Qui-Gon Jinn a écrit:
47% des moins de 25 ans trouvent que Charlie Hebdo a eu tort de publier les caricatures de Mahomet.
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... ns_1798320«Il faut sans doute y voir l’influence des discours de "respect" et de "tolérance" à l’égard des autres, qui se traduit chez les jeunes par une opposition de principe à tout contenu potentiellement offensant pour des minorités perçues comme "dominées"», analyse l’Ifop. (...)
«Ces résultats sont liés à une posture "liberté et respect" de la jeune génération, qui considère que c’est offensant, analyse Jérémie Peltier. Ils sont sur une position assez défensive qui s’explique notamment par une incompréhension de la liberté d’expression, de la liberté de la presse et ce qu’elle permet. Ça me glace le sang.
Je prends le pari qu'offenser des catholiques blancs ne leur poserait aucun problème.
Film Freak a écrit:
Les re-publier, par contre, bof. Pas parce qu'ils seraient offensants, mais juste parce que ça me paraît un peu vain.
Ca fait mi-"vous avez tués nos gars mais on n'a pas peur", mi-mec qui retweete sa propre blague.
Quand des gens sont assassinés pour cette blague, il me semble que c'est un peu plus que cela.
Cosmo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
47% des moins de 25 ans trouvent que Charlie Hebdo a eu tort de publier les caricatures de Mahomet.
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... ns_1798320«Il faut sans doute y voir l’influence des discours de "respect" et de "tolérance" à l’égard des autres, qui se traduit chez les jeunes par une opposition de principe à tout contenu potentiellement offensant pour des minorités perçues comme "dominées"», analyse l’Ifop. (...)
«Ces résultats sont liés à une posture "liberté et respect" de la jeune génération, qui considère que c’est offensant, analyse Jérémie Peltier. Ils sont sur une position assez défensive qui s’explique notamment par une incompréhension de la liberté d’expression, de la liberté de la presse et ce qu’elle permet. Ça me glace le sang.
Mais on peut aussi considérer qu’ils ont le droit mais qu’ils ont eu tort de le faire, ce qui est mon cas. Je trouve ça nul, pour ma part, mais ils ont le droit et je n’ai rien à y redire.
Considérer qu'ils ont le droit ? Euh, on ne demande pas aux gens de considérer l'état du droit.