Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 08:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 22 Oct 2010, 18:29 
Expert

Le lecteur honnêtement ça ne sert jamais...
Pas sur un ordi nomade.
Ca n'a pas de sens d'en mettre sur un netbook.

Moi je trouve ça beaucoup trop cher pour moi le macbook air, mais c'est une belle machine.
Si on m'en donne je le prends (contrairement à un ipad qui ne me servirait à rien).

Y'a quand même 2 défauts pour moi : l'écran brillant qui est un non sens en usage nomade, et le disque trop petit pour pouvoir servir de videur de cartes en voyage.

Pour la puissance... je pense que c'est un faux débat, le but sur ces machines n'est pas de faire des trucs hyper demandeurs en perfo.
Le poids et l'autonomie sont deux critères plus importants.

MessagePosté: 22 Oct 2010, 19:23 
Expert

Zaphod a écrit:
Le lecteur honnêtement ça ne sert jamais...
Pas sur un ordi nomade.
Ca n'a pas de sens d'en mettre sur un netbook.

Moi je trouve ça beaucoup trop cher pour moi le macbook air, mais c'est une belle machine.
Si on m'en donne je le prends (contrairement à un ipad qui ne me servirait à rien).

Y'a quand même 2 défauts pour moi : l'écran brillant qui est un non sens en usage nomade, et le disque trop petit pour pouvoir servir de videur de cartes en voyage.

Pour la puissance... je pense que c'est un faux débat, le but sur ces machines n'est pas de faire des trucs hyper demandeurs en perfo.
Le poids et l'autonomie sont deux critères plus importants.

Cela dit je préfère mettre 1000 pièces dans un core2duo à peu près correct que 300 à 500 pièces dans Atom complètement à la ramasse.

MessagePosté: 22 Oct 2010, 19:39 
Sacré trou du cul

Je suis allé essayer le 11 en bas de chez moi, et c'est très TRES impressionnant. Touchpad énormissime pour cette taille d'ordi, clavier vraiment très bon (même si un peu bruyant et pas rétro-éclairé) mais au niveau vitesse de frappe c'est très bon, la réso pour cette taille d'écran est juste nickel. Mais surtout, tu te demandes où ils ont mis les composants, c'est un bijou technologique. Juste essayé Safari donc au niveau proc. et RAM pas pu trop jaugé... C'est vraiment autre chose qu'un netbook en 10" mais le prix aussi... C'est tout de même tentant...

MessagePosté: 22 Oct 2010, 20:21 
Expert

Je pense que c'est même pas comparable aux netbook...

MessagePosté: 22 Oct 2010, 20:37 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
Je pense que c'est même pas comparable aux netbook...

De par son confort d'utilisation clairement non, mais bon y'a des netbook à cette dimension, mais le poids ne suit plus... Là t'es sur un portable plus grand qu'un vrai netbook mais tu t'en rends pas compte car à côté de ça le poids et l'épaisseur rattrape les dimensions plus importantes et l'écran est très utilisable avec cette réso (c'est plus agréable que mon 16" en full HD où c'est parfois un peu petit). Non si on a des sous c'est clairement sans concurrent pour un usage type netbook. Mais j'attends quand même un peu de voir ce que je pourrais en faire, je voulais un Mac OS (peu importe le fait que ce soit un portable ou un fixe) pour développer des apps, j'ai plus de netbook depuis un mois, et là j'ai les 2 mondes réunis, ça me botte bien dans l'idée, même si j'avais pas prévu de foutre plus de 1000 € là-dedans (dans l'idée ça me fait chier de mettre 1000 € dans un Mac OS clairement, mais bon, à côté de ça le mini mac à 800 € je préfère mettre un poil plus)... car je prendrais le 128 vu la non évolutivité de la chose ! Les bémols, c'est le port SD qui n'existe pas sur cette version, et un seul port USB je crois et aussi leur format à la con, plutôt qu'un HDMI direct (bon cela dit c'est peut-être un poil gros pour l'épaisseur). Le lecteur, je m'en tape complètement...

MessagePosté: 25 Oct 2010, 20:34 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Cela dit je préfère mettre 1000 pièces dans un core2duo à peu près correct que 300 à 500 pièces dans Atom complètement à la ramasse.

Bien sur, mais faut avoir les 1000 pièces.
Perso pour faire des trucs sérieux j'ai un vrai ordi à côté...

Mais dans l'ensemble, je trouve le positionnement vraiment intéressant.
Il n'y a pas de concurrence.

MessagePosté: 25 Oct 2010, 21:29 
Expert

Voilà, puis au même prix qu'un MacBook on a le choix :

- on veut de la perf. on prend un Macbook ;
- on veut de la mobilité on prend un MacBook Air.

Et sur l'entrée de gamme, niveau perf. les premiers tests sont loin d'être ridicules... la machine semble vraiment homogène (contrairement à un MacBook et à la majorité des laptops ou les disques durs viennent pénaliser les vitesses élevées des processeur).

MessagePosté: 25 Oct 2010, 23:11 
Expert

Moi clairement autant le macbookpro c'est quelque chose (mais c'est plus cher) autant entre un macbook et un MacbookAir 11" je préfère le macbook air 11".

D'ailleurs quand j'avais acheté mon netbook j'avais hésité : est-ce que je prends un truc "raisonnable" (un netbook à 250€) ou est-ce que je fais une folie pour un macbook ?
Au final, le macbook était vraiment trop gros... donc ça n'aurait servi à rien.
S'il y avait eu un macbook Air 11"... je me serais probablement plus posé la question...

Même si... franchement l'écran brillant ça ternit le tableau...

MessagePosté: 03 Nov 2010, 23:58 
Expert

Je suis allé à l'apple store tater du MacBook Air, j'en ai profité pour tester le dernier iMovie et notamment la fonction trailer avec un clip réalisé vite fait en 5 min :

Verdict :

iMovie ressemble enfin à un logiciel abouti, c'est pas trop tôt, depuis qu'Apple avait refait entièrement le soft, on avait vraiment l'impression d'un logiciel pas fini est toujours en cours de développement. Là on quelque chose de solide et fonctionnel. Cerise sur le gâteau pour les experts : On peut exporter pour Final Cut.

Le MacBook Air 11"

J'ai réalisé la vidéo sur un MacBook Air 11" de base avec un proc. 1.4ghz et 2Go de ram avec plusieur logiciels ouverts dont iPhoto, Safari et Word en arrière plan. La machine est très réactive et on ne constate pas de ralentissement particulier.

À l'export ça a mis 4 min pour 30 secondes au format 960x540px. Tout à fait correct compte tenu que le H.264 est lent à encoder. Durant l'export et l'upload sur dropbox, j'ai fait joujou avec iPhoto et iMovie sans constater de gêne particulière... du moins pas plus que sur mon MacMini 2.4 ghz avec 4 Go de ram.

J'en déduit qu'en utilisation courante et même légèrement, voir moyennement avancé le MacBook n'a pas pâlir du tout face à des config plus musclées.

Bref, tout ça pour dire que ces nouveaux MacBook Air sont réellement des bombes et vont - je pense - rapidement venir prendre un nouveau marché. Apparemment ils se vendraient déjà très bien.

MessagePosté: 26 Nov 2010, 10:24 
Sacré trou du cul

Et voilà comme d'hab avec Apple, le seul truc qui me plait "macbook air 11" n'est pas soldé pendant le black friday.

MessagePosté: 26 Nov 2010, 11:46 
Il vous dira quoi

Delirium Tremens a écrit:
Et voilà comme d'hab avec Apple, le seul truc qui me plait "macbook air 11" n'est pas soldé pendant le black friday.

Logique non?

MessagePosté: 26 Nov 2010, 11:54 
Sacré trou du cul

karateced a écrit:
Logique non?

Logique Apple en tout cas oui... Mais le air 13 est soldé lui... 100 € de moins ça aurait pu être sympa (comme le 13), même si j'avais mal regardé et que la version 128 Go est avec seulement 2go de RAM donc faut encore rajouter 90 € pour les 4 Go... Là ça fait 1200 et pas 999 €... ça commence à faire très rech quand même...

MessagePosté: 26 Nov 2010, 13:49 
Il vous dira quoi

karateced a écrit:
Logique non?

Logique Apple en tout cas oui... Mais le air 13 est soldé lui... 100 € de moins ça aurait pu être sympa (comme le 13), même si j'avais mal regardé et que la version 128 Go est avec seulement 2go de RAM donc faut encore rajouter 90 € pour les 4 Go... Là ça fait 1200 et pas 999 €... ça commence à faire très rech quand même...

oui....mais c'est BO.

MessagePosté: 26 Nov 2010, 22:27 
Expert

À mon avis ils doivent en vendre comme des petits pains des 11''...

MessagePosté: 26 Nov 2010, 23:35 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
À mon avis ils doivent en vendre comme des petits pains des 11''...

Je pense aussi... d'ailleurs ils ont annoncé une grosse augmentation (+25% je crois) des hausses de macbook (air y compris).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple : pas bien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

panel

22

2754

09 Jan 2007, 17:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive Apple et Ipod

Delirium Tremens

3

1413

28 Jan 2007, 17:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2042

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message