Z le 29 Aoû 2007, 01:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 18:16 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je le prends p-ê à tort pour moi mais : je ne crois pas le relayer mollement.
c'est atroce, c'est le fond du fond...

le pb, c'est p-ê que c'est tellement atroce que ça laisse sans voix et d'autant plus navrant qu'on commence à avoir tristement l'habitude que ce genre de faits n'aient que des conséquences molles, voire inexistantes.

il me semble qu'il serait urgent de se pencher, par exemple, sur les autres collectivités qui exploitent cette horreur, savoir si d'autres communes s'en sont servies.

ensuite, de se demander comment ça se fait que Mothron affirme aujourd'hui que l'AFP mentait en disant que le produit avait été utilisé.

ou encore de rencontrer les personnes qui ont refusé de le faire, ou celles qui ont accepté de le faire.

Si la presse faisait son boulot, ces pistes seraient investiguées.

enfin, personnellement, je crois que ce connard de Mothron devrait être débarqué de son poste. Mais pas en tant que fusible : la décision a été prise collégialement. Comme tu le dis, si c'était un grand magasin, les sans-abris auraient déjà porté plainte.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et puis lui aussi d'ailleurs...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Billy Hayes

15

2364

07 Mar 2006, 17:43

2be3 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web