Cantal a écrit:
Sinon l'hésitation du jour est celle de prendre Assassin's creed Odyssey. Je sais plus ou moins à quoi m'attendre mais j'ai peur que l'ennui prenne le dessus
J’adore mais ça ne plait pas à tout le monde. Déjà c’est tout sauf un Assassin creed, plus un pot-pourri des open-world Ubisoft. Entre les attaques de fort (équivalent des bases dans Far cry), les mercenaires, les batailles de territoire,...dans le genre ça doit être la carte la plus riche d’Ubisoft et pas une des moins réussies car l’open world est formidable de vie. C’est un vrai plaisir de se balader dans la Grèce antique, de rencontrer les Hippocrate, Démosthène et consorts, voir les différents lieux historiques. Il y a un vrai trip d’exploration et si tu aimes l’antiquité c’est l’orgie. Après l’atout et à la fois le problème du jeu c’est justement la densité de sa carte. Tu as envie de tout faire, ça doit un des seuls open world où j’ai envie de faire les 100%.
Je ne te recommande pas de faire le jeu d’une traite parce que déjà c’est impossible, tu vas te lasser (car oui il y a une certaine répétitivité aussi comme dans toutes les prods Ubisoft et je préfère te prévenir si tu prends les DLC tu en as pour 100H minimum) et que c’est bien plus plaisant de se faire le jeu sur le long cours. J’y joue depuis 1 ans par intermittences. Tiens, j’ai envie d’une petite sortie en Grèce antique, hop je lance le jeu. Le problème de la densité de la carte, outre certaines activités que tu refais souvent c’est que tu es vraiment noyé sous les histoires et les quêtes et que finalement tu perds un peu le fil principal. Mais c’est pas très grave, tellement l’intérêt est de faire un peu ce qu’on veut à la carte et de découvrir de multiples univers. Bref tu t’en fous quasiment de la quête principale et tu te fais un peu le jeu à la carte. Ce qui est pas mal, tu as une liberté agréable qui s’en dégage. Et niveau narratif, la multiplicité des quêtes et la densité narrative fait penser à The witcher 3. En plus light bien sur, tu as des histoires plus popcorn et moins chiadées.
A toi de voir.
Sur le Star wars, c’est quand-même sympa mais il faut plus le voir comme une petite production EA qu’un blockbuster comme l’était Fallen Order.