Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 11:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 10:09 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ya surtout Degryse qui cultifie les balades sur LA RANCE.

Et y a toi qui remplis pas son questionnaire.
Ca me motive pas pour faire le tien (#chantage).

MessagePosté: 12 Aoû 2015, 10:34 
Expert

Citation:

Cultifier, non ! Fortement apprécier, oui! D'ailleurs, ma réservation à Dinan est déjà faite pour l'année prochaine. 3 semaines en août.

MessagePosté: 12 Aoû 2015, 10:35 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
Citation:

Cultifier, non ! Fortement apprécier, oui! D'ailleurs, ma réservation à Dinan est déjà faite pour l'année prochaine. 3 semaines en août.

Je crois que c'est le nom qui ne passe pas.

MessagePosté: 12 Aoû 2015, 10:37 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:

:(

T'as 3 semaines de vacances en aout et t'utilises l'intégralité pour aller à DINAN ?

MessagePosté: 12 Aoû 2015, 10:43 
Expert

Bah, je ne vais pas rester qu'à Dinan. Je vais bouger aussi. Fougères, Vitré, Rennes, la côte de granit rose, Guernesey et ou Jersey. Multiples randonnées. Chemin des douaniers à Cancale. Dégustation de coquilles saint Jacques à Binic. Saint Malo et Dinard. Promenade en baie du mont saint Michel. Combourg, etc. Et puis avec des enfants de 3 e 6 ans, je boycotte pou l'instant les trajets trop longs en voiture et en avion. Les enfants aiment la mer Et comme la maison est grande, je peux recevoir de la famille.

Et puis j'ai autant de vacances que je veux. Tout dépend de mon chiffre d'affaire de l'année. Donc à d'autres dates dans l'année, je partirai éventuellement ailleurs ( Lisbonne ou Venise ou les deux).

Cette année, j'ai visité la Bourgogne ( Dijon et ses environs), Honfleur et ses environs ( la merveille Etretat) , 5 jours à Londres, 3 jours à Bruges, 3 jours dans les Ardennes belges et françaises ( sedan et Bouillon) et là je pars dans la famille dans le poitou ( arrêt à Fontainebleau à l'allée. excursion à la rochelle, dans le marée poitevin, saut à Angoulême et divers périples dans les châteaux de La Loire ( chinon et son excellent vin))

Je suis assez famille donc je favorise les vacances familiales pour l'instant tant que certains êtres chers sont encore là. Et je ne dois pas être le seul clampin à passer ses vacances 3 semaines au même endroit. C'est pas un hotel club avec farniente sur la plage. Pas mon truc.

Pour l'année prochaine à cause de gros travaux ( donc d'un gros prêt), je vais certainement ralentir la voilure.

Enfin 3 semaines à Dinan alors que j'aimerais y passer ma vie, cela ne parait pas excessif :mrgreen:

Dernière édition par Mr Degryse le 12 Aoû 2015, 11:11, édité 2 fois.

MessagePosté: 12 Aoû 2015, 10:49 
Expert

Okok, pourquoi pas

MessagePosté: 12 Aoû 2015, 10:52 
Expert

Marrant c'est très franco-français comme vacances. Je ne critique pas mais ça ne me viendrait même pas à l'esprit d'aller explorer la province française. Je préfère de loin aller à l'étranger (sans pour autant faire de "grands" voyages) comme l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre...

MessagePosté: 12 Aoû 2015, 10:57 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
Marrant c'est très franco-français comme vacances.

Hint : c'est beau.

MessagePosté: 12 Aoû 2015, 11:05 
Expert

Certainement mais je pense que d'avoir grandi au fin fond de la province française m'a donné des envies d'ailleurs (même si finalement je voyage très peu).

MessagePosté: 12 Aoû 2015, 11:31 
Expert

Citation:
Marrant c'est très franco-français comme vacances. Je ne critique pas mais ça ne me viendrait même pas à l'esprit d'aller explorer la province française. Je préfère de loin aller à l'étranger (sans pour autant faire de "grands" voyages) comme l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre...

Citation:
Certainement mais je pense que d'avoir grandi au fin fond de la province française m'a donné des envies d'ailleurs (même si finalement je voyage très peu).

Oui mais j'ai par le passé déjà beaucoup voyagé à l'étranger ( de mes 7 ans à ma paternité) et finalement je connaissais peu la France.

A l'étranger, j'ai fait des voyages :

- Tunisie ( mais uniquement la côte chez des amis de la famille)
- Maroc ( en libre en voiture)
- Espagne ( sur le trajet. arrêt à Tolède, Greande, Séville et Cordou)
- Grèce ( 2 fois) ( Les météores, Monemvasia, Athènes, les îles,, Epidaure, Olympie, Sparte)
- Turquie ( 2 fois dont 1 séjour pour découvrir la très belle Istanbul) et les splendides Cappadoce et pamukkale)
- Thaïlande ( dont un trekking merveilleux dans le triangle d'or)
- Québec ( montréal ( ma belle soeur y a vécu deux ans donc quelques visites), Toronto, Niagara, Ottawa)
- New-York ( au départ du Canada en voiture durant une semaine)
- Prague
- Cote ouest des Etats-unis durant quasi un mois en libre ( San fransisco, Los Angeles, san diego, Yosemite, grand canyon, vallée de la mort, Bryce canyon, lac Powell, zion canyon, Las Vegas, etc)
- Équateur durant 26 jours ( Quito, Cuenca, Otavello, Guayaquil, 3 jours de trekking en Amazonie), ascension du Cotopaxi jusuq'au refuge à 4900 mètre, idem au chimborazo, Banyos )
- Kenya ( Safari en tente durant 3 semaines)
- Inde 2fois ( dont une fois en libre: Delhi, Goa, Bombay, Jaisalmer, Udaipur, Bikaner, Agra, Taj Mahal, temple érotique de khajuraho, jodhpur et le centre du pays avec ses temples et villes fantômes)
- Angleterre ( Douvres, Canterburry, Ryce, Rochester, la côte, le très beau château de Leeds, Londres ( 3 fois))
- Belgique ( Namur, Bruges, Anvers, Bruxelles, Dinant, Grotte de Han, etc)
- Amsterdam et les polders en Hollande ( observation ornithologique)
- Chine du Sud ( hong kONG,SANGHAI , hangzhou, Suzhou, Guilin et la baie d' Halong terrestre)

Donc, depuis mon installation et ma paternité quasi conjointement, je découvre notre beau pays en attendant que les enfants grandissent et qu'ils puissent prendre l'avion sans faire chier le monde.
Et puis, j'aimais les voyages assez aventureux .En Inde, je me suis baigné dans un fleuve sacré. Perte de 15 kilos en 1 semaine. Meilleur régime du monde mais dysenterie aiguë. Et ce n'est pas le cas de ma femme qui elle n'est absolument pas intéressé par les pays " durs".

Et la France est un magnifique pays.

Dernière édition par Mr Degryse le 12 Aoû 2015, 16:31, édité 3 fois.

MessagePosté: 12 Aoû 2015, 11:36 
Expert

Ah oui ça va en effet ! J'ai un peu le même "problème" avec ma copine qui a été "traumatisé" par un voyage au Maroc où s'est fait limite prendre en otage par un taxi, menacer dans la rue par un mec etc... et du coup elle ne veut plus faire de voyage dans des pays "à risque" (ce que je peux comprendre).

MessagePosté: 12 Aoû 2015, 13:05 
Expert

Art Core a écrit:

Si, à la base, t'aimes la campagne, c'est un blocage un peu con, surtout que la province, ça n'existe pas. Ya des provinces.
Entre les bouseux de Bretagne ou ceux des Cévennes, l'exotisme ne parait pas évident parce que c'est la même langue, mais ya quand même assez de différences (climats, paysages, bouffes, rythmes de vie) pour que ce soit le cas.
A moins de connaître des locaux, je trouve qu'on peut être tout autant dépaysé dans le Périgord qu'à Barcelone ou n'importe quelle autre ville easy-jet où tu vas finir à faire le parcours classique (ou passer des heures sur internet à croire que tu vas trouver quelque chose qui sort des sentiers battus).
Je le fais aussi, hein. Ya des coins à l'autre bout du monde que je connais bien mieux que la Lorraine, par exemple, où j'ai jamais du m'arrêter ailleurs que sur une aire d'autoroutes.
Après, faire du tourisme de campagne à l'étranger, même en Europe, là t'es encore plus dépaysé. Mais sans maîtriser la langue, faut avoir du temps pour pouvoir vraiment apprécier (fait une bonne partie de l'Italie ya très longtemps).
Le hors-saison, ça joue aussi. Même si c'est certainement le plus typique de la brousse française, un séjour en Corse en mars, ça vaut le détour et les Corses sont adorables, alors qu'ils peuvent être très con en été. Faut dire que c'est limite invivable quand t'es touriste alors quand t'es à l'année et que tu galères plus dans les bouchons que sur le périf d'une grande ville pour aller faire tes courses... Ca coûte beaucoup moins cher aussi. Après faut pas y aller en se disant que tu vas faire la teuf et pécho de la bimbo. Avec du bols, tu vas quand même à la plage, peu y faire très doux. Tu peux faire de la rando en raquette. Et la bouffe est infiniment meilleure.
Opposer les deux, c'est se priver. Ca m'est déjà arrivé de faire la Creuse et Berlin dans le même mois. C'était tout autant dépaysant. Certainement plus que si j'avais fait Berlin et Londres, même si les deux villes sont très différentes, ça reste quand même deux capitales-mondes. Je sais que je ne le ferais pas (Londres et Liverpool, ok, Berlin et Dresde, ok). Alors qu'enchaîner Creuse et Savoie, peut-être.
Bon, autant le tourisme urbain à l'étranger, j'aime même si je n'y connais personne.
Visiter des villes françaises (des vraies, pas des petites villes-musées qui se font en une journée), sans y connaître quelqu'un ou pour un événement, là, ça me tente pas. Ou alors comme Degryse le fait, j'imagine, par étapes. Fougères ou Vitré, t'y passes 4h, c'est bon. Donc 2 dans le resto que tu cherchais en visitant le bled.

Mr Degryse a écrit:
En Inde, je me suis baigné dans un fleuve sacré. Perte de 15 kilos en 1 semaine. Meilleur régime du monde mais dysenterie aiguë.

C'était où ? je l'ai fait, plusieurs fois, dans le Gange un peu plus haut que et à Rishikesh, l'eau est claire, les courants rapides (je faisais bien gaffe de garder pied), pas de problèmes. Mais à peine plus bas, à Haridwar, t'y penses même pas.
Je sais pas si c'était une dysenterie, en tout cas tourista (c'est peut-être bien pareil) à Lumbini (mais j'avais du chopper un truc à Chitwan), 3 jours à ne vouloir rien d'autre que du Coca. Et yavait que du Pepsi...

Art Core a écrit:
Ah oui ça va en effet ! J'ai un peu le même "problème" avec ma copine qui a été "traumatisé" par un voyage au Maroc où s'est fait limite prendre en otage par un taxi, menacer dans la rue par un mec etc... et du coup elle ne veut plus faire de voyage dans des pays "à risque" (ce que je peux comprendre).

Je veux bien croire que je faisais certainement plus attention aux coins où j'allais et que j'ai de toute façon passé beaucoup plus de temps en France, mais je me sens plus en sécurité avec mon statut de touriste à Bangkok qu'ici (le nombre de fois où en me paumant, je me suis fait déposer par des gens -qui ne réclament rien- ou des flics). Ou à chopper une boulette d'opium au Laos que du shit dans une cage d'escalier ici (j'ai passé l'âge faut dire). Jamais eu une emmerde, alors qu'ici, ya pas une sortie tardive sur deux, pourtant rares, sans que je ne me fasse chauffer par un connard (enfin, un, non, je crois que je ne me suis jamais fait chauffer sans que yait au moins un copain du connard pas loin).
Être un mec joue aussi beaucoup. Mais voyager en couple, c'est la grosse sécurité, surtout pour la nana, mais aussi pour le mec. D'autant qu'en couple, t'as quand même moins tendance à picoler tard le soir dans un bouge.
Le Maroc, ils sont peut-être plus casses-couilles. Une copine a vécu deux ans à Marrakech (touristique et tradi faut dire). A chaque fois, le taxi cherchait à l'entuber et ne pouvait pas aller au souk sans se faire ploter en permanence. Et elle a calmé pas mal de relous avec l'arabe qu'elle avait appris. Elle déprimait à ne se faire que des sorties "copines". Ya qu'à Casa qu'elle était relax.
En Inde, tu te fais fixer comme une bête curieuse. Si tu soutiens le regard, le mec arrête ou viens taper la discute très sympathiquement (voir te drague). Si t'es une gonzesse et que tu fais pareil, il croit que tu cherches à tirer ton coup et ça peut énerver le bonhomme (faut dire que le tourisme sexuel féminin aide pas à clarifier les choses). Ca reste quand même assez safe, je crois. Bien que ya des histoires qui sortent récemment. Est-ce qu'elles existaient avant et étaient tues ?
Enfin faudrait envoyer toutes les féministes hardcores en rando 15 jours dans certains pays, elles se détendraient sûrement un peu au retour.

MessagePosté: 12 Aoû 2015, 13:14 
Sir Flashball

Art Core a écrit:

Je me suis rendu compte récemment à quel point je ne connaissais pas du tout l'endroit où j'avais grandi.
Et je crois que c'est le cas de beaucoup de campagnards, principalement à cause de la voiture, qui transforme la campagne en une bête arrivée-destination, sans vraiment faire attention à ce qu'il y a entre les deux.

Et là, quand j'y retourne, je prends un pied fou.

MessagePosté: 12 Aoû 2015, 14:04 
Expert

Art Core a écrit:

Perso je suis de moins en moins tenté par les voyages à l'étranger en fait. Je ne suis jamais plus heureux qu'au volant d'une voiture dans des paysages français je crois. Ces paysages souvent superbes mais tout de même familiers, ces petits hôtels, ces petits restaurants, ... C'est mon côté houellebecquien je pense. Et puis ça coûte que dalle !
La semaine dernière j'ai fait un road trip d'une semaine en Bretagne, de St-Malo à la Pointe du Raz (en passant par Dinan, dédicace à l'hôte de ce topic :) ) et je m'en souviendrai plus que de tous les voyages à l'étrangers que j'ai fait ces derniers temps. Quelques centaines de kilomètres de parcours seulement et pourtant une variété folle dans les activités et les paysages. Et puis la sérénité que ce type de voyage procure est très appréciable. Voyager sans avoir à mettre l'avion ou le train au début ou à la fin, ça n'a pas de prix. Pas que je n'aime pas l'avion, mais ça oblige tout de suite à préparer son voyage à minimum, ce que je n'aime pas trop.
Il y a deux ans j'avais fait avec deux potes un voyage à l'arrache en Alsace/Lorraine, on s'amusait à suivre les pancartes brunes annonçant un lieu touristique les plus improbables. On est allé visiter un parc avec des singes en liberté, vu un vestige ridicule de la ligne Maginot, découvert le mont St-Odile par hasard. A l'étranger, à moins de partir sur une très longue période, ou de revenir pour la énième fois au même coin, on se retrouve souvent à suivre un programme établi et assez classique, parce qu'on a plus envie de rentabiliser son voyage déjà.

MessagePosté: 12 Aoû 2015, 14:22 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Et y a toi qui remplis pas son questionnaire.
Ca me motive pas pour faire le tien (#chantage).

La flemme de le faire sur mobile.

Je le fais ce soir avec un clavier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - TOM

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

20

3916

02 Juin 2013, 23:48

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - LE COW-BOY

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]