Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Trilogie Matrix (Frères Wachowski, 1999 - 2003) |
Jerónimo |
Posté: 16 Déc 2020, 11:49
|
|
Réponses: 368 Vus: 25101
|
Rehabilitez les suites illico, pas au niveau du premier mais deux grands films quand-même. Bon alors je me suis refait la trilogie, et si le 1 fonctionne toujours autant (malgré un visuel daté sur certains choix mais cohérent dans l'univers du film), je dois dire que je réévalue le 2, qui m'avait c... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Rogue Squadron (Patty Jenkins - 2023) |
Jerónimo |
Posté: 11 Déc 2020, 14:07
|
|
Réponses: 20 Vus: 2937
|
Je peux rester motiver sur des projets de films ambitieux avec des réals intéressants (comme la troisième trilogie a su le faire), mais alors tous les projets de séries, je crois qu'on n'est pas du tout la cible de toute façon... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La réouverture des cinémas |
Jerónimo |
Posté: 10 Déc 2020, 19:47
|
|
Réponses: 271 Vus: 21500
|
pour moi le scandale ce n'est pas le maintien de la fermeture mais le maintien de l'ouverture des commerces non essentiels. En période de fêtes de fin d'années je vois pas comment ils pouvaient refermer ces commerces... Après oui c'est nimp, j'étais à la FNAC samedi dernier, le matin, je me suis ba... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Jerónimo |
Posté: 10 Déc 2020, 14:09
|
|
Réponses: 3694 Vus: 216147
|
En tout cas c'est cool, le Qatar réussi bien sa stratégie de soft power : il peut foutre des millions dans son équipe et se vanter d'une photo avec des joueurs qui s'agenouillent et lèvent le poing contre le racisme avec les soutien de ministres, et en même temps ne pas payer et garder les passeport... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 23:04
|
|
Réponses: 33531 Vus: 1702635
|
Vieux-Gontrand a écrit: Entre John Boorman et Philippe Bouvard, c'est visiblement difficile faire la différence.
L'avantage de dire de la merde en maths, c'est qu'on ne peut pas se faire comparer à un mauvais mathématicien, ces derniers finissant forcément aux oubliettes. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 18:02
|
|
|
L'UEFA, il sont bons pour faire des banderoles et des spots de pub à la mi-temps... "NO TO RACISM" sur un t-shirt, tout le monde sera d'accord, mais mettre des moyens en face pour former les gens ou faire des actions de sensibilisation pour déconstruire des préjugés et des discours, c'est ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mank (David Fincher, 2020) |
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 15:58
|
|
Réponses: 80 Vus: 7515
|
Tous ces faits, toutes ces rencontres, agissent comme une série de déclics pour Mank. Le film décrit, très classiquement en fait, un itinéraire moral, un apprentissage, et, dans le même temps, un processus de création, puisque les deux sont liés. J'ai perçu ce discours, mais dans la forme j'ai trou... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 15:42
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Qui entend ou comprend quoi que ce soit dans cette vidéo ?
Ouais j'avoue j'ai rien compris mais j'ai un écouteur de merde... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 15:41
|
|
|
Ca va se terminer comme le cas Neymar vs Alvaro cette histoire... Quoique faire sauter un arbitre ça ne fera peur à personne. |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 15:05
|
|
|
Non, mais ça reste une discussion entre deux arbitres, quoi, dans un contexte sportif qui n'est pas super formel. Il aurait pu dire "Le chauve" aussi, truc qu'un juge ne dirait pas non plus. Je peux comprendre le truc quoi, on est pas au tribunal. Moui... Je vois des gens qui disent que l... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 15:00
|
|
|
L'ironie de tout ça étant que l'arbitre est roumain, et je me rappelle qu'à peu près toute la presse avait fait des jeux mots dans ses titres il y a quelques années (2010?) lors d'un France - Roumanie avec des allusions bien xénophobes (Roumains voleurs,...). Je ne retourve pas l'article des Cahiers... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 14:41
|
|
|
En fait je pense qu'il faut vraiment se placer dans l'optique qu'un match de foot est un évènement officiel, et que les arbitres en sont les représentants et les garants (je ne sais pas quel est leur statut exact cela dit). Imagine-t-on un juge appeler un témoin en le désignant par sa couleur de pe... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 14:26
|
|
|
Ben pour une fois, je vais faire le gaucho de service : je trouve scandaleuse la désignation du type par sa couleur de peau Mais pareil, mais c'est, comme je le dis plus haut, un problème de place de la question raciale dans la langue, et ça fait pas de l'arbitre un sale raciste : le débat qui s'en... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 13:15
|
|
|
Art Core a écrit: Oui et quand tu lis que c'est un moment historique et que ça va tout changer ça fait doucement rigoler.
Les changements s'opèrent parfois paradoxalement à partir de choses accessoires, voire sur des malentendus... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mank (David Fincher, 2020) |
Jerónimo |
Posté: 09 Déc 2020, 11:38
|
|
Réponses: 80 Vus: 7515
|
Cantal a écrit: Qu'est ce qu'il y a d'incompréhensible dans la première heure ?
Alors j'étais peut-être pas dedans, mais les dialogues évoquent tel ou tel perso avec tel ou tel enjeu, et je comprenais un truc sur deux parce que j'avais pas identifié tous les personnages et les enjeux de pouvoirs qui vont avec. |
|
 |
Trier par: |