Mister Zob a écrit:
Perso, pour le Melville, j'attends que ça se décante... et notamment de voir des captures sur des sites auxquels je fais confiance. Au pire j'ai les DVD Criterion et René Chateau.
Sans les captures et le débat sur le forum, je n'aurais remarqué que deux plans, celui où Delon pose sa montre, et un plan qui bave de nuit. Le reste est très bon, je conseille.
Citation:
Par contre, je fais partie de ceux qui sont convaincus que UN CONDAMNÉ À MORT S'EST ÉCHAPPÉ et la 2e édition de PREDATOR sont de vrais foirages niveau encodage. Et j'ai jugé sur pièces.
Le premier, je l'avais précommandé, et toujours pas regardé. Le second, c'est le film que j'ai déjà en DVD, et qui ne m’apparaît pas essentiel de racheter (contrairement au
13ème Guerrier).
Citation:
Et je suis aussi convaincu que gueuler sert à quelque chose.
Oui, j'en suis convaincu aussi. Je parlais du fait de pouvoir l'acheter malgré tout, en connaissance de cause. L'impression que c'est un sacrilège de prendre un Blu Ray foiré ou décevant. Au prix neuf sans remise, sans savoir non plus, sûrement. M'enfin sur le Melville, y a le bandeau explicatif au début, et l'assurance que le travail a été fait sur le reste. Donc en dépit des 4 ou 5 plans, je le conseille, y a une nette amélioration par rapport aux autres supports.
Citation:
Comme le dit Tom, c'est pas parce que c'est "potable" qu'il faut s'en satisfaire. Parce que c'est du nivellement par le bas, dans ce cas-là. Et puis tout le monde râlera quand ces films ressortiront 2 ans plus tard avec un meilleur transfert... qu'il était possible d'obtenir dès le début.
Ced a pris
Predator et était content, j'ai chopé le Melville et je suis content, pourtant on est regardants sur la qualité. Toi tu as tes sites préférés auxquels tu fais confiance, pas moi, du coup à chaque fois je suis méfiant sur le chipotage et l'enculage de mouches. Si on passe le Blu Ray de
Rio Bravo à la loupe, y a des défauts, et pourtant l'image est magnifique, et je n'en reviens toujours pas de la claque en HD.