Encore un gros coup pour Apple :
Pour séduire les entreprises :
Citation:
Nouvelles fonctionnalités destinées aux entreprises (site dédié) :
Push email
Push pour les contacts
Intégration diverses pour le calendrier
Liste d’adresses globales
Support Cisco IPsec VPN
Authentification sécurisée via certificats
Prise en charge WiFi WPA2 / 802.1x
Outils de configuration pour entreprise
Intégration de polices de sécurité
Remote Wipe
Support complet d’Exchange : mails, calendriers, contacts etc.
Contre les voleurs (pour rassurer sur la confidentialité des données) :
Citation:
Nouvelle fonction permettant d’effacer le contenu de l’iPhone à distance en cas de vol.
Le SDK en détail :
Citation:
Le SDK est disponible dès aujourd’hui gratuitement (site dédié). Il s’agit de celui utilisé en interne par Apple. De nombreuses bibliothèques spécifiques ont été développé pour tirer profit du multitouch et des différents capteurs.
Grâce à ce SDK il sera possible pour les développeurs d’accéder aux quatre couches du système : core OS, core services, la couche média et Cocoa Touch (pour l’interface graphique tactile - laquelle pourra aussi être employée pour exploiter l’accéléromètre).
Les jeux (Super Monkey Ball a été présenté et exploite l'accéléromètre intégré, alors que EA a annoncé Spore faisant l'iPhone un tamagochi puissance 1000) :
Citation:
Nombreuses démos d’applications dont des jeux assez impressionnants. l’iPhone a un réel potentiel pour le jeu (3D, OpenGL, 27/30 images/seconde). Ils devraient fleurir dans les prochains mois. Sega et EA étaient présents.
Les apps et l'app store :
Citation:
Plusieurs éditeurs testent le SDK depuis plusieurs semaines. Les premières applications seront donc disponibles très prochainement.
Arrivée de AIM (AOL) pour la messagerie instantanée.
Les applications seront distribuées via l’App Store directement sur le téléphone (icone type “installer”). Le téléchargement se fera alors par Wifi ou data.
Les freewares seront gratuits et Apple ne prélèvera aucun frais dans ce cas. Pour les applications payantes, les développeurs choisiront le prix de vente et 70% de la somme leur sera reversée, les 30% restant iront à Apple. Il y aura une fonction de mise à jour automatique pour chaque application. Si j’ai bien compris, c’est en version beta pour le moment. La version finale de cet “App Store” arrivera en juin. Pour en bénéficier, il faudra mettre à jour le terminal en version 2.0 : gratuit pour l’iPhone et payant pour l’iPod Touch !
Version finale en Juin avec, on espère, un déluge d'application. C'est pas ça qui va améliorer notre pouvoir d'achat...