Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Avr 2026, 14:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les mardis d'apple ....
MessagePosté: 21 Oct 2010, 21:23 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
Désolé mais ça m'étonnerait bien que ce soit grâce à ce genre de raisonnements foireux qu'apple annonce des bénéfices record alors que Sony semble ne survivre que grâce à sa Playstation.

Je vois pas en quoi le raisonnement est foireux... J'ai pas dit qu'ils vendaient à perte, mais que ce n'était pas forcément un des produits phares mais plus un produit "vitrine"... Apple fait plus de 30% de marge en moyenne sur ses produits, c'est juste ENORME sur de l'électronique, donc même sur un petit marché, ils s'en foutent ils gagnent des thunes mais je pense que ça leur apporte encore plus en terme d'images pour vendre les autres produits... Sinon Sony et Apple ont un peu les mêmes attitudes insupportables (fermés, chers...) mais la comparaison s'arrête là, y'a une boite qui est bcp plus complexe à gérer pour des raisons de diversification...

MessagePosté: 21 Oct 2010, 21:54 
Expert

karateced a écrit:
Regarde l Apple tv. Franchement? Le macmini ? C est pas gros trucs qui se vendent a mort comme les iPod ou les MacBook quoi.

Les MacPro non plus c'est pas des trucs qui se vendent à mort. Ce sont des produits qui trouvent selon moi leur marché... c'est pas des best sellers certes mais y a une demande suffisante pour les maintenir au catalogue.

MessagePosté: 22 Oct 2010, 12:26 
Il vous dira quoi

http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... mpressions

MessagePosté: 22 Oct 2010, 12:32 
Expert

Yo. Si je veux investir (ou me faire offrir) un mac pour faire tourner FCP et AEFX (SD et HD), sachant que j'ai pas besoin de moniteur (j'ai déjà ce qu'il faut) et qu'un portable me conviendrait parfaitement, vous me conseillerez quoi ? J'aime beaucoup l'univers Mac donc ce serait sans doute pour du long terme et pas forcément uniquement dédié aux deux applis mentionnées (internet, programmation musicale, DJ, etc...).
Merci.

MessagePosté: 22 Oct 2010, 13:06 
Il vous dira quoi

oncletom a écrit:
Yo. Si je veux investir (ou me faire offrir) un mac pour faire tourner FCP et AEFX (SD et HD), sachant que j'ai pas besoin de moniteur (j'ai déjà ce qu'il faut) et qu'un portable me conviendrait parfaitement, vous me conseillerez quoi ? J'aime beaucoup l'univers Mac donc ce serait sans doute pour du long terme et pas forcément uniquement dédié aux deux applis mentionnées (internet, programmation musicale, DJ, etc...).
Merci.

bah les macbook pro sont nickels je trouve, puissant, solides et rapides, c'est l'idéal si tu veux un bon gros portable. Et au pire tu fous windows 7 en bootcamp et voilà (ce que j'ai fais). Maintenant, 13 ou 15 pouces et les options...là faut un peu de thune. mais bon, franchement moi j'adore l'alu et tout.

MessagePosté: 22 Oct 2010, 15:01 
Expert

karateced a écrit:
http://www.macgeneration.com/news/voir/173752/macbook-air-11-premieres-impressions

si j'avais les moyens je pense que me le prendrais direct...

MessagePosté: 22 Oct 2010, 15:51 
Il vous dira quoi

Mon Colonel a écrit:
karateced a écrit:
http://www.macgeneration.com/news/voir/173752/macbook-air-11-premieres-impressions

si j'avais les moyens je pense que me le prendrais direct...

pareil. mais bon à priori d'ici un an je revendrais mon MBpro pour me prendre un iPad 2eme génération? je sais pas. je sais paaaaaaaaaaaaas, on verra ce que je fais dans un an. mais le monstre de 27 pouces, on le gardent par contre, c'est un tueur ce truc.

MessagePosté: 22 Oct 2010, 18:29 
Expert

Le lecteur honnêtement ça ne sert jamais...
Pas sur un ordi nomade.
Ca n'a pas de sens d'en mettre sur un netbook.

Moi je trouve ça beaucoup trop cher pour moi le macbook air, mais c'est une belle machine.
Si on m'en donne je le prends (contrairement à un ipad qui ne me servirait à rien).

Y'a quand même 2 défauts pour moi : l'écran brillant qui est un non sens en usage nomade, et le disque trop petit pour pouvoir servir de videur de cartes en voyage.

Pour la puissance... je pense que c'est un faux débat, le but sur ces machines n'est pas de faire des trucs hyper demandeurs en perfo.
Le poids et l'autonomie sont deux critères plus importants.

MessagePosté: 22 Oct 2010, 19:23 
Expert

Zaphod a écrit:
Le lecteur honnêtement ça ne sert jamais...
Pas sur un ordi nomade.
Ca n'a pas de sens d'en mettre sur un netbook.

Moi je trouve ça beaucoup trop cher pour moi le macbook air, mais c'est une belle machine.
Si on m'en donne je le prends (contrairement à un ipad qui ne me servirait à rien).

Y'a quand même 2 défauts pour moi : l'écran brillant qui est un non sens en usage nomade, et le disque trop petit pour pouvoir servir de videur de cartes en voyage.

Pour la puissance... je pense que c'est un faux débat, le but sur ces machines n'est pas de faire des trucs hyper demandeurs en perfo.
Le poids et l'autonomie sont deux critères plus importants.

Cela dit je préfère mettre 1000 pièces dans un core2duo à peu près correct que 300 à 500 pièces dans Atom complètement à la ramasse.

MessagePosté: 22 Oct 2010, 19:39 
Sacré trou du cul

Je suis allé essayer le 11 en bas de chez moi, et c'est très TRES impressionnant. Touchpad énormissime pour cette taille d'ordi, clavier vraiment très bon (même si un peu bruyant et pas rétro-éclairé) mais au niveau vitesse de frappe c'est très bon, la réso pour cette taille d'écran est juste nickel. Mais surtout, tu te demandes où ils ont mis les composants, c'est un bijou technologique. Juste essayé Safari donc au niveau proc. et RAM pas pu trop jaugé... C'est vraiment autre chose qu'un netbook en 10" mais le prix aussi... C'est tout de même tentant...

MessagePosté: 22 Oct 2010, 20:21 
Expert

Je pense que c'est même pas comparable aux netbook...

MessagePosté: 22 Oct 2010, 20:37 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
Je pense que c'est même pas comparable aux netbook...

De par son confort d'utilisation clairement non, mais bon y'a des netbook à cette dimension, mais le poids ne suit plus... Là t'es sur un portable plus grand qu'un vrai netbook mais tu t'en rends pas compte car à côté de ça le poids et l'épaisseur rattrape les dimensions plus importantes et l'écran est très utilisable avec cette réso (c'est plus agréable que mon 16" en full HD où c'est parfois un peu petit). Non si on a des sous c'est clairement sans concurrent pour un usage type netbook. Mais j'attends quand même un peu de voir ce que je pourrais en faire, je voulais un Mac OS (peu importe le fait que ce soit un portable ou un fixe) pour développer des apps, j'ai plus de netbook depuis un mois, et là j'ai les 2 mondes réunis, ça me botte bien dans l'idée, même si j'avais pas prévu de foutre plus de 1000 € là-dedans (dans l'idée ça me fait chier de mettre 1000 € dans un Mac OS clairement, mais bon, à côté de ça le mini mac à 800 € je préfère mettre un poil plus)... car je prendrais le 128 vu la non évolutivité de la chose ! Les bémols, c'est le port SD qui n'existe pas sur cette version, et un seul port USB je crois et aussi leur format à la con, plutôt qu'un HDMI direct (bon cela dit c'est peut-être un poil gros pour l'épaisseur). Le lecteur, je m'en tape complètement...

MessagePosté: 25 Oct 2010, 20:34 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Cela dit je préfère mettre 1000 pièces dans un core2duo à peu près correct que 300 à 500 pièces dans Atom complètement à la ramasse.

Bien sur, mais faut avoir les 1000 pièces.
Perso pour faire des trucs sérieux j'ai un vrai ordi à côté...

Mais dans l'ensemble, je trouve le positionnement vraiment intéressant.
Il n'y a pas de concurrence.

MessagePosté: 25 Oct 2010, 21:29 
Expert

Voilà, puis au même prix qu'un MacBook on a le choix :

- on veut de la perf. on prend un Macbook ;
- on veut de la mobilité on prend un MacBook Air.

Et sur l'entrée de gamme, niveau perf. les premiers tests sont loin d'être ridicules... la machine semble vraiment homogène (contrairement à un MacBook et à la majorité des laptops ou les disques durs viennent pénaliser les vitesses élevées des processeur).

MessagePosté: 25 Oct 2010, 23:11 
Expert

Moi clairement autant le macbookpro c'est quelque chose (mais c'est plus cher) autant entre un macbook et un MacbookAir 11" je préfère le macbook air 11".

D'ailleurs quand j'avais acheté mon netbook j'avais hésité : est-ce que je prends un truc "raisonnable" (un netbook à 250€) ou est-ce que je fais une folie pour un macbook ?
Au final, le macbook était vraiment trop gros... donc ça n'aurait servi à rien.
S'il y avait eu un macbook Air 11"... je me serais probablement plus posé la question...

Même si... franchement l'écran brillant ça ternit le tableau...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple : pas bien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

panel

22

3233

09 Jan 2007, 17:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive Apple et Ipod

Delirium Tremens

3

1702

28 Jan 2007, 17:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2340

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message