Mon Colonel a écrit:
Zaphod va raler, Apple abandonne totalement les dalles mat... place au brillant et au bling bling c'est l'époque qui veut ça. Comme quoi en informatique quand on attend trop on l'a dans le pet!
Ah merde, j'étais bien décicé à passer à Apple le prochain coup, s'ils vont dans ce sens ça sera sans moi, à moins qu'ils fassent un truc abordable sans écran.
(d'ici là ils peuvent toujours changer d'avis sur les écrans)
C'est incompréhensible quand même, parce que je ne vois pas UN argument en faveur de ces écrans brillants, même pour une utilisation autre que la mienne.
Et que cette "mode" ça n'est que sur les écrans d'ordinateurs, pour le reste (LCD ou Plasma) les reflets sont considérés comme des défauts énormes.
En tous cas, mon frère qui s'était pris un Macbook Pro il y a peu (de peur que ce soient les claviers des macbooks qui soient sur la nouvelle gamme) ne doit pas regretter de ne pas avoir attendu.
Enfin à part ça, déja qu'Aperture se place quand même relativement mal (du fait qu'il soit monoplateforme) vis à vis d'un Lightroom qui est en train de tout bouffer, le fait de passer à tout brillant ne va pas les aider sur le marché des gens intéressés par la photo.
(dont ils se foutent peut-être totalement d'ailleurs, vu qu'Aperture ça ne doit pas représenter un marché énorme).
En tous cas sur les forums photos les gens sont assez énervés de cette nouvelle.
(même si bon... un portable de toutes façons pour être réellement utilisable en photo il faut un écran externe et que dieu merci on trouve facilement des écrans externes mat.)