Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 01:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 15:46 
Alabama a écrit:
Ta présentation de départ, Zad, la représentait un peu comme une âme pure à la bonté et la sagesse irradiant son entourage ce qui forcément laisse au mieux sceptique au pire hérisse le poil lorsque l'on considère l'ensemble de son "oeuvre".

"J'aurais aimé vous tutoyer", c'est énorme, ça.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 16:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zad a écrit:
Mais quand je te lis, Noony, par exemple, je suis sidéré. Joëlle Aubron a payé sa dette envers la société. Pourtant, une forme de vengeance d'Etat perdure envers les anciens d'AD, qui ont tous achevé leur période de sûreté de dix-huit ans.


Ah mais elle a payé sa dette, y'a aucun problème là dessus. Elle a pris cher en taule, et j'aurais tendance à trouver ça normal. Mais toute la tendance d'héroïsation autour d'elle (notamment le jour de sa sortie), je trouve ça d'une vulgarité crasse.


Citation:
L'empathie et le respect de la vie humaine que tu lui nies, à quel titre t'autorises-tu à n'en pas faire preuve à ton tour?


J'ai seulement dit que je ne la regretterai pas. Je ne respecte pas cette dame. J'ai la plus haute estime pour l'homme, mais ce genre de personne me débecte. J'avais lu un article d'un de ses co-action directe dans la revue anarchiste CQFD (Ce Qu'il Faut Détruire) et c'était exactement ça: le mec ne regrettait absolument rien. Il estimait normal de devoir flinguer lachement un mec (aussi PDG de Renault soit il) si la cause pour laquelle on combattait était juste. Et en même temps, il exigeait de se faire libérer pour les raisons que tu évoques. Et bien non. Ce genre de gars n'a absolument pas sa place hors des murs d'une prison.

Joëlle Aubron est la personne qui a froidement achevé Georges Besse d'une balle dans la tête, alors que ce dernier était déja allongé par terre dans son sang. La seule chose qu'elle a répondu pendant le procès à cette accusation, c'est "Besse était un spoliateur de l'humanité".
Bien. Assume.

Citation:
Laissez la se reposer.


Soit.


Dernière édition par Noony le 04 Mar 2006, 16:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2006, 16:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Je dois sans doute etre un gros facho mais je comprends pas qu'on puisse s'apitoyer a ce point sur son sort et en quoi la moindre des politesses est de publier sa photo a sa mort.

Elle morte et alors??? A te lire on l'impression de voir glorifier un heros de la résistance alors que c'est une terroriste ni plus ni moins.
Alors désolé si sa mort me laisse completement indifferent et si la seule chose qui me revolte ce sont tes propos completement déplacés. J'imagine que pour toi Staline etait un grand homme qui malheureusement s'est fourvoyé sur les dernieres années de sa vie mais qui audépart avait un idéal humaniste...."salut l'artiste...tu nous manque tant"

Elle a fait ses dix huit ans de sureté et bien plus et alors?? Sa peine c'etait la réclusion a perpetuité non?? J'espere que tu t'es autant indigné des morts qu'ils ont laissés derriere eux. Imagine un instant que tu sois parent d'une victime tu sentirais pas insulté par une telle presentation d'une personne qui n'est au final rien de plus qu'un vulgaire meurtrier (et quelque soit ses motivations ou ses idées).

J'attends avec impatience ton message sur la dignité de Papon ou la force d'esprit de Ben Laden (j'exagere bien entendu mais bon dans l'esprit ca m'aurait choqué tout autant)

JeEb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 16:14 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Karloff a écrit:
Zad a écrit:
je condamne son crime mais ne considère pas que Georges Besse soit un innocent.


Il a fait quoi de mal Georges Besse ? C'est quoi son crime ? avoir donné du travail aux gens ?


tu plaisantes, j'espère?

Besse était un patron licencieur (43 000 ouvriers ont été mis au chômage par ce monsieur qui, dis-tu, "donnait du travail aux gens"), surnommé par les ouvriers "la brute" (le CNPF, lui, préférait l'appeler "l'empereur", les deux surnoms en disant aussi long). On peut aussi considérer qu'il avait indirectement (ou directement, selon les acceptions) pas mal de sang sur les mains, en tant que maillon du complexe militaro-industriel contrôlé par l'Etat (en d'autres termes "il fut l'un des pères du nucléaire civil et militaire et de son retraitement", comme on peut le lire ici: http://www.action-directe.net/modules.p ... nt&sid=272).

Un extrait du texte de revendication d'AD : "N'est-ce pas son ami Giraud qui dira : « un bon technocrate est un technocrate qui ne s'occupe pas des conséquences. » ! Besse était un technocrate parfait. Et il a parfaitement ignoré les conséquences de ses plans pour la vie de dizaines de milliers de travailleurs et de leurs familles. Le seul but de Besse, là où il est passé, fut de rationaliser la production, élever les profits – quel qu'en soit le prix ! – restructurer pour garantir l'exploitation et la domination. Les conséquences l'ont rattrapé. Il en est mort.". Selon l'angle, on peut y voir de la légitime défense. Même si, je le répète, je ne considère pas la mort de Besse comme la bonne solution, car la peine de mort n'est pas une solution. Ce monsieur aurait sans doute dû être jugé et condamné pour ses crimes. Mais l'appareil d'Etat permettant ce jugement faisait et fait toujours cruellement défaut.

La grandeur d'âme que je trouve à Aubron est à lire sous cet angle: elle a sacrifié sa vie (quoi d'autre? elle savait ce qu'elle faisait, elle savait qu'elle irait en prison) pour défendre une position qui lui paraissait juste, et que je trouve juste moi aussi. Je ne regrette pas la mort de Besse, je regrette qu'il ait été assassiné. Car il était évident qu'on retiendra surtout la deuxième partie de la phrase, et que les revendications légitimes d'AD seraient recouvertes par le bruit des armes.

Mais la constance d'Aubron, oui, je la vois comme une qualité, dans un monde où les gens retournent leur veste plus souvent qu'à leur tour.

Aubron était courageuse, d'un courage que peu de gens peuvent prétendre détenir.

_________________

*


Dernière édition par Zad le 04 Mar 2006, 16:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2006, 16:17 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Zad a écrit:
Juste un message rapide, quelques mots, pour inscrire ma tristesse.

t'es bien le seul
Citation:
J'ai croisé Joëlle Aubron à deux reprises.

c'est déja deux fois de trop
Citation:
La première fois, virtuellement, lors des dix minutes les plus éprouvantes et émouvantes de Ni Vieux, ni traîtres. Un épisode brut de souffrance et de rage rentrée.

j'image déja le pseudo-documenteur avec tous les poncifs réalisé par une Leni Riefensthal d'extrème-gauche
Citation:
Aubron m'était apparue digne et belle.
Resplendissante. Coquette.

c'est ce que devait se dire Georges Bess avec un canon pointé sur sa tempe:"au moins je me suis fait exploser la cervelle par une femme digne, belle, courageuse,... un être de lumière"
Citation:
Pleine de vie.

on peut pas en dire autant de ses victimes
Citation:
Libération a publié pour sa mort la belle photo déjà parue après sa remise en liberté. C'était la moindre des politesses.

lol, "la moindre des politesses", tu veux pas lui écrire un poème pour envoyer à Libé
Citation:
Reposez-vous, Joëlle, j'aurais aimé vous tutoyer.

moi aussi j'aurais aimé la tutoyer...comme les flics qui l'ont interrogée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 16:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Zad, si tu dis toi-même considérer que le meurtre de Besse n'est pas la bonne solution, cela signifie que tu ne cautionnes pas cet acte précis (et donc d'autres, vu que c'est pas leur seul acte de ce type). Or, tu fais ton poète avec ton eulogie qui fait passer Aubron pour un ange.

Héroïser quelqu'un (même au moment de sa mort) qui, bien que sa cause ne soit pas injuste, a tué quelqu'un (aussi pourri soit-il, il ne méritait pas la mort), c'est tout bonnement puant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zad a écrit:
Karloff a écrit:
Zad a écrit:
je condamne son crime mais ne considère pas que Georges Besse soit un innocent.


Il a fait quoi de mal Georges Besse ? C'est quoi son crime ? avoir donné du travail aux gens ?


tu plaisantes, j'espère?

Besse était un patron licencieur (43 000 ouvriers ont été mis au chômage par ce monsieur qui, dis-tu, "donnait du travail aux gens"), surnommé par les ouvriers "la brute" (le CNPF, lui, préférait l'appeler "l'empereur", les deux surnoms en disant aussi long).


A l'époque ou je bossais chez Renault, j'avais rédigé un petit truc sur l'historique de la boite... Georges Besse avait été nommé pour sauver l'entreprise de la faillite. A l'époque, la régie affiche dans les 60 milliards de dettes et affichait des pertes nettes sur l'année 1984 de l'ordre de 20 milliards. Il avait probablement été nommé pour faire un plan de restructuration. Oui. Mais y'avait finalement pas 36 questions à poser: nous sommes en 1985, en pleine crise pétrolière, l'industrie automobile connait une crise qu'elle n'a jamais connue... Qu'est ce qu'on fait? On rationnalise en éjectant 20.000 ouvriers ou on met les clés de la R5 sous la porte et on renvoie 200.000 personnes sur la paille? Oui, Besse a eu la réaction qui s'imposait. Non, ce n'est pas très rigolo. Oui, c'est chiant de virer 20.000 personnes. Méritait il la mort? Non. Méritait il d'être abattu comme un chien par Joëlle Aubron? Certainement pas.

Citation:
On peut aussi considérer qu'il avait indirectement (ou directement, selon les acceptions) pas mal de sang sur les mains, en tant que maillon du complexe militaro-industriel contrôlé par l'Etat (en d'autres termes "il fut l'un des pères du nucléaire civil et militaire et de son retraitement", comme on peut le lire ici: http://www.action-directe.net/modules.p ... nt&sid=272).


Ca c'est tout simplement du délire... Pourquoi ne pas avoir executé Albert Einstein pour avoir bossé sur la relativité?

Citation:
La grandeur d'âme que je trouve à Aubron est à lire sous cet angle: elle a sacrifié sa vie (quoi d'autre? elle savait ce qu'elle faisait, elle savait qu'elle irait en prison)


Et tu appelles ça grandeur d'ame? Certes elle assume, mais elle a tué de sang froid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 16:51 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
La grandeur d'âme que je trouve à Aubron est à lire sous cet angle: elle a sacrifié sa vie (quoi d'autre? elle savait ce qu'elle faisait, elle savait qu'elle irait en prison) pour défendre une position qui lui paraissait juste, et que je trouve juste moi aussi.


oui enfin on peut dire que Hitler aussi, ou les mecs des avions du 11 septembre et des attentats en Irak, Israel, Palestine tous les jours, etc, etc...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 16:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Zad a écrit:
Karloff a écrit:
Zad a écrit:
je condamne son crime mais ne considère pas que Georges Besse soit un innocent.


Il a fait quoi de mal Georges Besse ? C'est quoi son crime ? avoir donné du travail aux gens ?


tu plaisantes, j'espère?

Besse était un patron licencieur (43 000 ouvriers ont été mis au chômage par ce monsieur qui, dis-tu, "donnait du travail aux gens"), surnommé par les ouvriers "la brute" (le CNPF, lui, préférait l'appeler "l'empereur", les deux surnoms en disant aussi long). On peut aussi considérer qu'il avait indirectement (ou directement, selon les acceptions) pas mal de sang sur les mains, en tant que maillon du complexe militaro-industriel contrôlé par l'Etat (en d'autres termes "il fut l'un des pères du nucléaire civil et militaire et de son retraitement", comme on peut le lire ici: http://www.action-directe.net/modules.p ... nt&sid=272).

Un extrait du texte de revendication d'AD : "N'est-ce pas son ami Giraud qui dira : « un bon technocrate est un technocrate qui ne s'occupe pas des conséquences. » ! Besse était un technocrate parfait. Et il a parfaitement ignoré les conséquences de ses plans pour la vie de dizaines de milliers de travailleurs et de leurs familles. Le seul but de Besse, là où il est passé, fut de rationaliser la production, élever les profits – quel qu'en soit le prix ! – restructurer pour garantir l'exploitation et la domination. Les conséquences l'ont rattrapé. Il en est mort.". Selon l'angle, on peut y voir de la légitime défense. Même si, je le répète, je ne considère pas la mort de Besse comme la bonne solution, car la peine de mort n'est pas une solution. Ce monsieur aurait sans doute dû être jugé et condamné pour ses crimes. Mais l'appareil d'Etat permettant ce jugement faisait et fait toujours cruellement défaut.

La grandeur d'âme que je trouve à Aubron est à lire sous cet angle: elle a sacrifié sa vie (quoi d'autre? elle savait ce qu'elle faisait, elle savait qu'elle irait en prison) pour défendre une position qui lui paraissait juste, et que je trouve juste moi aussi. Je ne regrette pas la mort de Besse, je regrette qu'il ait été assassiné. Car il était évident qu'on retiendra surtout la deuxième partie de la phrase, et que les revendications légitimes d'AD seraient recouvertes par le bruit des armes.

Mais la constance d'Aubron, oui, je la vois comme une qualité, dans un monde où les gens retournent leur veste plus souvent qu'à leur tour.

Aubron était courageuse, d'un courage que peu de gens peuvent prétendre détenir.


Tu m'etonnes de plus en plus t'as pas de source encore plus partiale que:
http://www.action-directe.net

peut etre celle la s'il elle existe : http://www.terrorisme_sans_frontieres.org

Sans déconner a te lire tu me fais de plus en plus penser a la caricature de Dame Arlette dans les guignols qui veut pendre tous les patrons par leur tripes (caricature qui est a mon sens pas si eloigné de la réalité si arlette et ses boy scouts arrivaient au pouvoir)

Aubron etait une meurtriere et c'est toute la réalité des faits. Jamais tu ne feras passer un message par la violence car cette derniere anéantiras obligatoirement le message que tu veux vehiculer.

Ton discours est tout simplement à gerber et toutes les justifications que tu pourras trouver ne font que t'enfoncer encore plus.

Au fait on peut compter sur toi pour la nécro de Carlos?? Lui aussi se pare maintenant d'objectifs idéologiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 16:52 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
JeeB a écrit:
Au fait on peut compter sur toi pour la nécro de Carlos??


bah pour Fidel Castro il va être en deuil pendant une semaine là...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 17:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Mon dieu ca y est, Zad est perdu, il a été lobotomisé.

Citation:
Aubron était courageuse, d'un courage que peu de gens peuvent prétendre détenir.


Il n'y a aucun courage à être un assassin.

Citation:
Selon l'angle, on peut y voir de la légitime défense.


:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 17:23 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
tu plaisantes, j'espère?

Non. Faudrait que tu lises un peu de presse objective plutôt que te gangréner la tête avec des avis uniquement d'extrême-gauche. Georges Besse a redressé Renault dans les années 80 alors que la firme était au bord de la faillite et que l'état voulait s'en désengager. Il a licencié, certes, mais j'aimerai bien comprendre en quoi un licenciement économique justifié est une mauvaise chose.

comme on peut le lire ici: http://www.action-directe.net/modules.p ... nt&sid=272).

La source de qualité totalement partiale. Sinon le nucléaire civil français a permis à la France de se maintenir économiquement indépendant sur le plan énergétique.


Citation:
La grandeur d'âme que je trouve à Aubron est à lire sous cet angle: elle a sacrifié sa vie (quoi d'autre? elle savait ce qu'elle faisait, elle savait qu'elle irait en prison) pour défendre une position qui lui paraissait juste, et que je trouve juste moi aussi.


Tuer les patrons ? faire du racisme de classe complètement stupide ? Tuer un père de famille ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 17:36 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
JeeB a écrit:
toutes les justifications que tu pourras trouver ne font que t'enfoncer encore plus.


j'arrête là, donc.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 17:38 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Moi j'arrête pas là. Ton message, c'est comme les Islamistes du Hamas qui glorifient les gamins qui se font sauter dans les bus israéliens... Te lire me fait peur, c'est du fanatisme pur et dur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 17:43 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
est-ce qu'on ne pourrait pas simplement supprimer le message d'ailleurs?

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web