Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Déc 2024, 19:38

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Pont (Bernhard Wicki, 1959)

Sujet du message: Le Pont (Bernhard Wicki, 1959)
Posté: 06 Juin 2023, 10:26 

Réponses: 3
Vus: 270

Die Brücke en VO. En avril 1945 en Allemagne, dans les dernières semaines de la guerre en Europe, sept jeunes garçons allemands sont incorporés dans la milice allemande et vont défendre le pont de leur commune, un pont sans intérêt stratégique, face à l'avancée ennemie. Dispo en ce moment sur arte....

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 04 Juin 2023, 11:42 

Réponses: 4886
Vus: 461175

Ajoutés

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: RIP Alabama

Sujet du message: Re: RIP Alabama
Posté: 04 Juin 2023, 10:24 

Réponses: 49
Vus: 3096

Mon dieu mais quel enfer. Je ne l'ai que très peu croisé ici mais je me souviens de quelques interventions déterminées mais détaillées et argumentées, avec un ton calme et ouvert. J'avais compris qu'elle etait prof, et c'est vraiment l'impression quelle donnait, au meilleur sens du terme. Elle me fa...

Forums: Vos critiques   Sujet: Un frisson dans la nuit (Clint Eastwood, 1971)

Posté: 02 Juin 2023, 10:47 

Réponses: 16
Vus: 1757

l'idéal de melting-pot de misfits dans Josey Wales Je l'ai pas revu depuis des lustres mais j'en garde un très bon souvenir, un truc mal aimable et un peu cradingue, un très bon western. Je pense que c'est une bonne porte d'entrée pour son style des débuts : il commence à se distinguer de Leone alo...

Forums: Vos tops   Sujet: Jean-François Stévenin

Sujet du message: Re: Jean-François Stévenin
Posté: 02 Juin 2023, 10:40 

Réponses: 7
Vus: 514

Film Freak a écrit:
Non.

Je misais tout sur Double Messieurs.

Forums: Vos tops   Sujet: Jean-François Stévenin

Sujet du message: Jean-François Stévenin
Posté: 02 Juin 2023, 10:15 

Réponses: 7
Vus: 514

Petite filmo mais grosse réputation, aucun topic sur le forum, et les 3 films sont actuellement dispo sur arte. Faites-moi rêver !

Passe montagne (1978)
Double messieurs (1986)
Mischka (2002)

Forums: Vos critiques   Sujet: Un frisson dans la nuit (Clint Eastwood, 1971)

Posté: 02 Juin 2023, 09:32 

Réponses: 16
Vus: 1757

JulienLepers a écrit:
l'idéal de melting-pot de misfits dans Josey Wales

Je l'ai pas revu depuis des lustres mais j'en garde un très bon souvenir, un truc mal aimable et un peu cradingue, un très bon western.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vos aventures de toubabs au bout du monde

Posté: 30 Mai 2023, 11:28 

Réponses: 61
Vus: 3046

Un pote s'était fait niqué en Australie, où il arrivait pour 6 mois de stage: le taxi s'était barré avec ses affaires le temps qu'il aille voir si son logeur était là... On s'était bien foutu de sa gueule mais j'avoue que j'aurais pu me faire prendre aussi.

Forums: Vos critiques   Sujet: Jeanne du Barry (Maïwenn - 2023)

Posté: 17 Mai 2023, 19:07 

Réponses: 4
Vus: 606

Qui-Gon Jinn a écrit:
d'une société (réellement) patriarcale

Concept non acquis, Monsieur Jinn.

Forums: Vos critiques   Sujet: PTU (Johnnie To, 2003)

Sujet du message: Re: PTU (Johnnie To, 2003)
Posté: 17 Mai 2023, 12:13 

Réponses: 14
Vus: 541

Découvert sur arte il y a quelques semaines, flemme d'ouvrir un topic, j'ai déjà oublié le film dans lequel je ne suis de toutes façons pas vraiment rentré. L'aspect chorégraphique ne m'a pas vraiment frappé (pas au-delà de l'intro quoi). A l'époque j'avais beaucoup apprécié The Mission et Election ...

Forums: Vos remarques et suggestions sur le site   Sujet: Mise à jour du forum

Sujet du message: Re: Mise à jour du forum
Posté: 12 Mai 2023, 08:36 

Réponses: 103
Vus: 21745

Et bah tu sais quoi ? Ca fonctionne. J'aurais pu chercher par moi-même en utilisant le mode sans connexion mais bon je crois que je suis satellisé. Merci en tout cas ! Si tu peux réessayer normalement, je pense que tu ne devrais plus avoir de souci. Yes c'est bon, merci ! Par contre effectivement l...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 11 Mai 2023, 15:47 

Réponses: 32856
Vus: 1496769

Perso je vois ça de loin... Moi ce qui me fait "marrer" c'est que c'est un reliquat que l'on maintient pour des raisons électoralistes (voir clientélistes), et que pour ce faire on y a rattaché tout un tas de professions qui pourraient être au régime général (les jardiniers ou le Crédit Ag...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 11 Mai 2023, 08:45 

Elle est en branche famille (CAF), mais là elle va bouger à la MSA (le régime agricole), ça sera d'autres genre d'anecdotes.

Posté: 09 Mai 2023, 13:12 

Ce que vous appelez la sécurité sociale n'est qu'une de ses branches (l'assurance maladie). Tout ça pour dire que la démolition de la sécu a bel et bien commencé.

Forums: Vos remarques et suggestions sur le site   Sujet: Mise à jour du forum

Sujet du message: Re: Mise à jour du forum
Posté: 09 Mai 2023, 08:45 

Réponses: 103
Vus: 21745

Et bah tu sais quoi ? Ca fonctionne.
J'aurais pu chercher par moi-même en utilisant le mode sans connexion mais bon je crois que je suis satellisé.
Merci en tout cas !
Trier par:  
Page 57 sur 583 [ 8743 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: