Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 14:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2021, 22:28 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Une blonde explosive, croqueuse de diamants et une brune foudroyante éblouie par les muscles des beaux messieurs s'embarquent pour la France. Sur le paquebot se trouvent le richissime Piggie et les athlètes américains de l'équipe olympique.

Les performances des deux BOMBASSES que sont Monroe et Russell, et inévitablement leur texte et donc l'humour qu'apporte Hawks et sa caractérisation des personnages féminins comme dotées d'un esprit redoutable et jamais victimes des hommes, y est pour beaucoup dans le charme de cette comédie qui oublie parfois qu'elle est un musical (ça ne chante plus du tout pendant un le tiers central) alors qu'elle est très réussi quand elle s'y prête, de l'ouverture accrocheuse et annonciatrice ("on est deux go d'un patelin paumé, on arrive") jusqu'au célèbre "Diamonds Are A Girl's Best Friend" en passant par celle qui m'a le plus marqué ("Ain't There Anyone Here For Love" parce qu'il s'agit une fois de plus d'un pur moment où le besoin d'exprimer ses sentiments pour le personnage devient si fort qu'elle passe en chanson mais aussi parce que les mouvements de caméra redoublent de dynamisme entre tous ces nageurs et Russell).

J'étais d'ailleurs tout d'abord étonné de voir à quel point ça bougeait en termes de mise en scène durant ces séquences...avant d'apprendre que, de son propre aveu, Hawks n'a pas réalisé ces scènes car elles ne l'intéressaient pas. Ce qui ne m'étonne pas vu ce que je dis plus haut du tiers central. On sent que Hawks accepte de tourner une comédie musicale mais uniquement parce que l'histoire de ces deux jeunes femmes, la blonde non pas superficielle mais pragmatique et la brune avertie mais réellement fleur bleue, lui permet de bouleverser les idées reçues sur la gent féminine.

Après, c'est statique mais jamais figé et ça reste très beau ce Technicolor et ses robes toutes superbes de Marilyn.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2021, 19:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Nov 2020, 14:16
Messages: 722
Film Freak a écrit:
avant d'apprendre que, de son propre aveu, Hawks n'a pas réalisé ces scènes car elles ne l'intéressaient pas.


Typique, par exemple souvent dans ses films c'est pas lui tournait les scènes extérieures (bon pas pour Red River...).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2021, 21:26 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Marrant, je l'ai revu ce week-end pour tester l'effet Marilyn sur les filles ! J'avais oublié l'extraordinaire scène dans la salle de sport...

Citation:
J'étais d'ailleurs tout d'abord étonné de voir à quel point ça bougeait en termes de mise en scène durant ces séquences...avant d'apprendre que, de son propre aveu, Hawks n'a pas réalisé ces scènes car elles ne l'intéressaient pas.


Ha ha ! Je me suis fait la même réflexion, bah tu m'apprends un truc du coup...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. El Dorado (Howard Hawks, 1967)

Mister Zob

4

1511

26 Déc 2007, 19:44

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scarface (Howard Hawks, 1932)

Mickey Willis

0

1478

15 Avr 2019, 21:19

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boule de feu (Howard Hawks, 1941)

Mr Chow

6

1553

07 Juil 2014, 22:23

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hatari ! (Howard Hawks - 1962)

David Swinton

3

1705

28 Juin 2010, 13:13

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Dame du vendredi (Howard Hawks - 1940)

Tom

8

1827

26 Mar 2021, 10:11

T.Rex Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Rivière rouge (Howard Hawks - 1948)

Tom

7

1385

07 Juil 2014, 07:37

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sergent York (Howard Hawks, 1941)

Mister Zob

0

1532

09 Sep 2007, 18:53

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Port de l'angoisse (Howard Hawks - 1944)

Tom

5

1615

09 Juil 2014, 01:21

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Impossible M. Bébé (Howard Hawks, 1938)

Film Freak

11

849

06 Mar 2021, 18:46

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Sport favori de l'homme (Howard Hawks, 1964)

Tetsuo

7

1524

13 Avr 2009, 14:14

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web