Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 01:01 
Expert

Je me décide à enfin me séparer de mon powermac G4 pour passer sur un macbook pro 15". Mais je sais pas encore si je prend le premier ou le deuxieme de la gamme, car j'aimerai savoir si les 512mo de ram sur la carte graphique change vraiment quelque chose pour bosser sur photoshop et final cut, et aussi pour les jeux sur mac et windows comparé à la version 256Mo. c'est une GeForce 8600M GT, et pour les deux c'est de la DDR3.
J'ai eu beau chercher avec google, mais je trouve que des gens qui disent que cela change rien, mais qu'en se basant au pif-o-mètre. Quelqu'un aurait une meilleur réponse à cette question existancielle ? il y a 400€ de différence entre les deux modèles, avec en plus un processeur un peu plus rapide et 50Go de DD en plus. Donc je peux me contenter du 1er modèle, mais si les 512mo de vram améliorent les jeux et le confort pour bosser, je peux faire l'effort pour les 400€.

Sinon, à part la fnac qui fait 5% pour les adhérants et le refurb store où c'est la course pour choper une machine comme ça, il y a quoi comme autre plan possible pour payer moins cher ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 03:06 
Expert

2be3 a écrit:
Je me décide à enfin me séparer de mon powermac G4 pour passer sur un macbook pro 15". Mais je sais pas encore si je prend le premier ou le deuxieme de la gamme, car j'aimerai savoir si les 512mo de ram sur la carte graphique change vraiment quelque chose pour bosser sur photoshop et final cut, et aussi pour les jeux sur mac et windows comparé à la version 256Mo. c'est une GeForce 8600M GT, et pour les deux c'est de la DDR3.
J'ai eu beau chercher avec google, mais je trouve que des gens qui disent que cela change rien, mais qu'en se basant au pif-o-mètre. Quelqu'un aurait une meilleur réponse à cette question existancielle ? il y a 400€ de différence entre les deux modèles, avec en plus un processeur un peu plus rapide et 50Go de DD en plus. Donc je peux me contenter du 1er modèle, mais si les 512mo de vram améliorent les jeux et le confort pour bosser, je peux faire l'effort pour les 400€.

Oui si l'on veut jouer avec des jeux récents dans une bonne résolution, et les macbook pro ont une excellente résolution, il est impératif d'avoir 512 Mo pour la carte graphique. Dans la plupart des tests ils recommandent de ne plus prendre des cartes graphiques dotées de seulement 256 MO. Par exemple là:

http://www.hardware.fr/articles/704-17/ ... 12-mo.html

http://www.matbe.com/articles/lire/721/ ... ing-utile/

Par contre je ne saurai te dire si une carte graphique à la mémoire plus importante améliore le travail dans photoshop ou final cut. Mais dans les jeux, récent du moins, cela est certain.

Je suppose que les résultats seraient les mêmes avec les cartes des Macbook pro. Par contre, peut-être devrais-tu attendre avant de l'acheter, d'aprés d'après les rumeurs il y aurait un renouvellement profond de la gamme macbook pro vers Juin-Juillet. Après il se peut qu'il ne s'agisse que de rumeurs. Sans compter que si l'on se met attendre en informatique, on finit par ne rien acheter.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 04:51 
Sacré trou du cul

2be3 a écrit:
Je le connaissais pas ce petit portable.
Image
Mais tu devais avoir du mal à taper un sms avec un truc aussi petit, non ?

Non non les touches étaient relativement bien faites et séparées (comparées à mon Samsung U600 où toutes les touches sont collées), c'était plus aisé qu'il n'y parait...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 11:39 
MC Désolé

La carte graphique ne va rien te changer dans les applis genre photshop ou montage vidéo. C'est le proc qui gère.

La DDR 3 ne se justifie pas (coût exorbitant, gain quasi nul).

Les 256 ou 512 MB pour la CG c'est uniquement pour le jeu. Si tu te dis que tu vas jouer beaucoup et à des trucs récents, peut-être que cela se justifie. Je dis bien peut-être, parce que je connais plutôt les PC non portable. Le gain de RAM sur la carte graphique y est très important, mais parce que tu joues sur du 22 ou 24 pouces. Sur du 15 pouces j'ai de gros doutes sur l'utilité.

Et sinon en perf pures, la 8600 a pas tellement bonne presse. Elle a déjà une année et n'a pas eu des tests mirobolants. Mais je sais pas ce qui se fait d'autre sur portable.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 19:20 
Expert

Ratatouille a écrit:
Oui si l'on veut jouer avec des jeux récents dans une bonne résolution, et les macbook pro ont une excellente résolution, il est impératif d'avoir 512 Mo pour la carte graphique. Dans la plupart des tests ils recommandent de ne plus prendre des cartes graphiques dotées de seulement 256 MO. Par exemple là:

http://www.hardware.fr/articles/704-17/ ... 12-mo.html

http://www.matbe.com/articles/lire/721/ ... ing-utile/

Par contre je ne saurai te dire si une carte graphique à la mémoire plus importante améliore le travail dans photoshop ou final cut. Mais dans les jeux, récent du moins, cela est certain.

Je suppose que les résultats seraient les mêmes avec les cartes des Macbook pro.

Merci pour les liens, bon dans le doute je vais faire l'effort pour la version 512Mo.
Je me posais la question car j'avais lu plusieurs fois que la carte graphique mobile risque de saturer rapidement sur les jeux récent et que les 512mo ne changeraient rien, mais comme je trouvais aucun test ou source fiable pour confirmer cela, j'ai posé la question ici, vu que je connais pas grand chose au monde merveilleux des cartes graphique et des sites d'actu pc.

Ratatouille a écrit:
Par contre, peut-être devrais-tu attendre avant de l'acheter, d'aprés d'après les rumeurs il y aurait un renouvellement profond de la gamme macbook pro vers Juin-Juillet. Après il se peut qu'il ne s'agisse que de rumeurs. Sans compter que si l'on se met attendre en informatique, on finit par ne rien acheter.

Les rumeurs apple je connais bien, je suis quotidiennement les sites d'actu mac. Et cela fait au moins 2 ou 3 ans que les rumeurs annoncent un nouveau design qu'on attend toujours (le design n'a pas évolué depuis au moins 5 ans avec le premier alubook, voir 7 ans avec le premier powerbook G4), depuis des mois les rumeurs annonçaient que le clavier serait le même que sur le macbook, qu'il y aura le blu-ray, un processeur quad-core, une fermeture magnétique comme sur le macbook, un trackpad avec un écran, voir plus de clavier remplacé par écran tactile, ... bref, si on se tient aux rumeurs, on sera toujours déçu et on achète plus rien.
Là, j'ai besoin d'évoluer, en septembre cela fera 6ans que j'aurais acheté mon powermac G4, il tourne toujours aussi bien mais léopard est trop limite dessus, j'ai du retourner sur tiger, et surtout je vais devoir monter des trucs en HD et là final cut arrivera plus à suivre donc je vais changer de machine. Après, si il y a un mise à jour révolutionnaire, je pourrais toujours le revendre et rajouter quelques centaines d'euros de différence avec le nouveau modèle.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 19:37 
Expert

Sam a écrit:
La carte graphique ne va rien te changer dans les applis genre photshop ou montage vidéo. C'est le proc qui gère.

Tu as raison pour photoshop, je me demande même pourquoi je l'avais noté.
Mais pour Final Cut la carte graphique est utilisé pour les effets temps réel.
Même chose pour Motion et After Effects.

Sam a écrit:
La DDR 3 ne se justifie pas (coût exorbitant, gain quasi nul).

Les 256 ou 512 MB pour la CG c'est uniquement pour le jeu. Si tu te dis que tu vas jouer beaucoup et à des trucs récents, peut-être que cela se justifie. Je dis bien peut-être, parce que je connais plutôt les PC non portable. Le gain de RAM sur la carte graphique y est très important, mais parce que tu joues sur du 22 ou 24 pouces. Sur du 15 pouces j'ai de gros doutes sur l'utilité.

J'ai aussi un écran externe 19", je l'utiliserais pour bosser en double écran, et si possible jouer sur le grand si on peut couper l'écran 15" (pour éviter qu'il bouffe de la puissance graphique).
Mais sinon je vais peu jouer, je suis plus un gros gamer. Mais je vais sans doute craquer pour l'orange box pour Team Fortress 2, half life 2, counter strike (pour mettre une taule au Cow-boy), ainsi que Bioshock et Stalker, ... ce sont les seuls jeux pc qui m'ont marqué sans y avoir jouer. Mais je vais devoir me remettre à suivre l'actu des jeux micro que j'avais plus suivi depuis des années.
Sam a écrit:
Et sinon en perf pures, la 8600 a pas tellement bonne presse. Elle a déjà une année et n'a pas eu des tests mirobolants. Mais je sais pas ce qui se fait d'autre sur portable.

De toute façon, j'ai pas le choix avec le macbook pro. Et je peux pas m'acheter un pc, je supporte vraiment pas windows. Je ferais juste un effort pour les jeux.

Bon donc je vais craquer pour le milieu de gamme avec les 512mo de vram, reste à trouver un bon plan pour le payer moins cher... si quelqu'un à... ;)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008, 00:02 
MC Désolé

2be3 a écrit:
Tu as raison pour photoshop, je me demande même pourquoi je l'avais noté.
Mais pour Final Cut la carte graphique est utilisé pour les effets temps réel.
Même chose pour Motion et After Effects.

La carte graphique gère ce genre de trucs ? C'est space, parce que normalement elle sert pour le calcul de scènes 3D pas pour le rendu de films. Au boulot on a des mojos qui sont là pour faire ce travail.

Citation:
Mais sinon je vais peu jouer, je suis plus un gros gamer. Mais je vais sans doute craquer pour l'orange box pour Team Fortress 2, half life 2, counter strike (pour mettre une taule au Cow-boy), ainsi que Bioshock et Stalker,

TF2 demande pas des masses de ressources (je le faisais tourner sur ma machine d'il y a 2 ans sans problème). Après c'est sûr que tu es plus à l'aise niveau fps et options graphiques.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008, 00:51 
Expatrié en tongs

Sam a écrit:
La carte graphique gère ce genre de trucs ? C'est space, parce que normalement elle sert pour le calcul de scènes 3D pas pour le rendu de films. Au boulot on a des mojos qui sont là pour faire ce travail.

Pour AE c'est clair, mais c'est pour la visualisation en temps réel, il utilise le Open GL et ça booste les performances... Ensuite pour le calcul de la scène, c'est le CPU qui fait tout le boulot...

J'imagine que ça doit fonctionner un peu pareil pour Photoshop ou Final Cut, mais à un niveau bien moindre (disons que dans ces deux cas, ça se justifie pas, par contre pour Motion et AE, je pense qu'une CG un poil plus puissante doit être fort agréable).

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008, 00:54 
Expatrié en tongs

Cela dit, maintenant, je pense que faire des applis graphiques sur un portable, c'est un peu une hérésie quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008, 01:04 
Expert

Tout pareil que le kiwi du dessus.

c'est pour les effets temps réel pas pour le rendu final.

et c'est écrit pour final cut studio la config requise est:
Citation:
Carte graphique Accelerated Graphics Port (AGP) ou PCI Express Quartz Extreme (Final Cut Studio n'est pas compatible avec les processeurs graphiques Intel intégrés)

Mais pour motion c'est plus restictif:
Citation:
Motion requiert la carte graphique standard des modèles Mac Pro, MacBook Pro, iMac avec Intel Core Duo, Power Mac G5, iMac G5, PowerBook G4 à 1,25 GHz ou plus rapide ou iMac à écran plat à 1,25 GHz ou plus rapide :
ATI Radeon 9800, 9700 Pro, 9600 XT ou 9600 Pro
ATI Mobility Radeon 9700 ou 9600
NVIDIA GeForce 7600 GT, 7300 GT, 6600, 6600 LE, FX Go5200 ou FX 5200 Ultra
Pour le rendu 16 et 32 bits : carte graphique avec au moins 128 Mo de VRAM

et pour Color:
Citation:
Carte graphique standard des modèles Mac Pro, MacBook Pro 17 pouces, iMac 24 pouces avec Intel Core Duo ou Power Mac G5 Quad à 2,5 GHz ou plus rapide :
ATI Mobility Radeon X1600
ATI Radeon X1600
NVIDIA GeForce 7800 GT, 7600 GT, 7300 GT, 6800 Ultra DDL, 6800 GT DDL, 6600 ou Quadro FX 4500
Moniteur doté d’une résolution minimale de 1 680 x 1 050
Souris à trois boutons pour tirer parti de toutes les fonctionnalités

Donc cela ira pour Motion, mais Color c'est pas sûr. en tous cas, je serais obligé de l'utiliser avec un écran externe. (et exiger une souris à trois boutons c'est marrant, alors qu'apple a mis plus de 20 ans à en faire une).

Il y a aussi la config recommandé sur le site d'apple: http://www.apple.com/fr/finalcutstudio/specs.html

Image

Dernière édition par 2be3 le 25 Mar 2008, 01:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008, 01:07 
Expert

Mufti a écrit:
Cela dit, maintenant, je pense que faire des applis graphiques sur un portable, c'est un peu une hérésie quoi...

J'ai fait du montage sur final cut un ibook 12" en 800x600, G3 333Mhz. ainsi que des effets sur AE. Donc bosser sur un 15" en 1 440 x 900, cela me fait pas peur.

Mais sinon pour bosser ce sera plus avec l'écran externe, je suis pas fou.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008, 02:29 
Expatrié en tongs

2be3 a écrit:
J'ai fait du montage sur final cut un ibook 12" en 800x600, G3 333Mhz. ainsi que des effets sur AE. Donc bosser sur un 15" en 1 440 x 900, cela me fait pas peur.

Mais sinon pour bosser ce sera plus avec l'écran externe, je suis pas fou.

Bon je dis ça je dis rien, je suis en 1280*800, mais ça m'arrive aussi de bosser avec du dual screen 2*30" ben niveau confort y'a vraiment pas à chier. T'en perdrais même ta souris...

Ce que je veux dire, c'est qu'un écran trop petit peut t'empêcher de bosser si tu as des choses parfois complexes et minutieuses à faire. Bref, vive le dual screen et vive les grands écrans.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008, 23:35 
Expert

Mufti a écrit:
Bon je dis ça je dis rien, je suis en 1280*800, mais ça m'arrive aussi de bosser avec du dual screen 2*30" ben niveau confort y'a vraiment pas à chier. T'en perdrais même ta souris...

Ce que je veux dire, c'est qu'un écran trop petit peut t'empêcher de bosser si tu as des choses parfois complexes et minutieuses à faire. Bref, vive le dual screen et vive les grands écrans.

oui, c'est sûr que c'est plus chaud avec un petit écran, mais je me rappel sur le 12" que j'avais créé plusieurs configs de disposition de fenêtre pour FC et AE, pour maximiser l'espace et avoir que l'utile d'afficher pour chaque type d'action.
Et aussi depuis OS X, il y a un super zoom intégré au système qui peut aider pour les trucs super précis.
Donc j'ai pas peur de bosser que sur le 15" et je serais à l'aise en double écran avec mon 19" externe.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2008, 17:31 
Expert

Apple a du soucis à se faire là, le marketing tremble et les créatifs postulent déjà à l'agence pour l'emploi :

http://mp3.generationmp3.com/2008/05/13 ... ur-archos/

Paraitrait même que Steve Jobs a déjà anulé sa prochaine Keynote...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008, 08:40 
Il vous dira quoi

lol...putain quelle merde cette pub.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 971 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple : pas bien !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

panel

22

2754

09 Jan 2007, 17:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vive Apple et Ipod

Delirium Tremens

3

1413

28 Jan 2007, 17:41

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apple sort une nouvelle souris ...

Mon Colonel

11

2043

04 Aoû 2005, 18:46

Zaphod Voir le dernier message