Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 23:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2014, 12:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
De toutes façons, je pense que seul le 1 me marquera à vie. Moins orienté action, davantage exploration. Je me suis senti tout petit.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2014, 17:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3432
Je l'avais trouvé fabuleux aussi, je me garde le 2 au chaud depuis un moment. Pas de 3eme volet sur Steam par contre :(

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2014, 17:25 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Bon, vous m'avez chauffé, j'ai chopé le pack des 2 premiers sur steam. Jvais me refaire le 1 que j'avais jamais fini à l'époque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2014, 23:39 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9757
Localisation: Ile-de-France
Je passe juste pour dire que Mass Effect déchire! Univers, exploration, possibilités, combats, système de compétences... J'y retourne!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2014, 23:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3432
Yeah!

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2014, 23:42 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Baptiste a écrit:
Je passe juste pour dire que Mass Effect déchire! Univers, exploration, possibilités, combats, système de compétences... J'y retourne!


Pour l'instant je suis pas ultra fan. Impression de voir le même schéma d'une planète a l'autre. Très oriente action aussi. Sympa mais sans plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2014, 23:56 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9757
Localisation: Ile-de-France
Je trouve pas. Le seul point difficile d'accès du jeu c'est les combats où au début - surtout quand t'as pris une classe tactique genre Franc Tireur comme moi - c'est pas évident évident, tu te retrouves à cliquer tes compétences dans n'importe quel ordre le plus vite possible. Puis, tu découvres que tel truc fait gicler les boucliers donc que faut la faire en premier, et que tel autre truc défonce le biologique, etc. Le mélange entre tactique et action est juste incroyablement bien dosé, et excitant. Et franchement, c'est ptet moi qui suis nul, mais c'est challenging: sur certains boss, je meurs quatre cinq fois d'affilée avant de trouver la technique. Mais encore une fois, avec une classe bourrin genre Soldat ou Porte drapeau, y a moyen que ce soit plus direct - et plus redondant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 00:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
La direction artistique à moitié rétro est vraiment classe. Le design des robots, des aliens… Le scenar est un régal aussi : toute la mythologie autour des Prothéens et des Moissonneurs est géniale je trouve. Faut vraiment faire toutes les quêtes annexes, explorer chaque planète. C'est long, mais parfois tu tombes sur des trucs, des détails qui renforcent l'univers.
Cette sensation que tout te dépasse, que tu dois faire l'archéologue pour percer l'énigme de la précédente civilisation, je trouve que ça manque dans les suites.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 00:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3432
Par contre, attention, quand on finit le jeu on peut pas revenir dans le monde.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 00:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Par contre on peut baiser la meuf de son choix.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Dernière édition par Massinfect le 07 Nov 2019, 11:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 03:30 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9757
Localisation: Ile-de-France
Mr.Orange a écrit:
Par contre, attention, quand on finit le jeu on peut pas revenir dans le monde.


En fait j'imagine que le truc à faire c'est de tout explorer à fond la première fois. Et ensuite si tu refais le jeu pour tester d'autres classes, tu fais que les quêtes principales.

Perso, je suis curieux donc j'explore pas mal de choses spontanément, mais ceci dit je ne me vois pas non plus passer des heures et des heures à ramasser tous les minerais et les emblèmes machins sur les planètes inconnues là... J'aime bien me balader en véhicule sur des planètes chelous, jusqu'à un certain point.

En revanche, je ne me lasse pas du système de combat, une pure merveille... A la limite, une fois compris les bases, jouer en mode normal devient presque un poil trop facile/répétitif. Dans les modes plus durs ça doit être une belle adrénaline! J'ai vu que des forums étaient remplis de discussions tactiques...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 08:46 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Pour avoir joué aux trois Mass Effect et à tous les DLC solos [il n'y en a que pour le 2 et le 3...], le premier est dans un sens le plus "faible". Déjà, même sans DLC, c'est le plus court et les parties explorations, sympas, se font vite répétitives. L'intrigue principale se fait en 4-5 grosses missions, c'est un peu court.
Par contre ça déchire niveau univers, design un peu à la Syd Mead, musique synthé 80's et puis le l'étendue de l'intrigue est grandiose. Le 2 se fait déjà bien plus beau et son intrigue prend de l'ampleur mais je trouve qu'on perd grave en RPG. Le 3 est encore plus beau, certains DLC du 3 sont grandioses et apportent une vraie couche pour les personnages en particulier [je conseille l'extension Citadel pour ça] et on a l'impression qu'avec des petits détails ça et là, nos décisions ont vraiment influencées l'univers, on retrouve des personnages ou non selon ce qu'on a fait avant, etc... Ca a du être une horreur pour les game designers de gérer tout ça [quand on importe une sauvegarde du jeu précédent évidemment]. Mais, si la fin est relativement satisfaisante au niveau résolution dramatique, on a quand même l'impression que tout ce qu'on a fait n'apporte rien. Par exemple, on apprend la vraie origine des Reapers dans un DLC qui s'appelle Leviathan, et bien, ça rajoute une petite phrase dans la scène de fin, mais rien de plus, on ne voit pas les assets rajoutés se battre dans la grande bataille finale, et tout ça se répête constamment, c'est frustrant. D'ailleurs parlons de la gestion des assets dans ME3. LEs dévs ont rajouté une vague dimension gestion foirée dans ME3 pour accumuler les assets de guerre afin d'aider à avoir plus de choix à la fin. Et tu peux même améliorer ton score avec une appli uniquement dispo sur iOS. Du coup, si tu utilise pas cette appli pour quelque raison que ce soit, t'as un espèce de malus appliqué sur l'ensemble du jeu, et c'est hyper frustrant.

Voilà à peu près. Moi j'aime bien le coté action, mais c'est vrai que pour un jeu vendu comme un RPG [même si pour le 2, on peut presque dire que c'est plus du tout un RPG], ça peut frustrer. Le 3 redevient un peu RPG avec plein de costumisation de tes armes, mais bon, le coté action TPS a définitivement pris le dessus.

De plus on peut un peu trouver frustrant ces zones de jeu limitées à la KOTOR [Knights of the Old Republic, le RPG Star Wars de Bioware] qui me frustraient déjà à l'époque. Et bien ça n'a pas changé. Le terrain de jeu fait parfois trop petit volontairement, du coup trop dirigiste, empêchant la liberté propre au genre RPG. J'aimerai que Mass Effect 4 s'affranchisse de ça. Tout comme ce système de jeu où il faut toujours choisir 2 coéquipiers, alors que parfois les missions ne le justifient pas. On pourrait être plus, être moins. Le DLC Citadel, le dernier DLC sorti, se moque de ça, on peut donc imaginer que les programmeurs se sont rendu compte qu'il s'agit d'une contrainte de game design qui a vraiment trop vieillit et dont il faut se débarrasser.

Cela dit, malgré les défauts, c'est probablement ma grosse franchise jeu vidéo préféré, notamment grâce à l'attachement émotionnel avec les personnages, un des univers les plus cohérents que je connaisse, même au delà du jeu vidéo. L'univers peut facilement rivaliser avec la richesse de celui de Star Wars, malgré ses défauts de game design [ou du moins un peu vieillots] le jeu reste fun à jouer, c'est un excellent shooter, la partie exploration, dont la façon d'explorer l'univers change d'un jeu à l'autre, permet d'avoir une idée de l'immensité de la galaxie. Et chaque jeu a des tonnes de bonnes idées pour fournir au joueur des choses secondaires à faire, surtout Mass Effect 3 qui, sans ses DLC, est facilement le plus long des 3.

Ah oui et je HAIS, les ascenseurs du premier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 08:47 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Massinfect a écrit:
Par contre on peut baiser la meuf de son choix.

Moi j'ai pété celle en bleu. Trop bonne.



Liara T'Loak? J'adore sa voix, probablement mon NPC préféré...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 08:50 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'aimerais me faire un RPG cet été. Celui-ci est dans ma liste d'hésitation.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 08:58 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Le truc c'est que pour l'instant, le 1, j'ai moins l'impression de jouer à un RPG qu'à un TPS tactique. Après, c'est pas forcément un défaut hein.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web