Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 09:33 
Expert

Un truc que je trouve étonnant sur une gamme qui vient de sortir c'est :
- pas de sortie HDMI même sur le MBP
- aucun lecteur blue-ray même en option.

Le BR en option ça pourrait apparaitre éventuellement, mais l'absence de l'hdmi... c'est quand même fortement dommage (à moins qu'ils sortent des adaptateurs mini display port -> HDMI mais c'est le genre de trucs que tu n'as jamais sur toi quand tu en as besoin).

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 11:27 
Il vous dira quoi

faut voir la conférence ou ils disent ce qu'ils pensent du BR. c'est un bordel sans nom pour les licences pour le moment, ils preferent attendre blablabla...donc voilà. Si t'es pas content, bein prends un PC...non? enfin je sais pas moi.

Moi j'adore le MB, il est super si t'as un peu de thune et tout. Puis le 13 pouces on s'y habitue à partir du moment ou tu le trimballes partout en fait.

Moi l'achat de mon Imac 24 pouces est iminent...ouiiiiiiiii.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 13:04 
Expert

karateced a écrit:

Moi l'achat de mon Imac 24 pouces est iminent...ouiiiiiiiii.

Tu verras c'est un véritable bonheur d'utiliser cet ordi. Il est silencieux, puissant, l'écran est superbe tout comme le reste de l'ordi d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 13:55 
Il vous dira quoi

rah ma mère en as un en 20 pouces, il est bien déjà...j'adore.

sinon Zaphod:

http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... ui-fachent

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 15:35 
Expert

karateced a écrit:

C'est vraiment pas convaincant comme réponses.

Pas de FW -> certes la plupart des disques ont l'USB2, mais le FW est beaucoup plus performant, si on veut réellement avoir ses données sur un disque externe, c'est soit FW, soit e-sata... l'USB bouffe des ressources et a des débits inférieurs.

De plus, dès que tu as encore une caméra vidéo minidv, l'absence de FW est bien pénible.

Ce qui est très dommage là dedans c'est que pour moi c'est le seul désavantage du MB par rapport au MBP qui coute énormément plus cher.

Mais le plus gros foutage de gueule c'est ça :
"Et puis « ceux qui souhaite désirent encore un MacBook Pro mat peuvent toujours s’orienter vers le 17 pouces », conseille Linda Frager."
Alors que normalement, il va bientôt être remplacé lui aussi.
C'est comme répondre "si vous voulez du mat, tournez vous sur l'occasion.

Pareil : le BR est « très exigeant en puissance »...
Ca marche très bien sur des PC pourtant moins performants que ces MBP, de qui se moque-t-on.

On dirait des réponses d'hommes politiques.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 15:41 
Expert

karateced a écrit:
faut voir la conférence ou ils disent ce qu'ils pensent du BR. c'est un bordel sans nom pour les licences pour le moment, ils preferent attendre blablabla...donc voilà. Si t'es pas content, bein prends un PC...non? enfin je sais pas moi.

Juste comme ça, je regarde juste par curiosité les portables mac, parce que je les trouve très sympas (quoi que je préfère l'ancien look Macbook au nouveau).

Mais je n'ai absolument pas les thunes pour en acheter un (c'est pour ça qu'en janvier on a acheté un PC portable plutôt... même si idéalement on voulait un mac).

Moi mon but c'est de prendre un iMac ou équivalent la prochaine fois que je change de machine (ce qui m'intéresse principalement c'est MacOS, et en second lieu le look... et surtout le fait que je ne veux plus m'assembler de PC, et que je ne veux pas de PC de constructeur mal configuré et mal équilibré)

Mais si l'évolution des MB et MBP se retrouve sur la prochaine gamme iMac (pour laquelle j'espérais justement un retour à un écran mat justement), ça va être chaud...

Notamment, s'il n'y a ni Firewire ni e-sata, c'est éliminatoire, vu que le principe de l'iMac oblige à avoir ses disques de travail en externe.

Dernière édition par Zaphod le 16 Oct 2008, 15:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 15:42 
Il vous dira quoi

ah moi je suis contre le bluray sur un portable, ça sert à rien pour moi. ça bouffe de la ressource à mort, et quand t'es en voyage si tu mattes un BR tu dures encore moins longtemps qu'un DVD. puis même niveau def un BR tu regardes ça sur un grand écran.

C'est du snobisme pour moi le BR sur un portable, ça sert à rien.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 15:45 
Il vous dira quoi

Zaphod a écrit:
karateced a écrit:

Juste comme ça, je regarde juste par curiosité les portables mac, parce que je les trouve très sympas (quoi que je préfère l'ancien look Macbook au nouveau).

Mais je n'ai absolument pas les thunes pour en acheter un (c'est pour ça qu'en janvier on a acheté un PC portable plutôt... même si idéalement on voulait un mac).

Moi mon but c'est de prendre un iMac ou équivalent la prochaine fois que je change de machine (ce qui m'intéresse principalement c'est MacOS, et en second lieu le look... et surtout le fait que je ne veux plus m'assembler de PC, et que je ne veux pas de PC de constructeur mal configuré et mal équilibré)

Mais si l'évolution des MB et MBP se retrouve sur la prochaine gamme iMac (pour laquelle j'espérais justement un retour à un écran mat justement), ça va être chaud...

Notamment, s'il n'y a ni Firewire ni e-sata, c'est éliminatoire, vu que le principe de l'iMac oblige à avoir ses disques de travail en externe.

bein si tu veux du firewire sur un Imac, prends en un maintenant, comme moi, pour etre sur. Sinon un Imac avec un HD de 1TO ça devrait aller non? l'écran de l'Imac est magnifique, suffit de pas avoir une fenêtre dans ton dos quoi...comme tous les ordis en fait. enfin je pense.
J'ai le même avis que toi pour les PC,je bosse dessus la journée, mais rentré le soir à la maison, quel bonheur de pas avoir son photoshop ou autre qui plante pas 5 fois par jour....tcheu.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 15:47 
Expert

karateced a écrit:
ah moi je suis contre le bluray sur un portable, ça sert à rien pour moi. ça bouffe de la ressource à mort, et quand t'es en voyage si tu mattes un BR tu dures encore moins longtemps qu'un DVD. puis même niveau def un BR tu regardes ça sur un grand écran.

C'est du snobisme pour moi le BR sur un portable, ça sert à rien.

Déja, ça sert à pouvoir envoyer sur un écran externe via hdmi.
Ensuite, même sur un écran de portable, la différence de définition se voit largement.

Là ça veut dire que si tu veux emmener des films en vacances, faut les ripper avant...
A priori, les films que tu as en BR, tu n'as pas aussi le dvd, tu n'as que le BR.

Et que ça bouffe des ressources, je ne vois pas le problème, quand tu lis un BR, tu ne fais rien d'autre.

Enfin je dis ça, moi j'ai zéro BR pour l'instant ;) mais dans l'absolu je trouve ça dommage de ne pas inclure ça.

Et surtout de ne pas avoir de sortie hdmi bien pratique rien que pour montrer tes photos sur grand écran chez ta famille ou tes amis.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 15:50 
Il vous dira quoi

les prix des pc portables avec BR sont excessifs je trouve, alors si Mac met ça dedans, je veux même pas savoir le prix. Je pense qu'ils attendent que ce soit vraiment la norme future, parce que pour le moment personne n'y croit...la révolution du DVD est loin d'être celle du BR.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 15:54 
Expert

karateced a écrit:
bein si tu veux du firewire sur un Imac, prends en un maintenant, comme moi, pour etre sur. Sinon un Imac avec un HD de 1TO ça devrait aller non? l'écran de l'Imac est magnifique, suffit de pas avoir une fenêtre dans ton dos quoi...

Ou une lampe... ce qui est quasi toujours le cas. (perso je ne suis jamais dans le noir devant mon écran de PC, sinon je m'explose les yeux).
Magnifique non, c'est difficilement calibrable parce que c'est boosté, et que ce que je recherche, c'est justement la fidélité du rendu.

1 To non ça ne me suffit pas, clairement, de plus je ne veux pas tout avoir sur le même disque dur.
En plus, il m'en faut au moins deux en externe :
- un pour la sauvegarde continuelle des données
- un pour le backup régulier sur demande (disque débranché du courant pour éviter le cramage).

En attendant que la fibre optique arrive et permette de sauvegarder sur des serveurs en ligne...

karateced a écrit:
J'ai le même avis que toi pour les PC,je bosse dessus la journée, mais rentré le soir à la maison, quel bonheur de pas avoir son photoshop ou autre qui plante pas 5 fois par jour....tcheu.

Moi c'est pas trop ça.
Mon PC ne plante quasi jamais, et je trouve Vista en gros progrès par rapport à XP.
Mais... c'est encore super fouilli, y'a la base de registre, etc.. .etc... c'est difficile de maitriser exactement ce que tu fais.
Tu désinstalles un soft, y'a toujours des restes par ci par là.
Bref, c'est pas carré.

Et puis juste un truc, MS a fait une fonction de recherche rapide comme sur mac, sauf que... ben ça marche pas trop en fait ;)
Sur ce genre de détails... Vista n'est pas encore au niveau.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 16:02 
Expert

karateced a écrit:
les prix des pc portables avec BR sont excessifs je trouve,

Oui mais ça va baisser...
Là, le fait par exemple qu'il n'y ait pas de prise HDMI rend l'intégration future du BR plus difficile.

karateced a écrit:
alors si Mac met ça dedans, je veux même pas savoir le prix. Je pense qu'ils attendent que ce soit vraiment la norme future, parce que pour le moment personne n'y croit...la révolution du DVD est loin d'être celle du BR.

Perso, moi je n'ai pas encore regardé de BR... mais rien qu'à voir la définition des divx rippés à partir de BR (pourtant je prends juste du 720p, pas du 1080), je commence à trouver ça vachement intéressant...

Après c'est plus un truc de fanatique... contrairement au dvd qui est grand public.
Mais bon, apple, c'est aussi un truc de minorité friquée justement... ça aurait pu coller ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 16:09 
Expert

Zaphod a écrit:
Un truc que je trouve étonnant sur une gamme qui vient de sortir c'est :
- pas de sortie HDMI même sur le MBP
- aucun lecteur blue-ray même en option.

Le BR en option ça pourrait apparaitre éventuellement, mais l'absence de l'hdmi... c'est quand même fortement dommage (à moins qu'ils sortent des adaptateurs mini display port -> HDMI mais c'est le genre de trucs que tu n'as jamais sur toi quand tu en as besoin).

Quel est l'intêret du HDMI sur un laptop ? un truc qui va être utilisé par 3% des acheteurs... de plus les TV et moniteurs HDMI on toujours un port VGA et/ou DVI. Et puis ça n'a jamais été dans la politique d'Apple d'être exhaustif sur les ports de sortie. Pour ça tu achètes un Dell ou un sony.

Le lecteur blu-ray c'est plus politique : apple vend des films sur itunes. Et on n'est pas à l'abris d'une disparition prochaine des lecteurs optiques sur nos machines. Et la réponse de steve jobs à ce sujet à été plutot claire : c'est un gros bordel et ça n'a pas fait suffisement ses preuves.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 16:12 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Quel est l'intêret du HDMI sur un laptop ? un truc qui va être utilisé par 3% des acheteurs... de plus les TV et moniteurs HDMI on toujours un port VGA et/ou DVI.

Ben c'est simple : tous ceux qui ont un écran plat ont une entrée HDMI et un cable HDMI pour brancher ton écran dessus.

Si tu veux le brancher en DVI, faut que tu te trimballes avec tous tes cables comme au bon vieux temps.

Le HDMI je trouve ça justement très simple, tu branches ça marche, le cable est petit et facilement transportable.
Ca me paraissait bien coller avec la logique Apple.
Quitte à virer le DVI.

Mon Colonel a écrit:
Le lecteur blu-ray c'est plus politique : apple vend des films sur itunes.

Oui ça a surement joué son rôle...

Dernière édition par Zaphod le 16 Oct 2008, 16:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 16:12 
Expert

Zaphod a écrit:
Pas de FW -> certes la plupart des disques ont l'USB2, mais le FW est beaucoup plus performant, si on veut réellement avoir ses données sur un disque externe, c'est soit FW, soit e-sata... l'USB bouffe des ressources et a des débits inférieurs.

là voilà, tout le monde rale sur le firewire, alors que ça aurait été vraiment bien qu'ils mettent une sortie esata. Mais bon faut pas se leurrer, l'USB est la norme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple : pas bien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

panel

22

2754

09 Jan 2007, 17:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive Apple et Ipod

Delirium Tremens

3

1413

28 Jan 2007, 17:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2043

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message