Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 07:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 18 Fév 2011, 18:05 
Expert

C'est le 11'' ?

Le MacBook Air est objectivement une super machine et encore une fois apple ouvre la marche en osant afficher des vitesses processeurs dépassées (mais compensées par un disque SSD plus rapide).

Bon sinon plus sérieusement, une sale rumeur laissait entendre que Jobs n'avais plus que quelques semaines à vivre, on a la preuve qu'il était encore vivant hier soir. Le voici à gauche du président américain:

http://www.flickr.com/photos/whitehouse/5455525432/

MessagePosté: 18 Fév 2011, 18:11 
Expert

On reconnait les pd cancéreux qui trinquent à la flotte.

MessagePosté: 18 Fév 2011, 18:13 
Meilleur Foruméen

Lol.

MessagePosté: 18 Fév 2011, 18:14 
Sacré trou du cul

karateced a écrit:
Welcome. bienvenue. et si vraiment t'es nostalgique de Windaube, tu fous Parellel dessus avec windaube.

Le mac c'est plus un besoin pro qu'une réel volonté de ma part, il va me servir à quelques trucs :

- Tester sous Mac les sites
- Développer des applis iPhone (ou au moins voir un peu comment se goupille le SDK mais pas avant six mois je pense)
- Remplacer mon netbook (donc pour tout ce qui est week-end et tout ça)
- Et c'est un peu pour ma copine qui a quand même quelques déplacements à l'étranger et du coup ce sera plus pratique pour elle

Mis à part ça, je garde mon portable sous Windows 7 avec grand plaisir (surtout que j'ai une diagonale parfaite avec le 16")...

MessagePosté: 18 Fév 2011, 18:21 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
C'est le 11'' ?

Le MacBook Air est objectivement une super machine et encore une fois apple ouvre la marche en osant afficher des vitesses processeurs dépassées (mais compensées par un disque SSD plus rapide).

C'est le 11, 128 Go, 4 Go RAM et 1.6 Ghz, pris en refurb (état nickel), je le cherchais depuis quelques temps, je l'ai râté y'a 2-3 semaines, et mardi y'en avait un nouveau... (tu gagnes 200 € avec le refurb, même si je me foutais un peu du processeur)

Sinon le SSD c'est le bonheur (et le fait qu'il soit fanless, c'est un plaisir pour les oreilles, j'avoue qu'on est sur une finition assez fantastique, même si j'ai quelques doutes sur la charnière quand même et que j'avais zappé le displayport de merde et le fait qu'il n'y ait pas de port SD), sur mon ordi de bureau, faut que j'y passe, d'une façon ou d'une autre... Sur l'autre portable, c'est un peu différent, ou alors faudrait que je trouve un 256 pas trop trop cher, donc pas pour le moment... J'attends les nouveaux Intel !

MessagePosté: 18 Fév 2011, 20:14 
Expert

Korine a écrit:
On reconnait les pd cancéreux

Pour une fois que c'est pas moi.

MessagePosté: 19 Fév 2011, 00:06 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
Sinon le SSD c'est le bonheur (et le fait qu'il soit fanless, c'est un plaisir pour les oreilles, j'avoue qu'on est sur une finition assez fantastique, même si j'ai quelques doutes sur la charnière quand même et que j'avais zappé le displayport de merde et le fait qu'il n'y ait pas de port SD), sur mon ordi de bureau, faut que j'y passe, d'une façon ou d'une autre...

Simon y a des disques hybrides qui semblent être un compromis, pas aussi performant que les disques SSD mais beaucoup moins cher. Regarde le Momentum XT... moi je me tâte pour mon Mac Mini.

MessagePosté: 24 Fév 2011, 11:02 
Sacré trou du cul

Pour revenir sur le Air 11, c'est vraiment une superbe machine... J'aimerai avoir la même config (avec un proc plus puissant) sur un 15 ou un 16 sous windows 7 pour remplacer mon Dell.

Car il y a des trucs absolument épatants :

- Le démarrage en quelques secondes (bon là c'est aussi lié à l'OS, même si je sais pas normalement combien de temps met un OS X a démarré sur un DD normal). C'est moins de 10 secondes pour un démarrage complet et moins de 2 secondes pour un retour de veille. Eteindre aussi c'est excessivement rapide.
- Le silence (c'est ce que je préfère sur le Air)
- La taille de l'écran et sa réso juste parfaite (c'est plus agréable que mon 16" et sa réso full HD pour surfer mais moins agréable pour travailler)
- La qualité de finition, mais ça je m'en doutais (bien que moins design, j'étais également très content de mon Sony VAIO y'a quelques années, mais là l'alu, la finesse, le touchpad, le poids, l'autonomie...)
- La vitesse d'exécution, par ex, Illustrator, Photoshop et Dreamweaver répondent plus rapidement sur le mac que sur mon pc malgré 2 cores de moins (bon sur un seul fichier ouvert aussi et de taille relativement peu importante), Safari (même avec Flash ;o)), les mails aussi c'est quasi instantané, j'ouvre et direct ça s'ouvre pratiquement...
- Le son plutôt correct, même si on est loin de mon Dell mais pour la taille c'est autre chose que le son netbook
- Le touchpad, moi qui suis une buse avec un touchpad, celui-là est juste parfait, avec sa taille, j'arrive à m'en servir plus que correctement, en plus il est très agréable et glisse bien...

Les inconvénients sont presque tous liés à l'OS et à mes habitudes PC :

- Pas de 2è bouton sur le touchpad, ça m'emmerde bien (c'est peut-être réglable, pas encore eu le temps de regarder), pour créer des dossiers par ex c'est chiant...
- Les raccourcis qui diffèrent...
- L'omniprésence des raccourcis, alors que je ne les utilise jamais sur PC, là sur un mac ça me semble obligatoire.
- Le changement de certaines touches, comme le @, le trait d'union, le underscore... qui ne sont pas à la même place (je croyais que c'était plus ou moins universel)
- Le niveau de batterie complètement farfelu (c'est juste lolesque, toutes les 3 minutes il réévalue complètement le temps qu'il reste, parfois à la hausse parfois à la baisse, mais tu peux gagner ou perdre 30 min en 3 min)
- Le verrouillage majuscule qui ne verrouille pas les chiffres !!! Why ? (configurable j'espère et je pense mais pas logique de toute façon)
- Les touches fermer, diminuer, agrandir à gauche au lieu d'être à droite (là pour moi c'est plus un problème d'entente entre tous les OS pour uniformiser certaines choses, pour passer plus facilement d'une plate-forme ou une autre)
- La suppression des programmes, c'est beaucoup plus clair sous windows, là je ne sais pas où aller (je parle pas des applications App Store), je ne sais pas comment supprimer, je ne sais pas ce qu'il reste... D'ailleurs l'arborescence Unix (bon cela dit je la connais avec les serveurs donc ça va sur ce point) est de toute façon beaucoup plus complexe que l'arborescence Windows qui s'est grandement simplifiée depuis quelques années.
- Cette barre de menu hideuse sur l'accueil en haut (et sur tous les programmes). Y'a 15 ans sur des vieux Mac II (ou un truc de ce style) au bahut je l'avais déjà, et je la trouvais affreuse, et rien n'y fait elle est toujours là...
- Le Finder qui vaut quand même pas l'explorateur Windows, moins pratique, moins lisible...

Mais dans l'ensemble, Mac OS X ne me dérange pas tant que ça (le dock est utra-pratique et simple, d'ailleurs c'est pour ça que Windows 7 a repris ça avec le système d'épinglage des programmes), moins que ce que j'aurais pensé et on est loin des incompatibilités d'il y a quelques années entre les 2 plate-formes. Un fichier illustrator PC sur une clé USB PC marche parfaitement sur illustrator Mac (même si je le savais déjà, mais du coup je peux sans problème passer de l'un à l'autre). Et sur la machine en elle-même, c'est sans doute le produit électronique le mieux fini que j'ai jamais acheté... en tout cas l'ordi le mieux fini ça fait pas de doutes ! Je regrette absolument pas mon achat pour le moment !

MessagePosté: 24 Fév 2011, 11:31 
Il vous dira quoi

- Pas de 2è bouton sur le touchpad, ça m'emmerde bien (c'est peut-être réglable, pas encore eu le temps de regarder), pour créer des dossiers par ex c'est chiant...

faut aller dans les paramètres système pour ça, tu peux dire que le coin inférieur droit soit le bouton droit de la sourirs si tu veux.

- Les raccourcis qui diffèrent...

oui mais mieux ici je trouve. mais bon ça s'apprend tout ça.

- Le niveau de batterie complètement farfelu (c'est juste lolesque, toutes les 3 minutes il réévalue complètement le temps qu'il reste, parfois à la hausse parfois à la baisse, mais tu peux gagner ou perdre 30 min en 3 min)

ah ça oui, suffit que tu mattes une vidéo et hop, ça descend d'un coup. moi j'aime bien, je trouve ça précis en fait.

- La suppression des programmes, c'est beaucoup plus clair sous windows, là je ne sais pas où aller (je parle pas des applications App Store), je ne sais pas comment supprimer, je ne sais pas ce qu'il reste... D'ailleurs l'arborescence Unix (bon cela dit je la connais avec les serveurs donc ça va sur ce point) est de toute façon beaucoup plus complexe que l'arborescence Windows qui s'est grandement simplifiée depuis quelques années.

super simple je trouve, pour supprimer un programme tu vas dans applications, tu prends le programme, et tu le mets à la poubelle. tout simplement. ça fonctionne comme ça pour la plupart, sauf pour les adobe.

- Cette barre de menu hideuse sur l'accueil en haut (et sur tous les programmes). Y'a 15 ans sur des vieux Mac II (ou un truc de ce style) au bahut je l'avais déjà, et je la trouvais affreuse, et rien n'y fait elle est toujours là...

tu peux la mettre en transparence si jamais aussi dans les paramètres.

- Le Finder qui vaut quand même pas l'explorateur Windows, moins pratique, moins lisible...

sais pas j'aime bien.il a ses avantages je trouve. comme quand tu les laisses ouvertes, tu éteins...et quand tu rallume ton mac 3 jours apres, les mêmes fenêtres sont ouvertes.

Mais dans l'ensemble, Mac OS X ne me dérange pas tant que ça (le dock est utra-pratique et simple, d'ailleurs c'est pour ça que Windows 7 a repris ça avec le système d'épinglage des programmes), moins que ce que j'aurais pensé et on est loin des incompatibilités d'il y a quelques années entre les 2 plate-formes. Un fichier illustrator PC sur une clé USB PC marche parfaitement sur illustrator Mac (même si je le savais déjà, mais du coup je peux sans problème passer de l'un à l'autre). Et sur la machine en elle-même, c'est sans doute le produit électronique le mieux fini que j'ai jamais acheté... en tout cas l'ordi le mieux fini ça fait pas de doutes ! Je regrette absolument pas mon achat pour le moment !

bien ça!! c'est vrai qu'il est super beau.

MessagePosté: 24 Fév 2011, 11:54 
Expert

et pour en changer la batterie ?

ça se passe comment ?

MessagePosté: 24 Fév 2011, 12:53 
Il vous dira quoi

lewis_orne a écrit:

ça se passe comment ?

ben heu tu la changes pas, parce que c'est des bonnes batteries qui durent une eternité. ou si problème, y'a garantie quoi.

MessagePosté: 24 Fév 2011, 14:25 
Sacré trou du cul

lewis_orne a écrit:

ça se passe comment ?

Sur le Air, il faut partir du principe que tu ne changes rien ou que tu casques. Tu ne peux pas augmenter la RAM comme ça, ni le disque dur (surtout que c'est un format spécifique)... Et batterie idem, si elle est morte retour chez Apple, c'est un des problèmes de ce type d'ordi, mais avec une telle miniaturisation, je pense que c'est difficile de faire autrement !

MessagePosté: 24 Fév 2011, 21:00 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
Pour revenir sur le Air 11, c'est vraiment une superbe machine... J'aimerai avoir la même config (avec un proc plus puissant) sur un 15 ou un 16 sous windows 7 pour remplacer mon Dell.

2, 3 et 4 doigts c'est beaucoup plus intuitif et rapide qu'un 2e bouton ! (le clic droit se fait avec 2 doigts par exemple, faut l'activer dans les paramètre du trackpad).

Citation:
- Le verrouillage majuscule qui ne verrouille pas les chiffres !!! Why ? (configurable j'espère et je pense mais pas logique de toute façon)

Ça dépend de la config du clavier je crois, si tu prends clavier numérique ou pas.

Citation:

Hormis les grosse merdes comme les logiciels d'adobe qui te fouttent des fichiers partout comme sur windows, il suffit juste de supprimer le fichier .app du dossier application (ou n'inporte-ou ou tu l'as mis). Le reste se sont des fichiers de config ou des fichiers utulisateurs qui sont dans les dossier Library que tu peux la plupart du temps supprimer à ta guise aussi...

Télécharge un soft commepap cleaner, y en a des gratuits mais je sais plus le nom exact, comme ça quand tu veux supprimer une app ça te supprime aussi tous les fichiers reliés a cette app.

MessagePosté: 25 Fév 2011, 07:24 
Expert

karateced a écrit:
lewis_orne a écrit:

ça se passe comment ?

ben heu tu la changes pas, parce que c'est des bonnes batteries qui durent une eternité. ou si problème, y'a garantie quoi.

Mon constat : les batteries apple on une durée de vie de 3 ans.

MessagePosté: 25 Fév 2011, 09:01 
Sacré trou du cul

lewis_orne a écrit:
Mon constat : les batteries apple on une durée de vie de 3 ans.

Et c'est la durée de vie d'un ordinateur (et de mon amortissement) donc du coup ça me va très bien ;o) !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple : pas bien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

panel

22

2754

09 Jan 2007, 17:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive Apple et Ipod

Delirium Tremens

3

1413

28 Jan 2007, 17:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2042

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message