En attendant, le flic a menti. Donc il a utilisé son arme et utilisé l'excuse de la légitime défense pour faire pleurer dans les chaumières les gens qui vont croire aveuglément tel ou tel côté sans connaître les faits et en se basant juste sur des théories.
Le lien partagé par Jeronimo lui est complètement biaisé, journal à sympathie Valls-iste, qui appartient à Jean-Michel Baylet, ancien ministre sous Hollande qui a repris la tête du journal récemment. L'auteur de l'article lui, est le genre de type qui balance des conneries racistes à base de partage de la tof de l'Elysée à la Fête dela Musique disant "Oh, c'est les Black Eyed Peas" avec un énorme rire.
Je veux bien comprendre la souffrance des flics, aucun souci là dessus, mais quand elle est instrumentalisée de la sorte, c'est quand même chaud.
Et quand le flic ment et confesse avoir menti, bah ouais, c'est chaud. Parce que là, j'ai envie de dire, les émeutes qui ont suivi, c'est sa responsabilité aussi. Ca rappelle vraiment les profs au bahut "que le responsable se balance, ou tout le monde a une heure de colle". Bah à cause de ce mec, tout le monde a eu son heure de colle, les flics qui ont du faire face aux émeutes et se retuvé du coup plus à bout encore, et évidemment, la population qui s'est sentie trahie par un flic qui bute un type comme ça.
Alors ouais, c'est bien beau les conneries théoriques à base de "je crois bidule jusqu'à ce qu'on me donne les faits", mais c'est le degré zéro de la réflexion. La réflexion face à la réalité n'est pas de théoriser comme un sale lecteur de Russia Today, mais de se renseigner, de choisir ses sources, de les analyser, et éventuellement se faire une idée la plus proche possible de la réalité.
Les statistiques de "qui ment le plus entre les keufs/victimes et les bandits/victimes" ne veulent rien dire. On deale avec de l'humain là, ils font des trucs, ça n'a pas de sens, ils font ce qui bon leur semble. Et c'est quand on SAIT ce qu'ils ont fait qu'on le sait vraiment.
Voilà.
Bisous.