Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Jan 2025, 08:00

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 28 Mar 2019, 16:21 

Réponses: 3666
Vus: 182095

De tout façon, à partir du moment où tu commences à parler d'art avec des "on doit" et des "il faut", tu es à côté de la plaque. Les anti-racistes qui ne supportent pas qu'un Blanc joue un Noir sont fait du même métal que les identitaires qui hurlent quand une Noire joue Jeanne ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 28 Mar 2019, 16:05 

Il veut leur faire mettre des masques de tragédie. Que ces masques soient noirs ou pas, on s'en branle. Je le répète à la base il voulait faire du blackface c'est la seule raison pour laquelle le metteur en scène et la Sorbonne se retrouvent dans la sauce aujourd'hui. C'est pas contre les masques q...

Posté: 28 Mar 2019, 15:55 

Inculte a écrit:
Ha bon ? Mais pourquoi il veut les déguiser en noirs alors ? Explique moi stp je suis un peu lent

Ca me rappelle qu'à une soirée déguisée, un pote Noir était venu grimée en Blanc, et un pote Blanc grimé en Noir (c'était juste après la polémique Griezmann).

Posté: 28 Mar 2019, 15:48 

Oui enfin il veut aussi représenter deux ethnies différentes (truc indispensable à la compréhension de la pièce il me semble), si j'ai bien compris. Oui voilà. Mais dans la tradition du théâtre antique, des masques sont utilisés (j'imagine que la star du théâtre de l'époque était pas Sydnos Poitiet...

Posté: 28 Mar 2019, 14:52 

Putain mais sérieusement quoi ... Mmmmh... je suis loin d'être expert mais il y a des formes de théâtre qui privilégient l'outrance et l’exacerbation des dispositifs, dont le masque peut faire partie. Remettre en cause par principe cette possibilité, c'est du nazisme artistique en fait. Je pense qu...

Posté: 28 Mar 2019, 14:21 

Mais quels abrutis : https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/03/27/a-la-sorbonne-la-guerre-du-blackface-gagne-la-tragedie-grecque_5441663_3246.html Mais pourquoi faire du blackface ? Il pouvait pas pendre des noirs direct ? Je comprends pas là éclairez moi. Si je comprends bien, l’indignation p...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 28 Mar 2019, 09:33 

Réponses: 1621
Vus: 83749

Castorp a écrit:
J'aime beaucoup Buttigieg. Je vote pour lui.

Je connaissais pas.
Je l'ai googlé.
Je me suis dit "ouha la tête de vieux".
Et puis j'ai vu qu'on avait le même âge.

Posté: 27 Mar 2019, 08:12 

C'est la mort de l'Art.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 25 Mar 2019, 17:19 

Réponses: 41392
Vus: 1924661

Castorp a écrit:
Abyssin te dira que c'est juste une erreur de communication.

Elle va plus trop communiquer, la vieille...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 25 Mar 2019, 16:36 

Réponses: 41392
Vus: 1924661

Tetsuo a écrit:
Le message de Macron, c'est indescriptible de dégueulasserie. La filsdeputerie de ces gens n'a pas de limite.

Cette fois je pense que c'est clair, ils iront jusqu'au bout.
Et le plus terrible, c'est que par effet de polarisation, ça peut créer des vocations de martyrs.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 25 Mar 2019, 09:43 

Réponses: 32873
Vus: 1507460

On est d'accord là-dessus mais on parlait pas du même truc. D'un pur point de vue "maintien de l'ordre", ils ont géré comme des branques samedi dernier, Depuis 18 semaines en fait. La négation des "dérapages" policiers (pour le dire comme ça) a fait beaucoup de mal et a contribu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 25 Mar 2019, 09:31 

deudtens a écrit:
Par rapport à Le Pen, la forme est différente, mais le fond est le même.

A choisir, j'aurais plutôt dit l'inverse.

Posté: 24 Mar 2019, 11:38 

Qui-Gon Jinn a écrit:
J'entends, mais tu voudrais qu'ils disent quoi ?

C'est le reproche qui est fait au gouvernement: situer la réponse uniquement sur le terrain du maintien de l'ordre (et les impasses qui en découlent), et pas sur le terrain politique (tu auras compris que je n'attends rien du Grand Débat).

Posté: 23 Mar 2019, 23:10 

Abyssin a écrit:
A part troller, tes derniers posts sont aussi pertinents que Vincent Lindon en Casanova.

Je suis aveuglé par la haine, que veux-tu... (ou par ta syntaxe).

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Preview Blockbusters Été 2019

Posté: 23 Mar 2019, 19:00 

Réponses: 19
Vus: 2258

deudtens a écrit:
Hobbs & Shaw a l'air à chier, le seul intérêt c'est de le voir avec Jerimonio.

Présence !
Trier par:  
Page 364 sur 585 [ 8769 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: