Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 07:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juin 2014, 13:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Qui avait parlé de Gone Home déjà, que je le remercie ?
C'est un très bon jeu, peut-être le meilleur représentant des jeux vidéo à mi-chemin du film interactif auxquels j'ai joué jusqu'à présent. J'avais un peu peur du traitement des sempiternels thèmes des jeux indé d'aujourd'hui (homosexualité, références à la pop culture des 80's et 90's), mais pour le coup "Gone Home" se démarque nettement de par la rigueur de son écriture et sa sincérité, surtout. J'ai fini par être touché, ce qui ne m'arrive pas très souvent devant un jeu vidéo de ce type.
J'ai également trouvé que le gameplay s'accordait très bien aux choix scénaristiques. On n'a jamais l'impression d'être sur des rails, jamais l'impression d'être la marionnette d'un game designer démiurge cherchant à nous faire jouer de force chaque plan du film de ses rêves aux travers de QTE artificielles (David Cage, je te vois !). C'est un beau pari que d'avoir réussi à réaliser un jeu très narratif tout en laissant au joueur une liberté de déplacement et la possibilité d'avancer à son rythme. C'est en cela qu'il est un vrai jeu vidéo pour moi, même s'il n'y a pas à proprement parler d'objectif. On est actif, on est directement partie prenante de l'histoire, on est le personnage principal, on n'est pas face à quelque chose qui se déroule sans nous.
Je recommande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2014, 07:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Marlo a écrit:
Qui avait parlé de Gone Home déjà, que je le remercie ?
C'est un très bon jeu, peut-être le meilleur représentant des jeux vidéo à mi-chemin du film interactif auxquels j'ai joué jusqu'à présent. J'avais un peu peur du traitement des sempiternels thèmes des jeux indé d'aujourd'hui (homosexualité, références à la pop culture des 80's et 90's), mais pour le coup "Gone Home" se démarque nettement de par la rigueur de son écriture et sa sincérité, surtout. J'ai fini par être touché, ce qui ne m'arrive pas très souvent devant un jeu vidéo de ce type.
J'ai également trouvé que le gameplay s'accordait très bien aux choix scénaristiques. On n'a jamais l'impression d'être sur des rails, jamais l'impression d'être la marionnette d'un game designer démiurge cherchant à nous faire jouer de force chaque plan du film de ses rêves aux travers de QTE artificielles (David Cage, je te vois !). C'est un beau pari que d'avoir réussi à réaliser un jeu très narratif tout en laissant au joueur une liberté de déplacement et la possibilité d'avancer à son rythme. C'est en cela qu'il est un vrai jeu vidéo pour moi, même s'il n'y a pas à proprement parler d'objectif. On est actif, on est directement partie prenante de l'histoire, on est le personnage principal, on n'est pas face à quelque chose qui se déroule sans nous.
Je recommande.


Je confirme. Je l'avais mis dans ma liste pour la coupe du monde (mais c'était trop tard...).

Mini chef d'oeuvre d'émotion, replongée étrange et réjouissante dans les années 90 (level design super bien vu).

Deux petites heures de jeu qui se vivent comme un film, parfait prototype pour des futurs jeux (en utilisant l'occulus, ce serait encore plus fabuleux, mais bon, moi je veux tous les jeux en occulus maintenant que j'ai mis les yeux dedans).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2014, 17:58 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Z a écrit:
Metro 2033

Un FPS de grande classe, digne successeur de Doom 3 dans le style épouvante, et qui encule FEAR de belle façon. Des séquences assez stupéfiantes, où l'on est constamment sur le point de trépasser. Assez dur, bien exigeant, le jeu propose un univers post-apocalyptique déjà vu mille fois mais curieusement mieux réussi que d'habitude (plus graphique et vivant que STALKER). Le point négatif c'est qu'il est assez dirigiste, et faut aimer le genre FPS où son personnage est aussi lourd et inflammable qu'un baril de pétrole. On meurt vite, on se déplace lentement, tout ici est dans l'ambiance, la réussite graphique et sonore, à défaut d'une originalité fracassante ou de mouvements sensationnels (style Crysis). Ici il vaut mieux profiter du côté train fantôme qui émerveille les yeux, et se la jouer discrétion plutôt que de rentrer dans le lard... Pas ma came d'habitude, mais j'ai particulièrement bien accroché, vu la qualité du soft.

5/6


Et donc Metro Last Night (PC)

Image

Je m'attendais à un bête prolongement, mais la durée de vie est bluffante pour un titre de ce genre (même si ça traîne un poil en longueur sur la fin). C'est un FPS à l'ancienne, très réussi comme pouvait l'être Rage dernièrement (je n'ai pas encore fait le dernier Wolfenstein, mais ça encule toujours plus STALKER, FEAR et Doom 3). Y a un esprit Half-Life² dans le fait de progresser vers la source du mal, avec un ou deux véhicules (sur des rails par contre), l'aide parfois bienvenue de personnages secondaires histoire de ne pas pêter un câble dans sa solitude, dans un univers réussi et cohérent (et vraiment très glauque par moments), mélangeant à tour de rôle soldats et monstres. Les pétoires sont chouettes, l'IA bien teubé comme d'habitude hélas, dans une succession de couloirs balisés avec pas mal de scripts prévisibles... mais putain ce que c'est beau !!!!!!! C'est hallucinant de beauté, le level design est cool, mais surtout la direction artistique et la mise en scène sont à pleurer. C'est simple, c'est sans doute le plus beau jeu photoréaliste auquel j'ai joué jusqu'à présent (c'est même au-delà des deux Crysis). Les effets de lumière, de particules, l'animation de tous les personnages (l'entrée dans la station nazie est à couper le souffle), les armes et la lumière qu'on recharge en pompant, le masque à gaz qu'on essuie de la main pour y voir plus clair... Et tout ça, je ne m'y attendais vraiment pas... Ça se joue avec plaisir, ça se regarde avec bonheur, ça se suit sans désintérêt. Pour 5€ pendant les soldes Steam, la Complete Edition proposait le mode de jeu "Ranger", un mode difficile, sans HUD ni aucune indication du chemin à prendre... immersion totale. C'est sombre, c'est pas simple, c'est poisseux. Ajoutez à ça la possibilité d'avoir les dialogues du jeu en anglais/français/russe. Bref, chapeau les mecs.

5/6

----------------------------------------------

The Walking Dead (PS3)

Image

Grosse claque narrative, avec des choix de ouf, des décisions qui pèsent, un malaise qui monte mais qu'on savoure (regrets de ce qu'il aurait fallu faire mais qu'on n'a pas réussi à surmonter, ou à parer, ou à éviter etc.). La psychologie des personnages est jouissive, le déroulé savoureux. C'est un peu dans l'esprit David Cage pour ce qui est du suivi interactif avec des décisions à prendre et de multiples embranchements en conséquence (bon, pas tant que ça en réalité, mais l'illusion est là). C'est immersif, rigoureux, jamais difficile ni très participatif au niveau gameplay, c'est relativement court qui plus est - 2 saisons de 5 épisodes de deux heures - mais putain ce que c'est bon de voir les gens de Telltale innover et nous servir un jeu aussi bien écrit, aussi bien pensé (vive le cel-shading), aussi intense. Vraiment génial.

6/6

---------------------------------------------------

The Last of Us (PS3)

Image

Mon chouchou de ces dernières années. J'ai dévoré les niveaux, tendu comme rarement devant un jeu vidéo, impliqué comme jamais dans la relation entre les deux personnages. Très secoué, voire ému à différents moments... c'est énorme. Massinfect en a déjà parlé ici, donc je ne vais pas m'étendre. C'est sublime sur tous les points, et de bout en bout. Un chef d'oeuvre.

6/6

---------------------------------------------------------

Assassins Creed III (PS3)

Image

Le II (et sa suite) était monté à 6/6, mais celui-ci, bien que très beau, m'a gonflé à un point... je l'ai abandonné après être allé assez loin. Mais bon tant pis, j'en avais ras-le-cul de leur narration en bois, de leur scénario en skaï . C'est beau, certes... c'est très grand... trop pour moi - c'est vraiment infiniment vide - l'impression de perdre mon temps dans un faux bac à sable. Je vais essayer Black Flag quand même, et la BA du prochain fait envie. Je suis pas non plus gavé à vie, mais il faut qu'ils évoluent ; mettre de la neige ne suffit pas.

3/6

--------------------------------------------

Baldur's Gate II PC)

Image

Chef d'oeuvre du genre, inégalé, insurpassable, il est sorti dans un nouvel écrin remasterisé. Arnaque pour les uns, blasphème pour les autres, j'y ai perso trouvé mon compte en promo et en ai même profité pour me le retaper en anglais - savoureux. Bon, on a pas le choix de toute façon, le français a été squeezé. L'apport HD est gadget, c'est juste qu'il n'est plus désormais sur 12 CD différents, mais sans plus aucun temps de chargement, beau comme un camion avec sa 3D isométrique so 90's, et pas trop dégueu sur mon grand écran. Je conseille pour les fans hardcore. Les autres, ceux qui aimeraient découvrir, j'aurais tendance à déconseiller l'achat.

6/6

--------------------------------------------

The Binding of Isaac (PC)

Image

Possible que j'en ai déjà parlé ici, je ne sais plus. C'est mon rogue like préféré, celui qui occupe mes temps morts, sur lequel j'écoute des albums entiers tout en m'astreignant à plonger dans les profondeurs random des niveaux. Une run, c'est environ 20 minutes (en allant au bout). Du coup les parties se multiplient avec plaisir. Très dur, très prenant, fortement addictif, par le créateur génial de Super Meat Boy.

6/6

------------------------------------------------

Dishonored (PC)

Image

Terminé une fois avec beaucoup de plaisir, en mode bourrin (les exécutions et les pouvoirs sont tellement badass que j'ai très vite eu le sentiment d'être invincible). J'y suis revenu une seconde fois en prenant un pied intégral (j'ai donc soufflé les add-ons de qualité en sus). Au croisement entre Half-Life² et Thief, par les créateurs du très chouette Dark Messiah... eh ben c'est un vrai bijou. Alors y a des défauts, notamment liés à l'infiltration (on passe son temps à ramper dans le noir), comme d'hab' quoi, mais pour peu que l'on veuille ne faire aucun mort, ou au contraire tous les exploser en mode Jedi, c'est la grosse teuf. Perso, quand je joue, je fais un minimum de roleplay. C'est-à-dire que je joue dans le niveau de difficulté le plus exigeant, je désactive si possible toutes les aides, les maps ou les voyages rapides etc. Si je joue un voleur à Skyrim, je m'interdis de faire de la magie ou de toucher une épee. Bref, c'est comme ça, avec un point de vue tranché, qu'on apprécie encore plus les jeux - surtout depuis qu'ils sont parfois abusément casuals. Avec ce jeu, c'est payant, puisqu'on développe un perso assez fort, assez vite, et qu'après c'est l'explosion de tous les pouvoirs - souvent inutiles - mais terriblement jouissifs.

6/6

-----------------------------------------

Hotline Miami (PC)

Image

Une BO sublime, un gameplay de fou furieux ; un petit jeu qui se finit dans un souffle, et qui aurait presque mérité d'être un rogue like pour y revenir plus souvent et tenter des run pour le plaisir.

4/6

------------------------------------------

Splinter Cell Blacklist (PC)

Image

Je suis un vendu à Sam Fisher, et bien que Chaos Theory reste la crème de la crème, j'ai été complètement dingue de Conviction et de son gameplay nerveux. Ici c'est du old school dans le scénario et l'approche, avec pas mal d'infiltration de retour (un très beau level design, une pluie de gadgets inutiles), et la reprise de tout ce qui faisait de Conviction une tuerie d'action (mais sans la BO de DJ Shadow). Un peu moins rejouable, mais très beau. Gros panard en mode Phantom (infiltration et bourrinisme 50/50).

4,5/6

-------------------------------------------

Maintenant que j'ai reboosté mon PC, je vais enfin pouvoir m'atteler à Bioshock Infinite (merci Ozy), Sniper Elite III, Dead Space 2, Dead Island, Far Cry 3, Hitman Absolution, Assassin's Creed Black Flag, Batman Origins, et Max Payne 3.

Et digérer lentement Brothers, The Stanley Parable, The Walking Dead saison 2 et The Wolf Among Us.

Et tout ça vite vite, parce qu'il y a du monde qui arrive en fin d'année...

On vit quand même une époque formidable...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2014, 18:16 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
oh félicitations


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2014, 19:15 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Karloff a écrit:
oh félicitations


J'ai pensé la même chose que toi, et puis après je me suis dit qu'il parlait des sorties jeux video de l'automne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2014, 19:21 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Bien évidemment, en section jeu vidéo, je ne parle que de jeu vidéo. :wink:

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2014, 19:33 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Le post génial qui donne envie de tout rattraper, puis qui te fait compter le nombre d'heure que ça prendrait, et là c'est le drame.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2014, 22:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3432
Z a écrit:
The Binding of Isaac (PC)

Image

Possible que j'en ai déjà parlé ici, je ne sais plus. C'est mon rogue like préféré, celui qui occupe mes temps morts, sur lequel j'écoute des albums entiers tout en m'astreignant à plonger dans les profondeurs random des niveaux. Une run, c'est environ 20 minutes (en allant au bout). Du coup les parties se multiplient avec plaisir. Très dur, très prenant, fortement addictif, par le créateur génial de Super Meat Boy.

6/6


Je plussoie. Je m'y suis remis depuis quelques semaines un peu sérieusement et le jeu est un puits sans fond de contenu (surtout avec l'extension Wrath of Lambs) qui permet une courbe de difficulté et donc de progression quasi infinie (on passe son temps à débloquer des trucs qui soit vous facilitent la tâche- des nouveaux objets, soit vous la complique -nouveaux niveaux, boss et ennemis), ainsi qu'une variété de gameplay incroyable (les items d'amélioration influent sur le gameplay et les combinaisons sont infinies, sans parler des tonnes d'ennemis qui ont chacun leur patterns). J'ai dépassé la centaine d'heures de jeu et je ne suis pas encore arrivé à bout du contenu, et ce sans aucune lassitude. L'univers entre cauchemar infantile sadique-anal et parodie biblique donne en plus au jeu un cachet assez unique. Clairement mon rogue like préféré aussi.

Et sinon je te rejoins aussi sur The Walking Dead et Dishonored. J'avais fait un modeste post sur ce dernier: http://forum.plan-sequence.com/post616456.html?hilit=dishonored#p616456

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2014, 00:40 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Mr.Orange a écrit:
Je plussoie. Je m'y suis remis depuis quelques semaines un peu sérieusement et le jeu est un puits sans fond de contenu (surtout avec l'extension Wrath of Lambs) qui permet une courbe de difficulté et donc de progression quasi infinie (on passe son temps à débloquer des trucs qui soit vous facilitent la tâche- des nouveaux objets, soit vous la complique -nouveaux niveaux, boss et ennemis), ainsi qu'une variété de gameplay incroyable (les items d'amélioration influent sur le gameplay et les combinaisons sont infinies, sans parler des tonnes d'ennemis qui ont chacun leur patterns). J'ai dépassé la centaine d'heures de jeu et je ne suis pas encore arrivé à bout du contenu, et ce sans aucune lassitude. L'univers entre cauchemar infantile sadique-anal et parodie biblique donne en plus au jeu un cachet assez unique. Clairement mon rogue like préféré aussi.


Mais c'est ça ! J'en suis à 107 heures d'après Steam, et en plus du côté random savoureux, je me retrouve parfois avec des objets encore jamais vus... c'est dément. Il existe carrément un Wiki pour le jeu, façon Minecraft tellement c'est blindé de trucs.

Il semble que le jeu pourrait un jour bénéficier d'un reprogrammation sur autre chose que cette espèce de moteur flash à la con - le seul petit défaut en fait (temps de latence parfois, hitbox chelou 1 fois sur 100, mais toujours au moment le plus critique etc.). Pourquoi pas ?

Citation:
Dishonored. J'avais fait un modeste post sur ce dernier: http://forum.plan-sequence.com/post616456.html?hilit=dishonored#p616456


Je te rejoins sur le level design exemplaire, sur la direction artistique et bien évidemment sur le gameplay. Tout était déjà présent dans Dark Messiah d'ailleurs, qui a bien vieilli, et ils se sont montrés hyper généreux. Le seul truc qui m'ennuie en vrai, c'est la rejouabilité d'un niveau en particulier (tu peux le refaire, mais avec l'exacte progression que tu avais dans le mode histoire, et les pouvoirs que tu avais choisi - tu peux pas répartir tes points autrement autrement). En gros, si tu veux varier les approches, faut carrément refaire le jeu plusieurs fois (ce qui est cool, c'est qu'on peut zapper les cinématiques). Cela dit, ils ont sorti des add-on très sympas, dont certains sont des défis à remplir, voire des puzzle games assez mignons (tu dois tuer par exemple 6 mecs en 1,4 secondes avec l'utilisation d'un seul pouvoir). T'as essayé ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2014, 02:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3432
Z a écrit:
Il semble que le jeu pourrait un jour bénéficier d'un reprogrammation sur autre chose que cette espèce de moteur flash à la con - le seul petit défaut en fait (temps de latence parfois, hitbox chelou 1 fois sur 100, mais toujours au moment le plus critique etc.). Pourquoi pas ?


Il y a un remake de prévu pour cette année justement sur un nouveau moteur avec des graphismes 16-bits pixel-art apparemment plus proches de ce que voulait McMillen à la base. Il y a plein d'info et des images sur le wiki: http://bindingofisaac.wikia.com/wiki/The_Binding_of_Isaac:_Rebirth que j'utilise à mort d'ailleurs pour pallier à ma mémoire de poisson sur les tarots cards et les trinkets. Moi j'ai finalement très peu de bugs, peut-être parce que je l'ai pris bien après la sortie, j'attends surtout l'ajout de contenu et le support manette.

Z a écrit:
Je te rejoins sur le level design exemplaire, sur la direction artistique et bien évidemment sur le gameplay. Tout était déjà présent dans Dark Messiah d'ailleurs, qui a bien vieilli, et ils se sont montrés hyper généreux. Le seul truc qui m'ennuie en vrai, c'est la rejouabilité d'un niveau en particulier (tu peux le refaire, mais avec l'exacte progression que tu avais dans le mode histoire, et les pouvoirs que tu avais choisi - tu peux pas répartir tes points autrement autrement). En gros, si tu veux varier les approches, faut carrément refaire le jeu plusieurs fois (ce qui est cool, c'est qu'on peut zapper les cinématiques). Cela dit, ils ont sorti des add-on très sympas, dont certains sont des défis à remplir, voire des puzzle games assez mignons (tu dois tuer par exemple 6 mecs en 1,4 secondes avec l'utilisation d'un seul pouvoir). T'as essayé ?

J'avais pris la version de base mieux soldée que la Game of the Year, j'attends de nouvelles soldes pour prendre les add-on. J'en profiterai pour refaire le jeu entièrement. Dark Messiah est sur ma wishlist depuis un moment, mais bon j'ai déjà tellement de jeux à faire!

J'essayerai de faire un message récapitulatif des quelques jeux terminés récemment moi aussi.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2014, 02:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9757
Localisation: Ile-de-France
Je suis soufflé par le nombre de jeux que vous enchaînez.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2014, 03:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3432
Baptiste a écrit:
Je suis soufflé par le nombre de jeux que vous enchaînez.

Il suffit de voir mes notes de l'année sur le site de Captain: plus je joue moins je regarde de films. Ca me navre un peu mais j'ai tendance à être passionnel et monomaniaque dans mes pratiques culturelles.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2014, 04:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9757
Localisation: Ile-de-France
Oui je comprends je suis comme ça aussi. C'est juste que je trouve le fait de terminer un jeu déjà éreintant psychologiquement, alors plusieurs en série... Mais j'imagine qu'on attrape le coup :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2014, 10:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Uncharted 2
On en a déjà parlé dans un topic et je confirme que c'est du tout bon. Action non stop sans faire d'overdose, il y a des niveaux de folie (le train, le monastère), les développeurs ont appris de leurs erreurs du 1 et nous livre un gros morceau qui se déguste comme un bon gros film d'action interactif. Et en mode difficile la durée de vie est très satisfaisante (entre 15 à 20H). Pas du tout répétitif contrairement au premier opus, les niveaux sont assez variés et on se balade d'Istanbul à Bali et au Tibet. Mise en scène grandiose, un des meilleurs jeux sur PS3. Et puis la narration cinématographique est beaucoup plus forte que dans le 1.

Dead Rising 2
Le type de jeu quand on commence, qu'on se dit que ça va être répétitif et vraiment très con. Et puis au fil du temps, on accroche, Capcom ayant privilégié un côté très fun. Gameplay simple et efficace, c'est assez plaisant et très rejouable. On défonce des zombies à plus va, on pourrait reprocher les missions secondaires un peu répétitives qui consistent à escorter des survivants mais voilà un jeu jouissif avec une vraie dose de fun. A faire à petites doses, en parallèle d'un autre jeu.

Et je confirme pour The Last of us, la claque de ces dernières années sur PS3. Avec les Uncharted, il y a quand-même des putains d'exclus sur Playstation qu'on regrette presque qu'elles ne soient pas dispos sur d'autres plateformes pour faire découvrir ces petites perles aux autres gamers.
Sinon, j'ai commencé le premier épisode de la saison 2 de The Walking Dead, c'est toujours du tout bon mais je crois que je vais attendre le season pass. Je m'enquillais un épisode par semaine de la saison 1 et c'était très satisfaisant, là attendre un ou deux mois entre chaque épisode, ça me fait chier. Le jeu est très bon mais je suis quand-même frustré de cette impression faussée qu'on a qu'on change le cours de l'histoire et en fait pas trop au final. L'illusion fonctionne sur le moment mais in fine on a l'impression de s'être fait un peu avoir quand-même. Qu'on se dirige vers la même fin pour tout le monde et qu'il n'y a pas plusieurs scénarios possibles. J'ai fais le DLC aussi. Sympa sans plus. Le jeu fonctionne plus sur la durée où on s'attache aux personnages que sur des minis épisodes d'une demi-heure.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2014, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3432
Baptiste a écrit:
Oui je comprends je suis comme ça aussi. C'est juste que je trouve le fait de terminer un jeu déjà éreintant psychologiquement, alors plusieurs en série... Mais j'imagine qu'on attrape le coup :)

Il y a aussi de petits indés qui se terminent assez vite, j'enchaîne pas que des gros RPG non plus. L'offre est tellement variée aujourd'hui qu'on peut se créer une dynamique selon ses envies du moment assez facilement.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web