Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 02:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2006, 17:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Ah les fameuses brigades du Tigre...série culte de mon enfance. Ses comédiéns, sa musique et cette ambiance parisienne des année 10...

Le faire en film ? Bonne idée ! Pourquoi pas ! Si le film est à la série ce que les Incorruptibles est à son serial homonyme...allez hop !

Problème: Alain Cornuau c'est pas Brian De Palma.

Le film est donc un bon téléfilm de 2h10 (ou un mauvais film de cinéma trop long, c'est comme vous voulez). Le rythme est moudu genou, les dialogues inefficaces, le scénario écrit avec les pieds et au lieu de faire un putain de film policier bien énervé...on a un truc lent et chiant. Un miaulement plus qu'un rugissement...

Les comédiens se défendent mais c'est inégal: Baer surprend et Cornillac est égal à lui-même. Diane Kruger...bof et Olivier Gourmet maîtrise pas très bien l'accent du sud (un peu dommage).

L'histoire reprend la trame de la bande à Bonnot avec celle de l'emprunt russe....c'est relativement chiant. L'idée de faire de Bonnot une sorte de gangster romantique était intéressante mais on aurait préféré un vrai méchant.

Bref, le film ne fait quasiment que des mauvais choix. Pas de rythme, pas de scènes trépidantes, pas de climax bandant, une musique atroce....rien à se mettre sous la dent!

Pourtant il y avait un potentiel ! Imaginez une police qui lutte contre les anarchistes du début du siècle ! Des attentats, des explosions, un duel de savate sur un train lancé à pleine vitesse en direction de la gare d'Orsay ! Ca le faisait ! Au lieu de ça on est à mille lieux d'une réussite comme celle des Incorruptibles de De Palma. Là c'est plat...et puis on ne s'immerge pas dans le Paris de 1912. Il n'y a aucun plan d'ensemble nous permettant de survoler le Paris de cette époque ! Nous avons tout le temps des petites rues avec des grosses barricades déco qui cachent les perspectives de la ville. Le Paris de 1912 n'existe pas, contrairement à des films comme Moulin Rouge ou Un Long dimanche de fiancailles !

Encore une licence brisée. Blueberry, Les Chevaliers du Ciel, Michel Vaillant, Arsène Lupin, Vidocq.... quand va t-on arrêter le massacre de notre patrimoine culturel ? (merci Alain Chabat pour la réussite de Astérix...c'est bien la seule exception).

Je suis las de tous ces tacherons de producteurs qui font n'importe quoi !

Les Brigades du Tigre 2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2006, 17:07 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Neville a écrit:
Olivier Gourmet maîtrise pas très bien l'accent du sud (un peu dommage).


ah tiens, c'est marrant, hier à la projo de Hell (bof, bof), trois journalistes discutaient du film, et en gros, trouvaient ça sans intérêt. Mais ce qui revenait le plus dans leur discours, c'était justement ce problème de diction de Gourmet... apparemment, tu confirmes que c'est assez flagrant...

Neville a écrit:
Bref, le film ne fait quasiment que des mauvais choix. Pas de rythme, pas de scènes trépidantes, pas de climax bandant, une musique atroce....rien à se mettre sous la dent!
quand va t-on arrêter le massacre de notre patrimoine culturel ? Je suis las de tous ces tacherons de producteurs qui font n'importe quoi !


... du coup, après t'avoir lu, là, on se dit presque que 2/6, ça fait même beaucoup...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2006, 17:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
... du coup, après t'avoir lu, là, on se dit presque que 2/6, ça fait même beaucoup...[/quote]


C'est pour l'effort et parce qu'on est françaos bordel !! :-)

C'est vrai que Gourmet bof.... et sinon Hell, c'est comment ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006, 17:13 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ben c'est bof... la critique bientôt.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2006, 17:26 
Neville a écrit:
Je suis las de tous ces tacherons de producteurs qui font n'importe quoi !

Le grand problème du cinéma français...

Pourquoi confier ça au réalisateur de "Bouge" ? Franchement...


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Fév 2006, 18:21 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Bob Harris a écrit:
Neville a écrit:
Je suis las de tous ces tacherons de producteurs qui font n'importe quoi !

Le grand problème du cinéma français...

Pourquoi confier ça au réalisateur de "Bouge" ? Franchement...


et tu oublies Folle d'elle avec Ophélie Winter et Jean-Marc Barr en pédé-coiffeur

à part ça il ne faut pas désespérer du cinéma de genre français, d'ailleurs 2006 devrait être un bon cru et même un renouveau avec Renaissance, OSS 117, et Le Concile de Pierre, ainsi que Jean-Philippe comédie fantastique (à la limite du film de genre).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2006, 18:36 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
peter stuart a écrit:
Renaissance


apparemment excellent... mais j'ai juste la crainte que ce soit uniquement visuellement bandant. Bien que je me réconforte en pensant que J-B Pouy a bossé sur le scénar', donc qu'on devrait se taper au moins un thriller efficace, ce qui serait déjà énorme.

peter stuart a écrit:
OSS 117


donc les Cahiers aiment... pas fréquent pour une comédie française

peter stuart a écrit:
Le Concile de Pierre


je suis assez curieux

peter stuart a écrit:
Jean-Philippe


en fait c'est Halliday qui me gêne dans ce projet... mais bon, j'ai une sorte de sympathie pour ce réal, so why not...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2006, 18:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
peter stuart a écrit:
à part ça il ne faut pas désespérer du cinéma de genre français, d'ailleurs 2006 devrait être un bon cru et même un renouveau avec Renaissance


Ca reste de l'animation (d'ailleurs j'aime pas du tout l'animation des visages).

Citation:
OSS 117


Trop un film de genre...sinon, faudrait en plus que ce soit bon...

Citation:
et Le Concile de Pierre


Mouais faut voir...

Citation:
Jean-Philippe comédie fantastique (à la limite du film de genre).


Putain elle est large ta définition de film de genre...
Sinon la bande-annonce est vachement bien mais faut voir si ça tient sur la longueur.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2006, 20:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
peter stuart a écrit:
à part ça il ne faut pas désespérer du cinéma de genre français, d'ailleurs 2006 devrait être un bon cru et même un renouveau avec Renaissance, OSS 117, et Le Concile de Pierre, ainsi que Jean-Philippe comédie fantastique (à la limite du film de genre).



Je pense qu'OSS 117 a un gros potentiel. Le trailer me fait vraiment marrer et je trouve l'image hyper léchée. Quelle bonne idée que de se jouer des codes des films d'espionnage des 60'.

Renaissance...ça va bider. Le visuel est un peu dur à digérer je trouve. Le film ne marchera pas dans les salles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006, 20:34 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Renaissance va faire quoi... 600 000 au plus... mais est-ce un bide ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2006, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Karloff a écrit:
Renaissance va faire quoi... 600 000 au plus... mais est-ce un bide ?



Je pense qu'il a beaucoup côuté et là je ne peux pas faire de prédictions mais...je le vois mal faire 600.000. Les choix esthétiques ne sont pas assez mainstream. C'est un Sin City plus extrême graphiquement mais sans le casting "bruce willis" qui a fait déplacer les foules.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2006, 19:46 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Neville a écrit:
Karloff a écrit:
Renaissance va faire quoi... 600 000 au plus... mais est-ce un bide ?



Je pense qu'il a beaucoup côuté et là je ne peux pas faire de prédictions mais...je le vois mal faire 600.000. Les choix esthétiques ne sont pas assez mainstream. C'est un Sin City plus extrême graphiquement mais sans le casting "bruce willis" qui a fait déplacer les foules.


Disney a mis de l'argent ds la production et distribuera le film ds le monde entier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2006, 21:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
Renaissance va faire quoi... 600 000 au plus... mais est-ce un bide ?



Je pense que c'est plus le genre de film à se rattraper en DVD ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006, 13:38 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 25 Juil 2005, 13:48
Messages: 101
peter stuart a écrit:
Neville a écrit:
Karloff a écrit:
Renaissance va faire quoi... 600 000 au plus... mais est-ce un bide ?



Je pense qu'il a beaucoup côuté et là je ne peux pas faire de prédictions mais...je le vois mal faire 600.000. Les choix esthétiques ne sont pas assez mainstream. C'est un Sin City plus extrême graphiquement mais sans le casting "bruce willis" qui a fait déplacer les foules.


Disney a mis de l'argent ds la production et distribuera le film ds le monde entier


completement faux...Disney a uniquement les droits US...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2006, 20:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bon revenons au film. Je m'y suis fait trainé par un pote pensant voir un n-ième nanard à la sauce Arsène Lupin. Non. Pas du tout.

Ca manque probablement de couilles, de moyens, mais je trouve le tout finalement assez solide. Les acteurs en premier lieu. Si on excepte l'accent du sud ouest (pourquoi?) d'Olivier Gourmet, tout est au top. Cornillac notamment. L'histoire ratisse probablement trop large (Jaurès+les emprunts russes+le climat anarchiste+communistes+Bande à Bonnot= trop) mais parvient à bien dépeindre le bordel ambiant de l'époque. Si le film ne brille pas par ses décors (comme le dit Neville, on ne voit finalement rien du Paris de 1910... mais il vaut mieux ça avec un budget réduit que faire du très moche) c'est plutot dans l'écriture et dans la sobriété de la réalisation que y'a des choses à retenir.

Alors c'est clair, ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est clairement au dessus de la production française "financée par la télé" d'aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anthony Zimmer (Jérôme Salle - 2005)

Blissfully

12

2027

22 Aoû 2008, 16:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Rage du tigre (Chang Cheh - 1971)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

34

3183

09 Juin 2020, 22:08

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bataille de la Montagne du Tigre (Tsui Hark, 2015)

Film Freak

4

1782

03 Juil 2015, 09:36

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A trois on y va (Jérôme Bonnell - 2015)

DPSR

2

1483

01 Avr 2015, 14:22

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Odyssée (Jérôme Salle - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

22

2589

13 Nov 2016, 12:14

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Irréductible (Jérôme Commandeur - 2022)

Qui-Gon Jinn

0

348

24 Fév 2023, 23:08

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Largo Winch 2 (Jérôme Salle - 2011)

Karloff

11

2157

20 Fév 2011, 19:22

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'attends quelqu'un (Jérôme Bonnell - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

25

3148

13 Mai 2008, 13:28

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La dame de trèfle (Jérôme Bonnell - 2010)

DPSR

0

1638

11 Nov 2010, 02:51

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le grand'tour (Jérôme le Maire- 2013)

DPSR

0

1266

30 Juil 2013, 13:39

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web