Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 02:30

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Lilo & Stitch (Chris Sanders & Dean DeBlois, 2002)

Posté: 13 Mar 2023, 17:58 

Réponses: 35
Vus: 2571

En vrai je t'ai expliqué mon point de vue, Pas vraiment, non. Je sais toujours pas ce que tu en penses. Tu as parlé de "ma réaction", de "mon obsession", de "mon dogmatisme", mais... c'est tout. Il est évident que cette modification vise à ne pas présenter de manière a...

Forums: Vos critiques   Sujet: Lilo & Stitch (Chris Sanders & Dean DeBlois, 2002)

Posté: 13 Mar 2023, 10:55 

Dans un monde où on se retrouver à parler de sensitivity readers, c'est moi qui arrive pas à hiérarchiser les situations ? Elle est bonne celle-la ! Ma logique est toujours la même : les gens sont pas débiles, et on a pas besoin de les pouponner. (après, si tu as des idées à part des attaques ad pe...

Posté: 13 Mar 2023, 10:10 

Castorp a écrit:
Ca ne coûte rien, mais à ce compte-là, tu trouveras des trucs problématiques dans tous les films, et il faudrait tous les retoucher.

C'est donc bien ça, tu es dogmatique, tu n'arrives même pas à hiérarchiser les situations.

Posté: 13 Mar 2023, 08:30 

Castorp qui devient aussi obsessionnel et qui manque autant de discernement que les personnes qu'il dénonce, c'est presque beau à voir.

Posté: 12 Mar 2023, 23:45 

C'est évident mais visiblement tu avais besoin de rebondir sur un truc parfaitement inoffensif pour chier un coup sur le Wokistan... Bref. Ben oui, et ? Tu manques une occasion de chier sur Macron, toi, peut-être ? Genre on a parlé de la réforme des retraites ces dernières semaines ici tsais.... Go...

Posté: 12 Mar 2023, 23:31 

Castorp a écrit:
On appelle ça une blague.
L'essence du message, c'était : "Mais lol, pourquoi ?"

C'est évident mais visiblement tu avais besoin de rebondir sur un truc parfaitement inoffensif pour chier un coup sur le Wokistan... Bref.

Posté: 12 Mar 2023, 23:19 

Oui, d'ailleurs, faut remplacer tous les flingues dans les films par des sucettes (quoique non, ça pourrait donner du diabète. Des cèleris, c'est mieux), un gamin risquerait de s'en servir, aussi. (J'en ai vraiment, mais vraiment rien à foutre de ce film et de ce changement-ci, mais cette manie de ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 12 Mar 2023, 21:15 

Réponses: 32621
Vus: 1466715

Qui-Gon Jinn a écrit:
En tout cas, la prédiction de Todd s'est avérée totalement fausse.

Ou plutôt, elle ne s'est pas avérée.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Jardin (Martin Šulík, 1995)

Posté: 10 Mar 2023, 10:23 

Réponses: 1
Vus: 269

J'ai découvert le film cette année, j'avais le DVD depuis des lustres.... Globalement j'ai trouvé ça très mineur, je m'attendais à un film plus poétique et plus beau plastiquement au vu de ce que j'en avais lu. C'est pas inintéressant mais c'est pas très original non plus, j'ai pas grand chose à en ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Norte, la fin de l'histoire (Lav Diaz - 2013)

Posté: 05 Mar 2023, 23:04 

Réponses: 30
Vus: 2081

Faut que je le voie, ça fait longtemps que j'ai le dvd mais pas encore lancé. Bon allez, motivation, il est dispo sur le site d'arte. Je l'ai vu en plusieurs fois (mais c'est mieux que pas du tout), et si j'avais un peu peur de la complaisance de la durée puis du côté très verbeux au début, je me s...

Forums: Vos critiques   Sujet: Interdit aux chiens et aux italiens (Alain Ughetto, 2022)

Posté: 05 Mar 2023, 22:05 

Réponses: 26
Vus: 1050

Non mais le problème est dans ta tête, je parle même pas de Jeronimo qui semble faire de rital l'équivalent de "bougnoule" ou de "crouille".. Encore une preuve que tu ne connais rien à l'histoire de ce terme, authentiquement racsite à ses débuts. Bien sûr l'usage du mot, ou plut...

Forums: Vos critiques   Sujet: Interdit aux chiens et aux italiens (Alain Ughetto, 2022)

Posté: 05 Mar 2023, 13:13 

En tant que rital de seconde génération, j'autorise Abyssin à utiliser ce terme dans sa critique. . Pour être clair, je lui interdis rien Macaronis ça passe ? Pour ceux que cela hérisse encore, je vous invite à réécouter ce titre de Claude Barzotti: https://www.youtube.com/watch?v=MwMnr1mCryg. Dans...

Posté: 05 Mar 2023, 11:36 

et donc seul lui aurait droit de se réapproprier le terme pour renverser le stigmate (surtout que c'est vraiment le sujet du film, on parle pas de Materazzi) ? Non, mais ça me semble loin d'être aussi évident que ce que tu exprimes dans ton premier message. A la base ritals est un terme péjoratif, ...

Posté: 05 Mar 2023, 10:54 

bmntmp a écrit:
c'est le titre d'un bouquin de Cavanna issu d'une famille d'immigrés italiens lui-même.

C'est là toute la nuance, il s'agit d'une réappropriation du terme péjoratif pour renverser le stigmate (c'est classique, comme nigger ou pédé).

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Tom Sizemore

Sujet du message: Re: RIP Tom Sizemore
Posté: 04 Mar 2023, 09:34 

Réponses: 12
Vus: 571

AVC. 61 ans. Un bon vieux "On sait jamais comment il s’appelle" devenu progressivement une pierre cardinale de notre cinéphilie: Point Break, True Romance, Tueurs-nés, Strange Days, Heat, Saving Private Ryan, Pearl Harbor, Black Hawk Down… Grave, grosse figure de notre adolescence. Il a m...
Trier par:  
Page 58 sur 580 [ 8692 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: