Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2014, 13:09 
Expert

Je fais encore la différence entre < et >. :P
La faute d'accord, c'est moi qui l'ai faite. "Me suis posée la même question".

MessagePosté: 26 Juin 2014, 13:16 
Expert

Chevelle a écrit:
Je fais encore la différence entre < et >. :P
La faute d'accord, c'est moi qui l'ai faite. "Me suis posée la même question".

Je découvre donc que tu es une dame.

MessagePosté: 26 Juin 2014, 13:28 
Garçon-veau

Ouais ! Même qu'elle a une fille !

MessagePosté: 26 Juin 2014, 16:26 
Expert

Une fille qui ressemblerait donc à Angelina Jolie blonde.

MessagePosté: 08 Juil 2014, 09:09 
Expert

Prenez en de la graine, ça c'est un vrai projet : https://www.kickstarter.com/projects/32 ... tato-salad

MessagePosté: 08 Juil 2014, 17:07 
Meilleur Foruméen

La tristesse du monde.

MessagePosté: 08 Juil 2014, 19:20 
Meilleur Foruméen

Image

Bon bah voilà, une bonne chose de faite.

Après avoir près de 24 heures éveillé et au bout d'une nuit où l'adrénaline et la nécessité de montrer l'exemple en ne défaillant jamais m'ont maintenu alerte, alors qu'à côté se déboulonnait l'installation en vue de rendre le matériel à l'heure due, je m'assis sur le balcon pour laisser l'air frais du matin enfin effleurer ma peau jusqu'alors enfermée dans le costume de mon personnage et irradiée par les kinos et les projos, et seulement alors vis-je le sommeil m'atteindre.

Mais moi, c'est rien.

On savait depuis le début que ce tournage allait être un marathon et, pour certains, le coup de feu de départ fut tiré aux petites heures de la journée d'hier et la ligne d'arrivée était loin devant, ce mardi à 7h30 exactement, avec une heure de retard seulement par rapport au plan de travail.
C'était pourtant pas gagné, surtout après la mise en boîte de ce deuxième plan - l'ouverture du film - qui nécessitera 12 prises avant d'arriver à un résultat satisfaisant pour tout le monde. La nuit à peine entamée, on accusait déjà deux heures et demi de dépassement. L'assistante réa, stressant (et gueulant s'il faut) à ma place, s'arrachait les cheveux.

Il faut dire que je suis arrivé avec un storyboard comptant une vingtaine de plans pour dix pages d'un scénario exclusivement constitué de dialogues, à rentrer à tout prix en une nuit.
Je me rappellerai toujours ce moment où, dans l'appartement d'un des deux producteurs, je dus me lever et, en intrus face à une équipe dont tous les membres se connaissaient déjà, expliquer mon découpage, espérant que 1. j'arriverai à communiquer les valeurs de plans et mouvements correctement et 2. que j'allais pas me faire rabrouer mes idées pour cause d'amateurisme ou d'impossibilité technique.
Fort heureusement, ils ne me révélèrent pas pour l'imposture que je suis et, dès que j'eus terminé de parler, ils entreprirent immédiatement de réfléchir à la manière de rendre tout cela possible.

C'était la toute première fois que j'étais épaulé par une équipe, neuf ans après mon dernier court, amateur au possible, et après des années à réaliser des courts métrages tout seul, en homme-orchestre, occupant tous les postes, de chef op à cadreur, c'était quelque chose. On va pas se mentir, il y a une partie horriblement réjouissante à être assisté dans les tâches les plus ingrates - quand j'ai vu mon découpage se transformer dans les mains de l'assistante réa en un magnifique plan au sol et un conducteur plus soigné que j'aurai pu le rêver, c'était Noël pour moi - mais avant tout, c'est voir tous ces gens s'échiner pour concrétiser ta vision qui inspire l'humilité et, face au professionnalisme avec lequel ils s'exécutent, t'impose de leur inspirer confiance à ton tour. J'ai rarement eu autant envie de ne pas décevoir quelqu'un.

Et c'est pas forcément facile de trouver ta place quand tu dois également jouer, que tu es de tous les plans, mais que tu veux les checker quand même après chaque prise ou presque, avec l'horloge qui tourne, le jour qui se lève, l'équipe qui se fatigue, le directeur de la photo qui devait partir pour un autre tournage mais reste jusqu'au bout, les mecs qui en chient pour te réussir tes putain de plans avec des travellings relous et ta lumière inspirée de films à gros budgets.

Mais ils n'ont jamais flanché. Alors moi non plus.

J'ai gardé le sourire tout le long, même quand l'écran branché sur la caméra refuse soudainement de marcher, ou quand un kino se casse la gueule sur toi, ou quand tu dois canaliser un comédien qui s'arrête juste jamais de déconner, et même sur la fin, lorsque je sentais l'irritation monter parce que je culpabilisais de faire rester ces personnes aussi longtemps pour mon pauvre petit film de blagues de cul. Comment ne pas être grisé, j'étais en train de diriger un film.

Les autres que je ne veux pas décevoir, c'est évidemment vous.
Vous qui avez partagé ou participé à la campagne Ulule mais aussi vous, le public. Je sais que je suis attendu au tournant après Lose Actually et Mecs meufs et la peur d'essuyer un échec n'a d'égal que la hâte de voir le film projeté dans une salle pleine.
Je ne sais pas ce que donnera le film fini. À mon grand bonheur et au détriment du repos de mes fidèles guerriers, on a réussi à faire tous les plans qui étaient prévus dans le court laps de temps qui nous était imparti et qui plus est, ils ressemblent à ce que j'avais en tête. Seul le montage saura révéler si j'ai réussi à réaliser ce que j'avais imaginé mais quand bien même le film serait une merde, l'expérience m'a déjà comblé.

Enfin bref, encore un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenu. Je vous tiens informé de la suite des événements dès que les choses se précisent.

MessagePosté: 08 Juil 2014, 23:07 
Expert

Citation:
je m'assis sur le balcon pour laisser l'air frais du matin enfin effleurer ma peau jusqu'alors enfermée dans le costume de mon personnage et irradiée par les kinos et les projos, et seulement alors vis-je le sommeil m'atteindre.

#Auteur #19èmeSiècle

MessagePosté: 08 Juil 2014, 23:23 
Meilleur Foruméen

Tous les dialogues du film sont dans cette veine.

Image

MessagePosté: 08 Juil 2014, 23:27 
Expert

Photo qui marche bien avec ta tof de signature juste en dessous.

MessagePosté: 08 Juil 2014, 23:47 
Meilleur Foruméen

Je suis un compositeur de cadres hors pair.

MessagePosté: 09 Juil 2014, 00:07 
Expert

Hors paire.

Looooooooooooooooooool

LES BALOCHES

MessagePosté: 09 Juil 2014, 00:23 
Expert

Film Freak a écrit:
Tous les dialogues du film sont dans cette veine.

Image

Et maintenant quand on tappera "les baloches" "robert hospyan" dans google on tombera la dessus ! Après un si beau message en plus ! Bravo !

MessagePosté: 09 Juil 2014, 10:42 
Expert

Beau message FF, hâte de voir le film ;) !

MessagePosté: 09 Juil 2014, 10:44 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Bravo FF! I believe in you.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

Film Freak

720

59028

20 Sep 2024, 19:31

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Après tout bande de biatches, y'a pas que les BALOCHES dans la vie

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

28

4016

09 Avr 2016, 05:13

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier film

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

49

8215

17 Avr 2006, 15:12

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

1810

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

2085

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nietzsche, concept d'un film philosophique

olDBoy

11

2154

23 Fév 2007, 20:45

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE PORTAIL - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

412

39400

08 Mar 2016, 17:49

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquête ! un film chinois doublé en français

sarah1016

7

2524

22 Déc 2017, 09:29

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nana Secure Fit (fausse pub de Qui-Gon et Film Freak)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

202

18773

29 Fév 2016, 17:39

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De Charybde en Scylla - un film de Thierry Ramoin

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

33

5137

15 Mai 2013, 14:00

Le Cow-boy Voir le dernier message