Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 22:55

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Justice / Injustice

Sujet du message: Re: Justice / Injustice
Posté: 25 Jan 2017, 22:30 

Réponses: 718
Vus: 43592

Cette affaire sort vraiment du lot pour une raison : l'indécence qui l'entoure. Non seulement le violeur fugitif pleure sur son propre sort, mais en plus il est défendu par une partie de "l'élite", à savoir une poignée de cons totalement déconnectés de la réalité, qui ne voient pas vraime...

Posté: 25 Jan 2017, 19:00 

Sinon Usain Bolt va perdre sa médaille d'or du relais de 2008 en raison du dopage de Nesta Carter. Juste ou injuste ?

Posté: 25 Jan 2017, 18:39 

En fait je pense que vu la nature du crime (pédophilie), "on" attendrait qu'il la joue profil bas pour ce type d’événement (à priori on lui reproche pas de faire des films). Et le fait qu'il se soit soustrait à la justice ne l'aide pas dans sa réhabilitation. Après c'est un dossier compliq...

Forums: Vos critiques   Sujet: Arrival (Denis Villeneuve - 2016)

Posté: 25 Jan 2017, 18:25 

Réponses: 282
Vus: 21129

J'ai déjà vécu plusieurs deuils. On finit par faire la paix avec ça, surtout car c'est hors de notre contrôle. Mais ça n'a rien à voir avec le film qui te propose l'idée d'accepter le deuil précoce d'un enfant qui tu mettras au monde dans un hypothétique avenir. C'est de la tricherie d'en f...

Posté: 25 Jan 2017, 18:03 

Le mec qui ouvre la boîte de Pandore.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 25 Jan 2017, 18:00 

Réponses: 32871
Vus: 1502996

Ça me met en joie cette histoire. Si seulement ça pouvait le couler définitivement (mais je suis sans doute trop naïf, dans un mois ses électeurs auront tout oublié). Les électeurs n'auront rien oublié, mais se diront qu'ils sont tous les mêmes et qu'il est sans doute moins pire , oui, oui, que les...

Posté: 25 Jan 2017, 17:38 

:lol: Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Honnêtement, t'es pas facile à suivre et tu pinailles sur des détails, en refusant de voir un procédé narratif pourtant basique (parabole, fable,...). Une fable s'appuie sur une humanité crédible. Quand je parle de crédibilité dans Back to the Future...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 25 Jan 2017, 16:50 

Ça me met en joie cette histoire. Si seulement ça pouvait le couler définitivement (mais je suis sans doute trop naïf, dans un mois ses électeurs auront tout oublié). Difficile de voir les conséquences aujourd'hui, à moins de sortir sa boule de cristal. Mais ouais, je pense que Macron va être le pr...

Posté: 25 Jan 2017, 16:39 

Et le mec vient te la jouer sur la dépense publique et le nombre de fonctionnaires... T'as vraiment envie des les foutre dehors, tous, dans ces moments là.

Posté: 25 Jan 2017, 16:00 

et ça, Back to the Future nous en a démontré les conséquences de façon plus humainement crédible et réaliste. Le voyage dans le temps avec une DeLorean, j'y crois pas une seule seconde. Déjà, t'as déjà vu une DeLorean en vrai, toi? Il y a eu seulement 300 exemplaires de produits, je suis désolé mai...

Posté: 25 Jan 2017, 15:41 

En l'état, quel est l'utilité d'un tel message? C'est quand même un beau message lancé en l'air étant donné que ce n'est pas demain la veille qu'on aura la capacité de prédire l'avenir. C'est une parabole qui utilise la SF pour transmettre un message plus large. Film Freak l'a expliqué mieux que mo...

Posté: 25 Jan 2017, 15:39 

Erik Vonk a écrit:
Mais une parabole qui ne peut prendre corps dans le réel, car trop dépendante du concept science-fictionnel

T'es lourd

Posté: 25 Jan 2017, 15:32 

En l'état, quel est l'utilité d'un tel message? C'est quand même un beau message lancé en l'air étant donné que ce n'est pas demain la veille qu'on aura la capacité de prédire l'avenir. C'est une parabole qui utilise la SF pour transmettre un message plus large. Film Freak l'a expliqué mieux que mo...

Posté: 25 Jan 2017, 14:01 

Art Core a écrit:
Exactement, ça se trouve elle en voit plus mais ce n'est plus le sujet.

Voilà.

Posté: 25 Jan 2017, 09:25 

Et il ne respecte même pas son propre pitch (le long flash foward du début est extra diégétique, car les martiens ne sont pas encore là, même si on peut faire le coup classique du rêve prémonitoire qui s'affine et percole dans la veille) . Ca je suis d'accord, c'est ce que je mentionnai...
Trier par:  
Page 470 sur 584 [ 8758 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: