Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Jan 2025, 09:45

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: J'adore Twitter
Posté: 15 Avr 2019, 21:35 

Réponses: 3972
Vus: 236963

Abyssin a écrit:

Pour Boutin, je me demande plutôt si ce n'est pas une mauvaise maitrise des smileys.

Mais évidemment...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

Posté: 15 Avr 2019, 12:52 

Réponses: 542
Vus: 48206

STAR WARS - THE RISE OF SKYWALKER Comment vont-ils l'appeler en français ?? Et surtout est-ce que ce sera un indice sur ce que ça veut vraiment dire. Je parie sur L'Ascension de Skywalker. A noter que The Dark Knight Rises n'avait pas été traduit (d'ailleurs ca fait pas très original du coup)... ma...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 11 Avr 2019, 10:02 

Réponses: 3666
Vus: 182098

1000 € / j, c'est le prix d'un expert qui 25 ans d'ancienneté. J'ai fait appel à une presta graphiste sur Paris (au sein d'une boite, pas indé), c'était 900 € HT / J, et vu son âge, elle n'avait pas 25 ans d'ancienneté, ou alors elle a commencé avant la maternelle... Je te dis les coûts dans mon do...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 11 Avr 2019, 09:51 

Ça change rien au fond de ce que j'explique. Ben je te dis, d'expérience, que les frais fixes sont bas. Et les vacances, tu les budgètes pas dans tes tarifs. Tu les prends quand tu peux. Non mais par exemple, je travaille avec un mec (dessinateur technique), qui facture 300 € / j (il est auto-entre...

Posté: 11 Avr 2019, 09:37 

Non mais je sais pas, si un graphiste doit lâcher 5000 € /an de logiciels (j'en sais rien hein), il doit compter 25 € par jour facturé s'il espère bosser 200 j/an. Tu mets jamais 5000 euros par an dans un logiciel, au pire tu loues au mois. S'il doit changer de PC tous les ans (j'en sais rein), ave...

Posté: 11 Avr 2019, 09:29 

, mais bon il y a toutes les cotisations à prendre en compte, C'est pour ça que je parle de salaire brut. Pour mon boulot, j'ai dû mettre 1000 boules dans un PC, 2500 boules dans un logiciel, et c'est tout. Donc aujourd'hui, mon CA moins 25% de cotisations, c'est mon salaire net. Mais je suis très ...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum

Sujet du message: Re: Top Forum
Posté: 11 Avr 2019, 09:18 

Réponses: 4894
Vus: 464195

Art Core a écrit:
Oui, surtout que le nombre de vues ça doit être 90% de gens qui cliquent mais qui lisent pas.

Oui nan mais je suis d'accord en fait. Mais comme le forum est lu par des non inscrits (qui ne pourraient donc pas liker...?), ca donne un indice pour le premier post quoi.

Posté: 11 Avr 2019, 09:17 

Art Core a écrit:
Voilà, là Gontrand a fait un bon texte sur Synonymes, je me suis forcé à répondre un truc histoire de montrer que j'avais lu et aimé.

Ce qui quelque part est plus valorisant qu'un like.

Posté: 11 Avr 2019, 09:15 

Après, les graphistes, c'est pas les boulots qui ont les frais fixes les plus élevés du monde non plus. Une fois l'investissement de base fait, le CA, ça doit être plus ou moins un salaire brut. En freelance, normalement tu évites tout les frais d'"improductifs" (RH, secrétaire, services ...

Posté: 11 Avr 2019, 09:08 

Oui, j'étais sur un forum récemment où il y a ça et c'est franchement bien je trouve. Par exemple récemment j'ai ouvert le topic sur un Ferreri auquel personne a répondu (mais je m'en doutais) et avoir quelques ikes ça fait plaisir, ça donne envie de reposter. Pas faux... il y a aussi le nombre de ...

Posté: 11 Avr 2019, 07:57 

C'est comme dire que le jean Levi's ne coûte que 10€ à fabriquer. Dans le cas du jean Levi's ou de la paire de Nike, tu payes aussi toute la publicité (et le contrat avec Lionel Messi), ce qui est critiquable comme mode de production / consommation. Parce que dans ce type d'industrie textile, la pl...

Posté: 11 Avr 2019, 07:03 

Une journée de travail au SMIC, c'est entre 70 et 80€. Du coup, faire un gif si on a un peu de culture cinématographique dans la boîte d'art core est un boulot assez rentable. Encore faut il qu'il y ait une demande importante sur des boulots de graphiste. Là tu parles de SMIC horaire, donc sur fich...

Posté: 10 Avr 2019, 21:30 

C'est là où tu te dis que celui qui a inventé le like avait tout compris.

Posté: 10 Avr 2019, 20:48 

Making of du forum, où l'on comprend pourquoi les topics ne sont pas créés.

Posté: 09 Avr 2019, 14:46 

Castorp a écrit:

Ben oui : on peut tout à fait considérer qu'un Noir n'a rien à foutre à jouer Javert dans la France du XIXème sicèle.

Si le perso est renommé Janoir, je dis oui.
Trier par:  
Page 362 sur 585 [ 8769 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: