Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 19:34

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: La littérature de science-fiction

Posté: 23 Jan 2017, 16:53 

Réponses: 481
Vus: 56156

Castorp a écrit:
Je trouve justement que l'aspect monosyllabique de nuit atténue considérablement la poétique de ce titre.

De toute façon, darkness c'est super classe comme mot.

Forums: Vos critiques   Sujet: Arrival (Denis Villeneuve - 2016)

Posté: 23 Jan 2017, 16:52 

Réponses: 282
Vus: 20861

Bien aimé le film. Après, je suis le seul à avoir des bémols sur cette fin? Je trouvais l'idée assez forte de ne pas montrer le père de la fille et de le laisser hors-champ, lui donner volontairement une identité inconnue. Là savoir que c'est le physicien suivi de cette love story dispensab...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 23 Jan 2017, 14:09 

Réponses: 32621
Vus: 1468661

Le but étant donc de réinjecter cet argent dans l'économie réelle (les gens, qui vont dépenser cet argent) plutôt que d'alimenter des bulles. Voilà, je peux pas en dire plus. C'est l'hélicoptère monétaire, oui. Tout à fait. Mais avec ça, tu risques de créer de l'hyperinflation. Après, je ne crois p...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 23 Jan 2017, 14:02 

Honnêtement, mes connaissances en économie sont limitées, donc je vais pas faire le malin, mais les personnes militant pour le revenu de base considèrent généralement qu'il faudra jouer sur la création monétaire pour le financer. Je sais par exemple qu'il y a des réflexions pour infléchir sur la fi...

Posté: 23 Jan 2017, 13:59 

Le MFRB se veut transpartisant il me semble, et le cadre précis de la mise en oeuvre d'un revenu de base reste à définir: fin d'autres allocations (logement, familiales, chômage,...), montant,... Le principe est défendu par des libertariens, des catholiques et des décroissants par exemple.

Posté: 23 Jan 2017, 13:48 

@Deudtens: Rien que le fait de penser à l'idée de revenu minimum m'horripile. La Finlande vient de le faire car ils peuvent se le permettre vu l'économie des pays scandinaves mais dans un pays endetté et pas riche (La France), Honnêtement, mes connaissances en économie sont limitées, donc je vais p...

Posté: 23 Jan 2017, 13:41 

Ca j'en sais rien. Mais ça a l'avantage de passer au stade opérationnel, de sortir du cadre purement théorique sur lequel on peut tous débattre à l'infini (retour du plein emploi, incitation à la glande,...) car chacun y projette ses propres fantasmes.

Posté: 23 Jan 2017, 13:36 

La Finlande vient de le faire car ils peuvent se le permettre vu l'économie des pays scandinaves Faut se renseigner à un moment. La Finlande a mis en place un test sur 2000 personnes environ, afin de pouvoir en tirer des données concrètes sur les évolutions que cela engendre. Ce qui me semble plutô...

Posté: 23 Jan 2017, 09:26 

Et Macron va capter l'électorat centriste grâce au positionnement "ni droite ni gauche, prenons les talents là où ils sont". Bayrou c'est 18% en 2007 sur un positionnement similaire par exemple.

Posté: 23 Jan 2017, 08:51 

BIM.
Faut avoir fait une école de commerce pour kiffer Macron je crois.

Posté: 23 Jan 2017, 08:37 

Macron, je crois que je vois le délire (en gros toute l'aile centriste du PS qui coupe enfin les amarres avec cette "vieille gauche qui refuse le libéralisme"). Valls... que des ministres des députés, des caciques du PS le suivent, OK je l'ai. Qu'un quidam vote pour lui, ça me dépasse égal...

Posté: 22 Jan 2017, 23:32 

Il y a quelques années, je me perdais un peu à lire des commentaires de Yahoo sports. Depuis je sais que la connerie n'a pas de limite.

Posté: 22 Jan 2017, 21:32 

Tout ça pour venir en aide aux migrants. Bravo.

Posté: 22 Jan 2017, 21:28 

Je suis d'accord, c'était ce que je signifiais. J'ai préféré citer une bêtise moins grave, un freestyle à base d'erreur d'EDF.

Posté: 22 Jan 2017, 21:22 

Billy Budd a écrit:
Jerónimo a écrit:
L'aspect "marchandisation du corps " j'imagine..?

C'est aisni qu'il le justifie, mais je ne doute pas une seconde qu'il y a une arrière pensée électoraliste.

Tu penses à quoi ?
Trier par:  
Page 468 sur 580 [ 8692 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: