Cosmo a écrit:
Au passage, je rebondis juste sur un truc. Malgré les innombrables problèmes que l'on trouve en France, les problèmes économiques, sociaux, politiques, etc... On vit bien, bordel. On vit du moins suffisament bien pour qu'on se passe de terroristes qui buttent des grands patrons. Des mecs comme Besse, et même Selière (orthographe ?), ou Sarkozi en politique, ce ne sont pas des Hitler ou des Hussein. Les terroristes sont d'autant moins pardonnables que nous avons, en France, un tas d'autres moyens de se faire entendre.
Le probleme c'est que tout est realif, certes en france on peut dire qu'on vit bien meme trés bien... pourtant ça n'empeche pas beaucoup de gens de penser que Sarkozy est l'homme à abattre et quand tu entend parler de sarkozy on sent la haine qui monte (notamment au sujet des CRS et sarko-boy/robocop).
Le probleme de l'extreme gauche voire pour pour une partie de la gauche et pour les syndicalistes en général c'est qu'ils ont dans un mode de pensée totalement différent et selon moi souvent loins des realites.... enfin d'une certaines realité qui est la mienne mais pas la leur. Pour le syndicaliste la fexiblite c'est se la faire mettre profond, alors que moi je vois ça comme un atout et j'en retire une certaine fierté. On n'a pas raison ou tort, on ne vit juste pas dans le même monde.
Par ailleurs Noony expliquait bien le probleme : un patron est nommé pour redresser une entreprise... ça va et ça doit charcler d'une maniere ou d'une autre. Mais Qu'est ce qui est le mieux ? licenciement eco ou depot de bilant ? 20 000 licenciés ou 200 000 personnes sur le carreau (sans compter les dommages collatéraux : fournisseurs qui ne purront peut etre pas etre payé par exemple).