Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 06:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 11:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23920
Mr Degryse a écrit:
quand on parle aux parisiens ( mon frère surtout !!!), tu as l'impression qu'ils ne peuvent absolument pas comprendre qu'on puisse vouloir, aimer vivre ailleurs qu'à paris. Et pire, certains détestent Paris et ça c'est l'incompréhension totale pour un Parisien :mrgreen:


:P
Viens faire un tour dans le Jura, Degryse. Ca va te plaire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 11:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11321
Citation:
Viens faire un tour dans le Jura, Degryse. Ca va te plaire.


Faut pas pousser non plus :D .

San rire, je ne connais pas donc je ne peux pas dire. Par contre, j'aime les villes. Je suis un citadin mais de petite envergure. Et j'aime pouvoir facilement profiter de la nature au départ de cette ville. Trop paumé, cela reste dur pour moi. J'ai de la famille qui habite entre villers cotteret et chateau thierry et c'est vraiment trop paumé pour moi. Et pourtant la forêt de Retz à proximité est splendide.

C'est d'ailleurs le seul truc que je reproche réellement à ma vie à Cambrai. La campagne environnante est plate et céréalière. Donc monotone et pas très belle. Il faut rouler pour avoir de la belle nature.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 11:44 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23920
Mr Degryse a écrit:

San rire, je ne connais pas donc je ne peux pas dire. Par contre, j'aime les villes. Je suis un citadin mais de petite envergure. Et j'aime pouvoir facilement profiter de la nature au départ de cette ville. Trop paumé, cela reste dur pour moi. J'ai de la famille qui habite entre villers cotteret et chateau thierry et c'est vraiment trop paumé pour moi. Et pourtant la forêt de Retz à proximité est splendide.


Oui, donc tu te plairais bien à Lons, par exemple. C'est dynamique malgré sa petite taille et la nature environnante est magnifique.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 13:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28530
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Si vous aimez la ville mais voulez quand même profiter de la nature, je crois qu'on peut difficilement faire mieux que Grenoble. Dans une vie parallèle j'y habite et je suis un alpiniste confirmé qui porte les cheveux longs et qui part en van faire des roadtrips en Europe l'été.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 13:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11321
Grenoble est hyper bien localisée mais c'est vraiment une ville que j'ai trouvée moche lors de mes deux visites. C'est sûr qu'on a qu'une envie , c'est de partir dans les montagnes environnantes. Je préfère Annecy.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 13:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2241
Mr Degryse a écrit:
- La Rochelle : La plus belle ville portuaire que j'ai visitée. Par contre, trop chère.

Quand Rennes, Nantes, Bordeaux et Toulouse arriveront à un certain degré de saturation, La Rochelle sera la prochaine cible de la métropolisation de l'arc atlantique. A moins que le coût ne favorise Poitiers.
Mais ouais, c'est vraiment pas mal.

Mr Degryse a écrit:
- Nantes : Dans tous les classemnts, des villes ou il fait bon vivre. Et je peux comprendre pourquoi; BELLE. Mer pas loin. eN BORD DE LOIRE.

Faudrait savoir ce que t'entends par "BELLE".
Basiquement, Nantes est sans doute la ville top 10 la plus affreuse de France. Ya quand même cette ignominie qui trône en plein milieu:
Image
Ya vraiment un "gratte-ciel" plus moche que celui-là en France ?
Dans le sens patrimoine architectural, il y a le Château des Ducs de Bretagne et... c'est tout (encore qu'on peut ne pas le trouver exceptionnel même s'il l'est dans son mélange forteresse/résidence). Il n'y a aucune unité et prestance dans cette ville. Je pense à ça quand je pense "belle ville".
Il y a bien les nombreux bâtiments très récents qui lui donne une allure neuve, propre qui peut plaire (comme à l'agence de la dernière pub McDo, ce qui démontre assez la faible identité instantanée de la ville). Mais va falloir voir comment ça vieillit. Et j'aurais bien du mal à en trouver de vraiment stylé (le TGI en a un mais le truc est déjà en rénovation alors qu'il doit avoir 10 ans).

Mais c'est aussi ce qui fait son charme. Elle en a beaucoup dans cette espèce d'anarchie (plus que Bordeaux, par exemple, que je classe en "belle" mais froide). C'est plein de surprises. Il y a une vraie mixité, difficile de marcher plus de 5mns en restant dans un coin complètement bourgeois ou popu (les plus belles vues sur Loire sont pour des cités HLM, yen a même avec une zone Natura 2000). Les espaces verts sont assez exceptionnels, dans certains coins, on ne voit (et n'entend !) même plus la ville.

Elle est aussi super dynamique grâce à un potentiel unique en France de friches intra-muros (bien entamées mais jamais vu une ville française avec autant de grues de construction). Et même en Europe. C'est énorme, un luxe exceptionnel. Ca lui donne un côté "petit Berlin" pas mal mais qui peut souvent finir en "hipster du pauvre" aussi.
Elle est vendue comme "ville culturelle" mais j'ai du mal à y trouver une vraie plus-value comparé à Rennes, Bordeaux ou Toulouse. C'est peut-être un peu plus chapeauté qu'ailleurs par les pouvoirs publics, et c'est jamais très bon. Surtout quand une grosse part des deniers vont à un parc d'attraction (culture ? vraiment ? en tout cas, c'est vendu comme ça), plutôt joli mais qui n'atteint pas l'équilibre financier.

Parfois ridicule dans ses auto-promotions.
Le street-art a été longtemps pourchassé avant d'être promu une fois que c'est devenu la mode.
Tout comme un green-washing récent, après des années de minéralisation, malgré son potentiel (et quand ça met des vélos en libre-service, après tout le monde, c'est fourni par Decaux en échange de panneaux publicitaires absolument partout).
Le dernier délire à la mode, c'est la monnaie locale. J'ai pas trop d'avis arrêté là-dessus (même si basiquement, je trouve ça quand même positif) mais à Nantes, son côté uniquement dématérialisé et limité à l'agglo (à l'échelle d'un département, je trouve ça plus intéressant), ça fait très "control freak".
C'est aussi la ville des centres commerciaux avec le maillage de commerces de proximités le plus faible des grandes villes françaises.
Elle continue sa croissance démographique mais beaucoup moins vite que dans les années 90, accueillant à peine plus de nouveaux habitants que Rennes ou Angers, qui sont bien plus petites. Je rencontre aussi beaucoup de visiteurs qui se déclarent déçus (parce qu'on leur vend la ville la plus excitante de France). Ca se dégonfle.

Malgré ça, Nantes-Métro et la CCI Nantes-St-Nazaire veulent fermer l'actuel aéroport, qui a l'avantage d'être très proche de la ville (à 15mns du centre, en 30mns pour 1€50) pour libérer des terrains constructibles (d'ailleurs, seule vraie raison du projet Notre-Dame-des-Landes, l'avion est très, très accessoire dans cette histoire). Alors que la vraie mondialisation, c'est les conteneurs et que le port stagne lamentablement (et que la politique aéroportuaire française est de toute façon aberrante, NDDL, c'est un cas d'école de technocratie autiste et périmée).

Sinon, Nantes n'est pas "au bord de la Loire" comme Angers l'est. Enfin Angers est d'ailleurs au bord de la Maine, à 5km de la Loire, c'est un fleuve capricieux et ce n'est pas pour les ballades à vélos qu'il n'a jamais été industrialisé. Nantes est au bord de l'estuaire de la Loire, ce qui, dans le fond, n'a rien à voir (avant le train, Toulouse était beaucoup plus proche de Bordeaux qu'Angers de Nantes grâce à la Garonne). Tu y trouveras la deuxième raffinerie de France ou une bonne grosse centrale thermique au charbon et au fioul avec Saint-Nazaire pour horizon (l'air y est pourtant plus sain qu'ailleurs, merci l'Atlantique).
Je dis pas ça pour dégoûter d'ailleurs, je préfère largement l'estuaire à la vallée de la Loire (très beau, très reposant mais que je trouve assez vite chiant), simplement pour préciser que Nantes est maritime, pas fluviale. Et les côtes du département sont vachement cool, du nord au sud du département, c'est très varié. En une journée à vélo, t'auras vu Saint-Nazaire, la Baule, des petits ports de pêche, des marais salants, c'est cool. Au sud de l'estuaire, c'est un peu plus monotone mais ce sont de plus grandes plages de sables.
L'arrière-pays n'est pas très excitant et si le muscadet essaie de sortir la tête de la piquette (le cidre devrait aussi arrêter la quantité pour se mettre à la qualité, le 44 est un gros, gros producteur mais comme ça n'a pas la même image et que ça pèse moins financièrement, ça ne change pas), ses vignes sont les plus petites que j'ai pu voir, le cadre n'a pas beaucoup d'intérêt (c'est assez plat comparé à l'Anjou, c'est d'ailleurs assez impressionnant de voir comment c'est beaucoup plus vallonné, à peine passée la limite). La Loire ressemble plus à l'image que l'on se fait d'elle (niveau Nature; niveau archi, c'est pauvre). Mais ça a l'avantage de proposer encore la variété.
Le département, c'est comme Nantes. Ya rien d'unique ou d'exceptionnel en soi mais ya du contraste. C'est stimulant. C'est laborieux, c'est industrieux. Ya une putain d'énergie et une mentalité très ouverte. C'est vachement bien, vraiment, malgré le portrait que j'en fais.

Simplement, ya une certaine arrogance qui germe dans la mentalité qui commence à m'agacer. Il y a un chauvinisme nantais, qui était avant réservé aux Rennais et aux Vendéens, comme entre n'importe quelle ville et les enculés d'en face, que certains placent maintenant à l'échelle de la France. Et j'ai la mauvaise impression de tomber sur beaucoup de néo-nantais qui ne viennent pas parce qu'ils tombent amoureux de la ville mais plutôt parce qu'ils cherchent à fuir autre chose, notamment Paris (syndrome Xavier Dupont de Ligonnès). Avec pour seules références, l'Express et le Point. Avec aussi une emphase déplacée sur la ville, parce que quand on décide de s'installer dans une nouvelle ville, forcément, on veut se convaincre que c'est génial. Plus le fait qu'ils ne sont pas particulièrement jeunes, alors que Nantes n'a pas une grosse proportion d'étudiants. Mais bon, c'est bon pour les impôts locaux de la ville. Et il faut bien remplir les nouveaux logements. Et vaut mieux ça que des Nantais qui fuient la ville.

Pour les salles de cinéma, j'ai l'impression que c'est pas mal mais très multiplex.
La meilleure programmation, c'est peut-être bien là-dedans:
Image
Fermé en août, de toute façon, ya pas la clim. Un indépendant, même pas dans le centre-ville, sans aucun parking et c'est toujours blindé. Pour 6€ max, avant que les congés, il propose Mad Max, Vice Versa, Victoria, Mustang, un Moment d'égarement. Le cinéma popu avant l'arrivée des multi mais qui s'est pas jeté dans le bobo.
Le cinéma associatif "officiel" de la ville qui fait surtout des reprises est sur la sellette, par contre.

Je ne dirais pas que c'était mieux avant (certainement pas d'ailleurs, en tout cas, pas la sinistrose post-fermeture des chantiers navals, qui n'a pas duré longtemps, ça a été bien géré, faut dire qu'une délocalisation à 50 bornes, c'est pas non plus un trauma). Simplement, avant il y avait des promesses énormes et que ça fait un peu "plouf".
C'est simplement histoire de relativiser un discours ressassé. C'est très bien Nantes. C'est pas non plus la ville de tous les possibles. Ou the-place-to-be des magazines.
Enfin, je crois quand même que ce sont d'abord les Nantais qui ont pu le croire. Et le PS. L'épisode Jean-Marc Ayrault à Matignon était assez comique à ce niveau, le mec a vécu sur l'actif de ses prédécesseurs et les friches indus, fait peu de choses en 25 ans, rien pour justifier être PM, mais c'est encore un demi-dieu pour beaucoup dans la ville et son influence sur la municipalité reste énorme.
Ah si ! Le FCN, c'était mieux avant (et vu comment JMA a bazardé les parts de la ville n'importe comment, rien que ça prouvait son incompétence).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 14:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11321
Oui la tour de Bretagne est effectivement très moche entre les 2 parties de la ville. mais c'est aussi ce côté foutraque que j'aime bien. Je ne sais pas si tu connais Bruxelles. Pas particulièrement belle, des horreurs architecturales un peu partout mais on y sent une vitalité dingue.

Nantes m'a semblé pareil. ( exemple de cet hôpital horrible face aux beaux bâtiments de l'île feydeau) Avec une situation géographique privilégiée et ses espaces verts. après ce n'est que ressenti de touristes ( mon cousin y a vécu 2 ans donc plusieurs visites). J'aime la quartier du château, le piège à cons pour touristes des machines de l'île, etc)


C'est la ville que j'ai citée ou je me verrais le moins quand même. Je préférerais Angers ou la Rochelle si je partais dans ce coin de France.


Dernière édition par Mr Degryse le 11 Aoû 2015, 14:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 14:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28530
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mr Degryse a écrit:
Grenoble est hyper bien localisée mais c'est vraiment une ville que j'ai trouvée moche lors de mes deux visites. C'est sûr qu'on a qu'une envie , c'est de partir dans les montagnes environnantes. Je préfère Annecy.


Oui j'adore Annecy aussi, qui peut jouer ce rôle c'est vrai mais c'est plus petit, culturellement sans doute bien moin fourni. Et puis c'est absolument hors de prix (prix parisiens ou presque).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 14:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23920
Le problème de Grenoble, c'est l'effet cuvette. Le climat est juste horrible là-bas, une fournaise en été et la banquise en hiver. Mais la région est magnifique, c'est clair.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 14:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28530
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Certes (mais j'y suis habitué). Et puis c'est vrai que c'est bien pollué (c'est pas pour rien que c'est la première ville à avoir élu un maire vert).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 14:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11321
Citation:
Le problème de Grenoble, c'est l'effet cuvette. Le climat est juste horrible là-bas, une fournaise en été


C'est mon expérience. Jamais eu aussi chaud en France.

Citation:
Oui j'adore Annecy aussi, qui peut jouer ce rôle c'est vrai mais c'est plus petit, culturellement sans doute bien moin fourni. Et puis c'est absolument hors de prix


La taille ne me dérange pas si à chaque fois que je promène dedans, je me dis: putain c'est beau.

Par contre, c'est effectivement hors de prix comme La Rochelle. Comme à Paris.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 14:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Castorp a écrit:
Le problème de Grenoble, c'est l'effet cuvette. Le climat est juste horrible là-bas, une fournaise en été et la banquise en hiver. Mais la région est magnifique, c'est clair.


C'est pour ça que l'idéal c'est Chambéry en fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 14:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11321
Citation:
C'est pour ça que l'idéal c'est Chambéry en fait.


Oui vraiment pas mal. Sans commune mesure esthétique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 14:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23920
Juan a écrit:
Castorp a écrit:
Le problème de Grenoble, c'est l'effet cuvette. Le climat est juste horrible là-bas, une fournaise en été et la banquise en hiver. Mais la région est magnifique, c'est clair.


C'est pour ça que l'idéal c'est Chambéry en fait.


Ma tante faisait de secours en haute-montagne dans le coin quand j'étais gamin, du coup j'y allais souvent. Mon plus grand souvenir, c'était quand j'ai survolé la région en hélico, grandiose.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 14:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2241
Mr Degryse a écrit:
Oui la tour est effectivement très moche entre les 2 parties de la ville. mais c'est aussi ce côté foutraque que j'aime bien. Je ne sais pas si tu connais Bruxelles. Pas particulièrement belle, des horreurs architecturales un peu partout mais on y sent une vitalité dingue.

Nantes m'a semblé pareil. Avec une situation géographique privilégiée et ses espaces verts. après ce n'est que ressenti de touristes ( mon cousin y a vécu 2 ans donc plusieurs visites).

C'est la ville que j'ai citée ou je me verrais le moins quand même. Je préférerais Angers ou la Rochelle si je partais dans ce coin de France.

On est d'accord mais j'en peux plus du décalage grossier entre l'image journalistique et de com' et la réalité de la ville.
Reste que c'est clair qu'elle a un avantage indéniable: les espaces verts (et la mer pas loin).
Heureusement que l'écologie est devenue importante aux yeux des gens parce que la ville ne s'est repris en main là-dessus que récemment. Les espaces verts sont restés en l'état longtemps, pas mal de petits squares et jardins ouvriers se sont fait bétonner. Avec le machin "green capital" d'ailleurs. Com' toujours. Parce que la capitale écolo qui veut un nouvel aéroport, hum... Bon, c'est d'abord un projet d'Etat mais les notables de la ville sont à fond derrière. Et les gens ne savent pas trop quoi en penser, vu les enfumages hallucinants des deux côtés.

Angers, cette ville ne me passionne pas. C'est très pépère-bourgeois. Mais je comprends que ça plaise, d'autant que ça a l'air de bouger ces derniers temps. Et on ne pense pas assez aux vins d'Anjou.

La Rochelle, je connais moins, en touriste mais j'aime bien. J'en parlais à une copine bordelaise récemment. Avec son mec (de Paris). Ils saturent de Bordeaux. Ils ne connaissent pas particulièrement Nantes mais pensent vaguement à s'y installer. Je leur ai dit que c'était con de quitter une ville saturée pour une autre et on a finit par parler de la Rochelle (mais ça coince niveau finance justement).
D'autant que si Bordeaux est un peu plus grosse, elle est un peu seul.
Nantes est proche de Rennes et Angers. Si les 20 prochaines années devaient suivre la même dynamique que les 20 passées, ça va devenir un triangle très peuplé alors que c'est déjà un coin en tête sur artificialisation des sols.
Les pros-aéroports se servent d'ailleurs de cet argument en prétendant récupérer l'aéroport. Alors que tant qu'Airbus sera là, la piste sera conservée (et si Airbus venait à se casser, il faudra construire des Pôles emploi en priorité). Ils gagnent quelques hectares sur les normes de survols.

Bruxelles, je connais en touriste et c'est une ville qui m'a beaucoup plu. C'est clair qu'il y a une grosse énergie. Enfin c'est le carrefour de l'Europe de l'ouest, encore heureux !

Sinon, sur la Savoie, j'aime bien Chambéry. C'est mignon. Grenoble, non (mais c'est clairement plus dynamique).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - TOM

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

20

3941

02 Juin 2013, 23:48

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - LE COW-BOY

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

54

5862

09 Mai 2009, 21:29

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - HAL5

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

38

5759

22 Fév 2009, 14:13

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - MASSINFECT

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

96

8140

29 Aoû 2016, 01:56

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - THE XCAPIST

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

73

5951

11 Mai 2009, 20:17

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - MON COLONEL

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

25

2626

23 Fév 2009, 17:01

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - DEJA-VU

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

29

3074

11 Juin 2013, 19:09

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - PUCK

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Cosmo

63

6303

25 Aoû 2016, 21:53

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - ANTIGONE

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

137

12483

21 Mai 2013, 15:43

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - KARATECED

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

65

6571

23 Mar 2009, 09:03

karateced Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web