| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La ligne politique du Forum |
| Jerónimo |
|
Posté: 05 Juin 2026, 13:45
|
|
Réponses: 95 Vus: 1162
|
Cosmo a écrit: au point qu’un très bon pote (témoin à mon mariage) ne m’adresse quasi plus la parole (si ça se trouve c’est pour une autre raison).
C'est pas sa femme qui t'envoie des nudes ? |
|
 |
| Jerónimo |
|
Posté: 04 Juin 2026, 19:17
|
|
|
Déjà-vu a écrit: Merci mais justement c’est pour dire que ma réponse n’était pas un appel au changement ni à la supplication, sinon je vais encore me faire charrier par Jeró.
Hein ? Sache que tu es dans mon cœur , Déjà-vu, et que je chérie chaucun de tes messages depuis ton retour (1er degré). |
|
 |
| Jerónimo |
|
Posté: 04 Juin 2026, 18:05
|
|
|
Je pense qu'il faut lancer le grand classement des foruméens de gauche à droite, histoire de factualiser un peu tout ça.
|
|
 |
| Jerónimo |
|
Posté: 04 Juin 2026, 17:20
|
|
|
Castorp a écrit: Film Freak a écrit: Sinon, je retiens la non-réponse sur les VSS. C'était pour éviter de dire que je n'ai aucune idée de ce que signifie VSS.
Vansei de Ser Sexy |
|
 |
| Jerónimo |
|
Posté: 04 Juin 2026, 17:19
|
|
|
Castorp a écrit: Raisonnement typique de gauche, ça : tout ce qui est à ma gauche = extrême-droite.
Vrillage typique de l'époque (et des nazis)  |
|
 |
| Jerónimo |
|
Posté: 04 Juin 2026, 16:25
|
|
|
| Ok, si on prend le micro référentiel intello-twitto parisien alors FDC est turbo-réac c'est clair. Mais sinon, par rapport au monde réel où Bardella cumule plus d'intentions de votes que toute la gauche réunie, vous nous situez comment en vrai? Je dirais qu'on a quelques candidats pour être le futu... |
|
 |
| Jerónimo |
|
Posté: 04 Juin 2026, 13:56
|
|
|
Castorp a écrit: Les vrais gauchistes sont tous partis, il reste surtout des centristes et des droitards. Il y a encore des gauchistes culturels comme Art Core, Cosmo, ou Freak, mais ils ne parlent presque jamais de politique.
Vazi mais suce ma bite connard |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026) |
| Jerónimo |
|
Posté: 04 Juin 2026, 12:47
|
|
Réponses: 249 Vus: 26237
|
| Mes billets pour Bruxelles étaient pris depuis longtemps pour découvrir le film en IMAX 1.43 et le Kinepolis, qui projetait jusqu'à présent en Laser, vient d'annoncer qu'ils inaugureront un projecteur 70mm pour l'occasion. https://y.yarn.co/4d3a42ef-1881-4608-aa6e-d929323ba7bc_text.gif Vazy je sera... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Marjane Satrapi |
| Jerónimo |
|
Posté: 04 Juin 2026, 10:38
|
|
Réponses: 32 Vus: 724
|
| Glauque et triste. Grosse envie de revoir Persepolis que j'avais adoré (évidemment). Ca me rappelle une soirée cuir chez Agnès, intitulée « Perce et Police ». Sa fille Jeanne (un peu morose) était présente (majeure je précise) mais en avait un peu rien à foutre, quand elle croise le ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Notre salut (Emmanuel Marre - 2026) |
| Jerónimo |
|
Posté: 03 Juin 2026, 13:33
|
|
Réponses: 20 Vus: 564
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Pas lu l'avis car je veux pas me spoiler, mais je suis trèeees curieux de comprendre pourquoi ce portrait de collabo ne semble pas faire polémique alors que le Giannoli oui.
Parce qu'Emmanuel Marre est un meilleur cinéaste ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
| Jerónimo |
|
Posté: 02 Juin 2026, 09:05
|
|
Réponses: 2844 Vus: 233967
|
| Fatigue de devoir jongler avec encore une autre appli à usage unique qu'on incite désormais à télécharger même pour se gratter le cul? Ouais. Là je viens d'acheter des places de concert, le seul moyen de les avoir c'est via l'appli, que je vais utiliser une fois tous les 5 ans. Truc trop relou (mêm... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
| Jerónimo |
|
Posté: 01 Juin 2026, 09:48
|
|
Réponses: 2844 Vus: 233967
|
| Fatigue de devoir jongler avec encore une autre appli à usage unique qu'on incite désormais à télécharger même pour se gratter le cul? Ouais. Là je viens d'acheter des places de concert, le seul moyen de les avoir c'est via l'appli, que je vais utiliser une fois tous les 5 ans. Truc trop relou (mêm... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
| Jerónimo |
|
Posté: 01 Juin 2026, 09:45
|
|
Réponses: 242 Vus: 16508
|
| Le seul moment où je suis prêt à faire le chaud, ce qui tombe aussi comme le pire moment pour le faire. Oui, je me demande quel souvenir va garder l'enfant de voir son père se faire malmener. Il y a un très bon court-métrage de Guillaume Senez sur le sujet. Le sentiment de honte, la volonté de mont... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF mercredi 3 juin |
| Jerónimo |
|
Posté: 31 Mai 2026, 19:25
|
|
Réponses: 73 Vus: 1301
|
| Je réponds a côté mais dispo dimanche fin d'après-midi |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Edgar Morin |
| Jerónimo |
|
Posté: 30 Mai 2026, 22:02
|
|
Réponses: 26 Vus: 536
|
| Si on devait compter les résistants retombés dans l'anonymat sans pour autant que leurs vies d'après n'aient pas été moins intéressantes ou constructives qu'Edgar Morin, ça serait long. Edgar Morin a été dans le même groupe de résistance que François Mitterrand. Ça fait de François Mitterrand un me... |
|
 |
| Trier par: |