karateced a écrit:
Franchement y'a une différence,énorme,mais il faut du bon matos pour la voir quoi. Mais y'a une différence,c'est même logique je dirais, moi je la vois tout de suite,y'a un scintillement dans le mp3,un son un eu étouffé aussi,bref,je suis vraiment pas fan. Quand je vois que des gens payent sur itunes par exemple pour télécharger une chanson officielle de moindre qualité qu'un cd,ça me laisse sans voix (ah,ah)
Il y a une différence mais à mon avis impossible à voir avec un ipod où un autre baladeur (à condition d'avoir un mp3 à haut bitrate encodé avec un bon encodeur style Lame)
Après il y a d'autres formats compressés qui sont au dire des puristes meilleurs que le mp3, style l'ogg et le mpc.
Voire le flac (sans perte donc totalement équivalent à un cd...)
Mais bon, comme de toutes façons à la source il faut un baladeur mp3 pour les lire... forcément ça ne vaudra pas un CD sur un lecteur CD haut de gamme. (ça peut couter dans les très cher, un simple lecteur cd)
Enfin voila, moi j'ai déja un bon casque pour mon baladeur, et je n'entends pas la différence entre un CD et un mp3 en 192 kbit/s, VBR, fait avec Lame.
Maintenant c'est sur que le jour où j'achète un super ampli et la paire d'enceinte kibabien, je lui mets un bon lecteur cd dessus.
Mais à mon avis le pack Bose en question ne permettrait pas de faire la différence entre un bon mp3 et un cd.