Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 05:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 12:55 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Bulldog Errant a écrit:
Ca veut dire quoi ?


Je dois telecharger deux/trois albums par jours plus certains podcasts hebdo, en regle generale je furete sur le net, je suis dans le train ou je cuisine pendant que j ecoute, et je vire au bout de la premiere ecoute voire les premiers morceaux si je retire rien d emblee. Avant j allais beaucoup pecher des MP3 sur les blogs type Stereogum mais je n ai plus trop le temps donc je me limite a quelques sites comme Fillessourires pour la variete francaise ou pardon my freedom. Apres je sais aussi que je n ai pas d affinites avec certains styles de zik genre le punk, le ska ou l electro minimaliste.
Mais c est vrai que t es tellement en avance que ca a quelques effets pervers, par exemple j ai arrete d acheter les Inrocks parce qu il ne chroniquait plus que des albums que j avais entendu et digere depuis plus de deux mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
DPSR a écrit:
Bulldog Errant a écrit:
Ca veut dire quoi ?
Je dois telecharger deux/trois albums par jours plus certains podcasts hebdo, en regle generale je furete sur le net, je suis dans le train ou je cuisine pendant que j ecoute [...] des albums que j avais entendu et digere depuis plus de deux mois


OK mais donc au final tu n'écoutes chaque album qu'une fois, ou que certains albums plusieurs fois, ou tous les albums plusieurs fois ? Je sais pas combien de temps tu passes à cuisiner et dans le train par jour, mais 2h de nouvelle musique par jour, je sais pas, personnellement moi je pourrai pas digérer. Déjà un morceau par jour, c'est pas mal :D

Mufti a écrit:
Moi j'ai toujours des albums que j'adorais sans difficultés dès la première écoute, puis d'autres qui demandaient d'y revenir plusieurs fois (je trouve qu'en général ceux qui me marquent le plus apartiennent à cette dernière catégorie).


Hmm moi c'est rare que j'adore à la première écoute, au mieux je me dis qu'il faut que je réécoute :D Mais justement, tu réécoutes systématiquement tous les albums avant de te faire une opinion définitive ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Bulldog Errant a écrit:
DPSR a écrit:
Bulldog Errant a écrit:
Ca veut dire quoi ?
Je dois telecharger deux/trois albums par jours plus certains podcasts hebdo, en regle generale je furete sur le net, je suis dans le train ou je cuisine pendant que j ecoute [...] des albums que j avais entendu et digere depuis plus de deux mois


OK mais donc au final tu n'écoutes chaque album qu'une fois, ou que certains albums plusieurs fois, ou tous les albums plusieurs fois ? Je sais pas combien de temps tu passes à cuisiner et dans le train par jour, mais 2h de nouvelle musique par jour, je sais pas, personnellement moi je pourrai pas digérer. Déjà un morceau par jour, c'est pas mal :D

Mufti a écrit:
Moi j'ai toujours des albums que j'adorais sans difficultés dès la première écoute, puis d'autres qui demandaient d'y revenir plusieurs fois (je trouve qu'en général ceux qui me marquent le plus apartiennent à cette dernière catégorie).


Hmm moi c'est rare que j'adore à la première écoute, au mieux je me dis qu'il faut que je réécoute :D Mais justement, tu réécoutes systématiquement tous les albums avant de te faire une opinion définitive ?


y a des gens, j'en fait partie, qui ne peuvent pas passer une journée sans écouter de musique, transport en commun, sous la douche, en bossant... dans cette configuration, tu peux écouter jusqu'à 3-4 nouveaux albums par jours et forcément tu fais rapidement le tri.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 13:27 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Bulldog Errant a écrit:
Hmm moi c'est rare que j'adore à la première écoute, au mieux je me dis qu'il faut que je réécoute :D Mais justement, tu réécoutes systématiquement tous les albums avant de te faire une opinion définitive ?


ça depend. Pour les albums qui ne me plaisent pas, quand c est un artiste dont j ai aime les precedents albums, je tente plusieurs fois le coup (genre Aimee Mann cette semaine) avant de laisser tomber. Pour les nouveautes c est assez rare de trouver une pepite completement au pif, je charge un peu ce qui m inspire.

En regle generale s il y a au moins un titre d un album qui m interesse je laisse le dossier decanter dans un coin quitte à le virer ensuite.

Apres il y a les coups de coeur absolus et foudroyant (genre MGMT et Last Shadow puppets cette annee) et ceux qu on trouve pas mal au debut jusqu a ce que ca devienne completement addictif (Santogold, le petit dernier des Kills)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 13:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8031
Moi je suis un peu dans le même cas que Bulldog Errant. Je mets parfois plusieurs semaines à vraiment écouter un album et il y'en a que je redécouvre sans cesse, à chaque écoute. ça me surprend toujours un peu les gens qui arrivent à s'envoyer toute cette musique en si peu de temps. En fait je mets beaucoup de temps à me faire un avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 13:53 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Mickey Willis a écrit:
En fait je mets beaucoup de temps à me faire un avis.


c est sans doute aussi parce que tu as opere uen selction dans ce vers quoi tu vas pencher ton oreille. Dans la masse des albums qui narrivent pas a creer de buzz, neuf sur dix sont completement anecdotiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 14:05 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Moi je ne peux pas écouter de musique voire venir sur le forum au boulot, et dans mon ipod je ne mets que ce que j'aime déjà, donc en général le WE je rattrape ce qui a été posté ici + ce que j'ai noté de mon côté, lu ici et là (mais rien que ce qu'il y a ici me prend du temps du coup mes petits papiers s'accumulent et des fois ce que j'avais coché quelque part, je le trouve ici ensuite), pendant 1 ou 2h c'est mon espace musique ou j'écoute tout grâce aux liens proposés (souvent msypace ou site officiel, donc pas de téléchargement) mais l'écoute est en général rapide, je sais tout de suite dans quelle catégorie ça rentre : "j'aime", "je peux aimer en réécoutant" ou "j'aime pas", en fait en général les 1es secondes de chaque chanson + un petit tour vers le refrain me suffisent à savoir.
Si j'aime, je télécharge direct (ou cherche à, parce que souvent je trouve pas et ensuite je reviens pas forcément chercher car j'ai la flemme de noter tout ça, sauf énorme coup de coeur et ça c'est rare); si ensuite je me rends compte que j'adore, j'achète le CD. De temps en temps, j'achète direct le CD mais c'est rare.
Si je peux aimer, je vais écouter donc plus attentivement, en étant sur mon ordi, et je vais la plupart du temps finir par télécharger pour avoir l'album entier et me faire une vraie idée, et là comme DPSR je jette des choses ensuite.

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 15:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
DPSR a écrit:
Dans la masse des albums qui narrivent pas a creer de buzz, neuf sur dix sont completement anecdotiques.


C'est tout aussi valable dans ceux qui créent le buzz.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 18:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Janet a écrit:
l'écoute est en général rapide, je sais tout de suite dans quelle catégorie ça rentre : "j'aime", "je peux aimer en réécoutant" ou "j'aime pas", en fait en général les 1es secondes de chaque chanson + un petit tour vers le refrain me suffisent à savoir.


OK c'est intéresssant ! ça n'est jamais arrivé que tu jettes un morceau à la première écoute, puis tu le réentends par la force des choses (parce qu'il est connu, passe à la radio ou autre) et tu t'aperçois finalement que ça te plait pour peu que tu laisses ton oreille s'y habituer ?

Sinon juste par rapport à ton message, tu le sais sans doute déjà mais au cas ou, je le dis, il existe un plug-in firefox pour extraire les mp3 des pages myspace. Au final tu te retrouves souvent avec une qualité médiocre (96 Kb), mais quand le morceau n'est dispo nulle part ailleurs c'est pas si mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 19:03 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bulldog Errant a écrit:
Du coup je suis toujours impressioné par le nombre d'artistes que vous écoutez et vos avis les concernant. Ca veut dire quoi ?
- vous vous faites une idée assez définitive très rapidement, limite à la première écoute ?
- vous écoutez attentivement tout ce que vous soumettez plusieurs fois malgré tout ?
- vous êtes capable de faire autre chose en écoutant et malgré tout avoir un avis assez précis à la fin de l'écoute ?


Moi ce que j'écoute me vient sauf exceptions de deux façons: des potes qui me connaissent me conseillent des trucs. Là généralement on me conseille des trucs proches de mes goûts. Sinon chaque jour je vais piocher sur une liste de blogs mp3. Sur la longueur, la liste s'est affutée, tu repères avec quels mecs tu ne partages pas de goûts, et le contraire, tu repères ceux qui parlent de hyperies que tu retrouveras de toute façon chez Tania Machin sur Canal donc au pire ça repassera. Ou des blogs qui sont sur un genre en particulier, ce vers quoi je m'oriente plus, aussi parce que je sais ce qui me plait.

Et puis les bons blogs sont assortis de commentaires ou de comparaisons (pas juste un déversoir avec un lien et 2 mots) donc tu peux voir si ça a une chance de te plaire ou pas. Je suis assez open mais y'a des genres qui me parlent pas, de toute façon, donc hop.

Bon ben ça ça fait déjà un gros tri. :)

Généralement, je verse ensuite les morceaux chargés dans mon ipod. Y'a ceux qui me font mal aux oreilles direct, je les efface, quitte à perdre quelque chose mais bon. Ceux que je garde encore un peu (parce que tout ne s'écoute pas de la même façon, le tube sauteur de 2'57 ou la folk en longueur), et ceux sur lequel tu vois une grande lumière. Pour ces derniers, je vais sur le myspace, j'écoute un peu du reste, et là je peux aller piocher l'album si ça me plait. J'écoute pas les albums de tous les trucs dont je parle dans la section "ce que j'écoute", d'ailleurs très souvent je conseille un morceau, et après tu en fais ce que tu veux, c'est un indice ou un petit drapeau secoué (de toute façon je doute que quiconque aille d'un coup chercher un album juste parce que t'en fais une gentille bafouille).

Pour les artistes que j'attends, là je vais direct vers l'album. Pour ce que je zappe, je sais que je loupe des trucs, mais

1. C'est impossible de rien louper.
2. Je trouve ça déjà débile de se gaver de chips. Alors te gaver de musique comme si c'était des patates et de l'huile, c'est encore plus débile. Brillance du raisonnement. Ou alors je suis juste un sanibroyeur qui consomme bovinement dans un but de remplissage mais j'y trouve pas mon compte. Quand je parle d'un album, aimé ou pas, c'est jamais au bout d'une moitié d'écoute ou une seule écoute, ou alors je le précise.

Après ça me prend du temps mais j'ai l'impression, à cause de boulot par ex, d'avoir moins de temps pour lire. Pas tellement pour la musique, j'en écoute tout le temps. Après le but c'est de pas être dans la conso-remplissage ou la course à la queue de Mickey.

Je me rends compte que je loupe des trucs, ou surtout que je suis en retard pour des trucs qui cartonnent. Là les derniers albums que j'ai achetés sont en majorités des imports de petits trucs pas sortis ici.

*dis donc c'est long, je sais pas si ça répond à ta question* :)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 19:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Blissfully a écrit:
*dis donc c'est long, je sais pas si ça répond à ta question* :)


En grande partie oui ! Je retiens qu'il y a déjà pas mal de sélection avant que tu n'écoutes, et que tu écoutes dans les styles que tu connais bien et où donc tu vas plus vite te faire une idée.

J'avoue, pour toi, Bliss, entre les bouquins, la musique, le ciné, les expos... Tu dors peut être pas beaucoup... c'est assez impressionant.

En tout cas merci à tous pour vos réponses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 19:48 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bulldog Errant a écrit:
J'avoue, pour toi, Bliss, entre les bouquins, la musique, le ciné, les expos... Tu dors peut être pas beaucoup... c'est assez impressionant.


J'ai la bougeotte (et je regarde aucune série télé soit un gain de temps exponentiel) 8)

*je joue pas à GTA4 non plus ou alors faut que je m'incruste*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 23:41 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Bulldog Errant a écrit:
OK c'est intéresssant ! ça n'est jamais arrivé que tu jettes un morceau à la première écoute, puis tu le réentends par la force des choses (parce qu'il est connu, passe à la radio ou autre) et tu t'aperçois finalement que ça te plait pour peu que tu laisses ton oreille s'y habituer ?


oui ça arrive, pour quelques soupes pas désagréables, genre l'année dernière le "beautiful girls" de Sean Kingston, parfait petit tube d'été, ou en ce moment un truc dans le même genre dont je vois le clip tout les jours mais dont je ne sais plus le nom, hum, des gens sur un bateau, je crois que DPSR en avait parlé...

Bulldog Errant a écrit:
Sinon juste par rapport à ton message, tu le sais sans doute déjà mais au cas ou, je le dis, il existe un plug-in firefox pour extraire les mp3 des pages myspace. Au final tu te retrouves souvent avec une qualité médiocre (96 Kb), mais quand le morceau n'est dispo nulle part ailleurs c'est pas si mal.


ah ben non je savais pas ! ça s'appelle comment ?

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2008, 23:46 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Blissfully a écrit:
(et je regarde aucune série télé soit un gain de temps exponentiel) 8)


ah oui ça, moi j'en suis en moyenne une douzaine en permanence donc une douzaine d'épisodes par semaine ben voilà quoi... du coup en pleine saison j'ai pas le temps de mater des films ou presque vu qu'on doit regarder au moins 2 épisodes par jour (et encore avant la grève on suivait une bonne quinzaine de séries, mais depuis la reprise y en a moins c'est déjà ça...)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2008, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Janet a écrit:
ah ben non je savais pas ! ça s'appelle comment ?


J'utilise DownloadHelper, supra simple :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yuddada mix n°3 retient ta nuit

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yuddi

28

3264

20 Avr 2007, 00:01

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web