Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Junebug (Phil Morrison, 2005)
MessagePosté: 15 Avr 2010, 00:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Image

Madeleine rencontre George lors d'une exposition à sa galerie d'art de Chicago et l'épouse rapidement. Le hasard veut que Madeleine doit aller à la rencontre d'un artiste vivant à proximité de la famille de George au fin fond de la Caroline du Nord. Leur venue bouleverse les habitudes de la famille.

Pas de sortie en France malgré un buzz autour du film, Je l'avais sur mon pc depuis 2 ans, je me suis décidé à le regarder enfin. Et je dois dire que j'ai été surpris. Le ton du film, très austère, très triste, l'histoire aussi, vraiment étonnante qui déjoue sas arrêt les attentes du spectateur, et joue beaucoup sur notre interprétation des personnages.

Je savais plus qu'Amy Adams avait été nommé pour le second rôle dans ce film, c'est probablement elle qui tire son épingle du jeu dans le film. Si je l'avais pas vu ailleurs, je croirais qu'elle a casté sur place, genre "révélation"...

En fait, je suis perturbé par ma non-compréhension du personnage d'Alessandro Nivola, George, qui est quasiment muet tout le film et absent, sauf pour blamer ou juger les autres. Son personnage et la façon dont il est amené n'a jamais réussi à me convaincre, me bloque. Et on sent que tout tourne autour d'un secret que le réal ne divulgue pas, ou alors j'ai pas bien compris le film (si quelqu'un l'a vu et compris pourquoi il se comporte comme ça)

Et en même temps, le film a une atmosphère et un ton, un soin du détail réellement intéressant.

Pas de note, franchement, je sais pas trop...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 09:40 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Hééééééééééééé mais j'aime beaucoup ce film.

Vu à l'époque à l'été 2005 en salles aux Etats-Unis... et en effet devant la non-sortie française je m'étais fait une raison.

Déjà je trouve l'intro absolument MAGISTRALE, UNIQUE ET INCROYABLE... tellement surprenante, fraîche, inattendue narrativement.

Ensuite j'accroche forcément un tout petit peu moins, mais comme tu dis y a un super beau sens du détail. Certes, après tout le monde a son petit arc, c'est très "bien fait", mais oui c'est ça... c'est bien fait.

Je l'aime bien ce film. Et Embeth Davitdtdtdtz est superbe (et Nivola aussi, génial dans ce rôle).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad God (Phil Tippett - 2021)

Fire walk with me

9

608

24 Mai 2023, 09:20

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Anges de la Nuit (Phil Joanou - 1991)

F-des-Bois

3

1336

31 Mai 2020, 17:09

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gridiron Gang (Phil Joanou, 2006)

Film Freak

0

1121

30 Mar 2007, 20:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lesbian Vampire Killers (Phil Clayton, 2009)

the black addiction

3

2777

26 Juil 2009, 09:59

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Intolérance, la trilogie (Phil Mulloy, 2000 - 2004)

Zad

7

1645

23 Avr 2015, 09:53

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Goodbye Mister Christie (Phil Mulloy, 2012)

romain

0

1435

10 Juin 2013, 17:02

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 21 Jump Street (Phil Lord & Chris Miller, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

31

4619

21 Juil 2014, 22:18

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lego Movie (Phil Lord & Chris Miller, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

118

9886

21 Juin 2016, 15:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 22 Jump Street (Phil Lord & Chris Miller - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

39

4682

22 Mai 2015, 16:21

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jusqu'au bout du rêve (Phil Alden Robinson, 1989)

Film Freak

14

1780

06 Juin 2021, 21:47

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web