Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 23 Jan 2017, 17:52
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1502894
|
Castorp a écrit: *Super Melon*
Tu dis ça en rapport avec ses positions sur les migrants? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Jerónimo |
Posté: 23 Jan 2017, 17:51
|
|
Réponses: 5572 Vus: 346337
|
J'apprends que Joanna Newsom et Andy Samberg sont en couple (et mariés). Le truc qui me semble improbable (mais qui est cool, même si on s'en fout). Je ne sais pas qui sont ces gens. Si tu as un peu regardé le SNL (Dick in a box, ce genre de trucs), bah voilà (j'avais pas son nom de tête ). Joanna ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Jerónimo |
Posté: 23 Jan 2017, 17:20
|
|
Réponses: 5572 Vus: 346337
|
J'apprends que Joanna Newsom et Andy Samberg sont en couple (et mariés). Le truc qui me semble improbable (mais qui est cool, même si on s'en fout). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 23 Jan 2017, 17:09
|
|
|
Enfin, une fois de plus, les élections qui comptent, ce sont les législatives. Sachant que le résultat de la présidentielle donne quand même un "souffle" et une mobilisation pour les candidats aux législatives. Si Macron passe, je vois bien pleins de députés PS le rejoindre (genre G. Coll... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Arrival (Denis Villeneuve - 2016) |
Jerónimo |
Posté: 23 Jan 2017, 17:00
|
|
Réponses: 282 Vus: 21128
|
T'aurais préféré avec un alien? |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
Jerónimo |
Posté: 23 Jan 2017, 17:00
|
|
Réponses: 486 Vus: 53965
|
Le nerd ultime, c'est clair (mesurer la luminosité des écrans :shock: ) Mais dans le fond il a raison... Et finalement c'est quand même assez dingue que les exploitants n'essayent pas de proposer une offre au top sur la qualité de l'image, pour renforcer l'expérience en salle comme facteur commercia... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
Jerónimo |
Posté: 23 Jan 2017, 16:53
|
|
Réponses: 481 Vus: 56612
|
Castorp a écrit: Je trouve justement que l'aspect monosyllabique de nuit atténue considérablement la poétique de ce titre.
De toute façon, darkness c'est super classe comme mot. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Arrival (Denis Villeneuve - 2016) |
Jerónimo |
Posté: 23 Jan 2017, 16:52
|
|
Réponses: 282 Vus: 21128
|
Bien aimé le film. Après, je suis le seul à avoir des bémols sur cette fin? Je trouvais l'idée assez forte de ne pas montrer le père de la fille et de le laisser hors-champ, lui donner volontairement une identité inconnue. Là savoir que c'est le physicien suivi de cette love story dispensab... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 23 Jan 2017, 14:09
|
|
|
Le but étant donc de réinjecter cet argent dans l'économie réelle (les gens, qui vont dépenser cet argent) plutôt que d'alimenter des bulles. Voilà, je peux pas en dire plus. C'est l'hélicoptère monétaire, oui. Tout à fait. Mais avec ça, tu risques de créer de l'hyperinflation. Après, je ne crois p... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 23 Jan 2017, 14:02
|
|
|
Honnêtement, mes connaissances en économie sont limitées, donc je vais pas faire le malin, mais les personnes militant pour le revenu de base considèrent généralement qu'il faudra jouer sur la création monétaire pour le financer. Je sais par exemple qu'il y a des réflexions pour infléchir sur la fi... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 23 Jan 2017, 13:59
|
|
|
Le MFRB se veut transpartisant il me semble, et le cadre précis de la mise en oeuvre d'un revenu de base reste à définir: fin d'autres allocations (logement, familiales, chômage,...), montant,... Le principe est défendu par des libertariens, des catholiques et des décroissants par exemple. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 23 Jan 2017, 13:48
|
|
|
@Deudtens: Rien que le fait de penser à l'idée de revenu minimum m'horripile. La Finlande vient de le faire car ils peuvent se le permettre vu l'économie des pays scandinaves mais dans un pays endetté et pas riche (La France), Honnêtement, mes connaissances en économie sont limitées, donc je vais p... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 23 Jan 2017, 13:41
|
|
|
Ca j'en sais rien. Mais ça a l'avantage de passer au stade opérationnel, de sortir du cadre purement théorique sur lequel on peut tous débattre à l'infini (retour du plein emploi, incitation à la glande,...) car chacun y projette ses propres fantasmes. |
|
|
Jerónimo |
Posté: 23 Jan 2017, 13:36
|
|
|
La Finlande vient de le faire car ils peuvent se le permettre vu l'économie des pays scandinaves Faut se renseigner à un moment. La Finlande a mis en place un test sur 2000 personnes environ, afin de pouvoir en tirer des données concrètes sur les évolutions que cela engendre. Ce qui me semble plutô... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 23 Jan 2017, 09:26
|
|
|
Et Macron va capter l'électorat centriste grâce au positionnement "ni droite ni gauche, prenons les talents là où ils sont". Bayrou c'est 18% en 2007 sur un positionnement similaire par exemple. |
|
|
Trier par: |