Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 04:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Blu-news de tonton Zob
MessagePosté: 11 Déc 2011, 15:15 
L'impertinent pertinent

Tom a écrit:
Après, chacun est plus ou moins tatillon sur les éditions, mais ça fatigue de se faire traiter de taré quand on demande simplement ce pour quoi le support existe (le net regorge d'autres captures du film, où c'est effectivement moins dramatique, mais tout aussi torché et rempli d'artefacts ; bref, chacun son degré de tolérance face à ce genre de chose).

Ce n'est pas toi la pisseuse, hein... c'est le mec qui fait un test en ne montrant que ces quelques plans, en faisant des agrandissements, qui joue les puristes et qui crie au scandale, quand bien même tu peux regretter de réels défauts sans crier au boycott ou à l'indignation. C'est le côté prédicateur de fin des temps qui m'agace, en concentrant toute sa rage sur les défauts minimes d'une édition honnête, sous couvert de cinéphilie et de garant du respect des oeuvres. Il a le droit, mais pour autant, j'ai l'impression de passer pour un violent à transgresser l'interdit et à apprécier malgré tout...

Le carton au début du film est-il une précaution à posteriori du résultat, ou une véritable excuse sur les conditions de restauration ? Je n'en sais rien, pour moi seule compte la vision du film... et clairement, je ne suis pas un ayatollah.

Je regrette un peu si tu veux, qu'à chaque fois on brocarde ceux qui achètent une édition malgré les interdits quasi religieux proférés sur les sites intégristes du détail de compression. Celui-ci, Un condamné à mort s'est échappé, Predator, Le 13ème Guerrier... à chaque fois c'est "N'ACHETEZ PAS, MALHEUREUX, CE DISQUE EST LE MAL ABSOLU, IL A ÉTÉ RÉALISÉ PAR DES PORCS". Alors que bon, le film est chaque fois propre, nettoyé, le fruit d'un travail long de restauration, avec quelques compressions hasardeuses certes, mais qui pour CERTAINES PERSONNES ne gâchent en rien le plaisir à redécouvrir en HD un film vu et revu dans des conditions exécrables, que ce soit au cinéma, à la télé, en VHS ou sur DVD. Il y a une plus-value, insufissante peut-être, indigne c'est moins sûr, mais je suis partisan des "c'est mieux que rien".

MessagePosté: 11 Déc 2011, 15:17 
Vaut mieux l'avoir en journal

Tom a écrit:
Le monde est simple, il attendra simplement la prochaine édition HD qui ne devrait pas tarder (car il a justement envie de découvrir le film en bonus dans de bonnes conditions), ou il ira plus simplement voir les éditions DVD qui, malgré leur définition basse, n'ont pas ces problèmes d'encodage..

Je crois surtout qu'il achètera cette édition là (qui trône fièrement en tête des présentoirs) sans se préoccuper une seule seconde des problèmes d'encodages soulignés par certains.

Après, je suis d'accord avec toi, le boulot est apparemment mal fait. Mais d toute façon, comme je l'avais dit dans un précédent message, si à l'origine les BR étaient apparemment de qualité extraordinaire, il est évident qu'ils vont se stabiliser à un niveau correct, sans doute meilleur que celui du DVD, mais sans plus. Si ce n'est déjà le cas aujourd'hui. Une fois que le BR deviendra une norme forcée et que le retour en arrière sera impossible pour le consommateur, les éditeurs s'emmerderont de moins en moins à pondre de belles éditions.

MessagePosté: 11 Déc 2011, 15:49 
Putain, sérieux mec

Z a écrit:
Tom a écrit:
Après, chacun est plus ou moins tatillon sur les éditions, mais ça fatigue de se faire traiter de taré quand on demande simplement ce pour quoi le support existe (le net regorge d'autres captures du film, où c'est effectivement moins dramatique, mais tout aussi torché et rempli d'artefacts ; bref, chacun son degré de tolérance face à ce genre de chose).

Ce n'est pas toi la pisseuse, hein... c'est le mec qui fait un test en ne montrant que ces quelques plans, en faisant des agrandissements, qui joue les puristes et qui crie au scandale, quand bien même tu peux regretter de réels défauts sans crier au boycott ou à l'indignation. C'est le côté prédicateur de fin des temps qui m'agace, en concentrant toute sa rage sur les défauts minimes d'une édition honnête, sous couvert de cinéphilie et de garant du respect des oeuvres. Il a le droit, mais pour autant, j'ai l'impression de passer pour un violent à transgresser l'interdit et à apprécier malgré tout...

Le carton au début du film est-il une précaution à posteriori du résultat, ou une véritable excuse sur les conditions de restauration ? Je n'en sais rien, pour moi seule compte la vision du film... et clairement, je ne suis pas un ayatollah.

Je regrette un peu si tu veux, qu'à chaque fois on brocarde ceux qui achètent une édition malgré les interdits quasi religieux proférés sur les sites intégristes du détail de compression. Celui-ci, Un condamné à mort s'est échappé, Predator, Le 13ème Guerrier... à chaque fois c'est "N'ACHETEZ PAS, MALHEUREUX, CE DISQUE EST LE MAL ABSOLU, IL A ÉTÉ RÉALISÉ PAR DES PORCS". Alors que bon, le film est chaque fois propre, nettoyé, le fruit d'un travail long de restauration, avec quelques compressions hasardeuses certes, mais qui pour CERTAINES PERSONNES ne gâchent en rien le plaisir à redécouvrir en HD un film vu et revu dans des conditions exécrables, que ce soit au cinéma, à la télé, en VHS ou sur DVD. Il y a une plus-value, insufissante peut-être, indigne c'est moins sûr, mais je suis partisan des "c'est mieux que rien".

Alors je suis tout à fait d'accord avec toi.

Ensuite, quand je lis ce genre de critiques ou vois ici que ce n'est pas aussi bon que ça pourrait l'être, je n'achète pas si c'est un rachat en fait, j'attends plutôt. Mais en premier achat, Mission Impossible par exemple qui a mauvaise réputation, je l'avais déjà pas pris en dvd pour la même raison, et ça me faisait chier de vivre sans le voir. Le plaisir pris en matant un film prime sur le pinaillage de certains.

MessagePosté: 11 Déc 2011, 17:30 
Teacher

Y a pas de drames pour ma part : face à édition pourrie, si j'ai quand même envie de voir le film, au lieu de l'acheter je le télécharge, et basta. Mais je trouve pas ça stérile de gueuler : impression aussi que les boîtes "testent" un peu pour savoir ce qui passera ou pas. Comme dit Cosmo, le grand public s'en fout et verra pas la différence, donc gueuler contre l'absence d'efforts c'est aussi empêcher que dans trois ans, le blu-ray standard soit d'une qualité sub-zéro.

MessagePosté: 11 Déc 2011, 23:50 
Expert

Perso, pour le Melville, j'attends que ça se décante... et notamment de voir des captures sur des sites auxquels je fais confiance. Au pire j'ai les DVD Criterion et René Chateau.
Par contre, je fais partie de ceux qui sont convaincus que UN CONDAMNÉ À MORT S'EST ÉCHAPPÉ et la 2e édition de PREDATOR sont de vrais foirages niveau encodage. Et j'ai jugé sur pièces.
Et je suis aussi convaincu que gueuler sert à quelque chose. La preuve sur le Bresson, Gaumont s'est intéressé de près au problème (à défaut de ressortir le film, ça leur servira sans doute pour d'autres). La preuve aussi sur la 1ère édition de GLADIATOR qui, vu l'enjeu, a eu illico droit à sa réédition. Et c'est aussi arrivé sur d'autres titres aux US ou en UK. Comme le dit Tom, c'est pas parce que c'est "potable" qu'il faut s'en satisfaire. Parce que c'est du nivellement par le bas, dans ce cas-là. Et puis tout le monde râlera quand ces films ressortiront 2 ans plus tard avec un meilleur transfert... qu'il était possible d'obtenir dès le début.

MessagePosté: 12 Déc 2011, 00:00 
L'impertinent pertinent

Mister Zob a écrit:
Perso, pour le Melville, j'attends que ça se décante... et notamment de voir des captures sur des sites auxquels je fais confiance. Au pire j'ai les DVD Criterion et René Chateau.

Sans les captures et le débat sur le forum, je n'aurais remarqué que deux plans, celui où Delon pose sa montre, et un plan qui bave de nuit. Le reste est très bon, je conseille.

Citation:
Par contre, je fais partie de ceux qui sont convaincus que UN CONDAMNÉ À MORT S'EST ÉCHAPPÉ et la 2e édition de PREDATOR sont de vrais foirages niveau encodage. Et j'ai jugé sur pièces.

Le premier, je l'avais précommandé, et toujours pas regardé. Le second, c'est le film que j'ai déjà en DVD, et qui ne m’apparaît pas essentiel de racheter (contrairement au 13ème Guerrier).

Citation:
Et je suis aussi convaincu que gueuler sert à quelque chose.

Oui, j'en suis convaincu aussi. Je parlais du fait de pouvoir l'acheter malgré tout, en connaissance de cause. L'impression que c'est un sacrilège de prendre un Blu Ray foiré ou décevant. Au prix neuf sans remise, sans savoir non plus, sûrement. M'enfin sur le Melville, y a le bandeau explicatif au début, et l'assurance que le travail a été fait sur le reste. Donc en dépit des 4 ou 5 plans, je le conseille, y a une nette amélioration par rapport aux autres supports.

Citation:
Comme le dit Tom, c'est pas parce que c'est "potable" qu'il faut s'en satisfaire. Parce que c'est du nivellement par le bas, dans ce cas-là. Et puis tout le monde râlera quand ces films ressortiront 2 ans plus tard avec un meilleur transfert... qu'il était possible d'obtenir dès le début.

Ced a pris Predator et était content, j'ai chopé le Melville et je suis content, pourtant on est regardants sur la qualité. Toi tu as tes sites préférés auxquels tu fais confiance, pas moi, du coup à chaque fois je suis méfiant sur le chipotage et l'enculage de mouches. Si on passe le Blu Ray de Rio Bravo à la loupe, y a des défauts, et pourtant l'image est magnifique, et je n'en reviens toujours pas de la claque en HD.

MessagePosté: 12 Déc 2011, 00:25 
Expert

Attention, si je fais confiance à certains sites, c'est parce que ce que j'ai pu constater que leurs captures/commentaires étaient conformes à ce que je voyais chez moi une fois l'investissement fait. D'ailleurs, y en a pas un en qui j'ai intégralement confiance. Mais en confrontant plusieurs tests, et connaissant leurs habitudes/tendances propres, j'arrive maintenant à me faire une idée très précise et très juste de ce que je vais obtenir à la maison.
Quant à PREDATOR, j'ai eu les 2 disques. Quand j'ai reçu le 2e, j'ai pu comparer sur pièces. Et le 1er, malgré ses défauts, est bien plus près de ce à quoi est supposé ressembler le film.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 11:05 
Il vous dira quoi

A propos du Samourai, quand on attaque l'empire, Pathé contre-attaque:

http://www.dvdclassik.com/news/news_bluray.php

MessagePosté: 13 Déc 2011, 11:39 
Expert

Sauf qu'ils n'expliquent rien.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 12:14 
Teacher

Oui là ils s'enfoncent... Peu importe comment le master a été restauré (ça a l'air d'être du bon boulot), les reproches concernent la compression.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 12:24 

Sortie prochaine de :

Chuck, enfin en BR !!

Image

S'il y a des fans...

MessagePosté: 13 Déc 2011, 12:28 
Expert

Un gif pour donner envie :
Image

MessagePosté: 13 Déc 2011, 12:37 
Meilleur Foruméen

Gif fabuleux.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 13:23 
Il vous dira quoi

L'homme qui parlait à l'oreille des tronçonneuses.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 14:15 

Truc monté en dépit du bon sens !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure