Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 07:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 17:47 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Blissfully a écrit:
Et sans tagada historique?


Je viens de comprendre !

Non mais ça c'est le Graal.

_________________
Yuddirladada part en rando


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 17:50 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Yuddi a écrit:
J'aime beaucoup le théâtre des Bouffes du Nord. On est parqué comme des chèvres à l'étage, mais c'est tout à fait charmant. Tout à fait sécurisé. Si ça flambe, c'est rôtisserie party, on brûle tous dans la joie.


Moi j'avais fait le théâtre Daunou avec Guy Montagné et Danièle Evenou même que j'ai vu un peu son cul.

*un Oscar culture au-delà des limites*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 17:58 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Blissfully a écrit:
Moi j'avais fait le théâtre Daunou avec Guy Montagné et Danièle Evenou même que j'ai vu un peu son cul.

*un Oscar culture au-delà des limites*


Ce n'est pas humain. Grand pervers va.

_________________
Yuddirladada part en rando


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 18:01 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Yuddi a écrit:
Ce n'est pas humain. Grand pervers va.


C'est la tentative mégalo du grand-tout. Danser avec Lovefoxxx au point éphémère et commander les albums de Linda Bengtzing. Avoir les coffrets Mizoguchi et faire des filmo Tara Reid. Voir Boeing Boeing à Gagny avec Thierry Beccaro, Alexandre Debanne et Christine Lemler et de l'Opéra au Met. A la fin de ma vie je terminerai sourd et aveugle *ah bien fait pour ta gueule!*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 20:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
Pendant 15 jours de vacances j'ai du me contenter de 2 seuls albums sur mon lecteur mp3. Je me suis d'abord dit "et merde", faute de manip oblige.

ImageImage
Cardiacs - The Special Garage Concerts Autumn 2003 Vol. I et II

Et puis finalement, c'est complétement fou, un diptyque comme y'en a pas deux dans l'histoire du rock, et un live qui ne rougirait pas de figurer à côté du Made In Japan de Deep Purple, du Alive And Dangerous de Thin Lizzy, du Live at Wembley de Queen et j'en passe.

Mais c'est en même temps dans une autre catégorie qu'officie ce live, parce que les Cardiacs c'est un groupe underground (et là je pense que je pèse mes mots, parce que figurer une fois dans les charts rock indé au Royaume-Uni en 30 ans de carrière, et rassembler autour de soi un groupe de fans absolus qui se réunissent chaque année à l'Astoria, ça commence à se rapprocher sévérement de l'underground). Mais pourtant c'est fichtrement tout aussi accrocheur qu'expérimental.

Musicalement, c'est des vieux briscards qui reviennent 20 ans après sur les titres de leurs débuts, qui décident de leur redonner un bon coup de jeune. Et c'est parti pour deux heures de live halluciné ou se mêlent ska, rock progressif, punk, chœurs entêtants, nappes de claviers dégoulinantes, soli de grattes en contrepoint et breaks à la casserole venus de nulle-part. J'arrête pas de penser qu'ils ont toujours eu la malchance de faire avec dix ans d'avance des choses qu'on retrouve seulement après dans des groupes d'avant-garde, mais là ça reste catchy, musical, c'est jamais ennuyeux et prétencieux.

A chaque fois qu'on croit en faire le tour, cette chanson banale qu'on sautait toujours avec le lecteur se révèle, alimenté par tout un tas de réminiscences (si comme moi on finit par connaître la moindre sonorité de leur discographie), et nous file les frissons. Le punk et le ska dominent encore, mais pour des chansons qui ont 30 piges, ça part en sucette vite et bien.

C'est juste énorme ce truc. Je le jette comme une bouteille à la mer vu que le groupe reste confidentiel après tout ce temps. Régulièrement j'essaye de convaincre des gens sur les forums. C'est dur... Mais s'il y a des cœurs bien accrochés ici, qu'ils essayent de dégotter ces deux perles (et la discographie est à l'avenant).

Évidemment, si c'était du cinéma, ce serait 6/6 et 6/6, malgré des erreurs de jeunesse. ca donne un charme évident.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 08:29 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Bronislas a écrit:
Pendant 15 jours de vacances j'ai du me contenter de 2 seuls albums sur mon lecteur mp3. Je me suis d'abord dit "et merde", faute de manip oblige.

ImageImage
Cardiacs - The Special Garage Concerts Autumn 2003 Vol. I et II

Et puis finalement, c'est complétement fou, un diptyque comme y'en a pas deux dans l'histoire du rock, et un live qui ne rougirait pas de figurer à côté du Made In Japan de Deep Purple, du Alive And Dangerous de Thin Lizzy, du Live at Wembley de Queen et j'en passe.

Mais c'est en même temps dans une autre catégorie qu'officie ce live, parce que les Cardiacs c'est un groupe underground (et là je pense que je pèse mes mots, parce que figurer une fois dans les charts rock indé au Royaume-Uni en 30 ans de carrière, et rassembler autour de soi un groupe de fans absolus qui se réunissent chaque année à l'Astoria, ça commence à se rapprocher sévérement de l'underground). Mais pourtant c'est fichtrement tout aussi accrocheur qu'expérimental.

Musicalement, c'est des vieux briscards qui reviennent 20 ans après sur les titres de leurs débuts, qui décident de leur redonner un bon coup de jeune. Et c'est parti pour deux heures de live halluciné ou se mêlent ska, rock progressif, punk, chœurs entêtants, nappes de claviers dégoulinantes, soli de grattes en contrepoint et breaks à la casserole venus de nulle-part. J'arrête pas de penser qu'ils ont toujours eu la malchance de faire avec dix ans d'avance des choses qu'on retrouve seulement après dans des groupes d'avant-garde, mais là ça reste catchy, musical, c'est jamais ennuyeux et prétencieux.

A chaque fois qu'on croit en faire le tour, cette chanson banale qu'on sautait toujours avec le lecteur se révèle, alimenté par tout un tas de réminiscences (si comme moi on finit par connaître la moindre sonorité de leur discographie), et nous file les frissons. Le punk et le ska dominent encore, mais pour des chansons qui ont 30 piges, ça part en sucette vite et bien.

C'est juste énorme ce truc. Je le jette comme une bouteille à la mer vu que le groupe reste confidentiel après tout ce temps. Régulièrement j'essaye de convaincre des gens sur les forums. C'est dur... Mais s'il y a des cœurs bien accrochés ici, qu'ils essayent de dégotter ces deux perles (et la discographie est à l'avenant).

Évidemment, si c'était du cinéma, ce serait 6/6 et 6/6, malgré des erreurs de jeunesse. ca donne un charme évident.


Aaaah enfin quelqu'un qui a compris le principe de ce topic. Et qui développe généreusement ! Bravo !
Pour la peine, je vais l'acheter ton album ! Xcapist, tiens toi prêt. Euh y a des CD à l'étage du dessous ?

_________________
Yuddirladada part en rando


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 16:53 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Euh, désolé, pas dans ce magasin... Mais il y a Gibert pas loin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 17:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
Si vous cherchez des albums des Cardiacs, il n'y a qu'une solution, le site officiel (cardiacs.com). Même sur amazon il n'y a rien. Mais bon, on peut écouter leur musique par bien d'autres moyens (myspace, youtube, progarchives). J'ai aussi un vieux post de deux ans posté sur un autre forum, il y a une bonne vingtaine de liens, et vu l'âge il manque déjà pas mal de trucs. Pourtant c'est une liste énorme, donc la poster ici ce serait un peu "gros". D'un autre côté un sujet risquerait de vite tomber dans les abysses du forum. Je me tate.

Sinon je veux bien parler d'un groupe par semaine, et le faire pour des groupes beaucoup plus connus. J'ai pas mal de trucs dans ma besace : rock, électro, dark ambient, hard rock, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 19:49 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
The Xcapist a écrit:
Euh, désolé, pas dans ce magasin... Mais il y a Gibert pas loin.


Oh mon ancien QG.

Cette Fnac est inouïe, je ne retrouve jamais les rayons, je ne sais jamais ce que je vais y chercher (à part toi ha !).

_________________
Yuddirladada part en rando


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 19:56 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Bronislas a écrit:
Si vous cherchez des albums des Cardiacs, il n'y a qu'une solution, le site officiel (cardiacs.com). Même sur amazon il n'y a rien. Mais bon, on peut écouter leur musique par bien d'autres moyens (myspace, youtube, progarchives). J'ai aussi un vieux post de deux ans posté sur un autre forum, il y a une bonne vingtaine de liens, et vu l'âge il manque déjà pas mal de trucs. Pourtant c'est une liste énorme, donc la poster ici ce serait un peu "gros". D'un autre côté un sujet risquerait de vite tomber dans les abysses du forum. Je me tate.


Lance-toi, ne te tâte plus, ou alors tâtons nous tous ensemble.


Bronislas a écrit:
Sinon je veux bien parler d'un groupe par semaine, et le faire pour des groupes beaucoup plus connus. J'ai pas mal de trucs dans ma besace : rock, électro, dark ambient, hard rock, etc.


Sois le bienvenu sur ce topic. Si tu as la patience d'écrire sur ce que tu aimes, il y aura toujours quelqu'un pour te lire, en tout cas moi ça m'intéresse. Un beau paragraphe vaut toujours mieux que deux lignes lapidaires (parce que fondamentalement, on s'en fout que Riri ou Loulou est en train d'écouter schmürtz le jeudi après-midi à 14h37, faut juste y mettre la forme, une jolie photo, un joli lien, un joli commentaire et zou).

_________________
Yuddirladada part en rando


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 09:26 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Yuddi a écrit:
Cette Fnac est inouïe, je ne retrouve jamais les rayons, je ne sais jamais ce que je vais y chercher (à part toi ha !).


N'est-ce pas le plus important? 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Bloc Party - Intimacy

Image

Disponible en téléchargement payant sur leur site, pour la modique somme de 5£, la sortie CD est prévu pour courant octobre si j'ai tout suivi. Il y aura des pistes supplémentaires.

My favourites britons reviennent en force avec ce nouvel album.
Comme l'annonçait le dernier single en date : Flux, ils nous ont pondu un album aux sons bien plus électro. Trop produit pour moi à la première écoute, il manque l'ambiance lancinante du premier avec la voix déchirante et ces rifles de guitares hypnotisantes qui m'avaient tant plus ont bel et bien disparus.
Un troisème album plus électro-rock donc qui je l'espère se bonifiera au fil des écoutes. Mais là c'est la déception. Même la voix de Kele Okereke me semble blasée.

Je retiendrai Mercury et les 5 dernières One month off Zephyrus, Better than heaven (où l'on ressent l'influence The Cure en force) et Ion square.
Bon ça termine mieux que ça commence en fait.

Visiblement, ils se sont tapés un délire mythologie greco-romaine avec les titres plutôt significatifs.... WTF ?

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 16:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86386
Localisation: Fortress of Précarité
Pandor a écrit:
Bloc Party - Intimacy

Image

Disponible en téléchargement payant sur leur site, pour la modique somme de 5£, la sortie CD est prévu pour courant octobre si j'ai tout suivi. Il y aura des pistes supplémentaires.


Yeah et moi qui me demandait justement hier s'il y aurait déjà un nouvel album cette année.
Je vais me prendre ça.

Citation:
Comme l'annonçait le dernier single en date : Flux, ils nous ont pondu un album aux sons bien plus électro.


Très bon single...Absent de l'album par contre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 16:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86386
Localisation: Fortress of Précarité
Trip nouveaux groupes d'autres groupes :

Image

Album éponyme de Scars on Broadway, nouveau groupe de Daron Malakian et John Dolmayan, respectivement guitariste/compositeur/co-chanteur et batteur de System of a Down.
Suite au magnifique dyptique Hypnotize/Mesmerize, les membres du groupe continuent leurs chemins séparément. Le chanteur Serk Tankian avait sorti son premier album solo l'an dernier tandis que le bassiste Shavo Odadjian a formé avec RZA le groupe Achozen (qui signe quelques titres sur la BO de Babylon AD).
J'ai pas écouté le Tankian mais tandis qu'Achozen s'oriente davantage vers une tonalité hip hop, Scars on Boradway reste très proche du style de System of a Down, avec par moments plus de sons electro à l'instar par exemple de la chanson "Old School Hollywood" sur Mesmerize.
A la première écoute, ça me laisse donc un peu une impression de "même chose en moins bien" même si à force on se fait au riff hystérique puéril et ludique du single "They Say" et surtout à l'orientalité du très bon "Babylon".
http://www.scarsonbroadway.com/
http://www.myspace.com/scarsonbroadway


Image

One Day as a Lion est un duo formé par Zack de la Rocha de Rage Against The Machine et Jon Theodore de The Mars Volta.
Ils ont sorti un EP de 5 titres et si De la Rocha est toujours aussi fidèle à lui-même, offrant à nouveau un flow vénère aux chansons, l'absence de Tom Morello se fait douloureusement ressentir à mon goût. Aucun mmorceau ne se démarque réellement de ce qui sonne un peu comme du sous-Rage. Ou du Rage sur le déclin.
A réécouter pour être sûr cela dit.
http://www.onedayasalion.org/
http://www.myspace.com/onedayasalion

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 16:38 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Film Freak a écrit:
Album éponyme de Scars on Broadway


Ah ouais j'ai écouté 1 ou 2 chansons au furet du nord cet aprem. En effet on pense à du SOAD en moins bien, j'vais écouter l'album en entier pour voir.

Le truc avec De la Rocha et Theodore, faut que j'y jette une oreille aussi, j'aime bien les Mars Volta.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yuddada mix n°3 retient ta nuit

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yuddi

28

3264

20 Avr 2007, 00:01

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web