Je suis allé à l'apple store tater du MacBook Air, j'en ai profité pour tester le dernier iMovie et notamment la fonction trailer avec un clip réalisé vite fait en 5 min :
Verdict :
iMovie ressemble enfin à un logiciel abouti, c'est pas trop tôt, depuis qu'Apple avait refait entièrement le soft, on avait vraiment l'impression d'un logiciel pas fini est toujours en cours de développement. Là on quelque chose de solide et fonctionnel. Cerise sur le gâteau pour les experts : On peut exporter pour Final Cut.
Le MacBook Air 11"
J'ai réalisé la vidéo sur un MacBook Air 11" de base avec un proc. 1.4ghz et 2Go de ram avec plusieur logiciels ouverts dont iPhoto, Safari et Word en arrière plan. La machine est très réactive et on ne constate pas de ralentissement particulier.
À l'export ça a mis 4 min pour 30 secondes au format 960x540px. Tout à fait correct compte tenu que le H.264 est lent à encoder. Durant l'export et l'upload sur dropbox, j'ai fait joujou avec iPhoto et iMovie sans constater de gêne particulière... du moins pas plus que sur mon MacMini 2.4 ghz avec 4 Go de ram.
J'en déduit qu'en utilisation courante et même légèrement, voir moyennement avancé le MacBook n'a pas pâlir du tout face à des config plus musclées.
Bref, tout ça pour dire que ces nouveaux MacBook Air sont réellement des bombes et vont - je pense - rapidement venir prendre un nouveau marché. Apparemment ils se vendraient déjà très bien.
Logique Apple en tout cas oui... Mais le air 13 est soldé lui... 100 € de moins ça aurait pu être sympa (comme le 13), même si j'avais mal regardé et que la version 128 Go est avec seulement 2go de RAM donc faut encore rajouter 90 € pour les 4 Go... Là ça fait 1200 et pas 999 €... ça commence à faire très rech quand même...
Inscription: 04 Juil 2005, 14:39 Messages: 12114 Localisation: No soup for you!
Delirium Tremens a écrit:
karateced a écrit:
Logique non?
Logique Apple en tout cas oui... Mais le air 13 est soldé lui... 100 € de moins ça aurait pu être sympa (comme le 13), même si j'avais mal regardé et que la version 128 Go est avec seulement 2go de RAM donc faut encore rajouter 90 € pour les 4 Go... Là ça fait 1200 et pas 999 €... ça commence à faire très rech quand même...
Vu aussi en magasin, je pense qu'ils sont tranquilles sur le marché du netbook haut de gamme. Rien que le touchpad enfonce totalement la concurrence. (c'est déja un des gros points forts des macbooks... et c'est en général un des gros points faibles des netbooks...)
À ce niveau là c'est pas un point de fort des macbook c'est un point faible des PC en général (et d'autant plus des netbooks)... Je comprend pas comment ils arrivent pas à proposer mieux depuis le temps (et surtout une plus grande surface). Ils doivent se dire que temps que les gens achètes y a pas besoin de changer...
Inscription: 15 Juil 2005, 17:40 Messages: 14066 Localisation: The Far Side of the World
Le touch pad de mon nouveau Portable est largement plus grand et plus pratique que tout ceux que j'ai utilisé auparavant. Ca m'arrive même de l'utiliser.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité