Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 17:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Blu-news de tonton Zob
MessagePosté: 09 Déc 2011, 15:38 
Il vous dira quoi

- Image -
Le master affiche quelques taches et de légers fourmillements inondent l’écran sans discontinuer. Plus gênant, une sensation de douceur imprègne réellement le visionnage, laissant apparaitre un manque de piqué et de profondeur de champ. Hormis ces remarques, les noirs transcendent, la désaturation s’envole et le niveau de précision apporte un plus indéniable à la découverte du récit. Un Blu-ray perfectible qui délivre une image fichtrement sombre et peu tranchée, nous amenant à une envie de mieux…

Menu-type Universal, racé, sans problème de navigation. Accès au menu et lancement du film un peu trop lents.

L’image, au format VC-1, contrastée, bénéficie d’une très bonne résolution, avec une intéressante opposition des couleurs chaudes et sombres des intérieurs de la demeure du héros ou du club qu’il fréquente, aux tonalités froides et lumineuses des bureaux. Les couleurs apparaissent parfois désaturées et certaines séquences tournées dans l’obscurité trop sombres, comme celle dans le parking de CRS à 46’.

Le son est clair, sans bruit de fond, aussi bien dans la version originale que celle doublée en français. L’image sonore, dynamique et correctement spatialisée, est assez spectaculaire dans la scène du taxi lancé dans la baie de San Francisco commençant à 73’. Toutefois, l’apport du format DTS-HD MA est à peine sensible si on le compare au très correct son DTS des cinq doublages.

Aucun supplément !

MessagePosté: 09 Déc 2011, 19:34 
Putain, sérieux mec

Merci beaucoup mec! C'était pour FF qui était à la fnac, pas pu me connecter depuis!

MessagePosté: 10 Déc 2011, 21:54 
Vaut mieux l'avoir en journal

Autre question, le BR de M:I 1, il vaut quoi ?

MessagePosté: 10 Déc 2011, 21:54 
Meilleur Foruméen

Pas bon.

MessagePosté: 10 Déc 2011, 22:07 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Pas bon.

Niveau images/son ou niveau bonus (ou les deux) ?
Sinon je vais me prendre le DVD qu'on trouve à 1€...

MessagePosté: 10 Déc 2011, 22:23 
Meilleur Foruméen

Image (bonus aussi).

MessagePosté: 11 Déc 2011, 01:25 
L'impertinent pertinent

Z a écrit:
Alors Le Samouraï... après un rapide coup d'oeil (et le texte introductif précisant que certaines parties sont plus abîmées que d'autres), je dois dire que l'image est très propre, nette, aux couleurs équilibrées... mais dès qu'on passe en basse luminosité ça patine gravement. Du genre catastrophique.

Mais rien de gênant pour moi, qui je le répète, l'ai vu et revu en VHS baveuse toute pourrave.

Je préciserai les choses en le voyant en entier très bientôt.

Vu, et j'ai trouvé l'ensemble de très bonne qualité, mis à part 4 ou 5 plans dégueulasses en début de film, et où tu sens que c'est le négatif d'origine qui a morflé.
Pour l'essentiel, l'image est belle, forte, ne bave pas. Rien à voir avec le DVD que j'avais déjà eu entre les mains...
Encore une fois, je conteste l'avis des pisseuses du pixel parfait.

Je vais me régaler avec les bonus, maintenant...

MessagePosté: 11 Déc 2011, 11:58 
Teacher

Z a écrit:
Encore une fois, je conteste l'avis des pisseuses du pixel parfait.

Image

FAUX CINÉPHIIIIIIILLEEEEE !!!!

MessagePosté: 11 Déc 2011, 13:19 
Meilleur Foruméen

OSH.

MessagePosté: 11 Déc 2011, 14:16 
L'impertinent pertinent

Bah c'est un des quelques plans abîmés, pile à l'issue du générique d'ouverture. On sait très bien que les plans avec générique morflent toujours plus que les autres en définition et en contrastes. Et je n'ai pas eu cette bave dégueulasse, mais plutôt un léger voile.

Dès le plan suivant, c'est réglé.

Faut p'têtre arrêter de jouer les vierges effarouchées.

Je me demande comment ces mecs ont fait pour mater des VHS dans leur enfance.

Naaaaaaaaaaaan pas Bambi, à la 12ème minute, y a des particules dans le coin gauuuuuuche

MessagePosté: 11 Déc 2011, 14:42 
Teacher

Nan mais attends, je veux bien croire que je suis maniaque, mais on parle de Blu-ray là.

Quand j'ai une VHS, j'accepte le fait que j'ai une VHS, et on passe. Là c'est vendu sur l’argument de l'image HD, donc si on achète c'est pour avoir de l'image HD, pas de la pâtée ! (parce qu'en l’occurrence c'est pas un problème de définition là, mais d'image carrément "repeinte").
C'est pas être pointilleux que de demander ce pour quoi ce support existe - après on peut discuter des qualités et des choix de restauration, c'est un autre problème. C'est pas ce qui est reproché ici du tout. Ce qu'on voit là (le côté impressionniste typique de l'AVC/h264 mal fait) c'est juste une compression torchée, pas de la restauration difficile : c'est juste un type qui a pas fait son boulot. Après que ce soit juste sur quelques plans, je veux bien te croire, mais ça n'excuse pas. Parce qu'à ce rythme, moi aussi je suis éditeur DVD avec mes petits logiciels pourraves...

Pathé n'est par Carlotta, c'est pas une petite entreprise en difficulté, ils ont clairement les moyens - au moins, au minimum, d'un contrôle qualité qui sonnerait la sonnette d'alarme d'un rendu pareil. Donc là c'est juste du pur foutage de gueule d'une entreprise qui lance à la nimp son édition pour récolter le magot des ventes de noël.

MessagePosté: 11 Déc 2011, 14:46 
L'impertinent pertinent

Tom a écrit:
Nan mais attends, je veux bien croire que je suis maniaque, mais on parle de Blu-ray là.

Quand j'ai une VHS, j'accepte le fait que j'ai une VHS, et on passe. Là c'est vendu sur l’argument de l'image HD, donc si on achète c'est pour avoir de l'image HD, pas une pâtée pareille ! C'est pas être pointilleux, c'est simplement demander ce pour quoi ce support existe ; et c'est pas un problème de définition en l’occurrence, mais d'image carrément "repeinte". Ce qu'on voit là (le côté impressionniste typique de l'AVC/h264 mal fait) c'est une compression torchée, pas de la restauration difficile : c'est juste un type qui a pas fait son boulot. Après que ce soit juste sur quelques plans, je veux bien te croire, mais ça n'excuse pas. Parce qu'à ce rythme, moi aussi je suis éditeur DVD avec mes petits logiciels pourraves...

Pathé n'est par Carlotta, c'est pas une petite entreprise en difficulté, ils ont clairement les moyens - au moins, au minimum, d'un contrôle qualité qui sonnerait la sonnette d'alarme d'un rendu pareil. Donc là c'est juste du pur foutage de gueule d'une entreprise qui lance à la nimp son édition pour récolter le magot des ventes de noël.

4 ou 5 plans qui ont morflé, contenus dans les 5 premières minutes et qui restent parfaitement regardables, sur un film parfaitement traité qui en contient 500. Je n'ai jamais vu le film si beau, si propre. Je n'allais pas m'en priver pour 4 plans peinturlurés.

MessagePosté: 11 Déc 2011, 14:49 
Teacher

Conférence de presse de Pathé la semaine prochaine apparemment, on va bien voir ce qui en ressort.

MessagePosté: 11 Déc 2011, 14:55 
L'impertinent pertinent

Le monde est fou.

S'ils parviennent à gommer les 4 plans foireux et pondre une nouvelle édition, tant mieux.
Mais je le répète, en l'état, le film n'a jamais été aussi beau, y compris en salles où je l'avais revu.

Et en bonus sur le disque, y a le film de Melville pour ceux que ça intéresse, qui est fabuleux.

MessagePosté: 11 Déc 2011, 14:57 
Teacher

Le monde est simple, il attendra simplement la prochaine édition HD qui ne devrait pas tarder (car il a justement envie de découvrir le film en bonus dans de bonnes conditions), ou il ira plus simplement voir les éditions DVD qui, malgré leur définition basse, n'ont pas ces problèmes d'encodage.

Après, chacun est plus ou moins tatillon sur les éditions, mais ça fatigue de se faire traiter de taré quand on demande simplement ce pour quoi le support existe (le net regorge d'autres captures du film, où c'est effectivement moins dramatique, mais tout aussi torché et rempli d'artefacts ; bref, chacun son degré de tolérance face à ce genre de chose).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure