Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 16:13 
Petit film assez mignon, même s'il cherche un peu trop à séduire avec ses références et sa Ellen Page tellement trop "la copine parfaite qu'on aimerait avoir". Et puis Diablo Cody se trompe : "The Wizard of Gore" n'est en aucun cas meilleur que "Suspiria" (qui n'est pas juste qu'un film gore d'ailleurs)...
Mais c'est un bon petit film, même si sa nomination aux Oscars risque de le desservir.

4/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 18:39 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Jericho Cane a écrit:
Petit film assez mignon, même s'il cherche un peu trop à séduire avec sa Ellen Page tellement trop "la copine parfaite qu'on aimerait avoir".


Je suis pas sûr que ce soit le but de Diablo Cody, ça c'est plutôt ton regard de mec :)

Jericho Cane a écrit:
Et puis Diablo Cody se trompe : "The Wizard of Gore" n'est en aucun cas meilleur que "Suspiria" (qui n'est pas juste qu'un film gore d'ailleurs)...


Oui moi j'avais trouvé ça bien chiant The Wizard of Gore.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 18:57 
Blissfully a écrit:
Je suis pas sûr que ce soit le but de Diablo Cody, ça c'est plutôt ton regard de mec :)

Certes, mais tout est fait pour rendre Juno sympathique aux yeux du public... Son look original, sa générosité, son sens de la répartie... Tu m'étonnes que tous les geeks fantasment à fond.

Citation:
Oui moi j'avais trouvé ça bien chiant The Wizard of Gore.

Et comme par hasard, quand ils mettent la K7, ils tombent pile sur le moment le plus gore (et donc le moins chiant du film)... Quelle mauvaise foi. :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 19:02 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Jericho Cane a écrit:
Certes, mais tout est fait pour rendre Juno sympathique aux yeux du public... Son look original, sa générosité, son sens de la répartie... Tu m'étonnes que tous les geeks fantasment à fond.


Ah là peut-être, je trouve ça moins réducteur que "son but c'est d'écrire la copine parfaite qu'on voudrait avoir". :)

Enfin c'est un détail.

Jericho Cane a écrit:
Et comme par hasard, quand ils mettent la K7, ils tombent pile sur le moment le plus gore (et donc le moins chiant du film)... Quelle mauvaise foi. :P


Je me suis dit pareil. Tu fais ton chaud avec ta vidéo mec mais c'est la seule bonne scène en fait.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 20:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4592
Se retrouver enceinte lorsqu'on est adolescente, ça peut être une catastrophe, mais pas pour Juno, parce qu'elle est trop cool.
Ce genre d'histoires c'est toujours une fille impressionnable qui se laisse faire par un gros con qui la rappellera jamais, mais pour Juno c'est le contraire parce qu'elle est trop cool.
Même qu'elle prend tout en main, l'avortement et l'annulation d'avortement parce qu'elle est trop cool. Même son papa il s'énerve pas et il lui fait confiance parce que lui aussi il sait que Juno elle est trop cool.
En plus Juno, c'est une emo girl intello et snob mais quand elle va visiter des parents trop trop wasp BCBG hyper coincés à son opposé, elle se fout même pas de leur gueule, au contraire elle les accepte, parce qu'elle est trop cool.
Quand elle est la risée du lycée parce qu'elle enceinte jusqu'aux yeux, ça vaut même pas la peine d'en parler, parce qu'elle est trop cool.
Bref Juno, malgré son histoire qui semble toute écrite d'avance elle fait rien comme les autres et vous savez pourquoi ?
C'est parce qu'elle est trop cool.

En fait Jason Reitman et Diablo Cody (quel nom trop cool), ont l'air d'être trop cool, puisqu'il détournent à systématiquement tout ce qu'on peut attendre en se reposant sur leur personnage et leur actrice tellement trop cool (Ellen Page doit être le genre à regarder toutes les rushes en se disant "Je suis vraiment trop cool") un peu le genre Veronica Mars en brune et sans les dents de cheval.
Résultat c'est un film assez charmant, mais bien trop roublard pour être honnête, à peu près complètement détaché de la réalité et avec pour ambition principale de dire "Vous avez vu, c'est pas à Hollywood qu'on ferait ça, hein ?".

4/6 quand même parce que je suis trop couillon, mais soyez pas faibles comme moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 20:18 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
oeil-de-lynx a écrit:
En fait Jason Reitman et Diablo Cody (quel nom trop cool), ont l'air d'être trop cool, puisqu'il détournent à systématiquement tout ce qu'on peut attendre en se reposant sur leur personnage et leur actrice tellement trop cool (Ellen Page doit être le genre à regarder toutes les rushes en se disant "Je suis vraiment trop cool") un peu le genre Veronica Mars en brune et sans les dents de cheval.
Résultat c'est un film assez charmant, mais bien trop roublard pour être honnête, à peu près complètement détaché de la réalité et avec pour ambition principale de dire "Vous avez vu, c'est pas à Hollywood qu'on ferait ça, hein ?".


J'ai tendance à trouver ça bien justement. C'est pas à Hollywood qu'on ferait ça. Ellen Page, Michael Cera, Alison Janney, le père (le nom m'échappe), le mec de Garner, Jennifer Garner, dans un traitement hollywoodien, ont tout pour être des caricatures mais ne le sont jamais. On peut trouver ça juste cool-malin, moi je trouve ça surtout bien vu car l'écriture sert avant tout les personnages qui sont nuancés et intelligents.

Par contre Diablo Cody c'est un pseudo. Trop cool justement, comme pseudo.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 20:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4592
Blissfully a écrit:
J'ai tendance à trouver ça bien justement. C'est pas à Hollywood qu'on ferait ça. Ellen Page, Michael Cera, Alison Janney, le père (le nom m'échappe), le mec de Garner, Jennifer Garner, dans un traitement hollywoodien, ont tout pour être des caricatures mais ne le sont jamais. On peut trouver ça juste cool-malin, moi je trouve ça surtout bien vu car l'écriture sert avant tout les personnages qui sont nuancés et intelligents.

Les personnages sont bien écrits c'est sûr, mais y'a un côté trop systématique. Ca se veut juste, mais ça sent l'artifice.

Citation:
Par contre Diablo Cody c'est un pseudo. Trop cool justement, comme pseudo.

Oui, je sais. C'est bien symptomatique, je trouve.

Et puis j'ai été déçu de pas voir de scène qui réunissait le mythique couple père-fils d'Arrested Development Micheal Bluth et George Micheal Bluth (Patrick Bateman et Michael Cera).

(oui, c'est idiot)

Mais lol pour Lola, au fait. Le guest star énorme.


Dernière édition par oeil-de-lynx le 07 Fév 2008, 20:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 20:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
oeil-de-lynx a écrit:
Se retrouver enceinte lorsqu'on est adolescente, ça peut être une catastrophe, mais pas pour Juno, parce qu'elle est trop cool.
Ce genre d'histoires c'est toujours une fille impressionnable qui se laisse faire par un gros con qui la rappellera jamais, mais pour Juno c'est le contraire parce qu'elle est trop cool.
Même qu'elle prend tout en main, l'avortement et l'annulation d'avortement parce qu'elle est trop cool. Même son papa il s'énerve pas et il lui fait confiance parce que lui aussi il sait que Juno elle est trop cool.
En plus Juno, c'est une emo girl intello et snob mais quand elle va visiter des parents trop trop wasp BCBG hyper coincés à son opposé, elle se fout même pas de leur gueule, au contraire elle les accepte, parce qu'elle est trop cool.
Quand elle est la risée du lycée parce qu'elle enceinte jusqu'aux yeux, ça vaut même pas la peine d'en parler, parce qu'elle est trop cool.
Bref Juno, malgré son histoire qui semble toute écrite d'avance elle fait rien comme les autres et vous savez pourquoi ?
C'est parce qu'elle est trop cool.

En fait Jason Reitman et Diablo Cody (quel nom trop cool), ont l'air d'être trop cool, puisqu'il détournent à systématiquement tout ce qu'on peut attendre en se reposant sur leur personnage et leur actrice tellement trop cool (Ellen Page doit être le genre à regarder toutes les rushes en se disant "Je suis vraiment trop cool") un peu le genre Veronica Mars en brune et sans les dents de cheval.
Résultat c'est un film assez charmant, mais bien trop roublard pour être honnête, à peu près complètement détaché de la réalité et avec pour ambition principale de dire "Vous avez vu, c'est pas à Hollywood qu'on ferait ça, hein ?".


Irritant ce texte.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 20:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
oeil-de-lynx a écrit:
(Patrick Bateman).


Non.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 20:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4592
Film Freak a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
(Patrick Bateman).


Non.

Ah oui, tiens. Confusion. C'était Jason.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 20:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
oeil-de-lynx a écrit:
Film Freak a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
(Patrick Bateman).


Non.

Ah oui, tiens. Confusion. C'était Jason.


Un autre tueur psychopathe.

OUUUUUUUUUUUUUUUUH

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 21:03 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
oeil-de-lynx a écrit:
Les personnages sont bien écrits c'est sûr, mais y'a un côté trop systématique. Ca se veut juste, mais ça sent l'artifice.


Qu'est-ce que tu trouves d'artificiel dans les personnages (ou l'écriture des personnages) de Jennifer Garner ou Michael Cera par exemple?

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 21:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4592
Blissfully a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Les personnages sont bien écrits c'est sûr, mais y'a un côté trop systématique. Ca se veut juste, mais ça sent l'artifice.


Qu'est-ce que tu trouves d'artificiel dans les personnages (ou l'écriture des personnages) de Jennifer Garner ou Michael Cera par exemple?

Jennifer Garner, c'est le personnage le plus normal qui reste à peu près égale à elle même, mais là où ça devient de la cuisine, c'est quand on voit que Juno lui confiera quand même son bébé alors qu'elle était surtout complice avec son mari et qu'elle est tout le contraire de cette femme.

Cera, c'est simple tu prends tous les clichés du bellâtre des lycées et tu les inverses. Gringalet, sport ringard, c'est la fille qui prend l'initiative, c'est lui qui est secrétement amoureux d'elle, au lieu d'être gros con qui écarte celle qu'il a engrossée, c'est un maladroit qui ne sait pas dire qu'il veut se rapprocher et assumer etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 21:34 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
oeil-de-lynx a écrit:
Jennifer Garner, c'est le personnage le plus normal qui reste à peu près égale à elle même, mais là où ça devient de la cuisine, c'est quand on voit que Juno lui confiera quand même son bébé alors qu'elle était surtout complice avec son mari et qu'elle est tout le contraire de cette femme.


C'est surtout dans la relation entre Juno et le mari qu'il y a un glissement je trouve, ça me semble moins jouer sur les antagonismes d'un coup oubliés entre Page et Garner. Ca me semble moins réducteur. La relation avec le mari est assez bien vue d'ailleurs.

oeil-de-lynx a écrit:
Cera, c'est simple tu prends tous les clichés du bellâtre des lycées et tu les inverses. Gringalet, sport ringard, c'est la fille qui prend l'initiative, c'est lui qui est secrétement amoureux d'elle, au lieu d'être gros con qui écarte celle qu'il a engrossée, c'est un maladroit qui ne sait pas dire qu'il veut se rapprocher et assumer etc.


Et donc c'est artificiel? C'est un gringalet qui fait un sport ringard mais c'est aussi un mec qui baise et fait de la musique cool. Là encore ça me semble plus riche comme personnage que "le geek inverse du beau gosse" (même si là je simplifie).

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 00:48 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Un peu comme tout le monde, 4/6. Il manque un truc pour décoller (un cinéaste ? plus de drama ?) mais en l'état c'est très mignon, et pas du tout concon. J'ai pensé à The Squid and the Whale, j'ai parfois pensé à du Alexander Payne. Rien de spécial à ajouter.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Up in the Air (Jason Reitman - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

99

7947

23 Sep 2010, 12:56

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tully (Jason Reitman, 2018)

Film Freak

6

1161

09 Juil 2018, 15:03

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Labor Day (Jason Reitman - 2013)

DPSR

10

1502

01 Juin 2014, 23:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thank You for smoking (Jason Reitman, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Pingouin

17

2397

05 Nov 2007, 23:27

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Men, Women & Children (Jason Reitman, 2014)

Déjà-vu

0

1287

16 Jan 2015, 20:30

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Young adult (Jason Reitman - 2011)

DPSR

4

1511

02 Avr 2012, 18:46

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Front Runner (Jason Reitman - 2018)

Qui-Gon Jinn

7

1242

23 Fév 2019, 16:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghostbusters : Afterlife (Jason Reitman, 2021)

Film Freak

11

1239

27 Déc 2021, 18:16

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The signal (David Bruckner, Dan Bush, Jason Gentry - 2007)

deudtens

1

1187

06 Mai 2009, 18:41

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ma super ex (Ivan Reitman - 2006)

Yuddi

13

1933

03 Sep 2007, 22:52

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web