Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 03:46 
Expert

Sur itunes, et update en 2.1 tant que tu y es.

J'ai pas encore essayé le forum avec l'iPhone je trouve ça quand même bien galère pour rédiger des textes... ça va pour twitter et des mails courts mais pour le reste c'est laborieux (le correcteur orthographique est vraiment à revoir).

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 08:19 
Il vous dira quoi

vous allez vous habituer, d'ici un mois ça ira tout seuuuuuuuul....

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 22:19 
Expert

non je pense pas, lol

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2008, 21:59 
Il vous dira quoi

New Macbook, top classe:

http://www.apple.com/macbook/the-new-ma ... tml#medium

et les Pro sont les mêmes. top classe.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2008, 22:26 
Expatrié en tongs

Il est horrible ce film.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2008, 22:28 
Expert

Zaphod va raler, Apple abandonne totalement les dalles mat... place au brillant et au bling bling c'est l'époque qui veut ça. Comme quoi en informatique quand on attend trop on l'a dans le pet!

Niveau design et fabrication, la concurrence est loin .... loin derrière, par contre niveau perf. Apple a été obligé de faire des concessions pour garder des tarifs "compétitifs". Dans un sens c'est pas plus mal, ça veut dire que la course à la performance est délaissé au profits de considérations plus intéressantes.

600$ pour le disque SSD, je pensais prendre ça mais en fait finalement non.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2008, 22:34 
Expert

Pour changer le disque dur des nouveaux MBP:

http://arstechnica.com/journals/apple.a ... hard-drive

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 09:19 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Zaphod va raler, Apple abandonne totalement les dalles mat... place au brillant et au bling bling c'est l'époque qui veut ça. Comme quoi en informatique quand on attend trop on l'a dans le pet!

Ah merde, j'étais bien décicé à passer à Apple le prochain coup, s'ils vont dans ce sens ça sera sans moi, à moins qu'ils fassent un truc abordable sans écran.
(d'ici là ils peuvent toujours changer d'avis sur les écrans)

C'est incompréhensible quand même, parce que je ne vois pas UN argument en faveur de ces écrans brillants, même pour une utilisation autre que la mienne.

Et que cette "mode" ça n'est que sur les écrans d'ordinateurs, pour le reste (LCD ou Plasma) les reflets sont considérés comme des défauts énormes.

En tous cas, mon frère qui s'était pris un Macbook Pro il y a peu (de peur que ce soient les claviers des macbooks qui soient sur la nouvelle gamme) ne doit pas regretter de ne pas avoir attendu.

Enfin à part ça, déja qu'Aperture se place quand même relativement mal (du fait qu'il soit monoplateforme) vis à vis d'un Lightroom qui est en train de tout bouffer, le fait de passer à tout brillant ne va pas les aider sur le marché des gens intéressés par la photo.
(dont ils se foutent peut-être totalement d'ailleurs, vu qu'Aperture ça ne doit pas représenter un marché énorme).

En tous cas sur les forums photos les gens sont assez énervés de cette nouvelle.
(même si bon... un portable de toutes façons pour être réellement utilisable en photo il faut un écran externe et que dieu merci on trouve facilement des écrans externes mat.)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 09:27 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Comme quoi en informatique quand on attend trop on l'a dans le pet!

Moi de toutes façons le Macbookpro c'était juste un portable que j'aurais aimé avoir, ça n'est absolument pas dans mon budget et ça ne l'a jamais été.

Ce que je vise le jour où je change, c'est quelque chose dans la gamme "intermédiare fixe", donc plus style iMac.

Mais vu le bordel avec les écrans en ce moment (pas mal de nouvelles technologies dont certaines beaucoup trop lumineuses, des écrans "wide gamut" qui sont hyper difficiles à utiliser correctement), hors gamme spécifique photo hors de prix ça va devenir très difficile de s'équiper en écran "correct" pour une utilisation photo... (qu'on soit sous PC ou sous Mac)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 20:39 
Expert

Zaphod a écrit:
En tous cas, mon frère qui s'était pris un Macbook Pro il y a peu (de peur que ce soient les claviers des macbooks qui soient sur la nouvelle gamme) ne doit pas regretter de ne pas avoir attendu.

Toi et ton frère vous faites une belle paire ! Les claviers des macbook sont plus ou moins unanimement apprécié comparativement à des claviers classiques.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 21:13 
Expert

Ben écoute c'est un gout perso, mais moi j'aime bien les nouveaux claviers effectivement. (par contre j'aime pas trop le look de la nouvelle gamme)
En tous cas c'est clair que pour moi le macbookpro perd son statut de "portable de rêve".

Après faut voir comment l'écran gère les reflets, mais de toutes façons vu que la comm' Apple se fait sur l'extrême luminosité (bonjour la fatigue des yeux) et le rendu spectaculaire (donc faussé, que ça soit pour les photos ou les films) à mon avis ça serait juste pas utilisable même pour un usage basique / loisir (internet, regarder des films ou des photos etc...)

Ca me parait juste surréaliste, j'ai l'impression que personne n'aime les écrans brillants ou presque et on ne fait plus que ça.

Après... faut voir en vrai... la techno est différente... si pas de reflets et pas trop de boostage des couleurs, ça peut être correct (mais pour moi le macbookpro n'a plus d'avantage sur le macbook tout simple).

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 22:18 
Expert

Zaphod a écrit:
Ca me parait juste surréaliste, j'ai l'impression que personne n'aime les écrans brillants ou presque et on ne fait plus que ça.

ou bien ... il n'y a que ceux qui n'aiment pas et le font savoir qui s'expriment.
moi brillant ou pas je Men fich je veux juste un écran de bonne qualité.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 23:49 
Expert

Ecran de bonne qualité, c'est déja très dépendant de l'utilsation.
Pour la photo, de toutes façons les écrans de portable sont insuffisants.

Après il y a l'usage "normal" et là faut quand même voir à l'usage, au cas par cas.
Tendance à prendre les reflets, c'est ça le plus génant, surtout en utilisation "nomade" et tendance à booster exagérément l'image.

(la grosse difficulté c'est que c'est le truc impossible à voir en magasin).

Ce que je trouve quand même c'est qu'Apple avec cette nouvelle gamme tue le principal avantage des macbookpro...

Finalement, là il reste la taille de l'écran... et la prise FW...
Remarque tant mieux, Apple nous incite à dépenser moins, c'est sympa de leur part.

Pour moi c'est clair si je devais prendre un mac portable ça serait le macbook sans hésitation.
(avec l'inconvénient de ne pas pouvoir faire d'aquisition dv quand même, mais je veux bien croire que c'est has been).

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 23:55 
Expert

Zaphod a écrit:
(avec l'inconvénient de ne pas pouvoir faire d'aquisition dv quand même, mais je veux bien croire que c'est has been).

Je me faisais la même réflexion aujourd'hui, que reste t-il de pro au MBP à part la taille de l'écran ?

Avant on avait une gamme grand public et une gamme pro bien distincte, là je vois plus une convergence des deux gammes pour n'en former plus qu'une. Après la différence se joue sur les options (on peut ajouter un DD de 7200 tour/min au MBP).

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 00:10 
Expert

L'air de rien, la prise FW ça peut aussi faire la différence, pour tous ceux qui bossent avec un disque externe.
Sur les forums photo, par ex, on voit beaucoup de pros qui ont un MBP + un écran externe + tout le stockage en FW et c'est vrai que ça fait une solution mobile ET performante difficile à obtenir en PC.
Sur cet usage, le nouveau MBP ne change pas grand chose à la donne.

Mais globalement on a vraiment l'impression que c'est la même gamme de machine, alors que j'aurais cru qu'Apple tenait à faire une séparation entre une gamme "grand public" et une gamme "pro", plus robuste, plus adaptée à des utilisations spécifiques.

Et... aussi à marquer visuellement cette différence pour flatter un peu l'acheteur de la gamme pro.

Là la prise FW... c'est quand même plus une petite tare du MB qu'un avantage du MBP (histoire d'empécher une certaine catégorie d'utilisateurs de pouvoir acheter un "simple" MB).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple : pas bien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

panel

22

2754

09 Jan 2007, 17:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive Apple et Ipod

Delirium Tremens

3

1413

28 Jan 2007, 17:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2043

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message