Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #02 - Ce serait quoi, le système de financement idéal du cinéma français ? |
Karloff |
Posté: 03 Aoû 2014, 16:36
|
|
Réponses: 45 Vus: 5219
|
Sur ce point, il faut différencier l'audiovisuel public de l'audiovisuel privé. Que le privé cherche à mettre le film qui fera le plus d'audience à une case donnée, je trouve ça logique, mais le public... A quoi cela sert-il de faire 18% d'audience si c'est pour donner de gros salaires aux animateur... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Boyhood (Richard Linklater - 2014) |
Karloff |
Posté: 03 Aoû 2014, 14:21
|
|
Réponses: 48 Vus: 6800
|
Pour moi, le projet du film tient dans cette chanson des Innocents: Sans connaître les raisons qui ont poussé cet homme à vivre dans une autre ville on l'estime comme quelqu'un de toujours poli qu'il soit heureux ou qu'il soit triste sans donner d'importance à la chance de voir cet homme, ce soir qu... |
|
![](images/spacer.gif) |
Karloff |
Posté: 03 Aoû 2014, 14:17
|
|
|
Déjà, pour une fois, on a vu le même film - hormis ton histoire de suspense sur son homosexualité, je ne vois pas trop de quoi tu parles. |
|
![](images/spacer.gif) |
Karloff |
Posté: 03 Aoû 2014, 14:14
|
|
|
J'ai trois semaines de vacances pour répondre point par point à ce que tu dis, Zad... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #02 - Ce serait quoi, le système de financement idéal du cinéma français ? |
Karloff |
Posté: 03 Aoû 2014, 11:00
|
|
Réponses: 45 Vus: 5219
|
Comme souvent je trouve le système français théoriquement très intéressant, mais souvent détourné par la pratique. Disons qu'il place de façon perverse au centre de son réacteur nucléaire, des gens qui ne cherchent pas à mettre dans les salles le meilleur film possible mais celui qui permettra - com... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #01 - Les films anglais sont-ils des films américains comme les autres ? |
Karloff |
Posté: 02 Aoû 2014, 22:28
|
|
Réponses: 43 Vus: 4947
|
Je ne sais pas si tu as lu le lien que j'ai donné, mais justement il évoque cela, comme le théâtre No et Elizabethain sont liés pour des choses inhérentes à l'histoire des pays et aux rôles et à la place des acteurs au sens large. Sinon pour le repli sur sa propre culture, au Japon, je ne connais pa... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #01 - Les films anglais sont-ils des films américains comme les autres ? |
Karloff |
Posté: 02 Aoû 2014, 17:23
|
|
|
|
![](images/spacer.gif) |
Karloff |
Posté: 02 Aoû 2014, 16:57
|
|
|
Je ne connais que trop peu l'oeuvre de Shakespeare pour me prononcer mais le Japon a ses propres références littérales - le théâtre No et Kabuki notamment, après Kurosawa en a adapté oui, mais je sais pas s'il a vraiment imprégné l'archipel nippon, étant donné que la domination anglo-saxonne culture... |
|
![](images/spacer.gif) |
Karloff |
Posté: 02 Aoû 2014, 13:30
|
|
|
Discussion intéressante, comme pour le cinéma français, je pense que le cinéma britannique est influencé par sa littérature, en France, nous avons Molière, Balzac et Proust comme influences, pour l'Angleterre ce sera Shakespeare, Jane Austen et Dickens... d'ailleurs Nolan, j'avais oublié son origine... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Karloff |
Posté: 31 Juil 2014, 13:55
|
|
Réponses: 5378 Vus: 428485
|
Wild Bunch qui prend cher aussi avec les Vacances du petit Nicolas, non ? |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Interstellar (Christopher Nolan, 2014) |
Karloff |
Posté: 30 Juil 2014, 19:11
|
|
Réponses: 548 Vus: 41831
|
Ok, Oscar donc
Par milliers |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Mademoiselle Julie (Liv Ullmann - 2014) |
Karloff |
Posté: 30 Juil 2014, 15:22
|
|
Réponses: 4 Vus: 1455
|
et on remerciera Thierry Frémaux de ne pas l'avoir pris à Cannes. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Musique Sujet: Mondial du Film Score, 4e quart de finale |
Karloff |
Posté: 30 Juil 2014, 14:03
|
|
Réponses: 27 Vus: 3430
|
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Quattro Volte (Michelangelo Frammartino - 2010) |
Karloff |
Posté: 29 Juil 2014, 13:04
|
|
Réponses: 8 Vus: 1812
|
Tiens, le communiste, goûte à ma vengeance
https://www.youtube.com/watch?v=3E37jv8aisw
(sa première apparition est géniale, mais je crois que je préfère encore son arrivée en hors bord, lunette de soleil où il demande ce qu'il faut faire) |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Quattro Volte (Michelangelo Frammartino - 2010) |
Karloff |
Posté: 29 Juil 2014, 10:02
|
|
Réponses: 8 Vus: 1812
|
Plutôt l'intégral des docs de BHL. |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |