Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 04:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 12:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Zad a écrit:
ah mais c'est pas moi sur la photo, hein.
ni à droite ni à gauche.


lol celui de droite à l'air d'aimer Ford.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 12:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Vire moi cette signature Zad. Tu l'as sortie du contexte en plus. Salopard.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 12:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
elle colle parfaitement avec l'image de Norias :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 14:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ok, bon ben je vais sortir une de tes phrases de la conversation aussi. Surveille bien ma signature. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 14:06 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11380
Localisation: Previously on Premiere
Z'êtes casse-couilles à plomber les topics ciné avec des messages-répliques d'une ligne sur vos goûts et vos sempiternels "j'irai/j'irai pas" ou "j'aimerai/j'aimerai pas".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 14:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
C'est sur, le pire c'est que je vais aller le voir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 15:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Z a écrit:
Z'êtes casse-couilles à plomber les topics ciné avec des messages-répliques d'une ligne sur vos goûts et vos sempiternels "j'irai/j'irai pas" ou "j'aimerai/j'aimerai pas".


j'allais le dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 15:38 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11380
Localisation: Previously on Premiere
Mon Colonel a écrit:
Z a écrit:
Z'êtes casse-couilles à plomber les topics ciné avec des messages-répliques d'une ligne sur vos goûts et vos sempiternels "j'irai/j'irai pas" ou "j'aimerai/j'aimerai pas".


j'allais le dire.


Tu découvres un film, tu vas sur le forum, tu vois qu'il y a 15 pages et tu te réjouis d'avance de comparer l'avis détaillé de tous avec le tien... et là tu découvres seulement deux trois avis détaillés pour une dizaine de pages où ça se taille des pipes en privates jokes. Gavant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 18:17 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Jericho Cane a écrit:
Petit film assez mignon, même s'il cherche un peu trop à séduire avec ses références



Spoilers

Je ne vois pas où le film "cherche à séduire avec ses références".
Quand Ellen Page et Jason Bateman parlent de Suspiria, de Wizard Of Gore, de Sonic Youth ou des White Stripes, ce n'est pas du name-dropping gratuit. C'est deux personnages qui font connaissance, qui confrontent leurs goûts, et trouvent une complicité hors du cadre père adoptif/mère porteuse. Et c'est un des éléments déclencheurs de la décision de Jason Bateman: il se rend compte qu'il a plus de complicité, de passions en commun avec Juno qu'avec sa propre femme, qu'il y a un monde alternatif au choix de la couleur des murs de la chambre de bébé. Sa femme est tellement obsédée par ça, qu'il n'existe plus, elle l'a complêtement étouffé, et au contact de Juno, il respire. Sans s'en rendre compte, elle lui fait prendre conscience que quelque chose a foiré entre eux deux quelque part.

Quand au reste, toutes les références à la Seabiscuit s'inscrivent en droite ligne des personnages, de leur humour, et de la manière dont ils communiquent entre eux, soit principalement par vannes.


Jericho Cane a écrit:
Mais c'est un bon petit film, même si sa nomination aux Oscars risque de le desservir.


Est-ce que tu pourrais développer un peu ça, parce que je ne comprends pas vraiment en quoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 19:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
The Xcapist a écrit:

Je ne vois pas où le film "cherche à séduire avec ses références".
Quand Ellen Page et Jason Bateman parlent de Suspiria, de Wizard Of Gore, de Sonic Youth ou des White Stripes, ce n'est pas du name-dropping gratuit.


Je me porte en faux!

Le coup de la Les Paul, le name dropping des groupes de rock, le trip autour des films d'horreur... Je trouve tout cela plutôt artificiel (d'ailleurs souvent à cause du jeu de Ellen Page) alors que dans un Apatow, ça passe tellement plus facilement (alors qu'il y en a 10 fois plus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 19:29 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Moi pour le coup, je ne vois vraiment pas de différences dans le traitement des références entre Juno et Knocked-Up!.

Et en quoi un film dans lequel il y a des référence à la pop-culture ou culture tout court chercher forcément à séduire ou caresser les gens dans le sens du poil?

Vraiment je vois pas, d'autant plus que par rapport aux personnages c'est justifié, ils sont au lycée, il jouent de la gratte, ils vont voir et écoutent des trucs, et s'ouvrent au monde à l'âge où justement on bouffe tout et n'importe quoi en essayant de trouver ce qui nous correspond le mieux.
Ils n'ont pas des discussions ou des centre d'intérêts différents de ceux qu'on pouvait avoir à leur âge il me semble.
Ils parlent des Les Paul et des Fender comme d'autres parleraient X-Box ou PS3, et groupes de rock comme on parle de films, et ça sert concrêtement à créer quelque chose entre eux, ce n'est pas gratuit, donc en fait je ne vois pas bien là où ça coince pour vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2008, 01:27 
The Xcapist a écrit:
Quand Ellen Page et Jason Bateman parlent de Suspiria, de Wizard Of Gore, de Sonic Youth ou des White Stripes, ce n'est pas du name-dropping gratuit. C'est deux personnages qui font connaissance, qui confrontent leurs goûts, et trouvent une complicité hors du cadre père adoptif/mère porteuse. Et c'est un des éléments déclencheurs de la décision de Jason Bateman: il se rend compte qu'il a plus de complicité, de passions en commun avec Juno qu'avec sa propre femme, qu'il y a un monde alternatif au choix de la couleur des murs de la chambre de bébé. Sa femme est tellement obsédée par ça, qu'il n'existe plus, elle l'a complêtement étouffé, et au contact de Juno, il respire. Sans s'en rendre compte, elle lui fait prendre conscience que quelque chose a foiré entre eux deux quelque part.
Quand au reste, toutes les références à la Seabiscuit s'inscrivent en droite ligne des personnages, de leur humour, et de la manière dont ils communiquent entre eux, soit principalement par vannes.

Honnêtement, tout cela n'est pas faux.

Mais c'est justement la seule chose qui semble expliquer la complicité entre Page et Bateman : ce sont juste deux personnages à qui Diablo Cody a délibérement donné des goûts proches afin d'expliquer pourquoi ils se rapprochent. Je pense que c'est cela que Noony trouve artificiel. Ca sent le forcé... Quand Juno se prétend être une fan d'Argento, ça sonne un peu faux, mine de rien... De même que pour prendre l'effet inverse, la scène de la couleur des murs de la chambre a quelque chose de trop démonstratif... On sent trop le truc écrit.

Dans les films d'Apatow, les références font partie intégrante de la vie des personnages, ils ne sont jamais utilisés comme des justifications scénaristiques. D'où le ton authentique, naturel...

Citation:
Jericho Cane a écrit:
Mais c'est un bon petit film, même si sa nomination aux Oscars risque de le desservir.

Est-ce que tu pourrais développer un peu ça, parce que je ne comprends pas vraiment en quoi...

Simplement parce que l'attente pourrait être trop grande pour ce qui est juste un petit film mignon, et je crains des réactions de rejet un peu faciles genre "beurk le film indé ultra-surestimé aux States"...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2008, 01:35 
The Xcapist a écrit:
Vraiment je vois pas, d'autant plus que par rapport aux personnages c'est justifié, ils sont au lycée, il jouent de la gratte.

Spoilers

C'est pour ça que la dernière scène me semble très belle, les deux ados adultes qui se retrouvent et qui jouent de la gratte, tout simplement... Là, tu ne sens pas le poids de la référence ou du "oh tiens on a les mêmes goûts, c'est super cool", mais bien une réelle alchimie entre ces deux personnages. D'ailleurs, la relation entre Page et Cera est peut-être ce que j'ai le plus aimé...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2008, 01:44 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Zad a écrit:
dites, vous commencez à me connaitre un peu : y'a d'énormes chances que je déteste, non?

la b-a me donne des boutons, le sujet me donne envie de déserter, le traitement mignon-rigolo-indé-rebattu m'inquiète...


Mais arrête d'aller au cinéma! Consacre toi à la gastronomie et à l'assassinat de Sarkozy. *Quoi procès?*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2008, 07:09 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ouais, procès.

je vais le faire durer le dvd de léo, tvavoir...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Up in the Air (Jason Reitman - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

99

7949

23 Sep 2010, 12:56

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tully (Jason Reitman, 2018)

Film Freak

6

1161

09 Juil 2018, 15:03

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Labor Day (Jason Reitman - 2013)

DPSR

10

1502

01 Juin 2014, 23:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thank You for smoking (Jason Reitman, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Pingouin

17

2397

05 Nov 2007, 23:27

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Men, Women & Children (Jason Reitman, 2014)

Déjà-vu

0

1287

16 Jan 2015, 20:30

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Young adult (Jason Reitman - 2011)

DPSR

4

1511

02 Avr 2012, 18:46

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Front Runner (Jason Reitman - 2018)

Qui-Gon Jinn

7

1242

23 Fév 2019, 16:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghostbusters : Afterlife (Jason Reitman, 2021)

Film Freak

11

1239

27 Déc 2021, 18:16

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The signal (David Bruckner, Dan Bush, Jason Gentry - 2007)

deudtens

1

1187

06 Mai 2009, 18:41

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ma super ex (Ivan Reitman - 2006)

Yuddi

13

1933

03 Sep 2007, 22:52

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web