Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mar 2016, 22:40 
Meilleur Foruméen

Mufti a écrit:
Donc hop je viens de le revoir, c'est vraiment bien. Ca va probablement être ce que j'ai dit la première fois. C'est drôle, vraiment drôle, je ris vraiment comme un calu, c'est pas mal écrit...

Un calu?

Citation:
Dis moi Freak, ça fait quoi de s'auto-diriger?

Horrible, comme je l'avais dit, je ne recommencerai plus. Pas avec une économie aussi réduite.

Citation:
Je te trouve bien une fois que le rythme de film est dedans, mais c'est vrai qu'au début, tes premiers dialogues, t'es moins dedans, c'est pas un peu difficile de juger sa propre performance? Voir s'il y a des choses à modifier?

C'est très simple : il était impossible de juger ma performance sur le plateau.
Avant le tournage, on avait fait quelques répètes et j'avais écouté les remarques de mes prods mais au moment du tournage, je devais me concentrer sur la mise en scène. Pour chaque plan, je plaçais quelqu'un comme doublure le temps que je règle le cadre avec le chef op. Ensuite, je prenais la place de la doublure et on tournait une prise. Si c'était un plan avec un mouvement, je revoyais la prise tout de suite après pour ajuster si besoin est. Si c'était un plan fixe, on tournait plusieurs prises et je revoyais après sur le petit moniteur externe du 5D (qui nous a lâché en plein milieu donc après, fallait faire avec le petit écran intégré de l'appareil). Impossible de juger vraiment ma performance.

Citation:
Comment Daniel a approché les différentes prises, notamment au début?

Je propose rarement des choses très différentes de prise en prise, surtout ici étant donné que j'étais moi-même le scénariste et le metteur en scène donc je savais d'emblée quelle intention, quelle énergie je voulais. Il existe des variations autres que "tapir" et "fils de pute" mais sinon, je suis plutôt constant.
De plus, vu qu'on était speed, on a pas tourné 36 prises non plus. Il y a des plans pour lesquels on n'a que deux prises (surtout les champs-contre-champs pour lesquels on a quasi tourné tout le film d'une traite). Au-delà des questions de raccords, on a souvent opté pour les prises où j'étais le moins agressif, je crois. :)
Après, y a aussi un nombre de feintes incroyable. Genre des fois où on a pris le son d'une prise pour le coller sur l'image d'une autre prise.

MessagePosté: 25 Mar 2016, 00:07 
Expatrié en tongs

C'est une expression du sud. Je l'aime bieng celleuh là...

Mais oui sinon je comprendsbien, intéressant... Je pense que quand t'auras plus d'expérience de mise en scène et d'acteur, avec des conditions de tournage plus peinarde, pas avec des ratchou de producteurs verreux, tu devrais plus facilement pouvoir gérer l'un et l'autre, mais en effet, j'imagine que le stress du réal devait pas aider celui de l'acteur.

MessagePosté: 25 Mar 2016, 12:27 
Expert

Je me fais chier déjà à la moitié. On dirait un sketch de stand-up sur le plan à trois.
Le gros problème du film, c'est qu'on dirait qu'il est une émanation du cerveau de Bob (ce qu'il est en fait). L'autre n'est qu'un faire-valoir, un répliquant et ses répliques interviennent de manière beaucoup trop mécanique. Le montage est un peu PLAN PLAN.
La réplique sur le keims, je l'ai vue venir, mais pourquoi pas.
Après le sujet du film ne me parle PAS DU TOUT, donc bon.

MessagePosté: 25 Mar 2016, 12:37 
Expert

Caribou a écrit:
On dirait un sketch de stand-up sur le plan à trois.

Bon c'est un peu le concept, c'est vrai que par moments ça me faisait peur mais je trouve que le dynamisme de la mise en scène fait bien passer la pilule. Sur le "je me fais chier" pas d'accord, même si mon avis est négatif je trouve ça très bien rythmé.

MessagePosté: 25 Mar 2016, 12:40 
Meilleur Foruméen

Caribou a écrit:
On dirait un sketch de stand-up sur le plan à trois.
Le gros problème du film, c'est qu'on dirait qu'il est une émanation du cerveau de Bob (ce qu'il est en fait). L'autre n'est qu'un faire-valoir, un répliquant et ses répliques interviennent de manière beaucoup trop mécanique.

C'était ma crainte n°1.

Mais maintenant je me dis que j'avais tort. :D

MessagePosté: 25 Mar 2016, 13:10 
Expert

Berce-toi d'illusions si tu veux, ce ne sont pas mes oignons.

MessagePosté: 25 Mar 2016, 13:13 
Meilleur Foruméen

Nan mais c'était une blague (de merde)(comme mon film).

Je trouve tes remarques légitimes et des remarques similaires ont été faites par des foruméens dont je ne considère pas les goûts aussi pourris que les tiens donc t'inquiète, c'est valide.

MessagePosté: 25 Mar 2016, 13:31 
Expert

Ok merci, après, comme je l'ai dit, je ne suis pas là pour dauber gratuitement, le sujet m'en touche une sans faire bouger l'autre et j'ai la gueule de bois.

MessagePosté: 25 Mar 2016, 14:25 
Meilleur Foruméen

Caribou a écrit:
le sujet m'en touche une sans faire bouger l'autre

Pas mal.

MessagePosté: 25 Mar 2016, 15:28 
Expert

Ce court de mauvais goût ^^
Dès la dédicace aux circonscrits, ça partait mal sur le contenu du film et sans empirer, rien n'a spécialement relevé le niveau.
Techniquement c'est très bien mais ça me paraît juste bcp d'effort pour filmer ce qui me semble du vide.

Y a bien le côté dualité à creuser mais le scénario préfère s'embourber dans des détails sordides pour finir par des plans sympas mais des plus vains dans l'écriture.

MessagePosté: 25 Mar 2016, 15:32 
Meilleur Foruméen

Là par contre, je me sens vraiment adoubé.

crevardinho a écrit:
Ce court de mauvais goût ^^

En quoi? J'attends une véritable argumentation hein, pas juste un "ça parle de cul de façon graveleuse".

Citation:
Dès la dédicace aux circonscrits

Très beau lapsus.

Citation:
Techniquement c'est très bien mais ça me paraît juste bcp d'effort pour filmer ce qui me semble du vide.

Il y a tout un propos sur l'angoisse sexuelle masculine, le culte de la performance, tout ça, c'est pas juste un prétexte à dire "dans le cul" et "éjac".

Citation:
Y a bien le côté dualité à creuser mais le scénario préfère s'embourber dans des détails sordides

Ah ouaiiiiis on en est là okééééé...tu m'excuseras mais ça fait un peu puceau/coincé ce genre de remarque.

MessagePosté: 25 Mar 2016, 16:09 
Expert

mmmh la rencontre réalisateur/public :)

C'est du mauvais goût car ça se complait dans un point de vue masculin occidental basique. Je vois pas trop le débat là tant ça semble volontaire.
Le mauvais goût, la provocation peuvent être drôles, ce n'est pas forcément péjoratif.

Mais ce court ne l'est jamais et la première dédicace est un bon exemple de cet sorte d'humour grossier, en plus d'être débilement "private-joke" pour cet exemple.

Le propos, "et tout ça" ? J'y vois juste des allusions à des complexes qui reviennent fréquemment autour de soi ou dans les médias...

Les détails sordides, c'est la façon dont ton court parle du sexe.
Ton personnage semble être dans un cours de sexualité niveau émission de France 5. Si c'est voulu par son inexpérience, ça n'empêche que ce n'est pas prenant comme dialogue.
Mais peut-être est-ce pour toi la seule façon d'aborder/parler d'un truc excitant et sensuel à la base ?

MessagePosté: 25 Mar 2016, 16:12 
Expert

J'avais pas réagi sur la dédicace de début mais j'avoue que c'est bof bof, ça sent la private joke, mais rigole qui peut, sans doute.

MessagePosté: 25 Mar 2016, 16:14 
Expert

J'avoue j'avais oublié la dédicace qui te place le film.

Film Freak a écrit:
Ah ouaiiiiis on en est là okééééé...tu m'excuseras mais ça fait un peu puceau/coincé ce genre de remarque.

Argument bizarre, j'aime bien la vulgarité mais c'est juste pas mon genre, donc j'assume d'être coincé si tu veux.

MessagePosté: 25 Mar 2016, 16:22 
Meilleur Foruméen

crevardinho a écrit:
C'est du mauvais goût car ça se complait dans un point de vue masculin occidental basique.

Ce que tu dis n'a pas de sens.

Citation:
Je vois pas trop le débat là tant ça semble volontaire.

Ah clairement. C'est une plongée dans la névrose du mâle contemporain.

Citation:
Le mauvais goût, la provocation peuvent être drôles, ce n'est pas forcément péjoratif.

Ce n'est pas parce que le langage est cru qu'il cherche la provocation. Il cherche juste l'honnêteté. C'est pourquoi cette qualification de "mauvais goût" me paraît complètement à côté de la plaque.

Citation:
Mais ce court ne l'est jamais et la première dédicace est un bon exemple de cet sorte d'humour grossier, en plus d'être débilement "private-joke" pour cet exemple.

Une dédicace est généralement privée mais bon, passons.
C'est l'association entre le sexe et la grossièreté que je trouve foireuse.

Citation:
Le propos, "et tout ça" ? J'y vois juste des allusions à des complexes qui reviennent fréquemment autour de soi ou dans les médias...

Des allusions qui servent un propos. Que le culte de la performance et l'homophobie créént une angoisse qui parasite la vie sexuelle.

Citation:
Les détails sordides, c'est la façon dont ton court parle du sexe.

Ce n'est pas parce que c'est pragmatique que c'est sordide.

Citation:
Ton personnage semble être dans un cours de sexualité niveau émission de France 5.

Va falloir me citer l'émission de France 5 qui parle de double P. Ou même de plan à trois en fait.
Et de comment s'y prendre pour pallier aux soucis liés aux angoisses susmentionnées.

Citation:
Si c'est voulu par son inexpérience, ça n'empêche que ce n'est pas prenant comme dialogue.
Mais peut-être est-ce pour toi la seule façon d'aborder/parler d'un truc excitant et sensuel à la base ?

Tout le but du film, c'est justement la déconstruction d'un fantasme cliché par le biais de questions terre-à-terre trahissant une angoisse.

N'ayant jamais fait de plan à trois, ce sont effectivement les questions que je me pose, tout en étant conscient qu'elles sont à moitié risibles, ce qui créé la comédie.

Jerónimo a écrit:
J'avais pas réagi sur la dédicace de début mais j'avoue que c'est bof bof, ça sent la private joke, mais rigole qui peut, sans doute.

C'est une vraie dédicace et aussi une private joke mais c'est aussi un gag en soi. Généralement, ça fait marrer et ça donne le ton effectivement.

Caribou a écrit:
J'avoue j'avais oublié la dédicace qui te place le film.

Film Freak a écrit:

Argument bizarre, j'aime bien la vulgarité mais c'est juste pas mon genre, donc j'assume d'être coincé si tu veux.

Je n'ai pas dit que ne pas aimer la vulgarité signifiait qu'on était coincé.
D'ailleurs, j'étais content que plusieurs personnes me disent qu'en dépit du langage cru, le film n'était pas vulgaire, parce que c'est précisément ma position.
Non, ce que je dis, c'est dire que le film s'embourbe dans "des détails SORDIDES" me semble trahir un malaise face à une telle crudité.
Quelqu'un qui considère que la manière crue et terre-à-terre avec laquelle les personnages parlent de sexe est "sordide", c'est même pas quelqu'un de pudique à mes yeux, c'est quelqu'un pour qui justement ces pratiques sont sordides.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

Film Freak

720

59028

20 Sep 2024, 19:31

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Après tout bande de biatches, y'a pas que les BALOCHES dans la vie

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

28

4016

09 Avr 2016, 05:13

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier film

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

49

8215

17 Avr 2006, 15:12

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

1810

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

2085

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nietzsche, concept d'un film philosophique

olDBoy

11

2154

23 Fév 2007, 20:45

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE PORTAIL - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

412

39400

08 Mar 2016, 17:49

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquête ! un film chinois doublé en français

sarah1016

7

2524

22 Déc 2017, 09:29

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nana Secure Fit (fausse pub de Qui-Gon et Film Freak)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

202

18773

29 Fév 2016, 17:39

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De Charybde en Scylla - un film de Thierry Ramoin

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

33

5137

15 Mai 2013, 14:00

Le Cow-boy Voir le dernier message