Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #05 - Où sont les documentaires de droite ? |
Karloff |
Posté: 10 Aoû 2014, 10:04
|
|
Réponses: 78 Vus: 7665
|
On va rapidement tomber dans le bon et le mauvais chasseur, j'en ai peur. Ou pire, le discours UMPS cher à Marine Le Pen où l'on va dire que la gauche et la droite c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Bon sinon, des documentaires de droite, il y en a plein aux Etats-Unis, ils n'arrivent pas chez nous... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #04 - Quelle est l'influence du renouveau des séries US sur le cinéma actuel ? |
Karloff |
Posté: 08 Aoû 2014, 21:37
|
|
Réponses: 31 Vus: 3327
|
Déjà, je pense l'inverse de Tetsuo quant aux blockbusters, pour moi ce ne sont pas le séries qui sont devenues du cinéma, mais le cinéma de divertissement qui est désormais géré comme des mini-séries à gros budget. Le véritable créateur des Marvels c'est Kevin Feige, celui de Star Wars ce sera J.J A... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #03 - À quoi reconnaît-on Takahata ? |
Karloff |
Posté: 06 Aoû 2014, 22:31
|
|
Réponses: 43 Vus: 4770
|
apparemment, il figure dans un bonus des trésors ghibli, ça doit être trouvable. mais j'ai un peu peur, aussi, parfois faut mieux fantasmer les trucs que les voir. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Littérature Sujet: Les bouquins adaptés au ciné |
Karloff |
Posté: 06 Aoû 2014, 22:10
|
|
Réponses: 79 Vus: 10920
|
J'adore ce sujet, j'y reviendrais donc plus longuement. En terme d'adaptation récente assez réussie, je trouve que les Wachowski ont fait du bon travail avec Cloud Atlas, livre qui me paraissait pourtant inadaptable. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #03 - À quoi reconnaît-on Takahata ? |
Karloff |
Posté: 06 Aoû 2014, 14:20
|
|
Réponses: 43 Vus: 4770
|
Je rêve de découvrir un jour son doc en images réelles. Sinon j'avais assisté à une masterclass qu'il avait donnée au Forum des images, il avait beaucoup cité l'animation d'europe de l'est et surtout Norstein, et aussi la littérature japonaise. Buta cite Kenji Miyazawa, que vénère aussi Naomi Kawase... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Nuages de mai (Nuri Bilge Ceylan - 1999) |
Karloff |
Posté: 04 Aoû 2014, 22:44
|
|
Réponses: 0 Vus: 1531
|
Un jour de mai, Muzzaffer retourne dans sa ville natale d'Anatolie où vit encore sa famille pour y tourner un film. Son père, Emin, s'acharne à empêcher la confiscation par les autorités locales du terrain et de la forêt dont il s'occupe depuis toujours. Son cousin Saffet rêve de quitter l'usine, t... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Prix et Festivals Sujet: 2014 au fil des palmarès |
Karloff |
Posté: 04 Aoû 2014, 22:39
|
|
Réponses: 188 Vus: 22937
|
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: CDV #02 - Ce serait quoi, le système de financement idéal du cinéma français ? |
Karloff |
Posté: 04 Aoû 2014, 15:28
|
|
Réponses: 45 Vus: 5219
|
Oui, mais le niveau ce n'est pas le problème. Comme tu le dis plus haut, des films naturalistes tout nazes ont l'avance sur recettes, pourquoi pas des films de genre qu'ils soient bons ou pas (on préfère qu'ils soient bons). |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Musique Sujet: Mondial du Film Score, 1ère demi-finale |
Karloff |
Posté: 04 Aoû 2014, 13:58
|
|
Réponses: 17 Vus: 2902
|
Le bon, la brute, le truand |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Jimmy's Hall (Ken Loach - 2014) |
Karloff |
Posté: 04 Aoû 2014, 13:18
|
|
Réponses: 10 Vus: 1977
|
Film préféré des spectateurs au mois de juillet, c'est quand même à désespérer un peu. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Un été chez grand-père (Hou Hsiao-Hsien - 1984) |
Karloff |
Posté: 04 Aoû 2014, 11:47
|
|
Réponses: 11 Vus: 1886
|
Les gens sont fous, que veux-tu. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Karloff |
Posté: 04 Aoû 2014, 09:55
|
|
Réponses: 5378 Vus: 428485
|
Et puis c'est quoi cette réflexion de merde, dans le fond ? On est cinéphile ou non ? Il est évident que Raid 2 doit être vu au cinéma, point barre. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Mon Festival de Cannes |
Karloff |
Posté: 04 Aoû 2014, 09:25
|
|
Réponses: 77 Vus: 9374
|
Oh shit, tu as raison. Je vais modifier en conséquence. |
|
![](images/spacer.gif) |
Karloff |
Posté: 03 Aoû 2014, 19:36
|
|
|
Prix du jury: Le Quattro Volte Coup de coeur pour ce beau film poétique qui raconte le cycle de la vie et de la mort avec une douceur infinie. (5/6) Prix du scénario: Nuages de Mai de Nuri Bilge Ceylan C'est un peu long, mais c'est déjà une merveille d'écriture, portraits de Turcs de différentes cl... |
|
![](images/spacer.gif) |
Karloff |
Posté: 03 Aoû 2014, 18:55
|
|
|
C'est le grand soir du palmarès... Vingt films donc, que du cinéma d'auteur. Déjà deux constats avant d'entrer dans le palmarès tant attendu: j'ai rencontré un certain nombre de difficultés à trouver les films en VOD - surtout les Français -, ce qui m'a obligé à changer ma liste. Le visionnage de fi... |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |