Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008, 21:35 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Steve jobs répond à un couriel sur l'absence du firewire :
http://www.macquebec.com/UserFiles/Imag ... il081016(1).jpg

clair, net et sans bavure.

C'est ce que je disais, les caméscopes minidv c'est un peu hasbeen, n'empèche que quand tu en as un, et que tu n'as pas l'intention de changer (parce que les caméscopes hd c'est cher et que ça demande beaucoup de ressources), c'est tout simplement un point bloquant pour l'achat d'un macbook.

Et vu qu'il n'y a pas d'esata, il n'y a rien pour utiliser un disque externe de manière performante.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2008, 01:42 
Expert

Mon Colonel a écrit:
quand tu es sous la couverture et que tu veux bouger, t'as pas peur de le faire voler ? Z'aimez bien vous compliquer la vie et z'êtes pas très exigents tout simplement...

Quand même, en hiver, on est bien mieux sous sa couette que sur son canap, aussi amoureux que je sois de mon installation hifi :)

Ah oui et bon, si je fais ça, c'est pas pour un film, c'est pour ma série téléchargée qui de toute façon est d'une qualité pourrave... Pour Speed Racer, c'est HD et 5.1 obligé...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2008, 12:15 
Expert

Bulldog Errant a écrit:
Ah oui et bon, si je fais ça, c'est pas pour un film, c'est pour ma série téléchargée qui de toute façon est d'une qualité pourrave... Pour Speed Racer, c'est HD et 5.1 obligé...

Clair, pour les séries ça passe très bien.
Pour les films, le jour où j'ai mon nouvel écran ça sera fini... (par contre le 5.1 je m'en tape)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2008, 15:45 
Expert

Zaphod a écrit:
C'est ce que je disais, les caméscopes minidv c'est un peu hasbeen, n'empèche que quand tu en as un, et que tu n'as pas l'intention de changer

moi je me suis fait voler le mien, ça règle le problème :D

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2008, 17:43 
Expert

Un coup de Steve Jobs surement...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2008, 18:18 
Expert

Un test assez surprenant par les Numeriques concernant l'usb2 et le firewire du MacBook Pro. Le Firewire 800 serait à peine plus rapide que l'usb2...

http://www.lesnumeriques.com/news_id-6445.html

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2008, 20:10 
Expert

Marrant, j'ai des débits supérieurs avec mon disque FW400 sur mon PC que ce qu'ils obitennent avec le FW800...

Mais ça n'est pas étonnant.
La grosse différence entre l'USB et le FW, c'est que l'USB demande des ressources machines, alors que le FW est géré par une puce spécifique.

Obtenir des bons débits dépend donc de la qualité de la puce.
Beaucoup de boitiers FW ont une puce bas de gamme et donc n'assurrent pas une cahouète.

Il se peut aussi que ça soit la puce du Macbook qui soit pourrave, même si ça serait plus étonnant.

En général le FW800 permet des débits de 60-70 Mo/s selon les tests d'utilisateurs.

Mais comme dit plus haut, le gros avantage du FW, au dela du débit, c'est qu'il ne demande pas de ressources machines, et donc, la copie de fichier et compagnie ne ralentit pas le PC.
Sur notre PC portable, la différence est flagrante (pourtant juste en FW400).

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2008, 20:25 
Expert

Y aussi la puce du disque externe à prendre en compte.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2008, 20:30 
Expert

La puce du boitier externe c'est un peu ce dont je parlais ;)
C'est général là que les boitiers style Macway qui sont chéros font la différence avec des boitiers lowcost.
(autant pour l'USB il n'y a aucune différence... autant pour du FW, la qualité du boitier fait tout)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2008, 21:04 
Expert

Tiens à la fnac de Toulouse, ils ont un rayon Apple store, c'est bien sympathique.

J'ai donc pu voir les iMac et autres macbook...
Je n'aime pas trop le look couleur des nouveaux macbook, c'est moins joli même si plus pratique (le clavier blanc...)
Par contre épaté par l'épaisseur de l'écran... vraiment mini.

L'écran brillant n'était pas trop perturbé par les spots du magasin, c'est déja ça.

Et le nouveau touchpad, j'avais un a priori super négatif (je déteste le "clic tactile" sur les touchpads, ça se déclenche toujours quand on ne veut pas), mais en fait le procédé est excellent vu que c'est vraiment un clic.
Très agréable, et ça doit permettre de se passer de souris assez souvent...

Par contre y'a un moyen de faire un défilement style roulette ou de faire un bouton du milieu ?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2008, 22:35 
Expert

avec deux doigts si tu glisses horizontalement et verticalement ça remplace la roulette, enfin plutôt la boule de la souris Apple. Et si tu "clics" avec deux doigts tu fais l'équivalent d'un clic droit. Sur ces nouveaux trackpads j'ai même lu qu'on pouvait utiliser jusqu'à 3 doigts

Tiens sinon on parle d'une mise à jour des imacs pour mardi.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008, 10:49 
Expert

Mon Colonel a écrit:
avec deux doigts si tu glisses horizontalement et verticalement ça remplace la roulette, enfin plutôt la boule de la souris Apple. Et si tu "clics" avec deux doigts tu fais l'équivalent d'un clic droit. Sur ces nouveaux trackpads j'ai même lu qu'on pouvait utiliser jusqu'à 3 doigts

Ah OK, j'ai essayé plusieurs trucs mais pas ça.
Faudra que je teste la prochaine fois.

Ca m'a l'air mieux que le coup des "zones" définies sur les trackpads classiques où finalement tu n'es jamais exactement au bon endroit.

Mon Colonel a écrit:
Tiens sinon on parle d'une mise à jour des imacs pour mardi.

On va voir ce que ça donne même si le plus important pour moi (type de dalle : TN / VA / IPS) n'est jamais indiqué par Apple donc il faut attendre le retour des premiers acheteurs.
Jusqu'à présent le 20" était TN (le pire) et le 24" IPS (le mieux).

On verra aussi si Apple se lance dans l'e-sata, sinon z'ont intérêt à garder le FW800...

A mon avis le principal problème de l'e-sata aujourd'hui, c'est que c'est mal géré par les cartes mères (en tous cas chez Asus, qui met un controlleur de basse qualité qui du coup n'arrive pas à obtenir exactement les perfs d'un disque interne).
Et vu que c'est géré comme un disque interne, pas de déconnexion possible.
Mais ça c'est sous PC et sous Windows, autre part y'a moyen de faire ça bien en s'en donnant les moyens...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008, 16:31 
Expert

Zaphod a écrit:
Mais comme dit plus haut, le gros avantage du FW, au dela du débit, c'est qu'il ne demande pas de ressources machines, et donc, la copie de fichier et compagnie ne ralentit pas le PC.
Sur notre PC portable, la différence est flagrante (pourtant juste en FW400).

L'usb consomme 5% des ressources. Ce n'est pas énorme non plus.

http://www.macbidouille.com/news/2008-10-28/#17317

Et la différence n'est quand même pas énorme entre l'usb 2 et le FW400 au niveau des débits.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008, 23:34 
Expert

Il y a débit théorique et débit pratique.
Quand tu fais du montage vidéo en disque externe USB, et la même chose en disque externe FW, la différence est sensible.

Sur une copie de fichier aussi...

Clairement, pour brancher un HD externe, que ça soit perfo, confort etc... y'a pas photo entre de l'USB et du FW400, alors forcément le FW800...

Maintenant le GROS défaut du FW c'est que les bons boitiers sont chers.
Beaucoup plus qu'un boitier e-sata qui grosso modo est au même prix qu'un USB, pour des perfos supérieures au FW800.

Là clairement vu qu'il n'y a ni e-sata, ni FW, reste seulement l'USB pour les disques externes...

Après, l'USB convient très bien pour la sauvegarde, le transfert, le stockage de vidéo etc... (puisque même l'ethernet et le wifi ça marche pour ça).

Comme disque de travail, vraiment bof.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008, 23:38 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Quel est l'intêret du HDMI sur un laptop ? un truc qui va être utilisé par 3% des acheteurs... de plus les TV et moniteurs HDMI on toujours un port VGA et/ou DVI.

Tiens je remonte ça parce que comme je suis en train de faire mon marché pour changer ma télé, en fait quasi aucune télé n'a d'entrée DVI.

Sur lcd-compare, tu prends les télés de 90cm et plus, 488 produits, donc 15 avec DVI.
420 par contre avec un port VGA...

Je trouve ça bien étrange... le DVI me semblant nettement plus approprié pour un afficheur numérique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple : pas bien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

panel

22

2754

09 Jan 2007, 17:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive Apple et Ipod

Delirium Tremens

3

1413

28 Jan 2007, 17:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2043

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message