Tom a écrit:
(en effet, cette démonstration part du principe qu'ils font trop d'heures !)
Donc on peut lui dire qu'il a faux ou pas ?
Partons donc sur 45 H hebdo (j'ai du mal à y croire surtout que j'ai 2 exemples de profs très consciencieux dans ma famille (et qu'en correction ça a l'air aussi drôle qu'un dvd d'humoriste) mais passons même si wikipedia penche lui pour 36H mais sans source) :
On compte 1607 heures travaillées pour un 35H (mais qui est réellement aux 35H)
Et pour un prof : 45 h X 36 semaines (si je dis pas de bêtises, c'est le chiffre que j'ai trouvé) = 1620 h (+0,8% donc c'est comme s'ils faisaient un 35,28 h)
Et si on compte 36 h : 36 X 36 = 1296 h (-19,2%)
Bref si le temps de préparation des cours est de 1h pour 1h de cours et pas 1,5h, le système de calcul sur 10 mois est cohérent, sinon il devrait être juste équivalent mais il omet que les autres métiers n'ont pas l'avantage d'être la moitié du temps chez soi, qu'ils sont plus sujets aux heures supplémentaires... et qu'il y a quelques bonus chez les profs comme prof principal... Après, j'omets le côté chiant du poste (même si tu peux tomber sur un truc cool), et de son système de mutation avec les points et tout le bordel (de toute façon, les salaires ne se sont jamais alignés sur la pénibilité du travail, privé ou public, malheureusement peut-être).
Tiens sinon pour les anti-capitalistes, Audi a fait un beau geste, année exceptionnelle, blabla, du coup prime de 8 500 € pour tous les employés allemands (34 000)...