Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 23:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 189  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2014, 09:20 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
C'est ce qui m'a stoppé aussi. Bloqué dès la première séquence d'action tellement je suis nul :D
Alors que l'aspect univers/RPG me botte bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 11:43 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
deudtens a écrit:
Le truc c'est que pour l'instant, le 1, j'ai moins l'impression de jouer à un RPG qu'à un TPS tactique. Après, c'est pas forcément un défaut hein.


Et ben ça va pas s'améliorer, comme je le disais, le 2 n'est presque plus RPG [presque plus d'achat en magasin pour un système de R&D pas très convaincant et je crois que les systèmes de skills et levels sont hyper simplifiés]. Le 3 se rattrape un peu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 11:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ah oui et j'oubliais, il y a une excellente rejouabilité malgré les fins qui sont toutes plus ou moins les mêmes. J'ai finit les 3 jeux 3 fois [4 techniquement, mais c'était à l'époque de chaque sortie de jeux sans importer les sauvegardes], une fois avec un male Shepard parangon d'un bout à l'autre, genre le boy scout de merde, puis avec Femshep [female Shepard dans le jargon] en se la jouant facho/renegade, et une troisième fois encore Femshep en plutôt parangon mais avec des choix un peu différents et une classe différente, en commençant par le 2 car je supportais plus ces putains d'ascenceurs du 1. Tout ça pour que je me tape la goudou du 3 que j avais pas réussi à me taper la première fois que j'étais une meuf.
Bref, tout ça pour dire que oui, grosse grosse rejouabilité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 12:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9757
Localisation: Ile-de-France
Nan mais Tetsuo, Tom, faut aller au-delà des mots des uns et des autres: Mufti explique dans un avis détaillé et intéressant les limites du jeu tout en disant que c'est sa franchise préférée... donc quelque part c'est que c'est énorme. Deudtens est un pisse-froid bon à jouer à Saint Row 4 en le trouvant moins redondant que Mass Effect :evil:

Sur l'aspect RPG, j'attends de voir le 2 car le mélange RPG/action est ce que j'aime le plus, mais si ça tend beaucoup vers action ça va me décevoir... Le 1 à ce niveau-là est énorme. Et si vous avez l'impression que vous avez pas besoin de la jouer RPG pour le finir, à foncer dans le tas, c'est soit que vous avez pris une classe toute plate genre soldat, soit que vous auriez pu mettre un mode de difficulté supérieure qui oblige à mettre les combats en pause souvent et de faire des décisions comme dans Baldur's Gate.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:00 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
The Walking Dead - 400 days

Le DLC de la première saison, récits croisés de 5 personnages. 2 petites heures, toujours aussi bien écrit, toujours aussi bon.

La saison 2 m'attend.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:13 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Baptiste a écrit:
Nan mais Tetsuo, Tom, faut aller au-delà des mots des uns et des autres


J'ai rien dit moi.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 16:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9757
Localisation: Ile-de-France
TU N'AS PAS A HESITER :evil:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2014, 18:26 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mais j'hésite avec Skyrim, Borderland, Dark Soul et Fallout... :-(

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2014, 01:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Tetsuo a écrit:
Mais j'hésite avec Skyrim, Borderland, Dark Soul et Fallout... :-(

Tu peux oublier Fallout et Borderlands. Ils sont bien, mais tellement petits en comparaison des trois autres… Honnêtement tu rateras rien.
Fallout est vieillot et buggué, pas toujours très stimulant.
Borderlands c'est super bateau, et surtout aucun intérêt si tu le fais pas en multi.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2014, 01:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3432
Massinfect a écrit:
Borderlands c'est super bateau, et surtout aucun intérêt si tu le fais pas en multi.

Ah ouais? Damn ça me tentais bien! Même le 2?

Par contre j'avais bien accroché aux Fallout 3 et New Vegas (si on parle bien de ceux ci), mais je suis un vendu à Bethesda.

Mais s'il n'en fallait qu'un là dedans ce serait Skyrim bien sûr. Quoique je prendrai bien ton avis sur Dark Souls Tetsuo.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2014, 01:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Mr.Orange a écrit:
Massinfect a écrit:
Borderlands c'est super bateau, et surtout aucun intérêt si tu le fais pas en multi.

Ah ouais? Damn ça me tentais bien! Même le 2?

Par contre j'avais bien accroché aux Fallout 3 et New Vegas (si on parle bien de ceux ci), mais je suis un vendu à Bethesda.

Mais s'il n'en fallait qu'un là dedans ce serait Skyrim bien sûr. Quoique je prendrai bien ton avis sur Dark Souls Tetsuo.


Borderlands j'ai fait surtout le 2. Même si c'est immédiatement fun, ça reste quand même assez classique, et très vite redondant.
Pour Fallout, ouais je parlais du 3 et surtout de New Vegas. J'adore les univers de Bethesda aussi, mais à part quelques quêtes annexes vraiment excellentes
comme se faire fister par un robot

y'a rien qui arrive à la cheville de Skyrim !

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2014, 01:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3432
Oui c'est sûr les Elder Scrolls c'est l'apogée du gameplay digressif Bethesdesque.

Mais bon ces jeux aspirent complètement ta vie, je sais pas si c'est un bon conseil à un futur double papa (ou alors c'est sa dernière chance et dans ce cas: Skyrim sans hésitation)!

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2014, 10:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
"Fallout: New Vegas" est l'un des plus grands jeux de la génération 360/PS3. Les textures manquent de finesse et les animations des personnages sont nazes, mais quelle profondeur de jeu ! Aucun RPG moderne ne lui arrive à la cheville de ce côté là. Il y a tellement de choses à faire, de vraies possibilités de role play, un personnage qu'on peut faire évoluer comme on veut, loin du dirigisme imposé par la plupart des jeux actuels qui proposent comme seuls embranchements possibles plusieurs cinématiques de fin différentes (pour la fin 1, appuyer sur carré, pour la fin 2, rond ...). L'univers est fabuleux, bien renouvelé par rapport aux premiers Fallout, l'ambiance "mature", comme on dit aujourd'hui, les dialogues plein d'humour noir ... Enfin bref, jeu immense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2014, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Massinfect a écrit:
y'a rien qui arrive à la cheville de Skyrim !

Oui, il est tellement bon que je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.
Skyrim, c'est plus fort que toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2014, 12:27 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Merci de me simplifier la vie, les gars...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2826 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 189  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web