Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 02:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 ... 187  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2018, 10:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Bon malade au lit depuis 2 jours, je partage un de mes gros coups de coeur de ce repos forcé avec ce Bridge construction Portal. Le côté Portal est assez faible, il réside plus dans l'humour, les éléments futuristes (les portes et lasers) qui vont enrichir et apporter un côté fantaisiste à ce pur jeu de construction. Ici, on se retrouve plutôt en face d'un puzzle game Meccano où dans chaque tableau on va s'amuser à trouver la solution pour trouver la sortie à notre bon vieux Fenwick.

La grosse réussite du jeu c'est avant tout son gameplay. Il faut le prendre en main pour comprendre à quel niveau de perfection la physique du jeu est élaborée au point d'offrir une richesse de combinaisons qui apporte d'innombrables degrés de libertés au sein d'un tableau. Il n'y a jamais une seule solution et c'est là que le jeu est très fort, le joueur pouvant imposer son propre style et proposer des options les plus dingues possibles. On prend vite un plaisir de fou à jouer l'architecte, à faire de multiples essais, à voir nos opérateurs se faire éjecter de leurs fenwick où tout le pont se casser royalement la gueule. On éprouve du plaisir dans la création et la destruction.

Niveau durée de vie, il y a une soixantaine de tableaux. Les 10 premiers consistent une sorte de tutorial obligatoire fort simple mais c'est à partir du numéro 9 que le jeu devient terriblement jouissif. Niveau difficulté, il y a deux modes : le passage d'un fenwick puis celui d'un convoi allant de 4 à 10 fenwicks. Et c'est évidemment ce mode à conseiller car celui où tout peut partir en couilles et le plus gratifiant quand notre plan réussit au poil de zob prêt.

Bref très bon jeu qui est dispo sur PC, Switch et PS4. Des copies d'écran ci-dessous et une vidéo pour donner une idée en live

5/6

https://www.youtube.com/watch?v=JCdYYheXIWc


Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2018, 11:26 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Abyssin a écrit:
Bon malade au lit depuis 2 jours


Comme ça, ça te laisse un peu de temps pour jouer pour une fois, c'est cool.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2018, 11:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Oui c'est clair. Je vais me mater un Eisenstein cet aprem.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2018, 09:21 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tetsuo a écrit:
Abyssin a écrit:
Bon malade au lit depuis 2 jours


Comme ça, ça te laisse un peu de temps pour jouer pour une fois, c'est cool.


:lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Avr 2018, 22:13 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Putain l'inventaire pour consoleux de The Witcher 2, il me donne envie de mourir...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2018, 10:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Joué pour la première fois ce week-end à Fortnite Battle royale et c'est plutôt sympa. Je m'y suis mis suite au fait que beaucoup de mes contacts PSN y jouaient et vu que c'était gratuit je me suis dis que j'allais lui laisser une chance. J'avais pourtant de nombreux a priori négatifs, peur de tomber sur un jeu au gameplay et à la profondeur digne d'un Call of ou Fifa avec ses noobs et en fait je me suis totalement trompé. Le gros point fort du jeu est avant tout son côté rapidement accessible. Pas besoin d'être un hardcore gamer, la prise en main est assez intuitive. Bon il y a toujours les premières parties où on ne comprend rien mais finalement les astuces et le gameplay sont rapidement intégrés. Ce qui explique en partie le succès du jeu qui attire autant le joueur occasionnel que le joueur assidu.

Mais qu'est-ce que Fornite en détails? Un TPS avec un univers assez coloré qui pioche allègrement dans le concept du Battle royale, mode de jeu où on se retrouve à 100 largués en parachutes sur une île et où on doit tous se taper dessus pour être le dernier survivant. Au fil du temps, l'île se rétrécissant obligeant les joueurs à bouger vers des endroits de plus en plus denses en termes de combattants et donc de bastons. Il y a 3 modes de jeu : solo, duo ou faction (4 joueurs). C'est vraiment les modes coop (2 ou 4) que je trouve les plus intéressants surtout si on joue avec des amis et un micro. Le concept de survival est excellent avec la tension montant au fil du décompte des survivants s'affichant en temps réel sur l'écran.

La différence avec le concurrent PUBG sur Xbox est le côté construction. Je ne voyais pas trop l'intérêt avant d'y jouer et en fait c'est assez grisant avec un côté destruction assez fun et on se met à construire des murs pour se protéger ou accéder à des endroits inaccessibles. Le jeu est très beau est ce qui est très réussi est le savoir-faire des développeurs à rendre vivante leurs cartes avec les différents villes cartoonesques, le loot d'armes, les trésors,.. Le plaisir d'exploration est bien présent. Bref, le jeu a un gameplay à la fois assez simple mais avec des mécaniques addictives qui le rendent très sympathique.

Bref, plutôt une bonne surprise et c'est un free to play parfaitement équilibré dans le sens qu'on peut très bien jouer sans sortir un centime et sans se sentir désavantagé par rapport à d'autres joueurs. Les parties ont l'avantage d'être rapides et de s'enchainer sans temps mort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2018, 12:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Oui j'ai vu des vidéos après être tombé sur un article de Courrier international mais franchement la direction artistique ne me plaît pas du tout. Et puis la construction je trouve ça moche. Si j'avais envie de retomber dans le puits sans fond du jeu online, je me mettrais plutôt à PUBG.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2018, 15:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Un peu le même a priori qui ne me tentait pas sur les images mais finalement c'est plutôt joli in game.
PUBG me chauffe trop mais il ne sortira jamais sur PS4 ou Switch.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2018, 18:05 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Abyssin a écrit:
PUBG me chauffe trop mais il ne sortira jamais sur PS4 ou Switch.


Quelle idée de jouer à ce genre de jeux avec un pad...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2018, 18:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Peut-être, par contre pour Fortnite le pad est indispensable. Tu dois cumuler des boutons pour la construction et l'attaque et les boutons latéraux du pad PS4 sont super pratiques. Enfin bref faut avoir tâté de la bestiole mais tu vois que ça a été pensé console tellement avec un clavier et une souris c'est l'horreur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2018, 19:51 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Euh non, les meilleurs joueurs jouent tous clavier/souris.

Après j'imagine qu'Epic a bien bossé sur sa version PS4 pour que ce soit jouable.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2018, 20:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Vas y prend le, c'est cross plateforme entre PC et PS4.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2018, 21:10 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
J'aime pas les jeux en multi. Faut interagir avec des humains.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2018, 07:04 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2016, 19:31
Messages: 163
Localisation: Mauvais endroit
Ah! Je l'avais dit que c'était plus fun que pubg.
+1 pour clavier souris, les raccourcis clavier pour les constructions, ça sauve des vies.
Et bonus, en ce moment ils ont mis un mode avec Thanos assez rigolo

_________________
The world needs bad men. We keep the other bad men from the door.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2018, 09:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
PUBG c'est en mode + réaliste, les 2 doivent être assez différents niveau sensations.
Encore un peu de mal à maitriser la construction. Quand tu vois ceux qui font des tours en quelques secondes, cela demande pas mal d'entrainement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 ... 187  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web