Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 15:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Et ca sera jamais aussi bon qu'un bon vieux vinyle... putain franchement plus j'ecoute des vinyles moins j'ai envi d'ecouter des CDs

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 15:35 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
SwingKid 2 le retour a écrit:
Et ca sera jamais aussi bon qu'un bon vieux vinyle... putain franchement plus j'ecoute des vinyles moins j'ai envi d'ecouter des CDs


C'est ce que j'allais dire, il y aura toujours les puristes pour dire qu'un vinyle c'est mieux qu'un cd, et qu'un cd c'est mieux qu'un mp3. Et pourtant au final à mon avis y'a peu de gens qui feront la différence entre le mp3 bien encodé et le cd (bon après le vinyle c'est différent c'est plus reconnaissable)... Perso je suis sûr que je ne fais pas la différence...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 15:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Delirium Tremens a écrit:
SwingKid 2 le retour a écrit:
Et ca sera jamais aussi bon qu'un bon vieux vinyle... putain franchement plus j'ecoute des vinyles moins j'ai envi d'ecouter des CDs


C'est ce que j'allais dire, il y aura toujours les puristes pour dire qu'un vinyle c'est mieux qu'un cd, et qu'un cd c'est mieux qu'un mp3. Et pourtant au final à mon avis y'a peu de gens qui feront la différence entre le mp3 bien encodé et le cd (bon après le vinyle c'est différent c'est plus reconnaissable)... Perso je suis sûr que je ne fais pas la différence...


Moi non plus un bon MP3 on entend pas la difference alors qu'un vinyle... moi j'aime ce sont pas parfait et puis le signe est plus complet( jusqu'a 33kHz contre 20Khz pour le CD) et puis le charme du craquement... moi j'aime ca

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 16:12 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Delirium Tremens a écrit:
SwingKid 2 le retour a écrit:
Et ca sera jamais aussi bon qu'un bon vieux vinyle... putain franchement plus j'ecoute des vinyles moins j'ai envi d'ecouter des CDs


C'est ce que j'allais dire, il y aura toujours les puristes pour dire qu'un vinyle c'est mieux qu'un cd, et qu'un cd c'est mieux qu'un mp3. Et pourtant au final à mon avis y'a peu de gens qui feront la différence entre le mp3 bien encodé et le cd (bon après le vinyle c'est différent c'est plus reconnaissable)... Perso je suis sûr que je ne fais pas la différence...


Franchement y'a une différence,énorme,mais il faut du bon matos pour la voir quoi. Mais y'a une différence,c'est même logique je dirais, moi je la vois tout de suite,y'a un scintillement dans le mp3,un son un eu étouffé aussi,bref,je suis vraiment pas fan. Quand je vois que des gens payent sur itunes par exemple pour télécharger une chanson officielle de moindre qualité qu'un cd,ça me laisse sans voix (ah,ah)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 16:39 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
karateced a écrit:
Franchement y'a une différence,énorme,mais il faut du bon matos pour la voir quoi. Mais y'a une différence,c'est même logique je dirais, moi je la vois tout de suite,y'a un scintillement dans le mp3,un son un eu étouffé aussi,bref,je suis vraiment pas fan. Quand je vois que des gens payent sur itunes par exemple pour télécharger une chanson officielle de moindre qualité qu'un cd,ça me laisse sans voix (ah,ah)


Oui y'a une différence je dis pas le contraire je dis juste que peu la voit et que logiquement avec du bon matos même le mp3 aura un beau rendu. Après c'est clair que généralement le son est plus étouffé, mais tu me fais écouter 20 chansons en mp3 et en cd sur une bonne chaine, et bien je suis sûr de ne pas reconnaitre les 20 en mp3 et les 20 en cd... Après je n'ai pas l'oreille très musicale, donc p-e que tout le monde n'est pas comme moi, mais la personne pas très audiophile, à mon avis il s'en fout que son mp3 soit un poil plus étouffé que le cd, vu la practicité du format... Et puis faut pas oublier qu'une majorité écoute encore la FM qui n'est pas un summum de qualité...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 20:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
karateced a écrit:
Franchement y'a une différence,énorme,mais il faut du bon matos pour la voir quoi. Mais y'a une différence,c'est même logique je dirais, moi je la vois tout de suite,y'a un scintillement dans le mp3,un son un eu étouffé aussi,bref,je suis vraiment pas fan. Quand je vois que des gens payent sur itunes par exemple pour télécharger une chanson officielle de moindre qualité qu'un cd,ça me laisse sans voix (ah,ah)

Il y a une différence mais à mon avis impossible à voir avec un ipod où un autre baladeur (à condition d'avoir un mp3 à haut bitrate encodé avec un bon encodeur style Lame)
Après il y a d'autres formats compressés qui sont au dire des puristes meilleurs que le mp3, style l'ogg et le mpc.
Voire le flac (sans perte donc totalement équivalent à un cd...)

Mais bon, comme de toutes façons à la source il faut un baladeur mp3 pour les lire... forcément ça ne vaudra pas un CD sur un lecteur CD haut de gamme. (ça peut couter dans les très cher, un simple lecteur cd)

Enfin voila, moi j'ai déja un bon casque pour mon baladeur, et je n'entends pas la différence entre un CD et un mp3 en 192 kbit/s, VBR, fait avec Lame.

Maintenant c'est sur que le jour où j'achète un super ampli et la paire d'enceinte kibabien, je lui mets un bon lecteur cd dessus.
Mais à mon avis le pack Bose en question ne permettrait pas de faire la différence entre un bon mp3 et un cd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2006, 20:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Delirium Tremens a écrit:
Oui y'a une différence je dis pas le contraire je dis juste que peu la voit et que logiquement avec du bon matos même le mp3 aura un beau rendu. Après c'est clair que généralement le son est plus étouffé, mais tu me fais écouter 20 chansons en mp3 et en cd sur une bonne chaine, et bien je suis sûr de ne pas reconnaitre les 20 en mp3 et les 20 en cd... Après je n'ai pas l'oreille très musicale, donc p-e que tout le monde n'est pas comme moi, mais la personne pas très audiophile, à mon avis il s'en fout que son mp3 soit un poil plus étouffé que le cd, vu la practicité du format... Et puis faut pas oublier qu'une majorité écoute encore la FM qui n'est pas un summum de qualité...

Y'a quand même un truc, c'est qu'entre deux paires d'enceintes différentes, tu vas faire la différence en moins de deux.
Sans forcément dire laquelle sonne le mieux, mais tu vas entendre la différence... comme entre deux casques différents.

Alors qu'entre un mp3 et un cd... il faudra se concentrer pour deviner lequel est le mp3, à moins d'avoir un truc mal encodé (par exemple par itunes ;) ) ou alors avec un bitrate trop faible.

Donc bon... je pense qu'il faut tout de même relativiser.
En plus la majorité des gens écoutent leur baladeur avec un mauvais casque (comme le casque d'origine) donc bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006, 19:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Donc voilà petit retour sur ce BootCamp. Apple surprend tout le monde et lance une application que personne n'attendait et qui permet d'installer windows sur un Mac (on pourrait même y installer les betats visiblement) en dual boot.

Apple etait en quelque sorte obligé vu la rapadité des hackers sur ce terrain, en proposant une application OFFICIELLE à meme d'installer windows, Apple ne fait pas que couper l'herbe sous le pied des hackers mais offre aussi un argument de poids pour l'achat d'un Mac.

En effet avec un mac on peut aussi se servir de windows, le contraire (un PC avec OSX) étant impossible sans bidouille (donc sans aucune garantie que ça fonctionne correctement), du coup l'argument du prix comme quoi le mac est plus cher ne tient plus car il n'y a plus de comparaison possible : D'un coté on a une machine resolument multi-os alors que de l'autre on peut avoir au mieux une machine windows/linux. D'ailleurs les mac book pro sous windows apparraissent comme de trés bons PC, vivement les prochains ibook.

Certaines fnac mettent deja bootcamp en avant comme argument de vente.

Je trouve ça trés fort et carrément inatendu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006, 13:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Mon Colonel a écrit:

En effet avec un mac on peut aussi se servir de windows, le contraire (un PC avec OSX) étant impossible sans bidouille (donc sans aucune garantie que ça fonctionne correctement), du coup l'argument du prix comme quoi le mac est plus cher ne tient plus car il n'y a plus de comparaison possible : D'un coté on a une machine resolument multi-os alors que de l'autre on peut avoir au mieux une machine windows/linux. D'ailleurs les mac book pro sous windows apparraissent comme de trés bons PC, vivement les prochains ibook.

Certaines fnac mettent deja bootcamp en avant comme argument de vente.

Je trouve ça trés fort et carrément inatendu...


Sauf que Microsoft pourrai réagir en limitant l'utilisation de son prochain WindowsVista au PC uniquement

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006, 14:26 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
panel a écrit:
Sauf que Microsoft pourrai réagir en limitant l'utilisation de son prochain WindowsVista au PC uniquement


Vu ce qu'il a l'air de demander, je crois que de toute façon les mac core duo seront vite à genoux...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006, 16:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
panel a écrit:
Sauf que Microsoft pourrai réagir en limitant l'utilisation de son prochain WindowsVista au PC uniquement


c'est deja le cas pour les beta de vista à cause de l'EFI des puces intel ou une connerie comme ça. Par ailleurs MSN fait planter windows sur mac (redémarrage) à cause de la caméra Isight intégrée.... mais bon n'oublions pas que bootcamp est en version beta !!!

De toutes façons microsft n'a pas interet à brider son windows contre les macs car ils perdraient des acheteurs potentiels de licences windows. Mais le fait est que les versions windows sont de plus en plus bardes de protection anti-piratage... à apple de trouver la bonne parade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006, 16:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
panel a écrit:
Sauf que Microsoft pourrai réagir en limitant l'utilisation de son prochain WindowsVista au PC uniquement


Vu ce qu'il a l'air de demander, je crois que de toute façon les mac core duo seront vite à genoux...


tiens toi qui bidouille, t'as pas testé la beta de vista ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2006, 16:50 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
tiens toi qui bidouille, t'as pas testé la beta de vista ?


J'ai un pov pc de merde et je veux pas mettre ça sur mon portable pro... Mais j'suis quand même curieux, p-e sur le nouvel ordi de mon brother...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 22:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Apple propose le MacBook Pro en version 17" à son catalogue ... et il est meme carrément bon marché par rapport au 15" vu les caractéristiques.

A config egale le 15" devient plus cher de pres de 250€ par rapport au 17". Y a comme une incohérence qui est à priori due au lecteur optique extra fin qui equipe le 15" et qui est 2x plus cher que lecteur optique du 17" ce qui a pour conséquence de faire grimper le prix de la machine... ça coute cher d'avoir un portable extra-fin. D'ailleurs c'est surement pour cette raison que le Macbook pro est réputé pour beaucoup chauffer, visiblement tout est tellement tassé à l'intérieur qu'on ne pourrait meme pas y rentrer une mouche, l'air doit donc moins circuler.

Ah oui apple annonce 5h30 d'autonomie pour le 17", on demande à voir ... argh c'est quand qu'ils sortent leur version 13,3" j'en peux plus d'attendre !

Citation:
pour le 17" :
Intel Core Duo à 2,16 GHz
2 Go 667 DDR2 - 2x1 Go SO-DIMMs
Disque dur Serial ATA de 100 Go (7200 trs/min)
Clavier rétro-éclairé & Mac OS
Ecran TFT 17 pouces
SuperDrive 8x (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW)
AirPort Extreme
Bluetooth 2.0
Télécommande Apple Remote
Adaptateur secteur
Batterie

---> 3.208,99

pour le 15" (avec les mêmes options) :
Intel Core Duo à 2,16 GHz
2 Go 667 DDR2 - 2x1 Go SO-DIMMs
Disque dur Serial ATA de 100 Go (7200 trs/min)
Clavier rétro-éclairé & Mac OS
Ecran TFT 15,4 pouces
SuperDrive (DVD±RW/CD-RW)
AirPort Extreme
Bluetooth 2.0
Télécommande Apple Remote
Adaptateur secteur
Batterie

---> 3.449,00


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2006, 22:45 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Apple propose le MacBook Pro en version 17" à son catalogue ... et il est meme carrément bon marché par rapport au 15" vu les caractéristiques.


Oui enfin déjà que les portables 15" sont difficilement transportables, les 17" c'est même pas la peine ! Perso à prix égal, je choisis un 15 !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple : pas bien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

panel

22

2662

09 Jan 2007, 17:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive Apple et Ipod

Delirium Tremens

3

1353

28 Jan 2007, 17:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

1986

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web