Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 04:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 20:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Voilà tout est là :

http://www.apple.com/macbookpro/whatsinside.html#store


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 20:36 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
karateced a écrit:
ça reste cher je trouve.2500 dollars pour un portable putain,t'imagines la bombe de PC qu'il y'a moyen de s'acheter. :P


2500$ ça fait du 2200 € on va dire pour du dual-core et pour un portable ça reste abordable quand même même s'ils sont un peu légers sur le reste de la config mis à part la carte graphique. Moi j'ai payé mon portable 2000€ HT, pour un sonoma 2Ghz (intel centrino avec 2 Mo cache) 1 Go DDR2, 100 Go DD 5400tr/min, graveur dvd, bluetooth et wi-fi (et du vrai bon wi-fi pas le aiport de merde car ça faut bien le dire même si leur invention était belle pour configurer du wi-fi sur mac c 15X plus la merde que sur PC) et une cg turbocache Go 6200 (bref un peu de la merde au niveau cg) par contre moi c'est un ultra (moins de 2 kg) dc généralement plus cher même si écran plus petit.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 21:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
bluetooth et wi-fi (et du vrai bon wi-fi pas le aiport de merde car ça faut bien le dire même si leur invention était belle pour configurer du wi-fi sur mac c 15X plus la merde que sur PC)


Qu'est ce que tu racontre comme connerie ?!!? l'airport extreme c'est ni plus ni moins que du Wifi 54mps !!!!!! C'est exactement la meme chose, et configurer le wifi sur osx est beaucoup plus aisé que sur windows.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 22:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Allez, moi je parie sur un ipod qui marche sans itunes et qui gère le gapless et l'ogg !
Comme ça je pourrai m'en acheter un !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006, 23:27 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Qu'est ce que tu racontre comme connerie ?!!? l'airport extreme c'est ni plus ni moins que du Wifi 54mps !!!!!! C'est exactement la meme chose, et configurer le wifi sur osx est beaucoup plus aisé que sur windows.


Et bien j'ai tenté de configurer 2 fois une livebox en wi-fi sur mac (un vieux imac et un ibook) les 2 fois ça a marché et ensuite ça a redéconné et mon pote qui est technicien info (spécialité réseaux) a fait de même sur l'imac de sa copine et le lendemain ça ne fonctionnait plus (lui il est pas en DHCP) résultat il a mis sur le port ethernet. Alors que sur windows tu mets l'adresse WEP et si tu es en DHCP c'est fini (d'ailleurs je ne vois pas comment ça peut être plus aisé)... Soit on a pas de pot (cela dit la livebox est réputée pour avoir du mal avec les macs) soit les macs ont du mal avec le wi-fi (enfin l'airport principalement).

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2006, 00:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
La pub : http://www.apple.com/intel/ads/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 14:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Apres les annonces fracassantes et le bagout marketing de steve jobs voici les premiers tests des premiers Macintel (source mac bidouille):

Une personne a posté sur les forums d'Apple Insiders des résultats de tests de performances réalisé sur un prototype de MacBook pro, et comparé à plusieurs Mac, un G5 Dual 2 GHz de première génération, un Powerbook G4 1,67 GHz et un vénérable Powerbook G4 Titanium 500 MHz.
Sous iTunes, le MacBook assure une conversion AAC 160 kbps vers AAC 128 kbps à la vitesse de 20x. Le G5 atteint les 25x tandis que l'alubook atteint les 15x.
Chose intéressante, parmi les autres tests, le MacBook est capable de lire sans problèmes des vidéo au format 1080p ce dont est incapable un G4 sans perte de frames.
Ces tests ont le mérite d'être bien plus réalistes que ceux présentés par Apple. Ce derniers étaient choisis avec beaucoup de soin pour mettre le Yonah le plus en avant possible.
Visiblement, le MacBook (et donc l'iMac Intel) ne perd pas au change en passant au Yonah, même si la différence de performances est loin d'être aussi impressionnante que ce qu'Apple laisse entendre. On comprend d'ailleurs maintenant pourquoi l'iMac G5 ne serait jamais sorti avec un processeur Dual Core.

[MàJ] Mac Addict a comparé assez longuement l'iMac Intel 2 GHz avec plusieurs G4 et G5. Ces tests confirment les impressions. Le Yonah n'est pas le monstre décrit par Apple. Il reste dans tous les tests inférieur à un dual G5 de fréquence égale, et dans certains cas, a des performances supérieures de seulement 20% à celles d'un Mac mini 1,25 GHz.
Visiblement, dans certains tests, l'altivec a du mal à se faire oublier.

[MàJ] Arstechnica a également publié un test complet de l'iMac. Les résultats ne semblent pas extraordinaire au niveau des performances. Nous émettons quelques réserves les concernant cependant, puisqu'une partie des benchmarks ont été réalisé sur Rosetta ou avec xBench. D'autre part, il semble que le test de boot sur une version béta de Vista soit un échec, mais ici aussi nous émettons des doutes, car le rédacteur semble avoir essayé de booter en appuyant sur la touche "D"...
L'article vaut tout de même la peine d'être lu, et nous sommes certain que ces petites erreurs seront rapidement corrigées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2006, 19:54 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 25 Sep 2005, 02:51
Messages: 37
Colonel toi qui connais bien les mac peux-tu me donner un conseil. J'aimerais acheter un power book, mais vaut-il mieux attendre les mac-intel ou prendre, tant qu'il est temps, un powerbook classique?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2006, 20:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Nietzsche a écrit:
Colonel toi qui connais bien les mac peux-tu me donner un conseil. J'aimerais acheter un power book, mais vaut-il mieux attendre les mac-intel ou prendre, tant qu'il est temps, un powerbook classique?


ça dépend de tes besoins surtout. si ça peux attendre 2-3 mois attends ... Les mac intel seront dispo février/mars. Peut etre d'ici là on aura eu des annonces des déclinaisons 12" et 17".

Par contre si ça peut pas attendre c'est peut etre une bonne occasion pour avoir un powerbook à bas prix via le refurb de l'apple store. Le lendemain des annonces y a eu par exemples des power book 12" pour 1280€, et des fois y a des bonnes surprises avedc des machines suréquipé (c'est du reconditionné avec une garantie d'un an apple, donc quasi comme du neuf). Aussi le prix des powerbook g4 en occas à peut etre baissé.

Pour conclure je dirai que l'achat du mac intel n'est pas indispensable à l'heure actuel, tout dépend de tes besoin en fait.

Tu serais interessé pas quel modele ? moi perso j'aimerai bien en acheter un dans les 6 prochains mois, mais c'si j'en prend ce sera un 12" (voire 12.1 ou 13.3 en wide mais apple ne l'es fait (encore).... je trouve que 14 ou 15" c'est trop gros pour un portable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2006, 22:28 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 25 Sep 2005, 02:51
Messages: 37
Je serai plutôt intéressé dans un 15". Je pensais l'acheter en septembre prochain mais depuis l'arrivée des prochains intel je ne sais plus trop quoi faire. Attendre les intel au risque de se rendre compte qu'ils sont de moins bonne qualité que les powerbook classique ou alors prendre un powerbook à un prix trés intéressant.... J'ai surtout peur que l'arrivée des intel ne se traduisent par une détoriation de la qualité des mac.

Et concernant mes besoins ce serait tout simplement pour remplacer un ordinateur de bureau.

Merci de tes conseils :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2006, 22:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Nietzsche a écrit:
J'ai surtout peur que l'arrivée des intel ne se traduisent par une détoriation de la qualité des mac.

Et concernant mes besoins ce serait tout simplement pour remplacer un ordinateur de bureau.

Merci de tes conseils :D


ah si c'est pour spetembre attends alors, d'ici là y aura surement eu des revision B .... Je ne pense pas qu'on perde en qualité (faut juste guetter les evolutions de materiel et ne pas foncer tete baissée - par exemple la ram qui est soudée sur les carte des derniers imacs G5 ça peut etre embettant, ou le graveur DVD 4x du powerbook macintel qui peut paraitre mesqion, parfois y a des bizarreries chez apple).

celà dit c'est vrai qu'un powerbook à bon prix c'est tentant aussi, j'ai failli craquer pour les powerbook à 1280€ ;o)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 01:07 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 25 Sep 2005, 02:51
Messages: 37
ah oui quand même 1280 euros c'est dur de résister :wink:

Je vais tenter de résister aux promotions et attendre septembre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006, 10:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Apple est semble t-il dans une position délicate avec les sorties des Mac Intel et visiblement a du mal à ecouler les stocks de ses Imac G5... du coup ils ont baissé le prix du modèle 20" de 200€ ce qui fait un IMac G5 20" à 1600€, dejà qu'a 1800 le modèle etait hyper interessant, mais alors à 1600 c'est du bonheur, on peut gonfler la ram à 1,5go sans complexe... !!! D'autant lus qu'avec les 6% fnac et/ou le tarif education on peut le toucher à 1500€ voire un peu moins... (rappelons qu'il est vendu avec une isight, télécommande, la souris apple multiboutons et un clavier et qu'il a bluetooth et airport integre).

Je pense qu'il est encore temps d'acheter un Mac power PC surtout à ce prix... Et puis c'est les derniers là, apple cherche surement à ecouler les stocks, dejà le 17" n'est plus au catalogue sur l'apple store français.

Peut etre bientot une baisse des portables power PC ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 11:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Demain mardi, Apple à convier la presse pour leur annoncer des nouveautés et comme d'habitude les rumeurs vont bon train.

La plus grosse etant un nouveau MacMini equipe de proc Intel. (confirmé par l'arret des commandes du mini sur les apple store et certaines promos que font les grossistes autour du mini).

Réponse demain soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 13:29 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
La plus grosse etant un nouveau MacMini equipe de proc Intel. (confirmé par l'arret des commandes du mini sur les apple store et certaines promos que font les grossistes autour du mini).


Et qui serait p-e également une box de salon, si oui je vais sans doute m'en commander un...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple : pas bien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

panel

22

2662

09 Jan 2007, 17:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive Apple et Ipod

Delirium Tremens

3

1353

28 Jan 2007, 17:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

1987

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web