Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Mai 2024, 02:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2006, 20:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Moi je l'aime bien, ce concept.

JOHN FAHEY – THE YELLOW PRINCESS

Image

Mon album folk préféré, tout simplement. C’est virtuose sans être poseur, ça évite tout cliché « vieux noir qui joue au bord du Mississippi », et c’est bouleversant. Sous ses allures nonchalantes, avec sa musique à priori conservatrice, John Fahey était un grand admirateur de la musique moderne qui l’inspirait pour son travail, et ses morceaux utilisent à merveille ses recherches sonores et rythmiques, sans jamais en abuser. Indépassable.

Préférée : Dances of the Inhabitants of the Invisible City of Bladensburg

JOHN FAHEY – RED CROSS

Image

Dernier album de Fahey, sorte de requiem à lui-même, donc plein de morceaux assez dérangeants, répétitifs, lancinants, donnant un ensemble volontairement malade, bancal, à bout de souffle. Un disque d’ambiance, ambiance de mort et de putréfaction, mais c’est tellement beau que ça fait plus chant du cygne que râle cancéreux. Encore une fois, la virtuosité au service de l’émotion.

Préférée : Remember

LEO KOTTKE – MY FEET ARE SMILING

Image

Un autre guitariste de génie, beaucoup plus léger et accessible que John Fahey, mais qui n’a rien à lui envier quant à la virtuosité. Album live qui donne envie d’y être, où Kottke enchaîne les prouesses musicales l’air de rien, entre une blague et un pet. Du concentré d’énergie, ça file la pêche.

Préférée : on va faire simple, le Medley final

TIM BUCKLEY – HAPPY SAD

Image

Ca tue. Tim est quand même trois étages au-dessus de son fils : cet album avec d’autres plus classiques comme Goodbye & Hello et d’autres plus expérimentaux comme Lorca ou Starsailor sont tous des chefs-d’œuvre d’un des plus grands oubliés de la fin des années 60. Ici, Tim Buckley s’attaque au jazz dans des titres longs et à la composition complexe, et atteint des sommets avec Dream Letter qui est à chialer.

Préférée : bah, Dream Letter

SIX ORGANS OF ADMITTANCE – DARK NOONTIDE

Image

*non, ce n’est pas Meddle* Pour faire simple et en très très gros, c’est un peu du GYBE version folk, la montée en puissance en moins et les influences orientales en plus. Donc des morceaux longs, instrumentaux pour la plupart, répétitifs, qui sont bon à écouter au moment de se coucher, entre veille et premiers rêves, entre rêve et cauchemar.

Préférée : Khidr and the Fountain

DUNCAN BROWNE – DUNCAN BROWNE

Image

A mon avis plus inégal mais meilleur que Give Me Take You, la première perle de Duncan Browne (de toute façon, ce qu’il a fait après est de la merde). Malheureusement, on y trouve déjà quelques relents de rock progressif mal digéré, mais quand Browne se concentre sur ce qu’il sait faire, c’est magnifique. Un peu un précurseur de Nick Drake, même désespoir lumineux, même folk matinée de musique baroque, le génie en moins, sans doute.

Préférée : In A Mist

KEVIN AYERS – WHATEVERSHEBRINGSWESING

Image

Pas fan de rock progressif, mais là ça s’en éloigne pas mal et c’est suffisamment barré et hétérogène pour être accrochant. Je ne sais pas si ça supporte beaucoup d’écoutes.

Préférée : Stranger in Blue Suede Shoes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2006, 21:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Yuddi a écrit:
A-ha – Scoundrel Days

Image

Billy c’est pour toi !

Avec que des titres inconnus. Pas de Hunting High and Low, ni de Take on Me, ni de Stay on These Roads, ni de Sun Always Shines on TV… mais l’album a beaucoup tourné sur la platine. Même aujourd’hui j’adore. Suggestions : I’ve Been Losing You + Manhattan Skyline + The Weight of the Wind.


Yuddi, tu es parfaite. Non, mais vraiment! Scoundrel days, le vinil de ma frangine que j'ai surécouté toute ma vie. Et Billy connait puisque je lui en ai parlé Xfois, mais bon.

Je surkiffe le fameux scoundrel days (j'imaginais une bande annonce sur ça, comme ça tuerai tout!). C'te joie de l'acheter en cd et d'écouter ça...I've been losing you. Mon enfance, tout simplement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2006, 21:51 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Gerry a écrit:
Moi je l'aime bien, ce concept.


C'est vrai qu'il est bien ce concept, formidable cette Yuddi (je compte sur tout le monde pour télécharger Delegation et Jocelyn hein). En tout cas ta liste m'intéresse beaucoup, je ne connais personne à part Tim Buckley. Merci merci.

Bon c'est à ton tour. Oui toi là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2006, 21:58 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Le Pingouin a écrit:
Je surkiffe le fameux scoundrel days (j'imaginais une bande annonce sur ça, comme ça tuerai tout!). C'te joie de l'acheter en cd et d'écouter ça...I've been losing you. Mon enfance, tout simplement.


Aaaah ça me fait plaisir de découvrir d'autres adeptes ! Cet album je l'ai écouté des centaines de milliers de fois et c'est tellement imprégné de souvenirs que je ne pourrai jamais m'en lasser. J'ai bien fait d'insérer ni vu ni connu un p'tit A-ha dans la liste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2006, 22:19 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Yuddi a écrit:
Janet a écrit:
Morteeeeeeeeeeeeeeeeennnnnn (et je les ai vus en live, oui madame !)


Récemment ? Ou à la grande époque ? C'était pour quel album ?


ni récemment ni à la grande époque, ça devait être entre 92 et 94

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2006, 22:20 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Yuddi a écrit:
Et ça :

Image

En grand pour bien marquer les esprits.


réentendue sur un cd de mp3 y a pas longtemps tiens !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 20:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Noooooooooooooooooooon, pas thainana....

Vais fredonner ça toute la soirée moi....

Hong Kong Syndicat reviens en moi

Nan pis les casseroles du top50 des 80s, ça me rappelle mes années goûts de chiottes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 23:27 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
CamillaVelvet a écrit:
Noooooooooooooooooooon, pas thainana....

Vais fredonner ça toute la soirée moi....


C'était complètement prémédité.


CamillaVelvet a écrit:
Nan pis les casseroles du top50 des 80s, ça me rappelle mes années goûts de chiottes...


Nota bene : le concept coups de coeur inclut aussi vos albums de la honte. Blissfully viens nous parler de tes derniers achats sur e-bay !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2006, 00:23 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Yuddi a écrit:
Nota bene : le concept coups de coeur inclut aussi vos albums de la honte. Blissfully viens nous parler de tes derniers achats sur e-bay !


La vraie honte serait qu'il n'arrive jamais chez moi.

c'était pas sur e-bayyy c'était plus obscuuuuur

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2006, 15:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Yuddi a écrit:
Bliss – They Made History

Image

Pour ceux qui ont la patience, aiment les cordes, l’emphase, les grands espaces, les dérivés de Craig Armstrong et les documentaires qu’ils ne verront jamais. Oui maintenant je me méfie.

Tiens j'ai écouté un peu celui-là. C'est très beau, parfois à la limite de la soupe à la Enigma mais j'ai accroché. L'album tient la route sur la durée ? Vais peut-être me l'acheter alors. Bon, l'album de Craig Amstrong
Image
c'était quand même bof...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2006, 16:22 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Yuddi a écrit:
Est-ce que tu te souviens de :
Topo & Roby - Under the Ice (génial)
Snowy White - Bird of Paradise (génial)
Silver Pozzoli - Around My Dream (énorme)


Alors finalement je connaissais Silver Pozzoli et c'est génial ! Snowy ça a un petit côté Dire Straits (et je crois que je connaissais aussi), mais je suis pas fan et Topo et Roby, ça a un côté Kraftwerk avec un côté kitch, j'aime bien !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2006, 16:43 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Et donc dans le même genre :

- Human League - Don't you want me baby

Le tube indémodable déjà démodé des années 80 ! Le seul truc où je peux pas m'empêcher de chanter... Je suis archi fan !

- Starshooter - Betsy Party

LA CHANSON, le tube par excellence, jamais compris pourquoi ça n'a pas fini comme l'Aventurier d'Indochine, un hymne à la piste de danse po-go gentil ! J'aurai un bar ou une boite, ça passerait tous les soirs... jusqu'à ce que les gens comprennent que c'est tellement plus jouissif de danser là-dessus que sur Tragédie.

- Alan Parson Project - Eye in the sky

La chanson autoroute. Ca quand je suis sur l'autoroute cheveux au vent dans ma décapotable, j'enchaine ensuite sur un Robert Palmer et son Johnny & Mary, et là j'accélère... Ca sent les années 80, l'insouciance, les Ray-Ban...

- Bronsky Beat - Small town boy

Je suis un pédé qui s'ignore, toujours aimé la musique dite "de gay"... Jimmy et moi c'est une grande histoire, j'ai voulu offrir le 45 tours un jour à mon frère de jesaisplusquellechanson, j'avais quoi 6 ans, premier cado réfléchi et fait avec amour, lui à qui je devais tout niveau zik, et mon frère avec son intégrité "culturelle" caractéristique, a refusé mon cadeau... Sans doute trop merdique (Jimmy seul, pas avec les Communards ou Bronsky), du coup Jimmy et moi c'est fusionnel, tu me mets Jimmy, et toute la nuit inlassablement je danse... Ca s'appelle l'osmose !

- Kim Wilde - Kids in america

L'icône sensuelle et sexuelle par excellence, avant Madonna !

- New Order - Blue Monday

Obligatoire ! Le plus grand tube électro de tous les temps !

En fait je n'écoute que de l'archi connu, je suis un inculturel et fier de l'être !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2006, 23:26 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Agent X a écrit:
Tiens j'ai écouté un peu celui-là. C'est très beau, parfois à la limite de la soupe à la Enigma mais j'ai accroché


Eh oh comment tu parles de ma musique, et je t'interdis de dire du mal d'Enigma

Sade dis-moi qu'est-ce que tu vas chercher
Sade dis-moi pourquoi l'Evangile du Mal
Sade tell me what is it that you seek
Sade tell me why the Gospel of Evil


Voilà et après 18/20 aux versions d'anglais pendant 5 ans, pas touche à Enigma.


Agent X a écrit:
L'album tient la route sur la durée ? Vais peut-être me l'acheter alors.


C'est fantastique ce topic va relancer l'industrie du disque. Le reste est à peu près du même tonneau, parfait pour tes futures soirées mojito.


Agent X a écrit:
Bon, l'album de Craig Amstrong
Image
c'était quand même bof...


Ah pas encore écouté, The Space Between Us est mon préféré pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2006, 23:33 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Delirium Tremens a écrit:
Alors finalement je connaissais Silver Pozzoli et c'est génial ! Snowy ça a un petit côté Dire Straits (et je crois que je connaissais aussi)


Tiens j'ai eu la même réflexion, ça me fait penser à... Brothers in Arms !


Delirium Tremens a écrit:
mais je suis pas fan et Topo et Roby, ça a un côté Kraftwerk avec un côté kitch, j'aime bien !


Et là j'écoute A Night to Remember de Shalamar, c'est grand.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2006, 12:23 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Delirium Tremens a écrit:
- Starshooter - Betsy Party


C'est du très très connu ? Mince m'en rappelle plus, il faudrait que j'aille voir dans mes archives mp3... J'ai entendu hier soir un horrible remix d'Another Brick de Fake (j'adorais le single aussi)

Image

Bon faut que je bookmarke le site de Bide & musique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yuddada mix n°3 retient ta nuit

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yuddi

28

3200

20 Avr 2007, 00:01

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web