Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2015, 00:43 
Expert

Je veux bien un lien si c'est possible ;)

MessagePosté: 25 Fév 2015, 00:46 
Titilleur

Z a écrit:
Art Core a écrit:
On va diffuser bientôt un court fait par un mec du forum d'ailleurs.

Le mien, non ? Putain faut que je m'inscrive à la SACD avant sinon je vais toucher peau de bite.

De toute façon entre peau de bite et ce que tu vas toucher... y'a pas masse de différence :)

MessagePosté: 25 Fév 2015, 01:19 
Expert

Plutôt sympa, je vais pas faire une longue critique comme certains, je vais juste donner quelques retours qui se veulent constructifs. Comme l'a mentionné quelqu'un c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de fluidité au niveau des mouvements des personnages, un poil trop statique, idem pour ton partenaire de jeu qui manque un peu de vie, au final tout passe par les dialogues mais il manque un petit grain de folie sur la gestuelle des deux pour qu'on comprenne leur amitié (je ne sais pas si c'est clair :mrgreen: ).
Et le plan pétanque ouais, je ne suis pas fan, pour le coup c'est une critique sans être une, car je n'ai aucune idée de fin en soi qui me passe par la tête, mais vu la partie exposition, la fin est trop attendu je trouve, bon aprés je me doute que c'est des contraintes de tournage et de lieux mais j'aurais préféré une fin plus douce/amer ou par exemple Bob partirait pour rejoindre sa copine qu'il était sur le point de tromper (c'est un exemple à la con comme un autre mais quelque chose qui se voudrait plus "doux" que graveleux pour du graveleux, même si je comprends votre but.)

Sinon je le répète c'est sympa hein, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit sur les points positifs et j'ai tendance à plus dire les choses qui me "dérangent" (c'est un bien grand mot hein)

MessagePosté: 25 Fév 2015, 01:23 
Meilleur Foruméen

Cooper a écrit:
Plutôt sympa, je vais pas faire une longue critique comme certains, je vais juste donner quelques retours qui se veulent constructifs. Comme l'a mentionné quelqu'un c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de fluidité au niveau des mouvements des personnages, un poil trop statique, idem pour ton partenaire de jeu qui manque un peu de vie, au final tout passe par les dialogues mais il manque un petit grain de folie sur la gestuelle des deux pour qu'on comprenne leur amitié (je ne sais pas si c'est clair :mrgreen: ).

Si si, de toute façon, ça colle au consensus forumial.

Citation:
Et le plan pétanque ouais, je ne suis pas fan, pour le coup c'est une critique sans être une, car je n'ai aucune idée de fin en soi qui me passe par la tête, mais vu la partie exposition, la fin est trop attendu je trouve, bon aprés je me doute que c'est des contraintes de tournage et de lieux mais j'aurais préféré une fin plus douce/amer ou par exemple Bob partirait pour rejoindre sa copine qu'il était sur le point de tromper (c'est un exemple à la con comme un autre mais quelque chose qui se voudrait plus "doux" que graveleux pour du graveleux, même si je comprends votre but.)

Ah pour le coup c'est pas "graveleux pour du graveleux", y a du sens, c'est pas gratuit. Vu que le film porte sur l'angoisse et comme elle finit par être contagieuse, il fallait une fin en écho à ça, en conclusion quoi. J'aurai pas pu opter pour un "twist" style "en fait, il est maqué donc il se casse" parce que c'est pas le propos.
Puis c'est un peu doux-amer là, ils ont niqué mais ça s'est mal passé. :D

Citation:
Sinon je le répète c'est sympa hein, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit sur les points positifs et j'ai tendance à plus dire les choses qui me "dérangent" (c'est un bien grand mot hein)

C'est normal, c'est ce qu'on fait tous (surtout pour une comédie où tu peux pas écrire 100 lignes sur "c'est drôle, j'ai ri").

MessagePosté: 25 Fév 2015, 02:01 
Expert

Eh bien c’est très plaisant.

Déjà je constate que c’est mieux mis en boîte que la plupart des comédies françaises. Il y’a une atmosphère visuelle propre et léchée, c’est classe. Le découpage est fluide et efficace, bref c’est top.
Contrairement à certains reproches, j’ai aimé la retenue de Joffrey, on sent le mec en mode « c’est juste un bon moment à passer » et sa performance fonctionne bien, j’aime sa nonchalance. D’ailleurs je me suis surpris à stresser pour Film Freak, car comme lui, je serai totalement en panique (un plan à trois avec deux mecs faudrait limite me payer). Ce qui fait que je redoute l’arrivée de la meuf comme le requin Bruce dans « Jaws » (toute proportion gardée).
Après j’aurai aimé en savoir plus sur comment ils ont trouvé la fille. Ils ont l’air assez sobres, donc ça ne doit pas être en soirée. J’imagine que c’est peut-être une volonté de ne pas en parler et commencer direct dans le salon. Mais du coup, le début est très abrupt et il m’a bien fallu une minute avant de m’attacher à la situation de ses personnages. Surtout que le blocking de la scène ne change pas avant le traveling (génial) sur la porte. On y perd en immersion et le dialogue semble presque trop long avant qu’il évolue vers le « trouvons-un-code » qui est franchement très drôle. Parce que je critique, mais je me suis marré. C’est frais et sincère, assez tendre même je dirai. Le court évite le vulgos de la situation jusqu’à ce plan génial de la pétanque. Limite il fallait finir là (je ne trouve pas le dernier plan nécessaire).

Voilà, je n’ai pas grand chose à rajouter, le contrat était d’amuser et de mon côté le contrat est rempli.

MessagePosté: 25 Fév 2015, 02:21 
Titilleur

Je dirai pareil ouais, j'aurai kiffé que tu coupes après le plan des boules. Ce qu'on s'imagine qui arrive juste après est limite plus fort que ce que tu peux montrer.
(j'avais pas fait de critique encore!)

MessagePosté: 25 Fév 2015, 02:23 
Meilleur Foruméen

Gabnec a écrit:
Eh bien c’est très plaisant.

Déjà je constate que c’est mieux mis en boîte que la plupart des comédies françaises. Il y’a une atmosphère visuelle propre et léchée, c’est classe. Le découpage est fluide et efficace, bref c’est top.
Contrairement à certains reproches, j’ai aimé la retenue de Joffrey, on sent le mec en mode « c’est juste un bon moment à passer » et sa performance fonctionne bien, j’aime sa nonchalance. D’ailleurs je me suis surpris à stresser pour Film Freak, car comme lui, je serai totalement en panique (un plan à trois avec deux mecs faudrait limite me payer). Ce qui fait que je redoute l’arrivée de la meuf comme le requin Bruce dans « Jaws » (toute proportion gardée).

Haha génial!

Citation:
Après j’aurai aimé en savoir plus sur comment ils ont trouvé la fille. Ils ont l’air assez sobres, donc ça ne doit pas être en soirée. J’imagine que c’est peut-être une volonté de ne pas en parler et commencer direct dans le salon. Mais du coup, le début est très abrupt et il m’a bien fallu une minute avant de m’attacher à la situation de ses personnages.

Je voulais le côté in media res, je me suis dit que le comment était accessoire et je voulais sortir la meuf de l'équation.

Citation:
Surtout que le blocking de la scène ne change pas avant le traveling (génial) sur la porte. On y perd en immersion et le dialogue semble presque trop long

À la base, quand Bob disais "chais pas elle va peut-être être déçue", il fuyait. Il se retournait et avançait vers la droite de la pièce (derrière lui). Puis Joffrey argumentait en s'avançant vers lui et Bob se retournait dramatiquement pour une réplique (qui a été coupée).
Mais on a dû sucrer ce changement dans le blocking pour gagner du temps au tournage. En l'état, il y a 25 plans de tournage. Si on avait fait comme prévu, ça aurait fait 4 ou 5 plans en plus à tourner (dont un avec travelling). Et ça aurait été impossible (sachant que, rien que pour les 25 plans, on a commencé à 19h30 et fini à 7h30 du mat, avec une heure de retard sur le plan de travail initial).

Citation:
Le court évite le vulgos de la situation jusqu’à ce plan génial de la pétanque. Limite il fallait finir là (je ne trouve pas le dernier plan nécessaire).

Il aurait manqué quelque chose.
Tu peux pas finir comme ça.
Au pire, il aurait fallu un truc sonore en plus genre "eeeeet merde". Mais un "épilogue" est nécessaire.

MessagePosté: 25 Fév 2015, 09:42 
Robot in Disguise

Blaze a écrit:
De toute façon entre peau de bite et ce que tu vas toucher... y'a pas masse de différence :)

Détrompe-toi. On parle de 20 minutes sur Arte. Même à minuit, je pense qu'il va palper SÉVÈRE.

(15 minutes sur France 2 à minuit: 5000€, à titre de comparaison)

MessagePosté: 25 Fév 2015, 09:52 
Garçon-veau

Oui oui grave, on parle pas de NoLife là.

MessagePosté: 25 Fév 2015, 10:02 
L'impertinent pertinent

Blaze a écrit:

Bah si y a moyen de gratter 1000€, je prends !

MessagePosté: 25 Fév 2015, 10:22 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Oui oui grave, on parle pas de NoLife là.

Un peu de respect, je suis passé sur nolife au milieu d'autres courts. 3/4 de films de zombies tout cheap. Avec image qui saccade et plante a cause de leur serveur. C'était super.

MessagePosté: 25 Fév 2015, 10:28 
Expert

Et moi j'ai été interviewé par Davy Mourier sur Nolife, donc fermez vos boites à camemberts !

MessagePosté: 25 Fév 2015, 10:31 
Expert

Hey il est marrant lui !

MessagePosté: 25 Fév 2015, 10:39 
Expert

deudtens a écrit:
Hey il est marrant lui !

Je suis rassuré si t'as pas ri devant Les Baloches.

MessagePosté: 25 Fév 2015, 10:43 
Expert

Non, jlai déjà dit à Bob, j'ai été contaminé par l'anxiété de son perso, son putain de court m'a stressé moi aussi. Il voulait que son perso transmette ses doutes, c'est réussi !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

Film Freak

720

59028

20 Sep 2024, 19:31

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Après tout bande de biatches, y'a pas que les BALOCHES dans la vie

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

28

4016

09 Avr 2016, 05:13

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier film

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

49

8215

17 Avr 2006, 15:12

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

1810

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

2085

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nietzsche, concept d'un film philosophique

olDBoy

11

2154

23 Fév 2007, 20:45

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE PORTAIL - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

412

39403

08 Mar 2016, 17:49

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquête ! un film chinois doublé en français

sarah1016

7

2524

22 Déc 2017, 09:29

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nana Secure Fit (fausse pub de Qui-Gon et Film Freak)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

202

18775

29 Fév 2016, 17:39

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De Charybde en Scylla - un film de Thierry Ramoin

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

33

5137

15 Mai 2013, 14:00

Le Cow-boy Voir le dernier message