Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 16:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Blu-news de tonton Zob
MessagePosté: 28 Oct 2011, 09:03 
Il vous dira quoi

Cosmo a écrit:
OK, merci !
Je n'ai regardé que dix minutes du film. J'essayerai d'y faire gaffe. Enfin, ce genre de critique est quand même destiné à un public bien précis (ce qui n'est pas un reproche).

faut voir sur des forums, y'a des mecs qui achètent des films, juste pour critiquer l'image et le son, la qualité du film ou autre, ils n'en parlent jamais en fait. c'est affolant.

MessagePosté: 28 Oct 2011, 10:40 
Expert

karateced a écrit:
faut voir sur des forums, y'a des mecs qui achètent des films, juste pour critiquer l'image et le son, la qualité du film ou autre, ils n'en parlent jamais en fait. c'est affolant.

Je vois pas ce que ça a d'affolant.
La qualité artistique de l’œuvre et la qualité technique d'un produit sont 2 problématiques complètement distinctes.
Et quand on parle de films de catalogue, discutés maintes et maintes fois, j'en ai strictement rien à foutre de l'avis d'untel sur les œuvres en question. Par contre, quand c'est un film que je veux avoir chez moi, ça m'intéresse grandement de savoir si le DVD ou le Blu sont réussis.

MessagePosté: 28 Oct 2011, 10:44 
Il vous dira quoi

Mister Zob a écrit:
karateced a écrit:

Je vois pas ce que ça a d'affolant.
La qualité artistique de l’œuvre et la qualité technique d'un produit sont 2 problématiques complètement distinctes.
Et quand on parle de films de catalogue, discutés maintes et maintes fois, j'en ai strictement rien à foutre de l'avis d'untel sur les œuvres en question. Par contre, quand c'est un film que je veux avoir chez moi, ça m'intéresse grandement de savoir si le DVD ou le Blu sont réussis.

moi je trouve ça fou, parce que ils ne parlent pas du film en lui-même, ils sont collés à leur écran, avec une loupe et disent "telle minute, il y'a des taches"...ça ne tourne que autour de ça.

MessagePosté: 28 Oct 2011, 10:44 
Vaut mieux l'avoir en journal

Comme je disais, ce n'est en rien une critique. C'est juste que ces tests sont destinés à un public précis, non seulement intéressé par un tel niveau de détail, mais également ayant le matos nécessaire pour voir la différence. Après, que certains soient passionnés à ce point, je m'en fous effectivement. Le truc qui m'ennuie, et j'ai déjà entendu ça de mes oreilles, c'est quand la qualité du support prime sur le film, quand on considère que même un film pourri devient intéressant en DVD ou BR.

MessagePosté: 16 Nov 2011, 22:24 
Teacher

Diantre, j'allais oublier mon toc mensuel... Les Blu-ray Criterion de février 2012, donc :

Image Image Image Image Image Image

La Jetée / Sans Soleil (Chris Marker)
Tiny Furniture (Lena Dunham)
Trois Samouraïs Hors-la-loi (Hideo Gosha)
Le Monde sur le fil (Rainer Werner Fassbinder)
Autopsie d'un meurtre (Otto Preminger)
Vanya, 42ème rue (Louis Malle)

Et pas d'Eclipse ce mois-ci ? (ou alors le téléfilm de Fassbinder remplit ce rôle en HD ?)
J'ai rien vu de tout ça, excepté la Jetée qui mérite sont BR... Je suis pas forcément hyper enthousiasmé par cette fournée, dernièrement c'est paradoxalement surtout leurs Eclipse qui m'intéressent le plus (le coffret Sabu sort dans 15 jours). Classe pour Fassbinder et Gosha, les autres jaquettes faudrait recommencer à se manier le cul parce que depuis quelques mois c'est pas terrible...

MessagePosté: 17 Nov 2011, 16:43 
Expert

Ah putain le Marker en blu zoné, ça me fout les bloules.

MessagePosté: 29 Nov 2011, 12:27 
Teacher

Les premières images de l'édition Blu-ray de Naissance d'une nation sont tombées !

Image

Le détail ici : http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompar ... nation.htm
Pour un film qui a 96 ans, c'est assez fabuleux. Ça a l'air un poil trop contrasté (pour contrer le teintage ?), dans le sens où sur certaines captures je vois pas des masses de détails dans les sombres, mais c'est vraiment chipoter, le rendu est magnifique.

Pas encore réussi à trouver d'images de l'autre Blu-ray de Kino (A travers l'orage). Les deux sont Region-free, et sont déjà sortis.

MessagePosté: 03 Déc 2011, 11:00 
Expert

Le Blu de Way Down East, c'est pas une réussite. Sans parler des scènes et plans manquants (remplacés par des photos d'exploitation ou des cartons), la copie est majoritairement salement abîmée. Plus grave, on a aussi droit à des artefacts numériques bien intrusifs, sur certains passages (notamment de la postérisation).

MessagePosté: 03 Déc 2011, 11:05 
Teacher

Arf, c'est con.
Les plans/scènes manquants, c'est les mêmes que sur le DVD kino du coup, j'imagine ? (vu que c'est la version que j'ai vu)

MessagePosté: 03 Déc 2011, 11:22 
Expert

Je sais pas, je l'avais jamais vu.

MessagePosté: 03 Déc 2011, 13:36 
Expert

Tiens, voici des captures : http://www.blu-ray.com/movies/Way-Down- ... creenshots
Le mec mets 4/5 en vidéo et présente que des captures "propres"... Je trouve ça limite malhonnête.
Si je trouve le temps, j'en ferai des (nombreux) passages bien abîmés.

MessagePosté: 03 Déc 2011, 14:19 
Teacher

C'est clair que sur les captures, mis à part un manque de définition (mais est-ce possible d'aller plus loin, je sais pas trop comment ça a été filmé à l'époque), ça apparaît assez impec - après effectivement, sale manie de toujours choisir les meilleurs passages (c'est souvent le cas sur DVDbeaver, d'ailleurs). Faut voir les types de défauts, en fait. Quand c'est vraiment du défaut film clairement irréparable, ça me gêne que moyennement... Ce qui est chiant c'est les films où y a visiblement eu aucun effort. Quant aux parties manquantes, là encore je ne sais pas s'ils ont le choix.

Bref, c'est pas pour le plaisir de défendre Kino, mais je sais pas quelle est la réelle marge de manœuvre sur un tel film. Effectivement, si t'as l'occasion de faire des captures ça m'intéresse (mais te force pas, de toute façon je doute de me le procurer en l'achetant, vu les finances actuelles...)

Au passage, absolument aucun souvenir de ce passage là :
Image

:?:

T'as trouvé ça comment, sinon ?

MessagePosté: 03 Déc 2011, 14:55 
Expert

La capture que tu reconnais pas c'est quand le "mari" la baratine, lors de leur 1ère rencontre.
Bah j'ai trouvé ça bof. Heureusement qu'il y a ce finale de fou pendant la débâcle, et quelques beaux plans comme celui ci-dessus.

MessagePosté: 04 Déc 2011, 19:01 
Expert

Tiens, Tom, voici une capture zobesque avec les artefacts dus au matériau, mais aussi les problèmes d'encodage (dans le fond, notamment au dessus de son épaule gauche). Et quand tout ça remue, lors du visionnage, c'est pas joli joli...

MessagePosté: 04 Déc 2011, 23:49 
Teacher

:? Oui, effectivement, les deux mêlés c'est pas la joie. Les noirs là c'est pas sérieux, on dirait la compressions de mes 720p... Bref, je me le procurerai quand même, mais ça fait chier. Merci pour la capture !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure