Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 09:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009, 15:42 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009, 18:45
Messages: 54
Oui, c'est ça ! Cette manière de faire pouvait captiver à ses débuts, parce-qu'effectivement, il sortait un peu du lot, se démarquait du tout venant du cinoche français, etc... Mais là, aussi magnifiques soit les images, aussi affirmé soit son style, il ne donne jamais l'impression de rien remettre en question, il fait juste son Grandrieux, comme t'as dit. Et moi, j'avoue que les cinéastes qui "font style" sans s'ouvrir à une quelconque contradiction, j'ai un peu envie de leur botter le cul, quoi. :)

_________________
C'est c'laaaa, oui...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2009, 20:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ouais je vois ce que tu veux dire... mais non, son film est différent de ses précédents selon moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2009, 21:49 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Bien déçu aussi. On est loin de la rage et de la puissance de La Vie Nouvelle. J'ai trouvé le film un peu trop dans fermé sur lui-même comme l'ont noté mes camarades et frisant parfois avec une certaine caricature (les persos avec l'accent russe qui débite des dialogues qu'on comprend une fois sur trois on dirait les Inconnus) du film arty chiant. Après Grandrieux sort par instants de son système pour livrer des petits miracles de cinéma mais c'est de l'ordre du plan et même pas de la séquence. Magnifique plan d'un corps nu dont la silhouette se dilate dans l'image peu à peu. Sublime plan d'un personnage qui marche dans une étendue enneigée immense alors que dans le ciel un halo lumineux divin s'étend parmi les nuages... Alors voilà, je trouve ça triste d'être réduit à attendre des plans puissamment beaux au milieu d'un ennui qui s'installe insidieusement. Par contre superbe travail sur le son (hypersensible et enveloppant).

Mais voilà, grosse déception quand même.
2/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2009, 09:26 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Moi je ne m'attendais pas à autant aimer. Les greffons d'histoire prononcés en pure phonétique par des acteurs russes j'avoue que je m'en fous peu mais boudiou l'urgence, l'intensité de ces plans de ouf, graphiquement c'est ce que j'ai vu de plus saisissant et superbissime depuis des lustres aussi bien dans la photo, le son, le montage... Une euphorique bouffée de béatitude visuelle.
5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 22 Mar 2009, 10:08 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Je n'ai pas vu Sombre (mais il faudrait), j'ai juste un souvenir curieux de La Vie nouvelle sans être vraiment emballé mais assez intrigué visuellement pour attendre celui-ci. Douche froide avec cette cartographie de l'expérimental poussé dans les retranchements de la cariture avec ses gus qui marchent dans la neige, qui parlent français avec l'accent de Tarass Boulba, qui baisent entre frères et soeurs, je trouve juste qu'il manque un plan sous-exposé d'un mec qui épluche une patate pendant 4 minutes. Comme indiqué dans les messages précédents, il y a quelques beaux plans ici ou là mais je peux même pas me raccrocher au trip visuel vu que ça reste assez chiche, composé aux 3/4 de gros plans tremblotants sur ses acteurs. Une sorte de film de photo effectivement autiste, parfois même plus fumiste qu'autiste à mon sens.

1/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 22 Mar 2009, 11:14 
Je n'ai peut-être pas tout compris (le baratin en français approximatif n'a pas du aider) mais je me suis assez fait chier malgré quelques beaux plans ici et là. Et tout ce qui se voudrait "sensoriel", j'ai trouvé ça d'une terrible banalité : des corps qui se frôlent dans la pénombre, mouais. On est bien loin de l'expérimental en fait.

1/6


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 22 Mar 2009, 11:37 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Jericho Cane a écrit:
(le baratin en français approximatif n'a pas du aider)


Il ne sert à rien de toute façon, je pense pas que tu rates quoi que ce soit à cause de ça.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Dernière édition par Blissfully le 22 Mar 2009, 13:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 22 Mar 2009, 12:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho Cane a écrit:
On est bien loin de l'expérimental en fait.



lol

_________________
Image


Dernière édition par the black addiction le 22 Mar 2009, 12:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 22 Mar 2009, 12:25 
the black addiction a écrit:
lol

Oui, lol, voilà.


Haut
  
 
MessagePosté: 22 Mar 2009, 12:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ca va le prends pas mal mon loulou... Je comprends juste pas ta phrase, en quoi "des corps qui se frôlent dans la pénombre" est loin de l'idée d'expérimentation ? Il faut que tu me donnes ta définition de l'expérimental alors, tu m'avais fait le même coup avec Frownland.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2009, 12:40 
the black addiction a écrit:
Ca va le prends pas mal mon loulou... Je comprends juste pas ta phrase, en quoi "des corps qui se frôlent dans la pénombre" est loin de l'idée d'expérimentation ?

Parce que je ne vois pas où est l'audace dans ces scènes-là. C'est juste moche et chiant. (oui j'argumente super bien, t'as vu?)

Citation:
Il faut que tu me donnes ta définition de l'expérimental alors.

Tu as écrit "on est dans l'expérimental quasi total", or, je suis ressorti du film sans avoir l'impression d'avoir vu quelque chose de nouveau ou d'audacieux, ce qui est donc contraire à l'idée même d'expérimentation selon moi.

Et puis je voulais t'embêter. Et puis je vais déjeuner.


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Mar 2009, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho Cane a écrit:

Tu as écrit "on est dans l'expérimental quasi total", or, je suis ressorti du film sans avoir l'impression d'avoir vu quelque chose de nouveau ou d'audacieux, ce qui est donc contraire à l'idée même d'expérimentation selon moi.



Tu vas me faire sortir les yeux des orbites si tu continus. Je comprends pas, le fait que tu ne trouves ça ni nouveau ni audacieux (ça se discute, là le débat serait plus intéressant surement) n'enlève absolument pas au film son caractère expérimental. Je sais pas, quand tu trouves une comédie ratée tu dis que le film est pas drôle et non qu'il ne s'agit pas d'une comédie... je m'en fous que tu aimes le film ou pas, mais là je trouve ça con. Un film expérimental est nécessairement quelque chose de réussi alors ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2009, 11:27 
Qu'est-ce que le film apporte d'expérimental? Y a plein de trucs surauteurisants qu'on a déjà vus mille fois....


Haut
  
 
MessagePosté: 23 Mar 2009, 11:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Vu où ?

Mais le fait que ce soit surauteurisant ça se discute aussi, tu as peut être raison, j'ai même pas envie de parler du film de toute façon, mais encore une fois ça n'implique pas que ce ne soit pas un film expérimental, ça me gonfle juste que tu débarques en disant que c'est pas un film expérimental, une affirmation basée sur rien du tout, sauf sur le fait que tu n'aimes pas le film, super. Moi aussi y a plein de film expérimentaux que je n'aime pas, c'est pas pour autant que je les éloigne de leur nature, ça n'a pas de sens et c'est de la facilité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2009, 11:44 
bon, eh bien, pour mettre tout le monde d'accord, je dirai que c'est juste un film de Grandrieux, voilà.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Welcome (Philippe Lioret - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

16

2926

28 Avr 2009, 22:26

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 11.6 (Philippe Godeau - 2013)

Karloff

3

1733

15 Avr 2013, 12:06

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Equipier (Philippe Lioret - 2005)

Blissfully

6

1264

02 Juil 2007, 22:35

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fatima (Philippe Faucon - 2015)

DPSR

8

1415

12 Avr 2016, 08:28

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Magnifique (Philippe de Broca - 1973)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

37

3588

13 Jan 2016, 10:18

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'homme de Rio (Philippe de Broca, 1964)

Art Core

6

763

22 Déc 2020, 09:21

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les démons (Philippe Lesage - 2016)

DPSR

1

931

25 Aoû 2016, 15:53

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le sel des larmes (Philippe Garrel, 2020)

Abyssin

12

1094

04 Aoû 2020, 19:00

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jalousie (Philippe Garrel - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

cergy

20

2508

11 Déc 2013, 19:02

cergy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amin (Philippe Faucon, 2018)

Art Core

12

1321

08 Oct 2018, 17:54

Donut78 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web