Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Pont (Bernhard Wicki, 1959) |
Jerónimo |
Posté: 06 Juin 2023, 10:26
|
|
Réponses: 3 Vus: 270
|
Die Brücke en VO. En avril 1945 en Allemagne, dans les dernières semaines de la guerre en Europe, sept jeunes garçons allemands sont incorporés dans la milice allemande et vont défendre le pont de leur commune, un pont sans intérêt stratégique, face à l'avancée ennemie. Dispo en ce moment sur arte.... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
Jerónimo |
Posté: 04 Juin 2023, 11:42
|
|
Réponses: 4886 Vus: 461175
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Alabama |
Jerónimo |
Posté: 04 Juin 2023, 10:24
|
|
Réponses: 49 Vus: 3096
|
Mon dieu mais quel enfer. Je ne l'ai que très peu croisé ici mais je me souviens de quelques interventions déterminées mais détaillées et argumentées, avec un ton calme et ouvert. J'avais compris qu'elle etait prof, et c'est vraiment l'impression quelle donnait, au meilleur sens du terme. Elle me fa... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un frisson dans la nuit (Clint Eastwood, 1971) |
Jerónimo |
Posté: 02 Juin 2023, 10:47
|
|
Réponses: 16 Vus: 1757
|
l'idéal de melting-pot de misfits dans Josey Wales Je l'ai pas revu depuis des lustres mais j'en garde un très bon souvenir, un truc mal aimable et un peu cradingue, un très bon western. Je pense que c'est une bonne porte d'entrée pour son style des débuts : il commence à se distinguer de Leone alo... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Jean-François Stévenin |
Jerónimo |
Posté: 02 Juin 2023, 10:40
|
|
Réponses: 7 Vus: 514
|
Film Freak a écrit: Non.
Je misais tout sur Double Messieurs. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Jean-François Stévenin |
Jerónimo |
Posté: 02 Juin 2023, 10:15
|
|
Réponses: 7 Vus: 514
|
Petite filmo mais grosse réputation, aucun topic sur le forum, et les 3 films sont actuellement dispo sur arte. Faites-moi rêver !
Passe montagne (1978) Double messieurs (1986) Mischka (2002) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un frisson dans la nuit (Clint Eastwood, 1971) |
Jerónimo |
Posté: 02 Juin 2023, 09:32
|
|
Réponses: 16 Vus: 1757
|
JulienLepers a écrit: l'idéal de melting-pot de misfits dans Josey Wales
Je l'ai pas revu depuis des lustres mais j'en garde un très bon souvenir, un truc mal aimable et un peu cradingue, un très bon western. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos aventures de toubabs au bout du monde |
Jerónimo |
Posté: 30 Mai 2023, 11:28
|
|
Réponses: 61 Vus: 3046
|
Un pote s'était fait niqué en Australie, où il arrivait pour 6 mois de stage: le taxi s'était barré avec ses affaires le temps qu'il aille voir si son logeur était là... On s'était bien foutu de sa gueule mais j'avoue que j'aurais pu me faire prendre aussi. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jeanne du Barry (Maïwenn - 2023) |
Jerónimo |
Posté: 17 Mai 2023, 19:07
|
|
Réponses: 4 Vus: 606
|
Qui-Gon Jinn a écrit: d'une société (réellement) patriarcale
Concept non acquis, Monsieur Jinn. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: PTU (Johnnie To, 2003) |
Jerónimo |
Posté: 17 Mai 2023, 12:13
|
|
Réponses: 14 Vus: 541
|
Découvert sur arte il y a quelques semaines, flemme d'ouvrir un topic, j'ai déjà oublié le film dans lequel je ne suis de toutes façons pas vraiment rentré. L'aspect chorégraphique ne m'a pas vraiment frappé (pas au-delà de l'intro quoi). A l'époque j'avais beaucoup apprécié The Mission et Election ... |
|
|
Forums: Vos remarques et suggestions sur le site Sujet: Mise à jour du forum |
Jerónimo |
Posté: 12 Mai 2023, 08:36
|
|
Réponses: 103 Vus: 21745
|
Et bah tu sais quoi ? Ca fonctionne. J'aurais pu chercher par moi-même en utilisant le mode sans connexion mais bon je crois que je suis satellisé. Merci en tout cas ! Si tu peux réessayer normalement, je pense que tu ne devrais plus avoir de souci. Yes c'est bon, merci ! Par contre effectivement l... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 11 Mai 2023, 15:47
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1496769
|
Perso je vois ça de loin... Moi ce qui me fait "marrer" c'est que c'est un reliquat que l'on maintient pour des raisons électoralistes (voir clientélistes), et que pour ce faire on y a rattaché tout un tas de professions qui pourraient être au régime général (les jardiniers ou le Crédit Ag... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 11 Mai 2023, 08:45
|
|
|
Elle est en branche famille (CAF), mais là elle va bouger à la MSA (le régime agricole), ça sera d'autres genre d'anecdotes. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 09 Mai 2023, 13:12
|
|
|
Ce que vous appelez la sécurité sociale n'est qu'une de ses branches (l'assurance maladie). Tout ça pour dire que la démolition de la sécu a bel et bien commencé. |
|
|
Forums: Vos remarques et suggestions sur le site Sujet: Mise à jour du forum |
Jerónimo |
Posté: 09 Mai 2023, 08:45
|
|
Réponses: 103 Vus: 21745
|
Et bah tu sais quoi ? Ca fonctionne. J'aurais pu chercher par moi-même en utilisant le mode sans connexion mais bon je crois que je suis satellisé. Merci en tout cas ! |
|
|
Trier par: |